MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
 
Reply to this topicStart new topic
> Soft Composition Sur Mac, genre harmony...
Tittom
posté lun. 9 juin 2003, 15:08
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 15
Inscrit : 09 juin 03
Lieu : Lyon - FR
Membre no 19,364




Bonjour smile.gif

Je ne suis pas un acharné de la musique, et mon seul matos est mon mac.

Sous OS 9 je prenais mon pieds avec un shareware : easybeat, en écrivant des partitions avec les instruments QuickTime. Cet outil ne marche pas sous Os X.

Donc je suis à la recherche d'un soft du même genre. J'ai vu Harmony, qui répondrait à mon besoin, bien qu'un peu trop complet à mon goût (je l'avais dit que je n'étais pas un acharné wink.gif ), j'ai peur de m'y perdre et de mettre du temps à la maîtriser.

En connaissez-vous d'autres ?
Merci pour vos conseils.

Question annexe : si j'ai bien compris, les softs genre Cubase, Logic etc... ne s'utilisent "que" pour retraiter la zic qui a été jouée puis "importée" dans le mac? Autrement dit on ne peut pas faire de la composition ?

PS : pardonnez mon ignorance, il faut bien commencer un jour smile.gif

Ce message a été modifié par Tittom - lun. 9 juin 2003, 15:09.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fermeture
posté lun. 9 juin 2003, 17:13
Message #2


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,304
Inscrit : 24 janv. 02
Lieu : - FR
Membre no 3,141




QUOTE (Tittom @ Jun 9 2003, 15:08)
Question annexe : si j'ai bien compris, les softs genre Cubase, Logic etc... ne s'utilisent "que" pour retraiter la zic qui a été jouée puis "importée" dans le mac? Autrement dit on ne peut pas faire de la composition ?

Bien au contraire, ce sont des softs dédiés à la composition qui permettent d'enregistrer, éditer sur partition ou piano roll ou sysex etc... Ils enregistrent aussi bien le midi que l'audio et offrent tout ce qu'il faut pour en partant de zéro aller jusqu'à la petite maquette ou le produit fini, enfin pour ce dernier, il vaut mieux avoir quelques périphériques suplémentaires !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté lun. 9 juin 2003, 21:12
Message #3


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




QUOTE (Tittom @ Jun 9 2003, 15:08)
si j'ai bien compris, les softs genre Cubase, Logic etc... ne s'utilisent "que" pour retraiter la zic qui a été jouée puis "importée" dans le mac? Autrement dit on ne peut pas faire de la composition ?

La partie "score" de cubase est loin d'être ridicule. Si tu composes en écrivant sur partitions solfègeuses. Tu peux y trouver ton compte... Attention score était une option de Cubase au delà du début de gamme (en V5). A voir dans les versions OSX


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Edgard16
posté lun. 9 juin 2003, 21:21
Message #4


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 36
Inscrit : 30 mai 03
Lieu : Alma - CA
Membre no 18,771




Là je ne voudrais pas avoir l'air de quelqu'un qui connaît le sujet parceque c'est loin d'être le cas mais si Harmony semble trop pour tes besoins, t'as essayé Melody assistant? C'est assez simple à mon avis et très sympa. Je me suis procuré une vieille version à l'époque pour os 8 et tous les updates jusqu'à X m'ont étés fournis gratos. Moi j'ai updaté à l'époque de Concertware pour mac 512 à Melody et c'est ce qu'il y avait de plus près et de plus simple. Pour Cubase, je suis encore trop nouveau pour répondre...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tittom
posté lun. 9 juin 2003, 21:24
Message #5


Newbie


Groupe : Members
Messages : 15
Inscrit : 09 juin 03
Lieu : Lyon - FR
Membre no 19,364




Ok, merci pour les infos smile.gif

Question : ça existe, les versions demo de cubase ? D'après leur site, ça n'existe pas en téléchargement angry.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté lun. 9 juin 2003, 21:32
Message #6


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




Ca existait à l'époque de la V5. SOus SX ? je sais pas huh.gif

si là je vois des démos (coté anglais, à farfouiller coté FR)
http://www.steinberg.net/en/ct/support/dow...index.php?sid=0

Ce message a été modifié par ptilou - lun. 9 juin 2003, 21:36.


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BlackHawk
posté lun. 16 juin 2003, 22:59
Message #7


Member
**

Groupe : Members
Messages : 78
Inscrit : 30 mars 03
Lieu : Lyon - BS
Membre no 15,290




Moi aussi je vous remercie pour vos réponses, pros et moins pros avisés,
car j'en suis un peu par là aussi. (les partoches et la dextérité au piano d'un coté, cubase, la multitude de logiciels, le labyrinthe informatique de l'autre.
Et l'Atelier Bricolage-Cuisine Nouvelle au milieu, ouvert jusque tard dans la nuit.)

On en apprend tous les jours.... smile.gif huh.gif ___stincroyab'


--------------------
photo: HOAGY CARMICHAEL : Pionnier du "Hot"Jazz, pianiste habile, compositeur jazz, songwritter. "Stardust, Georgia on my Mind, Rockin'Chair,"+ nbx standarts. (+1981) Mélodies raffinées, Elegance, Piano***. CD?"Stardust"by NatKingCole
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Bienvenue invité
Contribute
PcMusic est VOTRE site! Participez à son évolution...
Version bas débit - jeudi 19 sept. 2024, 20:55
- © PcMusic 1997-2007