MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Comment Booster Un Mac, equipement pour G4 466
jay974
posté lun. 30 sept. 2002, 11:20
Message #1


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 48
Inscrit : 19 nov. 01
Lieu : Saint Denis - FR
Membre no 2,387




Sinon les man cool.gif koman i lé laugh.gif

Une petite question sur l'optimisation d'un poste G4 466MHZ

En fait je voudrais donner un peu plus de puissance à mon mac pour mes applications son plus particuliérement pour logic, j'utilise depuis peu les plugins waves, trés bien mais qu'est ce qu'il bouffe comme ressource, je voudrais travailler sans avoir des messages d'erreur comme this disk is too slow ou you need memory for use waveshell plugins, so increase memory, ou de message concernant l'affichage des fenetres de logic sad.gif
a savoir que je possede logic 4.8 platinium, digi 001, waves 3.0, (et beaucoup d'autres plugs), un G4 466, 384Mo de Ram.

Qui est ce qui pourrait me conseiller s'il vous plait ?

Merci,zot tout biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s) (1 - 8)
brian holden
posté lun. 30 sept. 2002, 11:54
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,218
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529




overclock jusqu'a 5OO a tes risques et perils ( cf mac bidouille ) acheter une barrette de 512 mos et la rajouter ... acheter un disque a 7200 , ou mieux encore, une carte scsi sonnet et le scud associé a 10 000 ... reviser ton gestionnaire d'ex. et donner dans l'ultraleger . verifier tes alloc memoire ... passer en millier de couleurs .
reconstruire ton bureau ...
et en dernier extremité ...
acheter une carte bi-pro 1 giga
quoique logic est capricieux sur le sujet, dirait'on .
mais sur un G4 d'origine, ça devrait aller


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
malhomme
posté mar. 1 oct. 2002, 10:07
Message #3


Newbie


Groupe : Members
Messages : 13
Inscrit : 05 sept. 02
Lieu : Meulan - FR
Membre no 7,403




Excuse moi, mais le message disk is too slow n'a rien à voir avec la fréquence processeur. Sur cubase, avec le disque de base de mon G4/400, je lis environ 55 pistes audio.

Le prblème est plutôt:
1) 384 Mb de ram, c'est bien, mais combien effectivement allouée à Logic?
2) t'as pas laissé la mémoire virtuelle?

3) t'as pas oublié de partitionner et de mettre tes data sur un autre disque, fut-il uniquement une autre partition (mon cas dans le test ci dessus, sinon, c'est 8 pistes).
4) comment t'a réglé les accès disque et le moteur audio dans Logic?
5) etc etc etc
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cyril
posté mer. 2 oct. 2002, 04:57
Message #4


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 262
Inscrit : 16 avril 01
Lieu : PlessisRobinson(france) - FR
Membre no 447




QUOTE (jay974 @ Sep 30 2002, 11:20)
Sinon les man cool.gif koman i lé laugh.gif

Une petite question sur l'optimisation d'un poste G4 466MHZ

En fait je voudrais donner un peu plus de puissance à mon mac pour mes applications son plus particuliérement pour logic, j'utilise depuis peu les plugins waves, trés bien mais qu'est ce qu'il bouffe comme ressource, je voudrais travailler sans avoir des messages d'erreur comme this disk is too slow ou you need memory for use waveshell plugins, so increase memory, ou de message concernant l'affichage des fenetres de logic sad.gif
a savoir que je possede logic 4.8 platinium, digi 001, waves 3.0, (et beaucoup d'autres plugs), un G4 466, 384Mo de Ram.

Qui est ce qui pourrait me conseiller s'il vous plait ?

Merci,zot tout biggrin.gif

- tu peux en premier lieu faire le ménage dans tes plug-ins.
- vérifier que ton disque n'est pas morcelé (Norton)
- acheter une carte RAID 0 et 2 disques (Prendre des 7200 tours)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jay974
posté mer. 2 oct. 2002, 07:57
Message #5


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 48
Inscrit : 19 nov. 01
Lieu : Saint Denis - FR
Membre no 2,387




biggrin.gif Merci pour vos conseils rolleyes.gif

déja je vais booster ma mémoire 384 vers 640 Mo, histoire d'y voir déja un peu plus clair.
Pas d'overlock, je ne veux pas prendre de risques. Et puis, plus tard je prendrais une carte SCSI ULTRA 160 pour 2 disques de 10 G chacun que j'ai pu recupérer sur une vielle bécane.
Au fait quelle carte SCSI dois je me procurer pour ce type de disque dur Ultra 160 SCSI 7200 rpm 68 pin ? Un bonne carte de préférence ? unsure.gif

Merci zot tout, laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
malhomme
posté jeu. 3 oct. 2002, 09:48
Message #6


Newbie


Groupe : Members
Messages : 13
Inscrit : 05 sept. 02
Lieu : Meulan - FR
Membre no 7,403




Encore une fois, c'est anormal que tu aies des problèmes de disque trop lent avec ce qui est livré avec un mac courant.
Impossible.
Ensuite, 384 mb (si environ 250 sont alloués à Logic) sont largement assez pour avoir quelques chose comme une soixantaine de piste audio.

Ensuite ajouter de la mémoire et ajouter des disques plus rapide, voire en raid 0, ne va EN AUCUN CAS te donner PLUS de puissance de calcul pour faire tourner des plug in .
CA N'A RIEN A VOIR !!!!

CA te permettra de faire tourner plus de pistes audio, eventuellement de passer du 16 au 24 bits, si tu n'a pas trop de plug gourmand en sus.
Y'a méchant mélange là.
Si tu fais ce que t'as dit tu vas juste pleurer parceque t'auras dépensé plein de tune pour rien...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fermeture
posté jeu. 3 oct. 2002, 10:02
Message #7


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,304
Inscrit : 24 janv. 02
Lieu : - FR
Membre no 3,141




Booste effectivement ta ram
Rajoute un disque externe Fire Wire dédié à l'audio
Et achete toi une carte TC Power core qui te donnera accès à plein de plugs Pro sans utiliser les ressources de ton G4...
http://www.tcworks.de/home/content/en/Welc...come/render_top
Il y a aussi la carte Mackie UAD-1 mais moins polyvalente...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sophia
posté ven. 4 oct. 2002, 17:07
Message #8


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 917
Inscrit : 19 juil. 02
Lieu : US
Membre no 6,028




Tu manques serieusemenet de RAM surtout si dans tes mombreux plugs il y a des instruments virtuels.

Sophia


--------------------
If you want things to stay as they are, things will have to change.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
celmo
posté ven. 4 oct. 2002, 21:32
Message #9


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,093
Inscrit : 30 déc. 00
Lieu : Paris - FR
Membre no 84




QUOTE (jay974 @ Oct 2 2002, 07:57)
Et puis, plus tard je prendrais une carte SCSI ULTRA 160 pour 2 disques de 10 G chacun que j'ai pu recupérer sur une vielle bécane.
Au fait quelle carte SCSI dois je me procurer pour ce type de disque dur Ultra 160 SCSI 7200 rpm 68 pin ?

Sincerement, je ne pense pas que ce soit une bonne idee d'agir de la sorte. Non pas pour le fait d'investir dans une carte Ultra 3 autorisant 160 Mb / sec, mais par le fait de recuperer de "vieux" disques SCSI. Il ne faut pas croire que le SCSI est magique, au contraire. Des HD SCSI anciens ne vont certainement pas depasser les 8 a 15 Mb/sec , alors que des HD modernes , eux debiteront sans mal de 30 a 50 Mb/sec. . ce serait de tres loin une sous utilisation de la carte ultra 3. a la limite , une carte Ultra ou Ultra 2 fera tres largement l'affaire (Ultra SCSI : 40 Mb/s ou Ultra 2: 80 Mb/sec.) Une carte Ultra SCSI simple permet deja sans probleme de passer 64 pistes les doigts dans le nez. Mais qui peut le plus peut le moins...
De plus, lorsqu'un HD est "tamponné" ultra SCSI 160, ca signifie simplement qu'il est "Compatible" Ultra 160, mais il sera certainement tres tres loin des caracteristiques maximum de l'ultra 160. En fait, un HD tournant a 7200 tours ne depassera que rarement les 30/ 40 Mb sec. On est tres loin des 160 Mb/s, sauf disques RAID, mais, les disques RAID, a l'heure actuelle, pour l'audio, c'est a la limite de la connerie, sauf si l'on bosse en 24 bits / 192 K/ nb de pistes elevé.
En fait le SCSI est interessant a partir du moment ou on met le paquet coté disques durs, et le paquet est tres tres cher. Rapport qualité prix l'IDE, ou meme son dérivé le firewire est plus interessant. Mais si tu veux une qualité top, et surtout si le reste du matosse suit, ce qu'il ne faut pas perdre de vue, ça peut valoir le coup.

Voila.

celmo


--------------------
Celmo
Ex Ex-Batteur (Eh oui j'ai pas pu tenir...)
site perso: Celmar-Engel.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 25 oct. 2024, 22:24
- © MacMusic 1997-2008