"accordage" Sur Logic, entre si et do ! |
jeu. 10 mars 2005, 20:50
|
|
Senior Member Groupe : Members Messages : 262 Inscrit : 21 janv. 05 Lieu : Paris - FR Membre no 58,926 |
Bonjour à tous...
Je suis sur Logic express 7, et j'ai besoin d'utiliser un instrument logiciel ( une basse ). Jusque là tout va bien. mais.... j'ai besoin que cette basse soit accordé un peu au-dessus du sol # et un peu en dessous du La 440 !! en gros, pile entre les deux ! ...eh oui, batterie, chant et guitares ont déjà été enregistré, avec un accordage pas très standart et plus possible de revenir en arrière... Y'a-t-il un moyen de réaccorder au quart de ton un instrument logiciel, ou faut-il que je me mette à la basse ??!! merci d'avance à qui me répondra... |
|
|
Réponse(s)
(1 - 5)
jeu. 10 mars 2005, 22:54
|
|
Moderator (et à travers !) Groupe : Team Messages : 3,631 Inscrit : 08 janv. 01 Lieu : CUCURON - FR Membre no 148 |
Si tu utilises l'ESX24P tu as une fonction tune (par 1/2 ton) et un paramètre "fine" dans la fenêtre de réglage du plug
-------------------- |
|
|
jeu. 10 mars 2005, 23:17
|
|
Senior Member Groupe : Members Messages : 264 Inscrit : 31 août 04 Lieu : Lille - FR Membre no 49,915 |
Sinon dans l'édition matricielle tu peux à l'aide de l'hyperdraw jouer avec le pitchBend, un peu comme une automation
|
|
|
ven. 11 mars 2005, 02:24
|
|
Senior Member Groupe : Members Messages : 262 Inscrit : 21 janv. 05 Lieu : Paris - FR Membre no 58,926 |
merci pour ces réponses...j'ai essayé, mais pas possible de monter d'un quart de ton ! pour monter ou baisser d' un demi ton pas de problème...pour le quart de ton...j'ai pas trouvé !!
Je vais donc me mettre à la basse ?? |
|
|
ven. 11 mars 2005, 08:59
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 1,567 Inscrit : 14 déc. 00 Lieu : Cannes - FR Membre no 37 |
Comme dit précedemment, tu insères un évènement de pitch bend juste avant ta première note de basse. Tu peux en modifier la valeur le temps d'être accordé puis roule jeunesse, comme ça tu peux utiliser n'importe quel son de synthé virtuel (à condition que la valeur mini-maxi de pitch soit réglée pareil).
Comme dit précedemment, tu peux accorder l'exs très finement Sinon tu acccordes les pistes audio déja enregistrées Sinon tu mets un harmoniseur en insert sur ta piste... -------------------- |
|
|
ven. 11 mars 2005, 16:23
|
|
Ayé, j'ai trouvé ! en effet ça marche
merci pour l'exs... |
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :