MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Akai S2000 Non Reconnu En Scsi, Avec un Powermac 8600
laojano
posté mer. 7 janv. 2004, 01:09
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 1
Inscrit : 07 janv. 04
Lieu : Antony - FR
Membre no 32,618




Pas moyen de reconnaître le Akai S2000 depuis mon Powermac 8600. Je suis sous OS 9, j'utilise Mesa II et l'OS 1.51 sur le S2000.

J'ai testé la carte SCSI du Mac avec un lecteur Zip, elle fonctionne bien.

Idem pour la carte SCSI du S2000.

J'ai positionné les numéros SCSI du S2000 (il y en a 2 avec des rôles différents, l'un pour la connexion à une chaîne SCSI de disques, l'autre pour la connexion à un Mac) sur 5 et 6 respectivement. Et là le Mac ne reconnaît pas l'unité SCSI (elle n'apparaît pas dans les informations système, alors que je prends soin de commencer par booter le S2000 avant de booter le Mac).

Mesa II se lance bien, mais ne trouve pas non plus de sampler connecté.

J'y perds mon latin de dompteur de machines blink.gif

Est-ce quelqu'un a une piste ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s) (1 - 1)
clyde malone
posté mer. 7 janv. 2004, 17:58
Message #2


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 234
Inscrit : 16 avril 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 4,287




salut
ça sent l'ID du sampler identique à celle du mac tout ça!... Vérifie la carte SCSI de ton mac dans le tableau de bord et guette son N° ID....revérifie dans l'OS du sampler ton réglage ID ou carrement un paramètre à regler permettant d'utiliser du SCSI... (désolé, connaît pas le S2000) mais je sais que sur le Z8 t'as le choix du n° ID de 0 à 6.
Généralement, lorsque t'installe une carte SCSI sur ton mac, l'ID par défaut est 0... mais bon, dans ton cas c'est peut être 5 ou 6. AS tu testé la connexion 5 avec le mac?
si tu dis que le zip fonctionne avec le mac --->attribue le meme ID du zip à ton sampler...
Autrement, il n'y a pas de raison que ça le fasse pas (sauf si t'as branché ou débranché à chaud... là c'est pas bon du tout!)
Mais rassure toi, le SCSI a toujours fait chié son monde, mais courage, patience et lucidité te permettront d'en venir à bout... rolleyes.gif

Tiens moi au courant de tes nouveaux tests... wink.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 25 oct. 2024, 12:33
- © 440 Forums 2011