Graveur Fw Macdrive Non Reconnu, Help !!, Conflit d'extension ou quoi ? |
lun. 19 mai 2003, 10:54
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 2 Inscrit : 02 oct. 02 Lieu : Paris - FR Membre no 8,180 |
Bonjour,
J'aimerai bien un petit coup de main car je cale. J'ai un mc G4 sous OS 9.2 et un graveur FW Phillips 48x avec un boitier Macdrive qui marchait très bien jusqu'à ce qu'un jour il ne soit plus reconnu par Toast Lite 5.0.2 Depuis le graveur ejecte systématiquement tous les Cd et Toast affiche un message du genre "graveur non identifié". J'ai déjà rapporté le graveur chez CLG qui a fait un échange standard car au début je pensais que cela venait de graveur. J'ai aussi réinstallé Toast et désactivé un bon paquet d'extensions une par une (toutes celles qui avaient un rapport avec la gravure CD ou le Fire wire ou Iomega car le jour du probleme j'ai utilisé un Zip) et notamment FireWire Authoring Support et Gestion de Création. Rien n'y fait. Qq'un peut-il me donner une piste ? Merci à tous. |
|
|
jeu. 22 mai 2003, 23:56
|
|
Senior Member Groupe : Members Messages : 202 Inscrit : 15 janv. 03 Lieu : Sainte-Anne - GN Membre no 10,812 |
tu dit avoir désactivé des extensions....
vérifie que celles concernant le firewire sont activées.. |
|
|
ven. 23 mai 2003, 19:19
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 2 Inscrit : 02 oct. 02 Lieu : Paris - FR Membre no 8,180 |
Oui elles sont activées (enfin je pense). Voila les extensions que j'ai désactivées :
Toast CD Reader Gestion de création SDAP Authoring Support QuickTime Authoring FireWire Authoring Support USB Authoring Support QuickTime Streaming Authoring Extension Disc Burner Iomega FireWire Support QuickTime VR Authoring Iomega Driver QuickTime FireWire DV Enabler QuickTime FireWire DV Support USBSuperDiskUTDriver USBSuperDiskClassDriver EPSON FW Scanner Enabler EPSON FW Scanner Expert EPSON FW ScannerLib Accès CD audio Accès ISO 9660 Accès Photo CD Digidesign® DSP Manager Digidesign® StreamManager DigiSystem™ INIT Et voici celles qui sont activées (entre autres) : Activées : Toast USB Support C Toast USB Support B Toast USB Support Apple Audio Extension Activateur FireWire Gestion FireWire Localiseur de logiciels USB USB Device Extension Gestionnaire CD/DVD Apple Accès CD audio Iomega USB Support Gestionnaire audio Toast FireWire Support Traducteur CD Désolée, c'est un peu fastidueux comme lecture. Le graveur est reconnu par l'Information Système d'Apple (Firewire 2.8.5 - fw609e, 10483 - CDRW48A). Au passage quelqu'un peut-il me dire comment passer de OS 9.2.2 à X car les 2 systèmes sont installés sur mon mac mais je ne sais plus comment faire (histoire de voir ce que ca pourrait dnner sous X). Merci de m'aider. |
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :