Plug In Vst, charger / décharger instrument |
mer. 25 janv. 2006, 17:06
|
|
Rookie Groupe : Members Messages : 32 Inscrit : 25 janv. 06 Lieu : Craon - FR Membre no 75,845 |
Bonjour,
Ma question : Comment, en cours de séquence (donc quels messages préparer - sans doute des sysex) décharger un son d'un audio instrument vst (donc en plug in) pour libérer de la mémoire et en recharger un autre. Merci d'avance à tous ceux qui pourront faire avancer ma question à Oxlow |
|
|
Réponse(s)
(1 - 4)
sam. 28 janv. 2006, 15:52
|
|
Maniac Member Groupe : Banned Messages : 879 Inscrit : 10 oct. 02 Lieu : - FR Membre no 8,367 |
bonjour,
quelle est ta version de Logic ? et exemple de plug Vst ? freeze tes pistes plugs ins VST , si c'est pas deja fait , pour récupérer de la memoire . autrement tu devrais pouvoir trouver une solution dans l'automation de logic . puisque la plupart des parametres des plugs peuvent etre assignable dans l'automation (inserer bypass .) pour le truc de recharger un son en cours de lecture je ne peux te dire je ne suis pas devant Logic alors je regarderai demain pour la demarche a suivre car j'ai un doute et de tete je ne me souviens plus concernant les Vst . a+ amicalement Ce message a été modifié par CHRIS - sam. 28 janv. 2006, 15:59. -------------------- G4 Bi Pro miroIr 2X1 Ghz Tiger 10.4.5
2 G° ram +2 DD FW 800 ext PB 1,5 Ghz 17" 1G° ram TIGER 10.4.5 Logic pro 7.2 Motu 828 Mk2 - MTP/AV |
|
|
lun. 30 janv. 2006, 13:04
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 2,192 Inscrit : 05 avril 01 Lieu : PUYVERT - FR Membre no 419 |
j'ai essayé de passer simplement d'un programme EXS à un autre (Next Preset) en MIDI REC dans le Track Mixer: l'enregistrement ne se fait pas.
Et les commandes Next/Last Preset ne sont incluses dans la liste des paramètres automatisables. Si c'est pour une histoire de mémoire, suis Chris: Freeze. |
|
|
mar. 31 janv. 2006, 14:52
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 712 Inscrit : 13 févr. 04 Lieu : St. Cloud - FR Membre no 35,763 |
Hello
Pour changer le son d'un instru virtuel pendant la lecture, il faut inserer un "Program Change" dans la région midi avec la "Liste d'évenements" (tu prend le crayon puis tu clicques sur le bouton vert "88"). Par contre, cela ne marche qu'avec certains plug-ins et seulement s'ils sont "à chargement immédiat". Chez moi, par exemple, ça fonctionne trés bien avec Absynth2 et Pro53 de chez NI. Avec les plug ins du genre "sampleur qui bouffe de la RAM", oublie la manip ... ils ne bougeront pas. Tu devras donc charger tous les sons/samples à utiliser dans ton morceau. Le freeze te permettra de gagner de la puissance CPU mais tes samples seront toujours chargés en ram à l'ouverture du morceau. Si tu veux vraiment libérer de la mémoire, tu devras faire des bounces+import et enlever les plug ins. Bonne zic. Bye -------------------- |
|
|
mar. 31 janv. 2006, 20:35
|
|
Maniac Member Groupe : Banned Messages : 879 Inscrit : 10 oct. 02 Lieu : - FR Membre no 8,367 |
bonsoir
bien sur les PG mais avec 20 % des plugs seulement . alors peut etre as tu les bons plugs comme le dit julien. et tu peux aussi changer des sons differents d'une meme banque en lecture dans certains VST avec assignation d'une note en midi dans la sequence .(liste d'évennements) C1 premier son C#1 second D1 troisieme etc ... (exemple virtual guitariste) il faut juste cocher la case dans ce plug . amicalement -------------------- G4 Bi Pro miroIr 2X1 Ghz Tiger 10.4.5
2 G° ram +2 DD FW 800 ext PB 1,5 Ghz 17" 1G° ram TIGER 10.4.5 Logic pro 7.2 Motu 828 Mk2 - MTP/AV |
|
|
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :