MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Synthèse Sonore
barbuflo
posté mar. 26 nov. 2002, 18:43
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 10
Inscrit : 15 août 02
Lieu : BUXEROLLES - FR
Membre no 6,886




quelqu'un pourrait-il me donner des noms de logiciesl pour pouvoir créer des sons.

un genre de logiciel où l'on met des modulateurs, des générateurs les uns après les autres ...

merci d'avance
huh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
2 Pages V   1 2 >  
Start new topic
Réponse(s) (1 - 9)
clouvel
posté mar. 26 nov. 2002, 19:26
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,976
Inscrit : 04 oct. 02
Lieu : - FR
Membre no 8,230




moi je bosse avec Modalys (ircam) qui est en permet en fait de créer des instruments virtuels.

voir plus à regarder du coté des synthés virtuels.


--------------------
Clouvel - noise since 1971
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
posté mar. 26 nov. 2002, 19:37
Message #3


La madame est partie.
********

Groupe : Members
Messages : 6,179
Inscrit : 02 déc. 01
Lieu : FR
Membre no 2,522




Reaktor de chez native instruments
smile.gif


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skawiwen
posté mar. 26 nov. 2002, 20:39
Message #4


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,460
Inscrit : 17 juin 01
Lieu : San Marcel - FR
Membre no 984




Synth Rose
CellSynth

j'ai plus les adresses , tu cherches avec google ou çui que tu préfères


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté mer. 27 nov. 2002, 01:44
Message #5


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Relisez bien ce qu'il a dit… "modulateur"`

Il veut de la FM ! wink.gif

Donc… FM7 ?

Sinon on peut aller de cellsynth certes à Max/PSP et entre il y a du monde si l'on peut dire. (voir thread modulaire)

Pour être plus précis, faudrait en savoir plus.

Même Absynth pourrait correspondre (très bon soft)


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BC-KDM
posté mer. 27 nov. 2002, 10:10
Message #6


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 113
Inscrit : 09 nov. 02
Lieu : Endoufielle - FR
Membre no 9,127




Puis-je suggérer MetaSynth, de U&I Software. C'est le logiciel dédié à la création sonore le plus incroyable que je connaisse, parce que son approche est absolument unique.
Il a été écrit par Eric Wenger, ancien de l'Ircam émigré en Californie, et aussi auteur d'une partie des sources de KPT. Ce n'est pas incident, comme remarque: MetaSynth permet de générer et de manipuler des sons... sous une forme entièrement graphique. C'est à dire qu'une image pict importée, ou bien dessinée par vous-mêmes, sert de source à la manipulation soit de samples et instruments virtuels (comme un sampler), soit de synthés virtuels (FM, granulaires etc). Dans la fenêtre d'édition graphique, la position en absisse d'un pixel donne la hauteur (pitch) et la position en ordonnée séquence dans le temps. Les couleurs déterminent la position stéréo (rouge = gauche, vert = droite, bleu: non joué, blanc = filtre total). L'intensité des couleurs détermine le volume. L'usage du blanc notamment permet de créer des filtres que vous appliquez à vos graphiques. C'est comme des égalizeur et autres filtres que vous créez en totale liberté.
Bien évidemment, il y a toute une chiée d'outils graphiques pour avoir soit une approche très rigide et tonale, soit une approche complètement ouverte à des échelles d'harmoniques que vous pouvez spécifier vous-mêmes (il y a des tonnes de presets fournis, et vous pouvez en créer à la pelle).
Il est complété avec une batterie d'effets que vous pouvez appliquer au son que vous synthétisez à partir du graphique.
Il me faudrait des pages pour vous parler des possibilités incroyables de ce soft, qui est, de loin, mon outil de création musciale préféré, alors je vais en rester là pour le moment. A noter cependant que MetaSynth se complète aussi avec Xx, qui est son corrélaire Midi pour générer des graphiques tonaux selon une source Midi, et avec MetaTrack, qui permet de créer des pistes et un mix à partir des éléments créés dans MetaSynth.
Vous avez aussi ArtMatic, un logiciel créateur de formes mathématiques, dont le résultat graphique peut servir de matrice pour MetaSynth. Et on vous explique aussi comment utiliser Photoshop pour créer des filtres et des display maps.
Ce que vous ne savez peut-être pas, c'est qu'une grande partie des gingles de MTV sont créés avec ces outils.
Pour en savoir plus: www.metasynth.com

Cheers
BC


--------------------
Quand le lion ne sort pas de la grotte, l'ours fait de l'aérophagie. Proverbe Gersois.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Djedjjj
posté mer. 27 nov. 2002, 10:47
Message #7


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 342
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Fontenay sous bois
Membre no 4,537




en effet métasynth est très interressant mais c'est tout de même bac+12 ;-) il faut le savoir quand on débute.c'est un peu la même chose avec reaktor qui n'est pas forcément evident a maitriser quand on débute.


--------------------
Djedjjj
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skawiwen
posté mer. 27 nov. 2002, 21:15
Message #8


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,460
Inscrit : 17 juin 01
Lieu : San Marcel - FR
Membre no 984




bah avec mon bac - 4 j'arrive à faire des trucs , c'est vrai que tout le catalogue ui software est magique de metasynth à artmatic et bryce vidodélic ktp Vtrack le tout synchro midi sauf bryce bien sur et ça vient sur OSX petit à petit , c'est un régal smile.gif


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BC-KDM
posté mer. 27 nov. 2002, 22:24
Message #9


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 113
Inscrit : 09 nov. 02
Lieu : Endoufielle - FR
Membre no 9,127




hébin chui vachement ravi quiyest des gens qui bidouillent avé les soft de eric wenger. Passque en général, on en parle pas bcp dans ces forums...
Je vais droper un mail à eric pour le lui dire, ça lui fera plaisir.
D'ailleurs, ce soir, Edward Spiegel vient d'annoncer la 2.74 de MetaSynth, et la 3.0 de ArtMatic native OS X. Que du bonheur, je vous dit. tongue.gif

BC


--------------------
Quand le lion ne sort pas de la grotte, l'ours fait de l'aérophagie. Proverbe Gersois.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté mer. 27 nov. 2002, 23:38
Message #10


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Tu sais BC, tu n'es pas le seul à avoir manger avec cet animal de Wenger.
(dingue ce que le monde peut être petit, pis moi aussi je peuxx namedropper)
Si je ne me trompe pas Miss Kiki est une métasyntheuse échevelée. Au moins un soft qui n'a pas essayé de copier les autres, même s'il est quand même sacrément déroutant. Il faut le reconnaitre, et réciproquement.

mais bon, on en a vu d'autres wink.gif

pis ça nous change des Prophets en boite et de FM7 La Résurrection, avec quelque chose qui ne peut se faire qu'à l'odinateur.

Skawi à raison, le catalogue UI est salivatogène laugh.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 20 sept. 2024, 20:31
- © MacMusic 1997-2008