MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Le Monsieur Va à Tokyo, emplettes nippones
VinX
posté lun. 22 sept. 2003, 00:20
Message #1


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




Je vous passe les détails, mais ça m'arrive de sortir de mon rôle de rat de laboratoire pour aller taquiner le plein air biggrin.gif . Cette année (le mois prochain d'ailleur) la tournée m'emmène dans plusieurs pays dont le Japon, Tokyo précisemment. smile.gif J'y reste 15 jours et je me disais dans ma petite tête, que le japonnais était aussi friand que nous avec la Pomme (cad 5% de users biggrin.gif )(j'ai déjà repéré l'adresse d'un shop Apple sur 3 étages mais pas de prix), que donc j'aurais peut être kelke affaires à faire....genre Disk Dur, Ram et voir combo graveur DVD. L'€ est pas très en forme vis à vis du Yen mais avec le "décalage" high tek peut être que ????????? Enfin voilà kelkun aurait il c'est expérience ou si je baigne dans l'utopie ???? Je sais même pas si je suis clair, mais je manque de mémoire c'est sur laugh.gif


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rat47
posté lun. 22 sept. 2003, 07:51
Message #2


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 665
Inscrit : 08 nov. 02
Lieu : - FR
Membre no 9,113




pas compris la question, mais oui, tout ce qui est électronique - donc apple aussi - est bien moins cher par là bas. Il y a meme eu des éditions de macs faites que pour le japon (le 2600 je crois, un PBook juste avant le G3)

et dans le quartier de akhibara, tu trouves tout cela et des tas de gadjets pour macs - claviers en couleur, DD, souris - peinture pour titanium (!!!!!)

have fun
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
posté lun. 22 sept. 2003, 08:03
Message #3


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




Merci de ta réponse (surtout si t'as rien compris à la question, y en a qui sont fort). wink.gif Effffffectivement si je pose la kestion c'est que j'ai eu d'autres chants d'oiseaux sur les prix au Japon (surtout à cause du rapport YEN /EURO) Donc, ça vaut bien le coup d'attendre le mois prochain d'être sur place pour faire des frais pour mes Macs cool.gif 50 litres de peintures pour Titanium biggrin.gif
Exemple :
la nouvelle souris Bluetooth, es tu sur kelle est moins cher pour moi (en EUROS) là bas ou es ce uniquement sur le marériel, comment dire, qui à fait ses preuves (old school)???

Ce message a été modifié par VinX - lun. 22 sept. 2003, 08:10.


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
posté jeu. 6 nov. 2003, 18:50
Message #4


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




Bon je viens de rentrer.... cool.gif ben à part qui z'ont des Ti17 à 1.33Ghz le reste est hors de prix vraiment pas intéréessant, un fantasme quoi....ou au mieux au même prix. Mais la mémoire et le disk dur que je visais sont 1/3 plus cher qu'ici....même à Akhibara ("à qui va Macway" si tu vois ce que je veux dire). sad.gif J'ai fait des coups sur des K7 DV (3€ pièce) et un ventilo USB pour les journées d'été, mais le reste !!!!!!!!
Ha si, on en parle pas assez, au Japon tu peux aller n'importe où, même un bouiboui, keske tu bouffes bien.....puis elles sont toutes bien sexy rolleyes.gif j'adore laugh.gif
Ha oui aussi j'ai bosser sur une console TAO (style écran tactile et prix à 4 000 000€) pour info y n'a qu'une en Europe à l'opéra de Vienne en Autriche... Je sais pas comment mettre une photo sinon je vous ferais profiter. unsure.gif

Ce message a été modifié par VinX - jeu. 6 nov. 2003, 18:55.


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
theone
posté jeu. 6 nov. 2003, 22:06
Message #5


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 659
Inscrit : 06 mars 03
Lieu : Qwerty - FR
Membre no 13,774




faut que ta photo soit en ligne, de là tu cliques sur le bouton IMG et tu mets le lien vers la photo. au besoin, on la met en ligne (passe moi un pm).


--------------------
à+, theone

"Ah! Quel beau métier, plombier!"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
posté ven. 7 nov. 2003, 08:05
Message #6


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




Ben je t'ai passé un PM wink.gif


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
posté jeu. 13 nov. 2003, 14:08
Message #7


pouet-pouet
********

Groupe : Members
Messages : 4,577
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621




QUOTE
le reste est hors de prix vraiment pas intéréessant, un fantasme quoi...

bin en fait , j'ai appris dans un reportage que le japon était dans un belle galere economique (4% de chomdu en plus en 1 an, et champion du monde de la plus grosse dette exterieure...)
pas etonnant finalement... on casse rarement les prix en temps de crise.. wink.gif


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
posté jeu. 13 nov. 2003, 14:13
Message #8


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




Ben voilà j'ai plus qu'à dire à la prod de remonter une tournée quand leur économie ira mieux biggrin.gif


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
posté jeu. 13 nov. 2003, 14:26
Message #9


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,724
Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714




le Japon a fait son beurre pendant des années en exportant, tout en fermant son marché à pratiquement toutes importations concurentielles, à coup de réglementations plus que spécieuses, avec l' aide des USA, jusqu' à ce que ceux-ci voit leur propre marché un peu trop envahi...

Cette envolée économique a entrainé une bulle spéculative qui a fini par exploser et depuis il ne s' en est toujours pas remis et surtout est au même niveau que les autres pays développés, le même phénomène s' est produit avec la Corée du Sud, la Thaïland, etc...

La fin de la guerre froide y est pour quelque chose aussi, les USA, acceptant cette concurrence déloyale pour des questions stratégiques, mais à la chute de l' USSR, ils ont sifflé la fin de la récréation! laugh.gif


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
theone
posté dim. 16 nov. 2003, 20:26
Message #10


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 659
Inscrit : 06 mars 03
Lieu : Qwerty - FR
Membre no 13,774




chose promise... rolleyes.gif Ze Vinx dans ses oeuvres laugh.gif :



accroches toi au fader, je retire la console blink.gif tongue.gif


--------------------
à+, theone

"Ah! Quel beau métier, plombier!"
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 28 oct. 2024, 05:31
- © MacMusic 1997-2008