Synthé Virtuel Gratuit |
lun. 28 sept. 2009, 19:34
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 14 Inscrit : 13 sept. 09 Lieu : FR Membre no 110,506 |
Salut à tous,
débutant la musique sous Mac je suis à la recherche des meilleurs synthés virtuels grauits En connaitriez-vous ? Merci encore |
|
|
lun. 28 sept. 2009, 20:02
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 1,987 Inscrit : 01 août 05 Lieu : Franche-Comté - FR Membre no 68,359 |
Quelques petites choses gratuites et sympathiques de cet éditeur suisse .
-------------------- Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
|
|
|
lun. 28 sept. 2009, 22:00
|
|
News Translations Groupe : Team Messages : 7,560 Inscrit : 01 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,211 |
DontCrack, c'est déjà un bon choix... en AU
et puis ya Macmusic qui est une bonne destination également pour trouver des softs gratuits ou des démos de qualité -------------------- |
|
|
mar. 29 sept. 2009, 09:48
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 2,460 Inscrit : 17 juin 01 Lieu : San Marcel - FR Membre no 984 |
Salut à tous, bonjour débutant la musique sous Mac je suis à la recherche des meilleurs synthés virtuels grauits En connaitriez-vous ? Merci encore Si tu débutes sur Mac c'est que tu n'as pas de logiciel type Logic , protool, cubase , live , Digital Perf et j'en oublie ...et des gratuits bien sur , partant de ça , ton synthé logiciel gratuit en Vst ou AU va se retrouver sans hote.Sachant que ces lociel intègre parfois quelques synthés. Donc ta question demande des précision concernant déja ce que tu as . Par expérience les gratuits c'est bien pour bidouiller et ça dépanne quand on est pas un pure synthésiste software ,si tu veux vraiment faire de la synthèse de qualité , il faudra sortir quelques bifetons et là c'est le nirvana et le choix est large.Par exemple un PPG V2 avec Attack ne coute QUE 49 euros -------------------- Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso |
|
|
mar. 29 sept. 2009, 10:04
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 14 Inscrit : 13 sept. 09 Lieu : FR Membre no 110,506 |
Merci à tous pour vos réponses !
Niveau logiciel je me suis décidé à apprendre Renoise, et je voulais quelques AU gratuites pour essayer. J'envisage de débourser un peu dans le futur, bien évidemment. En fait mon souci ne concerne pas trop les synthés ou effets mais les samples de percussions. Les banques de sons gratuites doivent être assez limitées, non ? |
|
|
mar. 29 sept. 2009, 10:47
|
|
Junior Member Groupe : Members Messages : 116 Inscrit : 28 janv. 05 Lieu : Rennes - FR Membre no 59,372 |
Si tu débutes sur Mac c'est que tu n'as pas de logiciel type Logic , protool, cubase , live , Digital Perf et j'en oublie ...et des gratuits bien sur , partant de ça , ton synthé logiciel gratuit en Vst ou AU va se retrouver sans hote.Sachant que ces lociel intègre parfois quelques synthés. Pourquoi tout le monde oublie qu'un mac est livré avec un terrible truc qui s'appelle Garageband ? Pour apprendre la MAO c'est un outil parfait alors que ReNoise est un tracker un peu à part à mon avis (même au niveau ergonomie). Il te sera plus facile de passer de Garageband à Logic, Cubase ou Protools plus tard alors qu'avec ReNoise... Bon c'est mon avis que je partage |
|
|
mar. 29 sept. 2009, 12:22
|
|
News Translations Groupe : Team Messages : 7,560 Inscrit : 01 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,211 |
Pourquoi tout le monde oublie qu'un mac est livré avec un terrible truc qui s'appelle Garageband ? Mais bien sûr ! GB est un incontournable pour apprendre, tester des plugs AU et même plus... même la dernière mouture de Logic a introduit des principes d'ergonomie et de présentation qui faisait le succès de GB... Suite à témoignages recueillis auprès de certains pro qui avancent leurs projets sous GB le plus loin possible (a). C'est un développeur Apple qui en causait l'autre jour à la présentation Logic chez Univers Sons... (a) de mémoire il citait Fugain, Chédid et DaftPunk... -------------------- |
|
|
mar. 29 sept. 2009, 13:08
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 2,460 Inscrit : 17 juin 01 Lieu : San Marcel - FR Membre no 984 |
C'est un développeur Apple qui en causait l'autre jour à la présentation Logic chez Univers Sons... On serait étonné qu'il le déglingue certe GB est le plus bel exemple du logiciel qui te brosse les songs dans le sens du poil commercial , il n'y a qu'a voir la classification des thèmes , on se croirait devant un bac de disquaire ' slow, reggae,jazz, world, hip hop etc.bien pratique quand même, je l'utilise pour travailler ma gamme blues ceci dit j'attend d'un soft qu'il m'étonne et me fasse sortir des sentiers battus.Ah si Max msp était pas si complexe je me lancerais bien
Ce message a été modifié par skawiwen - mar. 29 sept. 2009, 13:09. -------------------- Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso |
|
|
mar. 29 sept. 2009, 18:26
|
|
Junior Member Groupe : Members Messages : 116 Inscrit : 28 janv. 05 Lieu : Rennes - FR Membre no 59,372 |
Tu as toute à fait raison skawiwen, mais nous parlons de débuter la MAO. Max-Msp ou SuperCollider sera pour un peu plus tard.
Pour ne pas être HS (mea culpa) et revenir aux moutons de katsumushi, je lui conseillerais bien de tendre l'oreille vers l'EZX Latin Percussion de chez Toontrack qui n'est pas gratuit mais que l'on trouve à une soixantaine d'euros. Un logiciel très facile à utiliser et des sons d'excellente qualité vu le prix et d'un réalisme bluffant. http://www.toontrack.com/products.asp?item=10 |
|
|
mar. 29 sept. 2009, 18:45
|
|
Merci à tous pour vos réponses
En fait je ne commence pas vraiment la MAO, je me débrouille bien avec Fruity Loops et Reason. Je suis nouveau dans le monde Mac et Unix, et je cherchais un peu à travailler de manière moins "tout-en-un" de Reason, c'est-à-dire commencer à travailler avec des VST ou AU. |
|
|
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :