MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
 
Reply to this topicStart new topic
> Surround Et Digi 001, kes ki fo pour le faire
jay974
posté ven. 25 avril 2003, 11:14
Message #1


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 48
Inscrit : 19 nov. 01
Lieu : Saint Denis - FR
Membre no 2,387




Salutations à tous !

KOMAN I LÉ ?

J'ai une petite question à poser à l'assemblée !!

Je posséde Logic Plat 4.8.1 sous Mac OS 9, une DIGI 001 et une 01V.
Je voudrais mixer en utilisant le surround sous Logic.
Est ce que avec la config que j'ai, il est possible de faire du surround 5.1 ?

Quelqu'un pourrait me renseigner sur une configuration pour pouvoir mixer en 5.1 ?
Faut il des decodeurs/encodeurs, enceintes, ampli, cables bref que faut il faire exactement ?
Des réponses s'il vous plait !!!!

Merci.

cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté ven. 25 avril 2003, 12:04
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




QUOTE
kes ki fo pour le faire

Heu... Une pièce de 200m2 avec un plafond de 10 mètres de haut??...
Non, blague à part, je serais bien incapable de te conseiller sur ce coup là vu que je n'ai aucunement l'intention de me mettre au surround dans la pièce qui me sert de studio (18m2)... Juste une remarque que tu as probablement déjà prise en compte mais qu'il ne faut pas manquer de rappeler à mon sens...
Faire du surround pour quoi?... Pour livrer un mixage def prêt pour le ciné??... Faut pas rêver, sans l'accoustique adéquat et les écoutes adéquats, on courre à la catastrophe... Pour avoir maintes fois bossé sur des mixages (prémixages?...) qui partaient ensuite en audi ciné pour être mixé "en situation", je peux te garntir qu'il est impossible de prévoir à l'avance ce que les différentes pistes vont donner en audi... et pourtant j'ai parfois préparé ces mixages dans des studios assez grands et pourvus de grosses écoutes... ça ne remplacera jamais les TRÈS grosses écoutes des audis et surtout, surtout l'accoustique très particulière d'une salle de ciné (et des niveaux de diff. qui y sont pratiqués).
Pour exemple, y'a qu'à voir (écouter) les pubs qui passent juste avant le film et qui sont mixées pour la plupart dans des audis de taille moyenne (+ des gros studios que des audis d'ailleurs), dans 80% des cas c'est ni fait ni à faire...
Juste ma très humble opinion... Désolé si c'est pas hyper constructif... Je suis sûr que d'autres t'apporteront des réponses plus concrètes.

Ce message a été modifié par Mr.T - ven. 25 avril 2003, 12:08.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
posté ven. 25 avril 2003, 15:31
Message #3


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,218
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529




tu peux le faire ... via un systeme d'écoute 5.1 et le logic approprié... tu fais 6 sorties digi vers O1 vers ampli 5.1 quoi .
mais ça sera du bricolage ! le T. a raison ...
les plugs wawes surround, si tu insiste ... peuvent t'aider .
si tu veux que ça donne quelque chose ... faut que tu outre les effets a donf, que tu la joue surround elargi, que tu gadgetise quoi ... sinon ça donnera rien .
et oublie le ciné !

Ce message a été modifié par brian holden - ven. 25 avril 2003, 15:32.


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
posté ven. 25 avril 2003, 15:57
Message #4


La madame est partie.
********

Groupe : Members
Messages : 6,179
Inscrit : 02 déc. 01
Lieu : FR
Membre no 2,522




le surround change d"épaule , il va passer maintenant dans la case musique ...il y a fort a parier que d'ici qq année , voir même avant, les albums soient de plus en plus mixé dans ce format, pour une audition de salon bien sûr , donc exit la référence ciné etc

Il existe des displays 5+1 de "salon" parfaitement adaptables en sortie de digi 001, faire un tour chez surcouf.
J'en ai un de chez JBL qui me permet d'ecouter les dvd du mac en surround, et nec plus ultra comme il a aussi les 6 entrées dicreet , je peux m'amuser a mixer en 5+1...tataaaaaaa!

mais bon , dans l'idéal cinq 1030 et un sub ce serait quand même mieux.

donc c'est possible.


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté ven. 25 avril 2003, 17:09
Message #5


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




QUOTE (miss kiki @ Apr 25 2003, 16:57)
le surround change d"épaule , il va passer maintenant dans la case musique ...il y a fort a parier que d'ici qq année , voir même avant, les albums soient de plus en plus mixé dans ce format

"qql années, voire même avant"...
ou alors "un peu après"... vers 2020?...2040?...
Franchement, pour l'instant on en est loin en musique... tant au niveau équipement des studios (c'est surtout les studios axés multimédia qui sont équipés->DVD, jeux...) qu'équipement des ménages!... y'a qu'à regarder sur quoi la grande majorité des gens écoutent leurs CD... quant au 5-10% de gens équipés soit disant "Home Theater" (faut voir ce qui est vendu sous cet obscure label), pas sûr que l'industrie du disque s'y intéresse des masses pour l'instant... mais je peux me tromper...
Sorry pour l'Off Topic, Jay.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
posté ven. 25 avril 2003, 18:22
Message #6


La madame est partie.
********

Groupe : Members
Messages : 6,179
Inscrit : 02 déc. 01
Lieu : FR
Membre no 2,522




ben, si ils s'y interressent, sinon j'en parlerai pas.
Je connais qq pointures qui sont sur les starting blocks...


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté sam. 26 avril 2003, 07:41
Message #7


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Surtout qu'il y a du "back catalogue" qui se retrouve en édition DVD surround depuis 2 petites années après remixage pour "faire" le 5.1

Les maisons de disques ne feraient pas ça si elles n'avaient pas une idée derrière la tête.

Bon comme je l'ai déjà dit… quand on voit déjà comment sont placées les enceintes stéréo du commun des mortels, ça promet… cool.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
posté sam. 26 avril 2003, 10:11
Message #8


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




J'ai 4 Truth Behrinhger (pas de commentaires svp j'en suis content je sais qu'il me manque 1 enceinte mais bon..) et un sub 1090. Une DIGI2 pour les sorties et DP avec un joystick USB collé aux fesses (la tuerie pour du surround le joy est reconnu par les panoramik (Ha ce DP)).... smile.gif et ben Miss je suis prêt........et à fond. Je fait l'accueil cet été dans un festival suisse avec 2 DM2000 et diff en 5.1. 18 groupes qui on été prévenu du 5.1 et qui feront avec ou sans mais je sais déjà que certain on revu quelques morceaux pour pouvoir utilisé cette superbe nouvelle technologie cool.gif . Donc ce n'est même pas dans 2 ou 3 ans mais en ce moment tout de suite.....Et T tu sais que je n'ai pas la prétention de t'apprendre quoique ce soit mais s'y vas dans le 5.1 parce ce que on baigne en plein dedans. Bises à tous et bisou bizous à KiKi.... blink.gif

Ce message a été modifié par VinX - sam. 26 avril 2003, 10:14.


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
burns
posté sam. 26 avril 2003, 10:36
Message #9


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 155
Inscrit : 25 août 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 7,113




QUOTE
ben, si ils s'y interressent, sinon j'en parlerai pas.
Je connais qq pointures qui sont sur les starting blocks...

et oui dès qu'il s'agit de faire du bizz, les majors sont prêtes....De plus, je confirme, certaines sont en train de faire passer leur fond de catalogue en surround (soit sur le mix master ou directement reprendre piste par piste)
Y a même des studios qui vont se monter juste pour l'occasion. Imaginez le boulot qui a à prendre.
Reste à savoir ce que sera la norme !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 21 sept. 2024, 08:40
- © 440 Forums 2011