MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Live Sous Mac, Quelle configuration pour Live?
Alforno
posté sam. 15 nov. 2003, 14:25
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 3
Inscrit : 15 nov. 03
Lieu : Boncelles - BE
Membre no 28,948




Salut à tous,

voilà le problème monsieur le docteur. J'ai Live 3 et je compte faire des ... live en soirée. J'ai un Pc ("Ouhhh le vilain! angry.gif ) et je compte changer pour un Mac (" Voilà qui est mieux" rolleyes.gif ).

Je compte utiliser dans mes concerts Live 3 et Reason. Savez-vous quelle configuration minimum me permet de faire tourner ces 2 prgs, et ce, sans que ça plante?

Dans mon PC, j'ai un cpu Athlon 2400 (2 Ghz effetcifs) et 512 M de Ram. Le démo de Live 3 occupe 15% de mon cpu. Savez-vous quelle configutration Mac est équivalente à ma configuration PC?

Voilà, a bientôt cool.gif

Alforno
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alforno
posté sam. 15 nov. 2003, 14:55
Message #2


Newbie


Groupe : Members
Messages : 3
Inscrit : 15 nov. 03
Lieu : Boncelles - BE
Membre no 28,948




Ah oui,

et de quelle configuration Mac aurais-je besoin pour faire tourner une carte son 24 bits, 48 khz?

Ciao

Alforno
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté sam. 15 nov. 2003, 20:40
Message #3


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Vu le manque d'optimisation de Live sur mac pour les G4 et G5 (pas de support Altivec/velocity engine alors ça rame vite) tu es certainement mieux sur ton PC pour ça. sad.gif

Ceci dit Ableton a promis de s'occuper de ça après la sortie de la version 3…

Je bats le rappel des Livophiles pour aller plus avant…


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gouyou
posté sam. 15 nov. 2003, 21:17
Message #4


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 176
Inscrit : 30 juin 02
Lieu : SURESNES - FR
Membre no 5,325




Bon...je ne vais pas faire la propagande des PC ..surtout sur ce merveilleux site...
J'utilise live (qui a d'ailleurs mis à plat mon vieux portable)...sur PC....Ca marche très bien....
IL est vrai que ca marche moins bien sur Mac...mais je crois aussi que cela changera dans pas longtemps vue l'importance pour ABLETON du marché apple.

Cependant , c'est peut-etre pas encore le moment d'acheter un Mac...attends que Live fasse ce fameux update.

tout dépend de ton problème sur PC....le problème avec les PC, c'est que pour savoir Quoi acheter , il faut être ingénieur en informatique ou avoir de bons conseils....Ben vue que j'ai pas beaucoup de fric...j'ai cherché à faire marché mon PC.....
Franchement, un PC avec un PROCESSEUR Pentium et (SURTOUT) un chipset INTEL sur ta carte mère te permettront d'avoir une bonne config STABLE.....sous winXP ...ENFIN!!!!!! C'est quoi t'as carte son ???
Moi, j'ai acheté une ECHO layla 24...ben j'ai du changer ma carte mère de merde...pour une vrai avec un chipset INTEL.....ET MAINTENANT....CA MARCHE TRES BIEN.....Manque plus que des softs meilleur que cubase....mais bon, on peut pas tout avoir.....

portable ou fixe? marque de la carte mère et surtout marque du chipset????

Perso, je sais pas encore si je passerai sous Mac...je travaille sur un PC TEST ...si cela continue de bien marché, ben tant pis pour apple....et tant pis pour logic.....SNIF!!!!!!!!


--------------------
Mais si chérie...je commence à épargner dès aujourd'hui...J'achète plus rien pour le homestudio...C'est promis....X (c'est des doigts croisés)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
posté sam. 15 nov. 2003, 21:29
Message #5


La madame est partie.
********

Groupe : Members
Messages : 6,179
Inscrit : 02 déc. 01
Lieu : FR
Membre no 2,522




la demosong ici sur un mac 350 : 61 % maxi sur la jauge cpu dans les parties les + sollicitées...
kessça donne avec un G4 800 par exemple ?

garde ton PC cool.gif


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
posté dim. 16 nov. 2003, 21:37
Message #6


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,724
Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714




Je ne sais pas ce que ça donne de mieux sur un PC, mais sur mon Power Mac G4 733 mhz, mac os 9.x, Live 2 fonctionne très bien, pas de problème de CPU, la trois je n' ai eu que la Béta, aussi je ne pourrais en dire plus... wink.gif


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
posté dim. 16 nov. 2003, 22:07
Message #7


La madame est partie.
********

Groupe : Members
Messages : 6,179
Inscrit : 02 déc. 01
Lieu : FR
Membre no 2,522




ta jauge elle dit quoi Fran ?


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
posté lun. 17 nov. 2003, 02:56
Message #8


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,724
Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714




Le maximum que j' ai vu a été de 82% et cela fonctionnait toujours...

Mais je n' utilise pas trop d' effets, m' en servant surtout pour des essais de mises en place, une fois fini, j' utilise dp pour la finition, et bientôt Logic Gold 6.3.1 quand j' aurai un peu mieux compris la démarche (je l' ai que depuis quelques jours...) et j' attends une Emagic EMI 62m sous peu, aussi j' attends pour bien configurer le tout... Tout cela en Os 9 bien sûr! Le X je ne connais toujours pas! laugh.gif


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
posté lun. 17 nov. 2003, 10:29
Message #9


La madame est partie.
********

Groupe : Members
Messages : 6,179
Inscrit : 02 déc. 01
Lieu : FR
Membre no 2,522




tu peux faire l'essai avec le demo song qui se trouve dans le dossier content du folder Live ? Histoire de comparer à partir d'une même source ... je serai curieuse de voir la diffe entre un 350 et un 733 sous os 9 smile.gif


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clouvel
posté lun. 17 nov. 2003, 11:16
Message #10


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,976
Inscrit : 04 oct. 02
Lieu : - FR
Membre no 8,230




ici sur le G4 800 (sous X) je viens d'ouvrir la demo song qui au plus gros tape à 45% de la jauge (une pointe à un peu plus de 50 à un moment), sinon pour les parties moins sollicitées c'est du 37/40 %.


--------------------
Clouvel - noise since 1971
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mardi 4 juin 2024, 23:39
- © MacMusic 1997-2008