MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
6 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Mac Os 10.7, En avant les tests !!!
Han_Solo
posté jeu. 30 juin 2011, 13:44
Message #1


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 516
Inscrit : 28 juil. 10
Lieu : Paris - FR
Membre no 114,744




Salut tout le monde,
En bon et fervent geek de service wink.gif , je me suis lancé dans l'installe de Mac OS 10.7.
Macbook Pro Unibody 17 - 2,8 Ghz - 4 Go Ram - Duet - Logic 9.1.4 - Pro Tools 9.0.3

Je suis parti d'une mise à jour de Mac OS 10.6.8 vers Mac OS 10.7 Build 11A494a (la dernière).
Pour commencer, l'installation est assez surprenante et est en deux étapes :
Une fois l'installation lancée, on se retrouve avec une fenêtre qui propose différentes options (reset du mot de passe, restauration time machine, installation Mac OS 10.7 et je ne sais plus...)
Une fois l'installation choisi et après trois minutes l'ordi reboot, là je me suis dit "p'tun" c'est speed !!!
Et bien non, en fait il copie les fichiers d'installation sur le disque cible et l'on retrouve l'interface standard d'installation après reboot. Lancement de l'installation Mac OS 10.7 (30 mn de prévue lors d'une mise à jour) et bim, "erreur lors de l'installation". Reboot sur une autre partition, utilitaire de disque, réparation, nombre de blocks erronés (depuis quelques mois c'est récurant sur ma bécane, je m'en doutais un peu), réparation correctement effectuée, reboot et nouvelle tentative. Bonne nouvelle l'installation reprends directement à l'étape deux.
Me voici enfin sur Mac OS 10.7 biggrin.gif
Tout est plus "fin" graphiquement, le system est super réactif (C'est FLAGRANT), Mission Control est super intuitif. Un truc intéressant et pas trop rassurant en même temps est que tout est gardé en mémoire lors d'un reboot. Si vous quitter avec des applications ouvertes, tout est restauré. Pratique mais flippant pour ceux qui squattent des sites de cul pendant que bobonne fait la tambouille; en cas de redémarrage maman saura ce que vous aviez fait si rien n'avait été quitté avant. Par contre pour le boulot c'est TOP wink.gif
Spotlight set long par contra, compter deux heures sur un disque en 7200 rpm... Un truc génial, le plein écran des applications et le recadrage des fenêtres sur l'ensemble du bord de cadre de celles-ci.
Autre chose et je pense que c'est un bug, le dossier librairie de mon compte est masqué !!! Pour les débutants en informatique ça peut être trèssssss gênant blink.gif
La gestion du multi touch est assez évolué également.

Au niveau des applications Apple c'est le délire, tout est ultra rapide. Mail, Carnet d'adresse, Ical ont été refondu et c'est vraiment beauuuuu tongue.gif (j'ai pas encore testé le reste).
Pour les incompatibilités on trouve à la racine un dossier : "Incompatible Software" ce qui dans mon cas est normal, c'est une mise à jour... Voici ce que j'ai trouvé dedans :
DigidesignMIDIIODriver.plugin
SiCoreService
SiliconImage3132.kext
TotalFinder.kext
TotalFinder.osax

Et oui, Gros Tools ne passe pas et au démarrage on a droit à un beau méssage de OS X "Pro Tools 9.0.3 est incompatible avec cette version du system).
Je n'ai pas encore essayer de le réinstaller, je suis sur Lion depuis 20 mn...
Pour Logic, le scan des AU c'est bien passé, j'ai eu à peine 0,5% d'incompatibilités cool.gif
Voici la liste :
Spectron et Trash d'IZOTOPE, le reste de la suite a passé la validation
PSP Pseudo Stereo, Stereo Controller et Stereo Enhancer, le reste de la suite a passé la validation
Oxford Debuzzer et Ofxord Denoiser, le reste de la suite a passé la validation
Altiverb 6.3.5 (on peut s'en servir en AU incompatibles)
Melodyne Editor 1.1.5 (on peut s'en servir en AU incompatibles)
Amplitube Metal, le reste de la suite a passé la validation (on peut s'en servir en AU incompatibles)

je ne vais pas vous donner la liste complète de mes outils mais en gros pour les principaux acteurs de la MAO tout est ok en Audio Unit (traitement et instruments virtuels).

Je me lance dans une session avec Logic et je reviens vers vous biggrin.gif

Dernière chose, la synthèse vocale en français est la bienvenue et vraiment fun tongue.gif

Ce message a été modifié par 12monkeys - jeu. 30 juin 2011, 13:58.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
killingjoke
posté jeu. 30 juin 2011, 18:20
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,987
Inscrit : 01 août 05
Lieu : Franche-Comté - FR
Membre no 68,359




Merci pour ce retour vraiment parlant .


--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Han_Solo
posté jeu. 30 juin 2011, 18:37
Message #3


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 516
Inscrit : 28 juil. 10
Lieu : Paris - FR
Membre no 114,744




De nada cool.gif
On y va pour les retours :
Logic se porte comme un charme (je suis en 32 Bit) et est beaucoup plus véloce, c'est le bonheur smile.gif
J'ai un soucis avec la Duet par contre, en gros lorsque je veux juste augmenter ou baisser le monitor physiquement sur la carte, celui si plante et se fige pour enfin se relancer. Ce n'est pas gênant dans Logic car j'utilise plusieurs Bus Master différents, par contre pour se servir de la carte au quotidien c'est très pénalisant; la mise à jour Apogee devrait arriver avec Lion d'ici une quinzaine je pense. Pour le moment je peux bosser et ne suis pas obligé de faire un retour en arrière donc ça va.
Pour les plugs, instruments virtuels avec Logic tout est ok et encore une fois c'est plus réactif.
Une chose que je n'avais pas vu est la partition "Recover HD" qui est invisible. Cette partition est un mini system de secour, on peut rebooter dessus en restant appuyer sur ALT. En fait c'est ce sur quoi j'étais tombé lors de l'étape 1 de l'installation; c'est pratique...
Pour la sauvegarde de session en cas d'extinction ou de reboot en fait il suffit juste de décocher l'option en question sur la fenêtre qui apparait lors d'un choix d'extinction ou de reboot; les vicelards peuvent s'en donner à coeur joie finalement laugh.gif


A tout wink.gif

Ce message a été modifié par 12monkeys - jeu. 30 juin 2011, 18:41.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gyom
posté jeu. 30 juin 2011, 23:59
Message #4


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,519
Inscrit : 02 févr. 03
Lieu : Hardricourt - FR
Membre no 11,332




ça a l'air sympa.

Pour ma part, j'espère juste que Avid ne mettra pas 6 mois à sortir un ProTools compatible...



--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pierre Bucco
posté ven. 1 juil. 2011, 10:17
Message #5


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,353
Inscrit : 20 août 03
Lieu : Mouans-Sartoux - FR
Membre no 23,328




Salut 12monkey,

Merci pour cet excellent retour !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Han_Solo
posté ven. 1 juil. 2011, 10:59
Message #6


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 516
Inscrit : 28 juil. 10
Lieu : Paris - FR
Membre no 114,744




Bon impossible d'installer Gro Tools ça coince sur les .kext.
L'installation ne se termine pas "l'installation n'a pu se terminer correctement bla bla bla"

Après 24 heures, le system est vraiment plus rapide, véloce et agréable à utiliser; un peu comme la transition de Leopard à Snow Leopard. Je tiens à souligner encore une fois que ce n'est pas une installe fraiche mais une mise à jour; en cas d'installation clean ça doit encore plus débouler laugh.gif

Je vais tester une grosse session bien chargée sur Logic et je reviens wink.gif

Ce message a été modifié par 12monkeys - ven. 1 juil. 2011, 11:03.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
macgort
posté ven. 1 juil. 2011, 11:22
Message #7


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 563
Inscrit : 20 nov. 09
Lieu : FR
Membre no 111,585




Citation (gyom @ jeu 30 jun 2011, 23:59) *
Pour ma part, j'espère juste que Avid ne mettra pas 6 mois à sortir un ProTools compatible...

Bein... C'est pas pour prendre la défense d'Avid, mais c'est vrai aussi qu'à chaque
update du bestiaire Mac, c'est un peu l'Hirochima du système. Ce qui doit être aussi
un peu pénible pour eux, non ?
Enfin, peut-être que ce sont des arcanes de programmation qui me dépassent un peu...

En tout cas 12 Monkey, merci pour ta bravoure et ta témérité face au Lion ! smile.gif

PS: À quand un OS lapin, castor, pic vert, je n'ai rien contre les fauves, mais bon...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Spip
posté ven. 1 juil. 2011, 13:11
Message #8


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 303
Inscrit : 21 oct. 08
Membre no 104,299




Merci, 12Monkeys pour ce post précis et étoffé cool.gif smile.gif

Est-ce que tu as pu essayer des produits Native Instruments ?

D'après eux il semble qu'il y ait un problème et qu'il faille attendre septembre pour le voir régler…

OT: L'habit de geek te va, à mon goût, bien mieux que celui de l'énervé arbitraire et lapidaire auquel tu nous avais habitué depuis quelques temps. C'est l'effet Brésil wink.gif biggrin.gif ?

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Han_Solo
posté ven. 1 juil. 2011, 13:31
Message #9


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 516
Inscrit : 28 juil. 10
Lieu : Paris - FR
Membre no 114,744




Oui c'est ça, un reformatage complet au soleil wink.gif

Sinon avec Logic en AU tout est ok avec les natives instruments (derniers updates Komplete 7)
En stand alone je n'ai que Kontakt qui plante...
Même mes vieux Pro 53, B4, Vokator et Spektral Delay sont encore au rdv wink.gif

Ce message a été modifié par 12monkeys - ven. 1 juil. 2011, 13:32.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Han_Solo
posté ven. 1 juil. 2011, 18:46
Message #10


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 516
Inscrit : 28 juil. 10
Lieu : Paris - FR
Membre no 114,744




Bon tout est nickel avec Logic pour le moment sur de grosses sessions cool.gif

Ensuite j'ai une bonne nouvelle me concernant, j'ai été accepté pour la periode de Beta Test chez Ohm Force pour Ohm Studio biggrin.gif Pour ceux qui ne connaissent, pas c'est leur plateforme mondiale en ligne qui inter connecte en temps réel tous les homes studistes de cette planète afin de faire de la musique.
J'ai encore une invitation pour celui qui veut tester wink.gif Ohm Studio
Moi je vais de ce pas essayer le jouet sous Lion laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
posté ven. 1 juil. 2011, 19:14
Message #11





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




Citation (12monkeys @ ven 1 jui 2011, 18:46) *
j'ai été accepté pour la periode de Beta Test chez Ohm Force pour Ohm Studio


Car la force est avec toi (pardon) !

Merci pour le compte rendu !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté sam. 2 juil. 2011, 14:31
Message #12


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Y-a-t-il un courageux pour traduire et poster côté anglais du fofo ? (on fera une relecture avant quand même)


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Han_Solo
posté sam. 2 juil. 2011, 16:29
Message #13


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 516
Inscrit : 28 juil. 10
Lieu : Paris - FR
Membre no 114,744




Pour info LPM je passe en Golden Master, je fais la mise à jour et je reviens wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
posté sam. 2 juil. 2011, 22:51
Message #14


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,781
Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408




Citation (lepetitmartien @ sam 2 jui 2011, 15:31) *
Y-a-t-il un courageux pour traduire et poster côté anglais du fofo ? (on fera une relecture avant quand même)


Je veux bien essayer, mais c'est quoi le fofo?


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
posté dim. 3 juil. 2011, 00:01
Message #15





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




Citation (melenko @ sam 2 jui 2011, 23:51) *
Je veux bien essayer, mais c'est quoi le fofo?


C'est le faux rhum, hic!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté dim. 3 juil. 2011, 20:54
Message #16


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




OK M'sieur 12 ^^

Pour le forum c'est le sous-forum system côté EN ici

Pour aller vite, résume en signalant ce qui marche (ou pas) wink.gif je passe cette nuit (ou après) pour corriger s'il y a des erreurs, donc pas de problème.


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
posté dim. 3 juil. 2011, 21:06
Message #17


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,781
Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408




Citation (kaugumi @ dim 3 jui 2011, 01:01) *
Citation (melenko @ sam 2 jui 2011, 23:51) *
Je veux bien essayer, mais c'est quoi le fofo?


C'est le faux rhum, hic!


J'avons compris mais ... j'aime taquiner LPM laugh.gif

Citation (lepetitmartien @ sam 2 jui 2011, 15:31) *
Y-a-t-il un courageux pour traduire et poster côté anglais du fofo ? (on fera une relecture avant quand même)


Moi je veux bien, mais faut quand même que 12 Monkeys nettoye un minimum les pistes.

Ce message a été modifié par melenko - dim. 3 juil. 2011, 21:13.


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Han_Solo
posté lun. 4 juil. 2011, 13:54
Message #18


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 516
Inscrit : 28 juil. 10
Lieu : Paris - FR
Membre no 114,744




Si tu peux me donner une piste pour que je puisse utiliser mon Karsher correctement Melenko wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté lun. 4 juil. 2011, 14:40
Message #19


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




J'ai la trad de Melenko, je revois ça et je poste (ce soir), merci. smile.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
posté lun. 4 juil. 2011, 20:40
Message #20


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,781
Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408




Citation (12monkeys @ lun 4 jui 2011, 14:54) *
Si tu peux me donner une piste pour que je puisse utiliser mon Karsher correctement Melenko wink.gif


C'était pas méchant, juste une difficulté à comprendre la 3e étape de l'installation.
Sinon, plutôt merci pour le compte-rendu. cool.gif


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté mar. 5 juil. 2011, 00:24
Message #21


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Bon, c'est posté.
Citation (12monkeys @ jeu 30 jun 2011, 13:44) *
et bim, "erreur lors de l'installation". Reboot sur une autre partition, utilitaire de disque, réparation, nombre de blocks erronés (depuis quelques mois c'est récurant sur ma bécane, je m'en doutais un peu), réparation correctement effectuée, reboot et nouvelle tentative.
Mhmm dis, tu devrais vraiment reformater ton disque version violente, parce qu'un problème récurent de ce genre, ça sent le formatage partiellement foiré, ou le block suicidaire caché au mauvais endroit. Ton disque a vraiment bobo là, et ce n'est pas l'utilitaire disque qui va résoudre véritablement le problème en tout cas de cette manière.

Pour la bibliothèque invisible, c'est voulu. Ce qui n'est pas totalement idiot mais peut être gênant pour un débutant qui devra aller y tripoter à la mano. Le problème c'est quand même que pas mal de choses importantes y sont (comme vos emails) et donc il va y avoir de la casse pour ceux qui ne clonent pas ou n'utilisent pas TM.


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Han_Solo
posté mar. 5 juil. 2011, 01:50
Message #22


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 516
Inscrit : 28 juil. 10
Lieu : Paris - FR
Membre no 114,744




Oui je sais pour mon dur, j'ai déjà fais un reformage à 0. Le problème est ailleurs et je n'arrive pas à le localiser blink.gif En outre j'ai deux clone de mon système sur des dur externes donc je m'en fou un peu; en cas de casse je peux encore bosser.
Ensuite la librairie invisible c'est n'importe quoi pour gérer ses presets par exemples angry.gif
Pour info j'ai passé mon dur à un test block à block, nada, rien, il est nickel. Faut vraiment que je trouve ce qui cloche dans le système biggrin.gif

Pour la Golden Master :
Bon pour Logic rien à signaler si ce n'est que tout roule pour moi.
J'ai réinstallé Pro Tools 9 et là en fin d'installation message d'erreur ! J'ai désactiver l'airport et l'installation est passé blink.gif Le pro Tools est casher au passage wink.gif
Ensuite j'ai updaté en 9.0.3 et là l'update a refusé de terminer l'installation. il faudra attendre que Digi nous sorte un Pro Tools 64 bit wink.gif
Ohm Studio de Ohm Force en Beta fonctionne bien, c'est assez amusant leur projet cool.gif
Ableton Live 8.2 se comporte bien aussi cool.gif
En résumé je dirais que c'est une bonne mouture si ce n'est la meilleure de Mac OS X, pour ceux qui pestent contre l'app store, moi je trouve cela bien; de toute façon même avec des éditeurs indépendants on était fliqué en tout genre laugh.gif
J'ai sauté le pas et je ne le regrette pas !!!
Pour ceux qui utilisent Gro Tools et Logic par exemple, une patoche de 30 Go avec seulement Gros Tools dessus en 10.6 est l'idéal; c'est ce que j'ai fais. de toute façon Gro Tools n'a jamais aimé l'Airport wink.gif
Pour les plugs, toujours rien à signaler....
un truc regrettable, Mission Control qui remplace Space ne permet plus d'assigner automatiquement des applis à l'endroit choisi, c'est naze... angry.gif


Voilà j'espère que ça va en éclairer plus d'un !

Ce message a été modifié par 12monkeys - mar. 5 juil. 2011, 02:03.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Han_Solo
posté mar. 5 juil. 2011, 02:29
Message #23


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 516
Inscrit : 28 juil. 10
Lieu : Paris - FR
Membre no 114,744




Je note un usage intensif de smiley par ailleur biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Han_Solo
posté mar. 5 juil. 2011, 11:34
Message #24


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 516
Inscrit : 28 juil. 10
Lieu : Paris - FR
Membre no 114,744




Autre chose qui moi m'est bien utile.
La corbeille se vide 10 fois plus vite !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
posté mar. 5 juil. 2011, 19:24
Message #25


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,781
Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408




Citation (12monkeys @ mar 5 jui 2011, 12:34) *
Autre chose qui moi m'est bien utile.
La corbeille se vide 10 fois plus vite !!!


En mode "sécurisé"? Si c'est le cas, ce serait excellent, par ailleurs.


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Han_Solo
posté mar. 5 juil. 2011, 20:14
Message #26


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 516
Inscrit : 28 juil. 10
Lieu : Paris - FR
Membre no 114,744




Oui je viens de tester avec 1,41 go de données en mode sécurisé. C'est le jour et la nuit wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
schizoide
posté mar. 5 juil. 2011, 20:37
Message #27


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 29
Inscrit : 29 juil. 09
Lieu : Orleans - FR
Membre no 109,830




Question bête au passage:
La fonction des appli plein écran est possible avec TOUTES les applications (ex: Protools), ou est-elle seulement réservée aux applications d'Apple ??


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Han_Solo
posté mar. 5 juil. 2011, 21:08
Message #28


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 516
Inscrit : 28 juil. 10
Lieu : Paris - FR
Membre no 114,744




Tout à fait... Mais tout le monde va s'aligner je suppose wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Han_Solo
posté mar. 5 juil. 2011, 22:15
Message #29


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 516
Inscrit : 28 juil. 10
Lieu : Paris - FR
Membre no 114,744




Je voulais dire qu'effectivement pour le moment c'est réservé aux app Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groovebrother
posté mar. 5 juil. 2011, 22:33
Message #30


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,616
Inscrit : 15 oct. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 84,237




hello tout le monde,
tite question comme ça au passage, c'est pas utile d'effacer en mode sécurisé si on a un ssd ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pierre Bucco
posté mer. 6 juil. 2011, 09:47
Message #31


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,353
Inscrit : 20 août 03
Lieu : Mouans-Sartoux - FR
Membre no 23,328




Super tout ça... plus qu'à attendre, merci encore 12monkeys :-)
As-tu pu essayer la TrackPad, le système réagi comment, plus d'inter-réactions ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Han_Solo
posté mer. 6 juil. 2011, 11:24
Message #32


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 516
Inscrit : 28 juil. 10
Lieu : Paris - FR
Membre no 114,744




Sur le Macbook Pro tout est paramétrable en profondeur avec le Trackpad, on peut vraiment aller loin.
Pas de bug pour le moment, écran qui se fige, ma bécane fonctionne parfaitement wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
posté mer. 6 juil. 2011, 20:19
Message #33


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,781
Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408




Citation (groovebrother @ mar 5 jui 2011, 23:33) *
hello tout le monde,
tite question comme ça au passage, c'est pas utile d'effacer en mode sécurisé si on a un ssd ?


Ça c'est une super question! Je ne suis pas spécialiste, donc c'est plutôt LPM qui peut y répondre,
mais de ce que j'ai appris, le mode "sécurisé" sert à effacer les blocs en repassant dessus à plusieurs reprises. Qui dit bloc dit DD et non SSD?


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté jeu. 7 juil. 2011, 15:02
Message #34


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Si tu bosses à la DST oui tu peux, sinon tu uses ton ssd inutilement…

Parce qu'effacer, c'est juste supprimer les entrées concernant le ou les fichiers dans le directory. En mode sécurisé c'est en plus écrire sur l'emplacement réel du fichier, et sur un ssd c'est user la bestiole.

Donc à moins qu'il ne vous arrive de bosser sur des bécanes de tiers, perso, de toute façon, je ne vois pas l'intérêt (sauf évidemment s'il s'agit des plans de la bombe à shamallow…)

Quand à l'aspect rapide sous lion, je parie que c'est parce que l'effacement sécurisé se fait en douce en tache de fond. wink.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Han_Solo
posté jeu. 7 juil. 2011, 16:05
Message #35


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 516
Inscrit : 28 juil. 10
Lieu : Paris - FR
Membre no 114,744




Je vais regarder avec le monitor pour ça LPM wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
telaim
posté sam. 23 juil. 2011, 18:36
Message #36


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,356
Inscrit : 29 août 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 23,781




Installé Lion, ma Motu 828 mk2 n'apparait plus nul part unsure.gif
mes plugs Sonnox n'avait pas l'air de passer...je suis vite retourné sur ce bon vieux Snow laugh.gif


--------------------
"J’ai une douleur je ne sais où, Née de je ne sais quoi,
J’en guérirai je ne sais quand, Si me soigne je ne sais qui."
Chant flamenco (Anonyme)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-BHL-
posté lun. 25 juil. 2011, 22:19
Message #37


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 1,367
Inscrit : 16 déc. 00
Lieu : Targon - FR
Membre no 47




Citation (12monkeys @ jeu 30 jun 2011, 14:44) *
Salut tout le monde,
En bon et fervent geek de service wink.gif , je me suis lancé dans l'installe de Mac OS 10.7.
Macbook Pro Unibody 17 - 2,8 Ghz - 4 Go Ram - Duet - Logic 9.1.4 - Pro Tools 9.0.3

Je suis parti d'une mise à jour de Mac OS 10.6.8 vers Mac OS 10.7 Build 11A494a (la dernière).
Pour commencer, l'installation est assez surprenante et est en deux étapes :
Une fois l'installation lancée, on se retrouve avec une fenêtre qui propose différentes options (reset du mot de passe, restauration time machine, installation Mac OS 10.7 et je ne sais plus...)

Bonsoir à tous.
Déjà, t'as du bol ou moi je n'en ai pas. Sous OS 10.6.8, je n'ai jamais eu la proposition d'options ((reset du mot de passe, restauration time machine, installation Mac OS 10.7 et je ne sais plus...).
Ce que je sais c'est que après lancement de l'installer, après le choix de la langue, le choix du disque sur lequel installer, j'ai bien un reboot après 3 mn. comme tu le dis., puis un redémarrage avec fond d'écran gris, un choix entre "réinstaller Mac OS 10.7" ou "repartir d'une sauvegarde Time Machine".
J'ai essayé 742 fois les 2 options (bon, j'exagère un peu mais...3 jours que je rame...)

Si je choisi "réinstaller Mac OS 10.7", le mac redémarre au bout de 3 mn. et recommence...Choix de la langue, choix du disque de démarrage, etc...ET CELA EN BOUCLE...

Si je décide d'installer à partir d'une sauvegarde "Time Machine", le résultat est exactement le même si ce n'est que le processus dure 2h.30, environ.

Tout cela sur un Mac Pro. 2.66GHz Quad-Core Intel Xeon, avec 8 Go dans le bec.
Je tiens à dire en revanche, que sur un MacBook de 3 ans, l'install. s'est passée nickel.

Si quelqu'un a une idée???

Bhl




Go to the top of the page
 
+Quote Post
brouttegazon
posté ven. 29 juil. 2011, 15:34
Message #38


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 292
Inscrit : 19 mars 05
Lieu : Beaulieu Sous Parthenay - FR
Membre no 62,638




Sur le site de SONNOX, ils déconseillent l'installation de Lion...patience... wink.gif


--------------------
Vive les Deux-Chèvres !! Plein le dos, d' la Ségo...laine !!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
killingjoke
posté ven. 29 juil. 2011, 16:20
Message #39


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,987
Inscrit : 01 août 05
Lieu : Franche-Comté - FR
Membre no 68,359




Je ne comprends pas cet engouement pour LION n'apportant rien en ce qui concerne la M.A.O. sauf des incompatibilités .
Léopard ou SNOW Léopard sont des systèmes encore très valable ainsi que TIGER 10.4.11. pour les machines dotées de processeur PowerPC !


--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brouttegazon
posté ven. 29 juil. 2011, 16:38
Message #40


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 292
Inscrit : 19 mars 05
Lieu : Beaulieu Sous Parthenay - FR
Membre no 62,638




Sans parler d'engouement, je m'y intéresse parce-que tôt ou tard, j'y viendrai...
[/indent]D'abord le jour où je renouvellerai une de mes bécanes, ce sera au moins Lion en OS ( et les os, le lion, il aime !! ).
C'est peut-être ensuite le dernier OS que je pourrai installer sur ces bécanes ( imac 20" et macbook 2ghz de 2006, limités à 3go de ram ! )
( Tout comme je me suis arrêté à Tiger pour mon Imac tournesol 20", et que léopard sur mon ibook 14" rame un peu pour les vidéos, enfin, flash je présume ! Je le repasserai sous Tiger ! ).
[indent]
Enfin, je m'intéresse pas mal à Icloud, et malheureusement, il faudra apparemment être obligatoirement sous 10.7.2 pour y avoir accès !


--------------------
Vive les Deux-Chèvres !! Plein le dos, d' la Ségo...laine !!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
posté mer. 10 août 2011, 20:48
Message #41


Moderator (et à travers !)
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 3,631
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148




Quelques infos de compatibilités :
Encore, mon cher éditeur de partitions est annoncé compatible avec Lion
Par contre il semble qu'AppleWorks ne marche plus, là c'est vraiment la fin d'une époque sad.gif Surtout que la base de données n'a jamais trouvé d'équivalent aussi simple ! (Bento me direz-vous, mais ça n'a rien à voir, c'est vraiment le boxon !)


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
posté ven. 12 août 2011, 13:24
Message #42


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,724
Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714




Toutes les applications PPC ne fonctionnent plus sous Lion, c'était déjà le cas depuis Snow Léopard sauf si on prenant le soin d'installer "Rosetta"... J'ai vu sur le net une news disant qu'il était possible d'installer "Rosetta" sur Lion à partir du DVD d'install de Snow Léopard, mais n'ayant pas installé Lion, et pas l'intention avant un certain temps, je n'ai pas testé mais voici le lien :Rosetta on Lion

Ce message a été modifié par Franerik - ven. 12 août 2011, 13:25.


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
posté lun. 15 août 2011, 15:35
Message #43


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,724
Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714




Table de compatibilité : Compatibilté Lion


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pierre Bucco
posté mar. 16 août 2011, 14:40
Message #44


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,353
Inscrit : 20 août 03
Lieu : Mouans-Sartoux - FR
Membre no 23,328




Citation (Franerik @ lun 15 aoû 2011, 15:35) *
Table de compatibilité : Compatibilté Lion

Merci Franerik !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
posté mar. 16 août 2011, 22:31
Message #45


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,724
Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714




Pas de quoi, moi qui ne l'ai pas encore installé si ce n'est à travers VMware Fusion ( cela fonctionne assez bien d'ailleurs...) et ne compte pas le faire pour de vrai avant un certain temps, disons 10.7.3.. !

Ce message a été modifié par Franerik - mar. 16 août 2011, 22:31.


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Han_Solo
posté ven. 16 sept. 2011, 13:46
Message #46


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 516
Inscrit : 28 juil. 10
Lieu : Paris - FR
Membre no 114,744




Salut à tous,
Après deux mois sur Lion, je suis hier revenu sous Snow Leopard.
En ayant essayé maintes et maintes bidouilles, je n'ai pas trouvé de solution quand à retrouver une autonomie normale sur mon Macbook Pro Unibody 17 Core Duo 2 - 2,8Ghz.
La perte est énorme et variable entre 2 et 3 heures d'autonomie en moins blink.gif
Sur une grosse machine le Lion ronronne, mais les multiples routines (en moyenne une toutes les deux secondes) flinguent la vélocité d'une machine portable comme la mienne.
Si des gens ont la même config que moi merci de me donner des retours.

Le bilan pour moi est mitigé avec le recul. Beaucoup de choses sont génial avec Lion mais en utilisation intensive Snow Leopard reste plus véloce ici; on le sent sur l'interface graphique. Pour une utilisation courante et non pro, rester sur Lion avec mon type de machine ne pose aucuns soucis.
Ce qui va me manquer sur 10.7 est tout simplement Mail laugh.gif La nouvelle version est parfaite.
Quand à mission contrôle, il ne fait pas le poids face à Space...
Le multitouch, je ne m'en sers pratiquement pas pour cause de Tablette Graphique.

Voilà pour mon bilan cool.gif

Ce message a été modifié par 12monkeys - ven. 16 sept. 2011, 13:50.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
killingjoke
posté ven. 16 sept. 2011, 14:59
Message #47


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,987
Inscrit : 01 août 05
Lieu : Franche-Comté - FR
Membre no 68,359




Merci pour ce retour: surr les autres forums, beaucoup de complications avec d'autres Applications hors M.A.O. encore, c'est incroyable .
Encore trop tôt pour y passer et je vais donc garder mes anciens disque dur pour les insérer dans mon nouveau MacPro qui sera certainement livré avec LION . Nécessité de "rétrograder", c'est incroyable !


--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
posté ven. 16 sept. 2011, 15:27
Message #48


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,724
Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714




Citation (killingjoke @ ven 16 sep 2011, 14:59) *
Merci pour ce retour: surr les autres forums, beaucoup de complications avec d'autres Applications hors M.A.O. encore, c'est incroyable .
Encore trop tôt pour y passer et je vais donc garder mes anciens disque dur pour les insérer dans mon nouveau MacPro qui sera certainement livré avec LION . Nécessité de "rétrograder", c'est incroyable !


Apparemment impossible de rétrograder en Snow sur un Mac Pro de Septembre 2011, du moins d'après le génius bar de Genève, mais compte tenu que la dernière mise à jour matérielle des Mac Pro date d'Août 2010, à essayer... Par contre il est impossible de démarrer d'un DVD Snow de base puisque le dernier DVD est en 10.6.3, cela à cause de la carte vidéo qui n'accepte que 10.6.4, j'ai la même... Crée-toi une image disque d'un Snow 10.6.4 vierge installé sur un disque externe que tu restauras (ou clonera avec Carbon Copy Cloner ) avec l'utilitaire disque dur sur ton nouveau Mac Pro, normalement cela devrait fonctionner...?!
wink.gif

Ce message a été modifié par Franerik - ven. 16 sept. 2011, 15:29.


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gill
posté lun. 3 oct. 2011, 18:23
Message #49


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 712
Inscrit : 24 oct. 03
Lieu : St Paul De Fenouillet - FR
Membre no 27,402




Citation (telaim @ sam 23 jui 2011, 18:36) *
Installé Lion, ma Motu 828 mk2 n'apparait plus nul part unsure.gif
mes plugs Sonnox n'avait pas l'air de passer...je suis vite retourné sur ce bon vieux Snow laugh.gif


Je viens de recevoir ce Mail du support Sonnox :

Hi there

Many thanks for contacting Sonnox Support.

We have tested all Sonnox plug-ins with OSX 10.7 (Lion). Some plug-ins will require a software update make them compatible with Lion, and we're working on this now.

The good news is that your Oxford EQ, Dynamics and Inflator plug-ins do not need an update.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté lun. 3 oct. 2011, 19:10
Message #50


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




Citation (killingjoke @ ven 16 sep 2011, 15:59) *
Nécessité de "rétrograder", c'est incroyable !

Voire scandaleux ! disons le mot !


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
telaim
posté lun. 3 oct. 2011, 21:45
Message #51


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,356
Inscrit : 29 août 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 23,781




Citation (gill @ lun 3 oct 2011, 18:23) *
Citation (telaim @ sam 23 jui 2011, 18:36) *
Installé Lion, ma Motu 828 mk2 n'apparait plus nul part unsure.gif
mes plugs Sonnox n'avait pas l'air de passer...je suis vite retourné sur ce bon vieux Snow laugh.gif


Je viens de recevoir ce Mail du support Sonnox :

Hi there

Many thanks for contacting Sonnox Support.

We have tested all Sonnox plug-ins with OSX 10.7 (Lion). Some plug-ins will require a software update make them compatible with Lion, and we're working on this now.

The good news is that your Oxford EQ, Dynamics and Inflator plug-ins do not need an update.

Merci pour la news! et pourquoi y m'écrive par à moi sad.gif laugh.gif
De toutes façons pour l'instant je reste au chaud sur Snow blink.gif
Pour commencer, j'attends le jour où Sonnox, soundtoys et cie seront en 64bits
J'en peux plus du bridge 32 sur logic qui plante même quand on ne s'en sert pas...

Ce message a été modifié par telaim - lun. 3 oct. 2011, 21:46.


--------------------
"J’ai une douleur je ne sais où, Née de je ne sais quoi,
J’en guérirai je ne sais quand, Si me soigne je ne sais qui."
Chant flamenco (Anonyme)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 6 juin 2024, 10:21
- © MacMusic 1997-2008