MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité

Reply to this topicStart new topic
> Configuration Midi De Pro Tools, pas moyen d'entendre les fichiers MIDI
pesji
posté ven. 5 déc. 2003, 20:33
Message #1

Maniac Member

Groupe : Members
Inscrit : 03 févr. 03
Lieu : Mulhouse - FR
Membre no 11,371

huh.gif Heu...comment dire ben...

j'essaye de faire jouer un morceau en MIDI que j'ai importé dans Pro Tools a partir de Logic fun. L'import se passe bien et je voie s'afficher tous les instruments dans chaque piste.

le Hic c'est quand je clique sur Play pas de son qui sort blink.gif

Ma mBox est branchée et en audio j'ai pas de soucis donc a priori la configuration est OK. Reste la config MIDI, la je patauge.

Dois je utiliser les Quick Time instruments ? vu que je n'ai pas de périphérique MIDI ? Qu'est ce qui peut jouer ces pistes MIDI ?

Qu'est ce que je peux faire ? J'ai ouvert les 800 pages du PDF de Pro Tools mais bon tt ce charabia ne m'a pas trop aidé je dois dire.

Pesji unsure.gif

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
Mr.T
posté sam. 6 déc. 2003, 02:01
Message #2

SuperHero

Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244

??...
T'es quand même au courant que le Midi en soit... ça fait pas des masses de bruit... Si tu mets pas un expandeur ou un instru virtuel au bout, c'est sûr.... Pour le morceau de ton pote, si tu veux l'écouter à l'identique, va falloir que tu retrouve exactement le même expandeur que lui ou les mêmes plugs (instrus) qu'il a utilisé...
Même le QT (en dehors du son à 2 balles) c'est pas dit qu'il ai tous les sons que ton pote a utilisé (CC, GC, cordes......). Et même si c'est le cas, va falloir attribuer le bon instrument à chaque piste Midi...
Bref, je crois pouvoir dire que t'es pas rendu... (-;

--------------------

+Quote Post
pesji
posté sam. 6 déc. 2003, 20:52
Message #3

Maniac Member

Membre no 11,371

Merci Mr T mais en fait

blink.gif Ben oui je sais bien que le MIDI c'est pas de l'audio ( je me suis tapé les tois pages des threads débutants de MM sad.gif ) Ce que je ne comprends pas c'est que dans Logic fun que j'ai chargé et installé sous OS9 lui il lit sans problème ce fichier MIDI donc je comprends pas pourquoi Pro Tools n'est pas capable de le faire huh.gif

J'ai sauvé le fichier sous .mid et il s'ouvre parfaitement en Quick Time alors la question c'est comment faire pour entendre ce mix dans Pro Tools et y rajouter en audio ma guitare ?

Peut etre que je ne m'explique pas bien, mais après deux heures de Google et quelques dizaines de pages du manuel PT je ne suis plus trop clair wink.gif

Au secours laugh.gif

pesji

--------------------

+Quote Post
Miss Kiki
posté sam. 6 déc. 2003, 21:09
Message #4

La madame est partie.

Inscrit : 02 déc. 01
Lieu : FR
Membre no 2,522

Sans parce que logic le lit via le général Midi !!! Gaaaaaarde à vous ! rompeeeez! cool.gif

Tootools midi n'as pas de GM ... n'est ce pas commissaire ! ? wink.gif laugh.gif j'ai la flemme de regarder dans le manuel des castors juniors...

--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...

+Quote Post
june bug
posté sam. 6 déc. 2003, 21:42
Message #5

Soft Editor & Moderator
Icône de groupe

Groupe : Editors
Inscrit : 22 août 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 7,045

y a bien une solution mais plus tordu tu meurs :

- Lancer SimpleSynth (freeware, tu le trouves ici :
http://www.macmusic.org/softs/view.php/lan...ang/FR/id/252/)
- Choisir SimpleSynth virtual input comme MIDI source
- sélectionner les instruments attribués aux différents canaux midi (les sons par défaut sont ceux de l'Apple DSL sound set, mais on peut trouver d'autres fichier DSL sur le net je crois)
- lancer ta session protools. Sélectionner en sortie de chaque piste midi le canal Simplesynth correspondant

ça marche sauf que le son de SimpleSynth ne peut sortir que sur la sortie audio intégrée du mac, que tu peux toujours récupérer en analogique sur la MBox, et alors enregistrer le rendu audio en même temps que tu lis les fichiers MIDI.

+Quote Post
VinX
posté dim. 7 déc. 2003, 02:11
Message #6

SuperHero

Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535

Ben tu télécharges Plugsound Free (gratos) et ca te fais déjà un bon petit expandeur virtuel pour comprendre le midi. tongue.gif

--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.

+Quote Post
pesji
posté dim. 7 déc. 2003, 11:54
Message #7

Maniac Member

Membre no 11,371

QUOTE (june bug @ Dec 6 2003, 22:42)
y a bien une solution mais plus tordu tu meurs :

- Lancer SimpleSynth (freeware, tu le trouves ici :
http://www.macmusic.org/softs/view.php/lan...ang/FR/id/252/)
- Choisir SimpleSynth virtual input comme MIDI source
- sélectionner les instruments attribués aux différents canaux midi (les sons par défaut sont ceux de l'Apple DSL sound set, mais on peut trouver d'autres fichier DSL sur le net je crois)
- lancer ta session protools. Sélectionner en sortie de chaque piste midi le canal Simplesynth correspondant

ça marche sauf que le son de SimpleSynth ne peut sortir que sur la sortie audio intégrée du mac, que tu peux toujours récupérer en analogique sur la MBox, et alors enregistrer le rendu audio en même temps que tu lis les fichiers MIDI.

biggrin.gif Un grand merci June Bug effectivement c'est tordu mais ca marche bien ! Bon c'est pas avec ses sons que l'on va etre selectionné au prochain MIDEM du disque mais en attendant ca m'a permis de faire ma démo et je vais ensuite la renvoyer au clavier du groupe qui va le finir.

Merci wub.gif

Pesji cool.gif

--------------------

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - samedi 21 déc. 2024, 12:22
- © MacMusic 1997-2008