MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité

Reply to this topicStart new topic
> Interface Midi, Pb sous Classic
Macmusicus
posté sam. 6 sept. 2003, 09:23
Message #1

Junior Member

Groupe : Members
Inscrit : 27 juin 03
Lieu : Epinay - FR
Membre no 20,310

C'est la prem. fois que j'écris, je commence vraiment la musique sur Mac et je n'arrive pas à faire reconnaitre mon UM-2 (Edirol) par le système, sous Classic. Comme s'il n'était pas branché et/ou installé (pilote). Alors que sous Mas OS X il marche très bien.
Comme mon Finale n'est pas de la dernière heure , je suis bien obligé de l'utiliser sous Classic.
Merci d'avance pour les réponses.
Go to the top of the page

+Quote Post
theone
posté jeu. 18 sept. 2003, 22:51
Message #2

Maniac Member

Inscrit : 06 mars 03
Lieu : Qwerty - FR
Membre no 13,774

à part un conflit d'extension on ne peut pas supposer grand chose si tu ne donnes plus pas de précisions sur ton interface, ta config, ton séquenceur etc...

--------------------
à+, theone

"Ah! Quel beau métier, plombier!"

+Quote Post
Macmusicus
posté ven. 19 sept. 2003, 00:32
Message #3

Junior Member

Inscrit : 27 juin 03
Lieu : Epinay - FR
Membre no 20,310

Alors, je vais donner plus de détails: je suis sur un G4 bi 1,25, avec 512 sdram, mon interface MIDI s'appelle UM2 de la marque Edirol. Mas OS9 a besoin de OMS pour reconnaitre l'interface MIDI, ce que j'ai installé comme prévu. Dans OMS Folder, après intallatin, UM2 apparait, mais au lancement, le chercheur automatique ne le trouve pas. Pourtant il est dans son dossier. Cela se passe bien sur mon vieux G3, que j'utilise, mais qui est bien plus lent que le G4 que je viens d'acqérir. Je voudrasis donc que ça fonctionne sur le G4 également. Apparemment, impossible. Il parait que le Classic de mon G4 est un peu bridé, pour pas que ça pèse lourd (ou autre chose, qui sait?) J'ai appris qu'il ne reconnait pas certains imprimantes, par ex. Alors je me demande si je ne doit pas finalement renoncer, est attendre la version 2004 de Finale, qui marchera sous OS X, et alors je n'aurait plus de problème.
Merci.

+Quote Post
musinou
posté ven. 19 sept. 2003, 03:34
Message #4

Newbie

Inscrit : 03 sept. 03
Lieu : - CA
Membre no 24,076

parfois, il y a des trucs qui ne marchent pas en classic, il faut rebouter en os 9

aussi, si c'est seulement finale, j'ai appris qu'il venait de sortir... pour os 10

suffit de chercher, et si tu le trouve, j'aimerais bien l'avoir...

j'ai un problème similaire, avec mon interface...

bonne chance

+Quote Post
theone
posté ven. 19 sept. 2003, 08:49
Message #5

Maniac Member

Inscrit : 06 mars 03
Lieu : Qwerty - FR
Membre no 13,774

je suis de l'avis de musinou, ce qui marche en 9 faut l'utiliser en 9 (= booter en 9), pas en classic... classic sous X a du mal à digérer les applications pointues (MAO, video, etc..)

--------------------
à+, theone

"Ah! Quel beau métier, plombier!"

+Quote Post
toonsy
posté ven. 19 sept. 2003, 09:48
Message #6

Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Inscrit : 18 juil. 02
Lieu : Montélier - FR
Membre no 6,027

QUOTE (musinou @ Sep 19 2003, 03:34)
aussi, si c'est seulement finale, j'ai appris qu'il venait de sortir... pour os 10

suffit de chercher, et si tu le trouve, j'aimerais bien l'avoir...

s'il est sorti , il est en vente dans tous les bon magasins wink.gif

--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - samedi 2 nov. 2024, 17:38
- © MacMusic 1997-2008