MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité

Reply to this topicStart new topic
> G-port/midi Et Audiowerk Sous Os X Avec Logic, Installé hier, ça marche
oune
posté jeu. 6 févr. 2003, 08:45
Message #1

Maniac Member
Icône de groupe

Groupe : Active Members
Inscrit : 30 mars 01
Lieu : TOulouse - FR
Membre no 400

Bonjour,

Hier je me suis lancé pour voir sur une partition du dur réservé :
Install de 10.2.3, du driver gport et gport midi pour faire fonctionner mon interface motu micro express port série, et les drivers de l'audiowerk 8.

Le tout avec logic gold 5.5

Ben pour le moment ça a l'air de marcher, on verra à l'usage.

Je maitrise pas tout à fait configuration audio/midi mais je peux au moins attester que logic reçoit bien et envoit bien sur les différents ports de mon interface midi via le driver G-port.

Pour l'audio, l'audiowerk a l'air de rouler nickel.

Et logic m'a récupéré tous les morceaux.

Voilà, c'était juste pour donner mes premières impressions sur les drivers assez récents de ces 2 produits.

oune

--------------------
Mac Pro 2 x 2,66 / 10.5.4 / MacBook 2,16
Go to the top of the page

+Quote Post
lepetitmartien
posté sam. 8 févr. 2003, 05:30
Message #2

Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758

Ben continue tu va intéresser du monde smile.gif

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?

+Quote Post
oune
posté lun. 17 févr. 2003, 09:00
Message #3

Maniac Member
Icône de groupe

Membre no 400

J'ai ensuite redémarré sous os 9 pour bosser ne me disant que os x allait attendre un peu (la sortie d'aksys pour gérer mes sampleurs sous os x par exemple).

Mais j'ai fait un test pas concluant sur un autre mac car j'ai deux Audiowerk8, une sur mon g4 et une sur un G3.

J'ai installé OS 10.2.3 sur mon autre mac, un G3 266 (oui je sais je l'ai cherché) avec les drivers audiowerk pour faire tourner logic gold.

C'était pour préparer une machine pour le live. Je me suis dit que c'était l'occase de passer sous x avant de me décider pour ma machine principale un g4.

Je passe sous l'install de os x sur le g3, une vrai galère pour arriver directement à la l'install et la configuration de logic audio gold et du système.
Je mets le driver de l'audiowerk, ok, j'installe et je configure logic tout à l'air bien.

Mais à la lecture, crachotis, glissement du son et autres joyeuseté numériques. J'ai du tester plein de paramètres hardware. J'ai essayé de tout mettre à fond coté buffer de la carte etc, rien à faire. Avec la latence à fond (2048 samples je crois) , ça merdoit un peu, en la diminuant c'est de plus en plus pire.Et meme en lisant 4 pistes stéréo à tout casser, sans effet. Inutilisable. la carte AW n'est pas une révision 1 donc ça vient pas de là.
Le g3 n'a pas l'air à la rue puisque les indicateurs perf système de logic montent à peine au 1/4 pour l'audio et retent à peine visibles pour le DD.

Je sais pas si c'est le driver de la carte ou quoi. Mais je suis dégouté.

Retour sous os9, tout marche nickel du premier coup avec des settings beaucoup plus stricts....

Pour revenir sur le g4, le gPort midi marche bien avec ma motu micro express mais j'ai pas fait les tests à fond pour l'audiowerk.

--------------------

+Quote Post
LAOUAMEN
posté mar. 18 févr. 2003, 08:30
Message #4

Maniac Member

Groupe : Members
Inscrit : 09 janv. 01
Lieu : Saint-chamas - FR
Membre no 162

c'est quoi le Gport ?
je vais passer d'un G3 à un G4 , j'ai une micro express et une imprimante à connecter dessus , k'eskifo ?
merci a+

--------------------
lawa

+Quote Post
oune
posté mar. 18 févr. 2003, 09:55
Message #5

Maniac Member
Icône de groupe

Membre no 400

Une recherche sur google t'aurait donné :

site griffin

ça se met à la place du modem interne d'un G4 et ça émule un port série, pour pouvoir brancher une interface midi série par exemple.

ça marche bien sous os 9 et apparemment meme si les drivers sont en béta, bien sous os x.

T'as aussi le stealth geetree

site de geetree

j'ai jamais pigé si il y avait vraiment des différences entre les deux.

--------------------

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - vendredi 27 déc. 2024, 21:11
- © MacMusic 1997-2008