MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Logic 8 : Quelle Nouveauté !
lionel2p
posté mer. 10 oct. 2007, 20:41
Message #1


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,276
Inscrit : 07 nov. 03
Lieu : La Cité Radieuse - FR
Membre no 28,427




Un coup de gueule qui ne sert à rien mais bon, ca calme.

Attendu depuis 2 ans, le soft revu et corrigé par Apple est une escroquerie marketing. C'est une vieille qui s'est fait un lifting mais qui peut pas trop sourire sinon y'a tout qui craque. Bugs dans tous les sens en configuration intense, organisation finalement plus chiante que pratique, montage audio identique à ce que l'on connait depuis le début, bref Logic Studio c'est Logic 7 remaquillé avec quelques fonctions pratiques en plus. J'y croyais pourtant.

Si le Live 7 pouvait tenir ses promesses, ça changerait un peu l'air nauséabond de cette mauvaise surprise. La seule bonne nouvelle s'est plutot située niveau prix, ou l'on offre la totale pour 400 euros. C'est sur que ca fait l'effet d'une bombe, mais pour ceux qui sont sur Logic depuis longtemps, j'imagine que c'est une grande deception. Enfin, c'est mon cas en tout cas. Vive le marketing, vive les cons comme moi qui se sont fait avoir.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
12 Pages V   1 2 3 > »   
Start new topic
Réponse(s) (1 - 9)
posté mer. 10 oct. 2007, 20:52
Message #2





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




Ça craint tant que ça? Ils ont l'air tous ravi pourtant... Live 7 a l'air prometteur en effet. Justes les banques de sons qui ne sont pas gégé.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
posté mer. 10 oct. 2007, 20:58
Message #3


Tikophobe forever…
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 6,651
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773




QUOTE (lionel2p @ mer 10 oct 2007, 21:41) *
C'est une vieille qui s'est fait un lifting mais qui peut pas trop sourire sinon y'a tout qui craque.


un Logic au botox ?

QUOTE
organisation finalement plus chiante que pratique


C'est quoi qui t'embêtes ? L'interface unique ?

QUOTE
montage audio identique à ce que l'on connait depuis le début


Là, faut avouer… huh.gif


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skawiwen
posté mer. 10 oct. 2007, 21:01
Message #4


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,460
Inscrit : 17 juin 01
Lieu : San Marcel - FR
Membre no 984




ok , en effet pas de refonte , un lifting de vieille peau , bien d'accord , et Live qui passe de 6 à 7 en 6 mois même pas un 6.3 , 6.4 non direct au 7 et le 8 pour le printemps juste avant protool 8 , y nous font ch...aque fois le même chose "un update prometteur et puis une fois déballé 15 bugs en plus et j'en ai marre de jouer testeur. D'ailleurs j'ai bien fait de pas l'acheter ce L8 ...na angry.gif
Signé le stroumph grognon ......."j'aime pas les update "


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DOMZ
posté mer. 10 oct. 2007, 22:02
Message #5


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 791
Inscrit : 15 juil. 02
Lieu : La Riche - FR
Membre no 5,834




les gars je vous comprends pas.. pas un seul bug en vue chez moi, tout est véloce, pratique, plus de besoin de passer par l'environnement pour faire un instrument multi timbral en 2 secondes, j'aime le look, le cpu est moins sollicité, j'ai diminué ma latence par 2 et le prix est imbattable..

de la confiture pour les cochons, moi je dis... wink.gif


--------------------
Site internet consacré au sampling
http://perso.wanadoo.fr/domz/
mise a jour 03/09 en évolution permanente
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gilogic
posté mer. 10 oct. 2007, 22:20
Message #6


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 483
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 11,721




QUOTE (lionel2p @ mer 10 oct 2007, 21:41) *
Bugs dans tous les sens en configuration intense, organisation finalement plus chiante que pratique, montage audio identique à ce que l'on connait depuis le début, bref Logic Studio c'est Logic 7 remaquillé avec quelques fonctions pratiques en plus. J'y croyais pourtant.


Ben pour être plus constructif, on aimerait que tu nous listes ces bugs.

Pour le montage audio, les fonctions magnetisme et glissement ont l'air aboutis, les gros bugs de l'automation semblent corrigés, la fonction sélecteur et la disponibilité des outils ont été bien pensés.
L'accès au cheminement audio beaucoup plus pratique, l'accès aux presets, infiniment plus pratique!
On peut faire des Fades et crossfades sur toutes les pistes simultanément assez facilement je trouve (comme dans la version 7 d'ailleurs) même si le faire graphiquement avec l'outil dédié aurait été plus "Logic"

Dis nous plutôt ce que tu vois comme grosses fonctions manquantes pour ce genre d'outil.

Personnellement je regrette aussi certaines choses.
- Le statu quo de l'environnement (il faudrait le faire véritablement évoluer à la Mainstage ou mieux, à la Max))
- Pas de mode Patterns (ou l'on pourrait redéfinir l'ordre de lecture de différentes parties de l'arrangement (comme c'était le cas avec son ancêtre Notator!!!)
- Pas d'amélioration du Score qui est pourtant un module très bien pensé.
- Pas de refontes des éditeurs midi, de l'éditeur audio (là, oui, ça sent la vieille au lifting!)
- pas de possibilité de choisir et de sauvegarder (comme dans Protools) des configurations de pistes que l'on veut voir apparaître dans la fenêtre Arrange et dans la table de mixage (même si l'option Hide aide un peu). Dès que l'on travaille avec beaucoup de pistes, cela devient lourd à gérer visuellement.
- Pas de nouveaux plugs (mais il y en a déjà tellement par rapport à la concurrence!).

Bref, Logic reste Logic, mais franchement, la fenêtre Arrange est vraiment beaucoup plus pratique et agréable qu'avant!

Ce message a été modifié par Gilogic - mer. 10 oct. 2007, 22:25.


--------------------
Matos:
MacBook Pro Retina 2012 (2,6 GHz Intel Core i7)
16Go de RAM
MacOS 10.12.1 Logic Pro X 10.2.4, Cubase 7, Live 8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-----------
posté mer. 10 oct. 2007, 23:35
Message #7


R.I.P.
********

Groupe : Members
Messages : 2,442
Inscrit : 11 janv. 04
Lieu : Maurecourt - FR
Membre no 32,928




moi, je ne crois plus en rien depuis qu'Al Pacino c'est mis au botox.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
telaim
posté jeu. 11 oct. 2007, 00:00
Message #8


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,356
Inscrit : 29 août 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 23,781




QUOTE
Un coup de gueule qui ne sert à rien mais bon, ca calme.

tu as l'air de te réveiller d'un coup, comme ça!
Tu as travaillé avec le soft? moi dans un premier temps j'ai été vraiment décu de voir que c'était à peu de chose prés, le même truc ,mais aprés tout ça s'appelle encore logic, non? J'ai ouvert mes sessions sur la 8 et j'ai continué à bosser avec les mêmes automatismes plus un tas d'améliorations qui me facilitent le boulot cool.gif
Je fais de la musique avec et je vois pas à quelques détails prés ce qu'il me faudrait de plus, à part évidemment une fonction: "inspiration"! laugh.gif


--------------------
"J’ai une douleur je ne sais où, Née de je ne sais quoi,
J’en guérirai je ne sais quand, Si me soigne je ne sais qui."
Chant flamenco (Anonyme)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
posté jeu. 11 oct. 2007, 00:27
Message #9





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




QUOTE (DOMZ @ mer 10 oct 2007, 23:02) *
les gars je vous comprends pas.. pas un seul bug en vue chez moi, tout est véloce, pratique, plus de besoin de passer par l'environnement pour faire un instrument multi timbral en 2 secondes, j'aime le look, le cpu est moins sollicité, j'ai diminué ma latence par 2 et le prix est imbattable..

de la confiture pour les cochons, moi je dis... wink.gif

Pareil pour moi !!!

PS : C'est encore mieux avec une installe clean, beaucoup mieux optimisé qu'avant le Logic !!!

Ce message a été modifié par Han Solo - jeu. 11 oct. 2007, 00:28.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Batterie
posté jeu. 11 oct. 2007, 03:40
Message #10


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 27
Inscrit : 17 sept. 07
Lieu : Nouméa - FR
Membre no 94,943




Je crois que je vais murement réfléchir avant de lancer l'achat smile.gif


--------------------
Mac Pro 2,66 3Go écran apple 20' FCE4
Go to the top of the page
 
+Quote Post

12 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 1 juin 2024, 22:45
- © MacMusic 1997-2008