Clavier Pour Garageband, il en existe tellement ! |
lun. 5 avril 2004, 14:09
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 4 Inscrit : 05 avril 04 Lieu : Clamart - FR Membre no 40,246 |
Bonjour,
je débute avec GarageBand et je compte acheter un clavier à relier à mon iBook 600. J'ai plusieurs questions: - mon portable est-il assez puissant pour ça ? - je cherche un clavier ayant des touches pas trop légère car je suis habitué à jouer sur un "vrai" piano, ca existe ? (compatible iBook et pas trop chère ?) Avez-vous des claviers à me conseiller ? et que pensez-vous de celui vendu par Apple à 49 touches ? Un grand merci pour votre aide ! A bientôt Billboc |
|
|
Réponse(s)
(1 - 4)
lun. 5 avril 2004, 18:21
|
|
Ned Teach Groupe : Members Messages : 3,882 Inscrit : 26 mai 03 Lieu : Rouen - FR Membre no 18,576 |
Tu peux brancher n'importe lequel. Un clavier envoit du Midi, même l'Atari 520 le faisait.
Regardes si le clavier de tes rêves a une connection USB, tu pourras le brancher directement via cette connection à ton iBook. S'il n'a qu'une prise Midi, il te faudra aussi acheter une interface Midi pour te brancher dans le même port USB !!!! Si tu veux des touches lourdes, c'est clavier de 88 notes et beaucoup plus cher (Studiologic, entre autres, a plusieurs modèles — dans les 600 euros quand même). Et puis un 88 notes avec un portable… Regardes les claviers qui comportent des potentiomètres et même des faders assignables, c'est très pratique. GarageBand est très gourmand en ressources, je ne suis pas sûr que ton iBook le fasse tourner confortablement. -------------------- |
|
|
lun. 5 avril 2004, 20:08
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 4 Inscrit : 05 avril 04 Lieu : Clamart - FR Membre no 40,246 |
Merci pour ta réponse !
Billboc |
|
|
mar. 6 avril 2004, 21:33
|
|
auriez-vous un bon site pour acheter des clavier en toute confiance ?
Merci Billboc |
|
|
mar. 6 avril 2004, 21:58
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 2 Inscrit : 06 févr. 04 Lieu : MARSEILLE - FR Membre no 35,108 |
Oui sur www.playback.fr et www.univers-sons.fr.
Je te conseil le clavier Edirol PCR-80 61 notes pour 315 Euros chez univers sons |
|
|
6 utilisateur(s) sur ce sujet (6 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :