MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Logic Bigbox Et Osx.2, où sont les instr. virtuels ?
jdsr
posté jeu. 5 déc. 2002, 15:59
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 3
Inscrit : 05 déc. 02
Lieu : Givors - FR
Membre no 9,848




J'étais tout content de l'achat de la BigBox en septembre. J'ai chargé plein de CD de sons pour l'EXSP24 et je me suis payé le PPG de chez Waldorf (nostalgie !).
Et voilà que j'ai eu la mauvaise idée de me dire qu'un jour ou l'autre il faudra passer à l'OSX alors pourquoi pas maintenant (comme si j'avais que ça à faire !). Je passe sur le désapointement de ne plus se sentir sur un Mac même si c'est très beau (c'est très très beau !!!)... et qu'il va falloir racheter tous les soft, j'ai vraiment bataillé pour y mettre le Logic 5.5. trouver comment faire reconnaitre ma carte Audiowerk8, etc.
J'ai même trouvé hier soir une mise à jour du PPG pour OSX que j'ai installé tout à l'heure...
mais où est-il ??? comment on fait avec les instruments virtuels ? où est l'EXSP24 ? l'EVP73 ? l'ES M, l'ES E, et l'ES P ???
unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
oune
posté jeu. 5 déc. 2002, 16:30
Message #2


Maniac Member
Icône de groupe

Groupe : Active Members
Messages : 598
Inscrit : 30 mars 01
Lieu : TOulouse - FR
Membre no 400




Les plugs ins emagic en instruments virtuel font partie de l'application logic,

Donc du moment que tu as installé logic pour OS X et que tu as les autorisations necessaires via la clé Xskey, normalement tu devrait tout voir comme avant.

La version OS X de logic est dispo sur

le site emagic


par contre y'a pas de drivers OS X pour l'audiowerk 8, donc tu peux revenir en OS 9 comme (presque) tout le monde sad.gif et attendre un peu encore qu'emagic sorte un driver comm il l'ont promis.


oune


--------------------
Mac Pro 2 x 2,66 / 10.5.4 / MacBook 2,16
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jdsr
posté jeu. 5 déc. 2002, 16:47
Message #3


Newbie


Groupe : Members
Messages : 3
Inscrit : 05 déc. 02
Lieu : Givors - FR
Membre no 9,848




Certes, les plugins sont intégré... il y en a même en plus puisqu'il y a tous les plugins pour les versions jusqu'à Logic Platinium mais "non atteignable" avec la version Logic Audio (feu Silver).
Mais point d'ES M-E-P, ... et surtout point d'EXSP24 et d'EVP73 qui étaient à installer avec le pack BigBox !
Gn'a plus qu'à acheter les licences EXP24 et EVP88 si je comprends bien !
Au plus on se met à jour, on moins au y gagne ?

Merci beaucoup d'avoir commencé à répondre...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
oune
posté ven. 6 déc. 2002, 14:08
Message #4


Maniac Member
Icône de groupe

Groupe : Active Members
Messages : 598
Inscrit : 30 mars 01
Lieu : TOulouse - FR
Membre no 400




En fait quand tu achètes logic, tu as des démos intégré des produits emagic type evp etc... qui vont fonctionner entre 20 et 60 jours environ, suivants les produis.

Ensuite tu n'y a plus droit. ça c'est pour les gens comme moi qui ont la licence que pour logic gold.

La seule solution pour toi est d'enregistrer tes produits (ceux fournis avec la big box) Emagic, et en fonction de ton numero xs key tu reçois les numéros d'activation de tes produits que tu rentres via logic dans ta clé. Contacte le distributeur emagic, audia en france, pour en savoir plus sur la procédure, mais en enregistrant tes produits tu devrais avoir déjà effectué tout ça.

Il te faudra peut etre renvoyer tes preuves d'achat.

De plus logic OS X ne gère pas les intruments virtuels VST donc je sais pas si ton PPG est un plug VSTi, mais ça peut pas marcher.


--------------------
Mac Pro 2 x 2,66 / 10.5.4 / MacBook 2,16
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jdsr
posté dim. 8 déc. 2002, 00:47
Message #5


Newbie


Groupe : Members
Messages : 3
Inscrit : 05 déc. 02
Lieu : Givors - FR
Membre no 9,848




Oui, bien sûr "OUNE", tu as tout à fait raison. Mais ça tu vois, j'avais compris. J'ai dailleur bein fait tout comme il faut et j'ai pu avoir le n° d'enregistrement pour l'ES1 et la mise à jour pour l'EXSP24 (qui permet de convertir les sons Akaï). Et c'est super ! mais seulement dans l'OS9.
Parceque - et c'était là le but de mon intervention sur le forum - en installant Logic Audio 5.5 sous OSX, plus de VST (l'EXSP24 est VST contrairement à l'EXS24, tout comme l'EVP73 qui disparait aussi).
Et le PPG que j'ai mis à jour et installé (prévu pour fonctionner avec Logic 5.5 sous OSX selon Waldorf) et ben... je sais pas où il est passé !!!
voilà ?
huh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
stonga
posté lun. 13 janv. 2003, 16:47
Message #6


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 110
Inscrit : 30 sept. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 8,090




Vous qui avait testé Logic Audio (Feu Sylver) vous devez certainement pouvoir me répondre.
Je désire acquérir un outil dans ce style (Séquanceur Audio/midi)
Aujourd'hui j'utilise principalement Reason II Sur OS X.
Et comme Recycle n'est pas encore porté sur OSX, je recherche un outil pour Sampler dans un premier temps et travailler mes boucles pour les réinsérer dans des instru de HipHop que je fais pour des potes.
Parallelent à ça, je veux pouvoir enregistrer une basse en prise directe et d'autres instru.
En carte son g une Emagic EMI 2 entrée 6 sortie en USB.

Bref, ma première question est : Peut-on sampler et retravailler ses boucles avec Logic Audio Sous OS X (et pas sous classic) ?

La seconde question est plus vague : Comment se passe l'interfaçage entre Logic et Reason ?
A priori la norme Rewire ( à laquelle je dois avouer ne rien comprendre du tout) me premet d'utiliser Reason comme un Plugg-in esclave de Logic. Concretement qu'est-ce que ça veut bien dire ? Je peux, en jouant mon morceau en live sur Reason enregistrer la totale sur Logic ? Et ça l'enregistre sous quel format ? Audio ? Midi ?

Bref je ne comprend pas tout si vous pouviez m'éclairer...

Merci d'avance

pierre


--------------------
In Rock We Trust !!!!
Dans le cailloux nous croyons !!!!

Go to the top of the page
 
+Quote Post
igor
posté mar. 14 janv. 2003, 18:46
Message #7


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 355
Inscrit : 13 déc. 00
Lieu : World - BS
Membre no 32




attendre la fin du namm sera mon conseil ...
rewire étant prévu...


--------------------

ZgOgOr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fat tuesday
posté sam. 18 janv. 2003, 09:40
Message #8


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 261
Inscrit : 10 févr. 02
Lieu : Saint chely d'apcher
Membre no 3,375




salut stonga..Pour ce que tu veux faire je te déconseille logic...essaie live d'ableton...Il commande reason en rewire sans aucun probleme c'est hyper simple..et avec ta carte tu peut jouer de la basse en meme temps et enregistrer le tout en 2 coup de souris..Avec live tu peut mettre reason sur une piste de live..mais aussi instrument de reason par piste..genre une piste rithmique..une piste synthé...tu peux ensuite assigne les deux entrées de la carte a 2 autres piste( basse et chant par exemple)..sur une autre piste tu peut mettre tes boucles de sample que live vas te mettre directement au tempo et enregister le tout en tant réel....Pour sampler et travailler des boucle c'est pas logic qu'il te faut..évidement on peut le faire..mais cela ressemblerais a utiliser une bombe atomique pour écraser une mouche....Un peu éxagérer...Il existe un truc tres sympa et gratos qui s'appelle bOOm et lOOp ..cela se trouve a www.teleferique.org/stations/Yoshihara/bOOm..tu peux aussi essayer audacity http://audacity.sourceforge.net (la aussi c'est gratos)..en shareware tu as audio corder www.blackcatsystems.com/software/audiocorder.htlmsinon tu as sparkme gratos sur le site de tcwork ou télécharger.com et tu peux aussi essayer la démo de peak DV qui est formidable pour faire des boucle...mais c'est pas gratuit..c'est sur le site de bias..Si avec cela t'y arrive pas..ben cela ne sera pas de ma fautes..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gones
posté mar. 29 avril 2003, 10:12
Message #9


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 100
Inscrit : 18 déc. 01
Lieu : Blois - FR
Membre no 2,729




Salut,

je voudrais revenir sur le post d'origine car j'ai le même souci que JDSR.

Avec le passage de la BigBox sous X, les plugins Emagic au format VST (xsp24 et evp73) ne sont pas reconnus.

Quelqu'un a la solution ? si ce n'est de les racheter !!!


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
posté mar. 29 avril 2003, 10:22
Message #10


La madame est partie.
********

Groupe : Members
Messages : 6,179
Inscrit : 02 déc. 01
Lieu : FR
Membre no 2,522




il existe un wrapper:
http://www.osxaudio.com/index.php?story=407


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 19 sept. 2024, 23:21
- © MacMusic 1997-2008