Mixer Avec Des Effets, Traitements, En Rack ? |
|
|
|
mar. 28 déc. 2004, 09:43
|
Member
Groupe : Members
Inscrit : 02 août 04
Lieu : NOYAREY - FR
Membre no 48,067
|
J'ai une console de mixage Soundcraft M8, une carte son M-Audio, un iBook G4, et un compresseur mono DBX 160X. Je me demandais comment vous faites pour mixer vos pistes une fois qu'elles sont dans votre ordinateur. Prenons l'exemple d'une batterie, enregistrée avec 10 micros. J'ai mes 10 pistes dans Logic, la prise brute donc (je n'ai rien traité au préalable). Si par exemple je veux compresser ma piste de caisse claire a l'aide de mon DBX, comment puis-je procéder ? Il me semble que la manip est la suivante : 1) J'envoie ma piste de caisse claire dans une sortie de ma M-Audio, dans une tranche de la console (via le line in), je branche mon compresseur en insert sur la voie de la table de mix. Je branche un jack depuis la "direct out" de la tranche en question a une des entrées de ma m-audio. 2) Je règle le comp, je fais jouer Logic qui envoie la piste dans la console, et le compresseur fait son office en temps réel, et le signal repart dans mon ordinateur, ça me crée une nouvelle piste en enregistrement. Est-ce la bonne manip ?? Y-a-t-il pluqs simple ? Quand on utilise un préampli externe, comment faire ? Merci
|
|
|
|
|
|
Réponse(s)
(1 - 7)
|
mar. 28 déc. 2004, 10:21
|
Newbie
Inscrit : 28 déc. 04
Lieu : PARIS - FR
Membre no 57,383
|
si tu peux sortir en sp dif de ta carte son pour aler dans ton fx ,la qualité sera meilleure , les conversions qui s enchainent , c'est pas top ! J'ai l' impression que ton signal vas faire des détours évite de repasser dans ta conssole
Ce message a été modifié par jack agrat - mar. 28 déc. 2004, 10:27.
--------------------
ma grand mère dit :mieux vaut entendre ça que d'etre sourd .
|
|
|
|
|
mar. 28 déc. 2004, 12:37
|
Maniac Member
Groupe : Team
Inscrit : 10 janv. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 171
|
QUOTE (Glints Collide @ Dec 28 2004, 11:50) Ou la solution est elle tout autre ? Il faut aller voir aussi du côté du couple résolution/fréquence d'échantillonage : le fait de travailler en 16bits/44.1kHz, c'est différent du fait de bosser, par exemple, en 24bits/44.1kHz. Et il paraît que quand il y a des conversions A/N-N/A, ce type de "détail" joue pas mal ...les pros de la conversion A/N pourront t'en dire plus, moi, je ne suis qu'une "chambre d'écho"
Ce message a été modifié par gasy - mar. 28 déc. 2004, 12:38.
--------------------
Con*eries inside
|
|
|
|
|
mar. 28 déc. 2004, 15:56
|
Newbie
Inscrit : 28 déc. 04
Lieu : PARIS - FR
Membre no 57,383
|
c'est vrai que si c'est analgique,c'est foutu . Mais pour ta caisse claire un petit plug in suffirait peut etre,à quoi bon se prendre le tete ,ceci dit je comprends que t'ai envie d'utiliser ton matos.
--------------------
ma grand mère dit :mieux vaut entendre ça que d'etre sourd .
|
|
|
|
|
mar. 28 déc. 2004, 20:53
|
Moderator
Groupe : Team
Inscrit : 30 avril 04
Membre no 42,194
|
la solution serait d'avoir de bon convertisseur et une bonne clock mais deja le mieux que tu peux faire c'est compare le son dans logic ( ou autre ) avec un plug et le son passant par ton effect externe ( donc avec conversion) . tu peux aussi en plus de compare comme ci dessus commencer a equaliser et compresser a la prise legerement .
--------------------
visitez ma page myspace si le coeur vous en dit www.myspace.com/jcsabatier
|
|
|
|
|
mar. 4 janv. 2005, 02:16
|
Maniac Member
Inscrit : 15 sept. 02
Membre no 7,650
|
hello Un petit up si un pro de la musique pourrait expliquer les techniques utilisées en studio dans la vraie life. J'ai un peu de mal à capter , comment faisaient ils les traitements avant le numérique et les plug ins à l'époque des Studer ? Comment faire pour enregistrer en dry une partie de guitare dont l'effet hardware est le principal repère pour le musicien (style boucle delay précise) ? On nous conseille vivement de tout enregistrer en dry, mais comment faire pour rajouter au mix sur certaines pistes les effets externes sur une carte audio qui n'a qu'une seule entrée/sortie ? merci pour toute la génération Reason dont je fais partie et qui ne connait pas bien le non virtuel
Ce message a été modifié par lepurestyle - mar. 4 janv. 2005, 02:37.
--------------------
the wish never came true
|
|
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|