MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Problème Ddfirewire Et Extensions Modem?
dimone
posté ven. 17 janv. 2003, 15:13
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 14
Inscrit : 17 janv. 03
Lieu : Villeneuve Les Maguelones - FR
Membre no 10,855




Je viens de faire l'acquisition d'un disque dur firewire Lacie 80 G avec Mc OS 9,2, et j'ai des problème pour y inscrire des données.À l'allumage de l'ordi une boîte de dialogue me demande d'inialiser, ce que je fais, mais cette dernière échoue! Je me suis rendu compte qu'en désactivant les extensions du modem fast 800, c'est à dire "ADSL usb modem driver" et "Adsl usb modem loader", cela fonctionne correctement.
Qu'est-il possible de faire pour que tout fonctionne ensemble?
Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s) (1 - 5)
clouvel
posté ven. 17 janv. 2003, 17:57
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,976
Inscrit : 04 oct. 02
Lieu : - FR
Membre no 8,230




as tu fais ton initialisation-formatage avec la commande initialiser le disque du menu special du mac ? utilises tu silverlining pro généralement livré avec les disques laCie pour monter le disque sur le bureau. (seul souci avec le même type de disque : impossibilité de le démonter du bureau même avec silverlining - obligé d'éteindre le disque FW APRES le mac ).


--------------------
Clouvel - noise since 1971
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dimone
posté ven. 17 janv. 2003, 18:26
Message #3


Newbie


Groupe : Members
Messages : 14
Inscrit : 17 janv. 03
Lieu : Villeneuve Les Maguelones - FR
Membre no 10,855




Oui j'ai réussi à l'initialiser avec outils disque dur du mac, sans utiliser silverlining, il est sur le bureau, mais je ne peux rien y glisser dessus,
un message d'erreur apparaît, me disant qu'il est impossible de continuer . Et si je continue, la fonction se vérole, jusqu'à me redemander l'initialisation du DDe. Chose que je ne réalise, dans l'état actuel de ma config, qu'en désaffectant les extensions sus citées...
Sic
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deleted
posté sam. 18 janv. 2003, 01:46
Message #4


SuperHero
********

Groupe : Banned
Messages : 1,879
Inscrit : 24 févr. 02
Membre no 3,562




Je te conseille de redémarrer avec le set d'extensions et de tdb d'origine (la config Mac OS 9.1, dans le gestionnaire d'extension), comme ça tu limites le risque de conflits des divers drivers et patchs en tout genre pour améliorer ce viellissant OS 9...
Si avec un système de base 9.2, tu as tjs l'erreur, c'est que c'est plus grave, style pb hardware, etc. Essayes d'échanger le disque (garantie)? Ou au moins essaye de formater/partitionner sur le mac d'un pote, pour voir? Courage...

Sinon, oublie pas que dans MacMusic, y'a Music. Bon, ok, y'a aussi Mac ;-) Ca passe pour cette fois tongue.gif

Bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DOMZ
posté sam. 18 janv. 2003, 08:19
Message #5


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 791
Inscrit : 15 juil. 02
Lieu : La Riche - FR
Membre no 5,834




le meiux pour être sûr c'est de faire une copie du système de base rajoute les deux fameuses extensions qui te semblent conflictuelles
puis fais un essai car le conflit est peut sur plusieurs extensions en meme temps.

J'ai acheté un firewire 80GO QPS et j'avais un souci grave , qq minutes après la hotline m'a envoyé une mise à jour du firmware et le pb est résolu
(PS cette mise à jour ne pouvait se faire qu'en système 9 !!)
As tu été lire les faqs du fournisseur?

Tiens nous au courant, sinon je ferai des recherches plus approfondies.


--------------------
Site internet consacré au sampling
http://perso.wanadoo.fr/domz/
mise a jour 03/09 en évolution permanente
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dimone
posté sam. 18 janv. 2003, 14:43
Message #6


Newbie


Groupe : Members
Messages : 14
Inscrit : 17 janv. 03
Lieu : Villeneuve Les Maguelones - FR
Membre no 10,855




J'ai donc pour l'instant duppliqué mes réglages en y enlevant l'extension qui me pose problème(ADSL USB modem driver), cela fonctionne mais pas d'internet possible lorsque le disque dur externe, est en fonction. Cela reste ennuyeux!
J'ai fait un tour sur les faqs de Lacie, fait un mèl À Sagem, au sujet de l'extension du modem... Pas de réponse correspondante à ce problème, et pas de nouvelles de Sagem.
Merci Domz, Yukulele et Clouvel pour votre attention,
Je reste à l'écoute!

Ps : pour Yukulele, ne t'inquiète pas, il n'y aurait pour moi, pas de Mac
Sans Music :) :)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mardi 24 sept. 2024, 06:24
- © 440 Forums 2011