Partagez Vos Coups De Cœur !, en musique : CD, artistes… |
|
|
|
jeu. 26 janv. 2006, 12:31
|
Ned Teach
Groupe : Members
Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576
|
J'adore découvrir de nouvelles musiques. Pourquoi ne pas partager nos coups de cœur, les artistes qui nous font vibrer et en faire profiter les autres. Confiez-nous l'album qui vous transporte, qui vous fait bondir au 7e ciel, celui qui mériterait d'être plus connu ou diffusé aussi bien qu'un standard de tous les temps. Bref, donnez-nous la chance de nous éclater à votre suite. Soyez gentils de vous concentrer sur ce que vous aimez et ne pas descendre en flammes les goûts des autres. Pas un nom tout seul, un petit mot d'accompagnement pour situer un peu. On ne fréquente pas forcément les mêmes sentiers ou les mêmes galaxies Mon CD de chevet, celui que j'ai acheté en 3 exemplaires, c'est "The Pearl" d'Harold Budd et Brian Eno. Ce piano suspendu dans une nostalgie sans pathos tout nimbé des aurores boréales du magicien Eno est un moment unique de grâce, de temps en suspension et de poésie pure. Une musique apaisée, inspirée et inépuisable qui vous fera passer de merveilleuses siestes fertiles. C'est dans la lignée des Gymnopédies d'Erik Satie. C'est ultra cool et même totalement extatique. Il y a encore des poètes…
--------------------
|
|
|
|
|
|
Réponse(s)
(1 - 9)
|
jeu. 26 janv. 2006, 15:56
|
Maniac Member
Inscrit : 04 avril 05
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 63,483
|
en ce moment ce qui tourne a fond cher moi c'est "Get Rich Or Die" la B.O du film de 50cent ,le dernier Lil Wayne "Tha Carter II" ainsi que le dernier Kayne West "Late registration"
--------------------
(Macpro 8go ram ,M-audio Pro Fire 26 ,M-box2,MacBook Pro 15" Cubase 5,Reason 4,PTools 8 ,Live8,Yamaha Motif XS6,Fostex Pm2 ,)
|
|
|
|
|
jeu. 26 janv. 2006, 20:44
|
SuperHero
Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714
|
Boris Vian : J'suis snob la complainte du progrès La java des bombes atomiques On n'est pas là pour se faire engueuler Allez-voir là...!Sinon Ligeti : Pour ceux qui ne connaissent pas!Soft Machine I, II et III : Voyez-làKevin Ayers : Kevin AyersEt Tim Blake : Tim BlakeTout cela ne nous rajeunit pas mais, j'ai pas trop le temps de courir les nouveautés en ce moment, trop de boulots et autres formalités administratives à régler!
--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUXVIVE LA LUMIÈRENe perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
|
|
|
|
|
ven. 27 janv. 2006, 22:21
|
Maniac Member
Inscrit : 20 sept. 05
Lieu : Champlan - FR
Membre no 70,269
|
QUOTE (blek @ Jan 26 2006, 17:34) Zzzzzzuuuuupeer ! Un ti mot siouplaît pour situer un peu. Tiens, Bobby, je ne connais pas un seul des artistes que tu cites… Excuse-moi. Je développe un peu : - Bazbaz : il y a quelques années, il faisait partie du "Cri de la mouche" (si mes souvenirs sont bons), un groupe de punk assez sympa. Maintenant, il est tout seul because l'autre il est mort d'over-dose. En tout cas, Bazbaz fait de jolie chanson et j'aime bien. Il a eu le 2e prix du concours Constantin cette année (le 1er prix est revenu à la sublime Camille). Son album est à moins de 10 euros à la FNAC. - Wally : un chanteur aveyronnais, barbu et avec un gros bide. Il faisait des chansons pour enfant quand il était chez Boucherie Prod. Aujourd'hui, il fait des chansons drôles. ^^ Il a des concepts géniaux, genre faire des chansons courtes (pas plus de 15 secondes). Il joue très bien de la guitare en plus! C'est un peu comme si Bobby Lapointe fusionnait avec les VRP. - Sylvain Chauveau : je l'ai découvert il n'y a pas longtemps... C'est un chanteur avec une jolie voix (ça aide pour un chanteur ). Il a fait notamment un Tribute to Depeche Mode où il reprend toutes les jolies chansons de ce groupe culte. Ca permet de voir que Depeche Mode, ce n'était pas seulement un truc de barbare. C'est un peu déprimant, mais c'est joli. - Le Ukulélé Club de Paris : C'est un collectif défendant le ukulélé. Il y a notamment Tony Truand dans ce groupe. C'est vraiment cool : c'est mélodique, ça a la patate, c'est rigolo. Leur 1er album est sorti chez Universal il y a deux ans je pense. Ils font pas mal de concert en ce moment. J'espère qu'un 2e album va sortir bientôt! Biensur, il faut aimer le ukulélé et la musique polynésienne.
--------------------
|
|
|
|
|
|
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|