Problème De Lecture Mp3 Sur G4, trop chelou quelqu'un peut 'il m'aider |
lun. 10 mars 2003, 09:25
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 24 Inscrit : 13 févr. 03 Lieu : Cagnes - FR Membre no 12,193 |
salut a tous
j'ai 1 g4 bi pros sous os.x j'utilise itune pour la lecture en mp3 , mais voila certains de mes cd mp3 ne passse pas du tout sur mon mac alors qu'il n'y a aucun problème de lecture avec une autre becane (pc) . quelqu'un peut'il m'aider merci et @++++++ |
|
|
lun. 10 mars 2003, 10:07
|
|
Member Groupe : Members Messages : 71 Inscrit : 14 oct. 02 Lieu : Paris - FR Membre no 8,470 |
Hey !
J'ai parfois le même problème que toi........je crois que le combo c'est un peu de la merde ! C'est mon premier mac (bipro 1ghz) et j'en suis très content par ailleurs mais sur mon vieux pc j'avais un CDR SCSII qui marchait beaucoup mieux.Celui du g4 ne dépasse pas 8X en gravure et 20X (les grands jours) en lecture. |
|
|
lun. 10 mars 2003, 12:17
|
|
Advanced Member Groupe : Members Messages : 310 Inscrit : 03 févr. 03 Lieu : GENEVE - CH Membre no 11,394 |
Salut,
comme matcaster, je pense que le format MP3 n'a pas grand chose avoir avec ton problème. C'est le fameux "superdrive" des G4 le problème. A force de cumuler lecture, gravage, CD, DVD, au bout du compte, la qualité moyenne de lecture est plus que médiocre... En comparaison, le lecteur CD de mon G3 266 est nettement plus fiable... Sur mon G4, j'ai eu des bonnes suprises, du genre des fichiers audio (plutôt aiff ou SDII) importés, mais inécoutables, avec des scrouitch et grrzblmouw. Même en variant les logiciels d'importation, toujours le même prob avec certains fichiers. Y compris sur des CD fraichement gravés par d'autres superdrive, pour faire des transferts de fichiers audios bouncés maison. Depuis, je prèfère aller directement chez les potes avec mon disque dur externe sous le bras... Partant de là, pour lire tes MP3, il reste pas 10'000 solutions... -------------------- |
|
|
lun. 10 mars 2003, 12:23
|
|
Hero Groupe : Members Messages : 1,304 Inscrit : 24 janv. 02 Lieu : - FR Membre no 3,141 |
Hihi,
J'ai un bipro 867 avec combo lecteur dvd et graveur...en 16x et pas de problème avec i tune ! Le graveur de dvd, je l'achèterais à part ! C'est pas beau de se moquer ! |
|
|
lun. 10 mars 2003, 12:34
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 24 Inscrit : 13 févr. 03 Lieu : Cagnes - FR Membre no 12,193 |
salut a tous
alors la je suis gravement decu 15 jours a peine la machine (g4 bi pros 867) combo lecteur dvd et graveur le tout sur itune et avec ça j'arrive pas a lire 1 simple cd mp3 c'est quand mêmê grave vu le prix de la becane pas coll du tout mais bon fo° faire avec |
|
|
lun. 10 mars 2003, 12:45
|
|
Advanced Member Groupe : Members Messages : 310 Inscrit : 03 févr. 03 Lieu : GENEVE - CH Membre no 11,394 |
Mais je suis bien d'accord avec toi. Est-ce que t'as essayé d'autres CD, d'autres formats audio, des CD commerciaux, des CD gravés maison ???
A part ça, t'es encore sous garantie, tu perds rien à aller gueuler un coup au magasin pour qu'ils te changent ton lecteur. Parce qu'apparemment, y en a qui fonctionnent à merveille, EJAD en est la preuve... -------------------- |
|
|
lun. 10 mars 2003, 20:06
|
|
c'est clair demain je vais aller faire 1 tour a la fnac ...
mais bon ça commence mal pour mon 1er mac enfin y'aura des jours mailleurs @++++ |
|
|
lun. 10 mars 2003, 20:38
|
|
QUOTE (reveur @ Mar 10 2003, 20:06) mais bon ça commence mal pour mon 1er mac enfin y'aura des jours mailleurs franchement, je pense que tu regretteras pas ton choix... malgré cette période de transition un peu fatiguante entre OS 9 et X, l'univers mac reste malgré tout incomparable, à mon humble avis... D'ailleurs, regarde ici, comme tout le monde est heureux et épanoui, c'est pas un signe de la mort qui tue, ça ? -------------------- |
|
|
lun. 10 mars 2003, 23:46
|
|
re re salut
alors la c'est le comble je crois que j'ai trouvé solution a mon probléme ,, ça fait 15 mn que je met et remet des cd dans mon lecteur et ohhhhhh surprise aprés une cinquentaine d'essais j'ai remarqué que mon lecteur lit certaines marques de cd mais pas d'autres ,,,, assez bizzare quand mêmê non,,,,faut-il en déduire que apple a signé un accord avec certains fournisseurs ,,,, non non ,,,,, allé assez plaisanté mais bon pourtant c 'est la réalité pour ceux qui ont le mêmê problème que moi sur g4 attention au choix de vos cd ,,,, @+++ |
|
|
mer. 12 mars 2003, 20:34
|
|
salut a tous
histoire de faire remonter le post et de savoir si d'autres utilisateurs de la gamme g4 on aussi des problème concernant la lecture de cd avec le superdrive merci pour vos réponses @++++++++ |
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :