|
|
|
New Logic Studio ! |
|
|
|
jeu. 23 juil. 2009, 17:55
|
Groupe :
Inscrit : --
Membre no 0
|
No comment.... Pas d'auto tune intégré par piste ? Pas d'édition des fade à la Gro Tools ? pour le moment je ne sais pas... Ca ne me motive pas... Cubase fait la même chose depuis la V4
Ce message a été modifié par Han Solo - jeu. 23 juil. 2009, 18:02.
|
|
|
|
|
jeu. 23 juil. 2009, 23:34
|
Rookie
Groupe : Members
Inscrit : 17 sept. 07
Lieu : Nouméa - FR
Membre no 94,943
|
Est-ce la version finale pour SL ou il faudra remettre la main à la poche pour une version multiprocess ?
--------------------
Mac Pro 2,66 3Go écran apple 20' FCE4
|
|
|
|
|
ven. 24 juil. 2009, 01:15
|
Groupe :
Membre no 0
|
Citation (Oconico @ jeu 23 jui 2009, 19:42) Pour les fans de Logic : c'est exactement la version attendue !!! C'est l'hystérie du côté des utilisateurs de Logic. Logic 8 était déjà une bombe alors la version 9 C'est une blague ? Depuis la 4.8 l'EXS 24 est le même... Les automations c'est de la daube... Toujours pas d'édition aussi ergonomique que Pro Tools !!! Je suis sur Logic mais là passer direct à la V 9 sans transitions et passer à la caisse c'est de l'arnaque !!!
|
|
|
|
|
ven. 24 juil. 2009, 02:43
|
Member
Inscrit : 11 août 07
Lieu : PARIS - FR
Membre no 93,764
|
Citation (Han Solo @ ven 24 jui 2009, 01:15) Je suis sur Logic mais là passer direct à la V 9 sans transitions et passer à la caisse c'est de l'arnaque !!! Je suis content des avancées notamment au niveau traitement audio (sorte de rattrapage sur les autres softs...), cela dit je suis plutôt d'accord avec Han que 200€, soit 40% du prix total, pour cette mise à jour, c'est exagéré... Mais on est pourtant bien obligés de raquer, en tout cas pour ceux qui, comme moi, n'ont que Logic...
--------------------
Le non-sens du sens, est-ce le sens du non-sens?
|
|
|
|
|
ven. 24 juil. 2009, 07:32
|
Junior Member
Inscrit : 24 sept. 08
Lieu : FR
Membre no 103,767
|
personnellement je suis moyennement d'accord avec les arguments qui semblent aller contre cette mise à jour. On parle de l'édition dans Protools: Peut on me rappeler le tarif d'un Protools? 6000 Euros pour l'entrée de gamme (sans le Mac et sans les interfaces sans lesquelles on ne peut rien faire). Certes il y a la version LE, mais avec ses limitations, on ne peut la comparer à mon avis avec un Logic Studio. Niveau tarif de la mise à jour, je ne trouve pas cela astronomique vu ce qui est donné pour cette version 9. On parle de l'EXS24 qui n'a pas changé depuis la version 4.8 mais en comparaison avec les produits concurrents intégrés dans les divers DAW, je trouve que ce produit est vraiment de tres bonne qualité. Il y a toujours des mecontents et il y en aura toujours... On ne peut pas toujours satisfaire tout le monde
--------------------
Logic Studio 9, Mac OS X 10.6.2, Mac Pro 2x2,66 Ghz + 16 Gigas de RAM.
|
|
|
|
|
ven. 24 juil. 2009, 09:40
|
Moderator (et à travers !)
Groupe : Team
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148
|
Le prix de la MàJ est génial si comme moi vous avez zappé Logic 8 en restant sur Logic Pro 7 . J'ai attendu que les autres essuient les plâtres, se prennent les bugs, les correctifs, etc... Et maintenant que je suis prêt, crac on passe à la 9 pour le même prix. J'ai donc économisé 199 €. Mais pour le prix je suis donc prêt également à me taper les nouveaux bugs qui ne manqueront pas d'apparaître !!! Donc pour Logic, règle de base : une MàJ sur 2 !!!! le lien vers la page de Logic 9 en français
Ce message a été modifié par ericlc - ven. 24 juil. 2009, 09:43.
--------------------
|
|
|
|
|
ven. 24 juil. 2009, 10:26
|
SuperHero
Inscrit : 14 déc. 00
Lieu : Cannes - FR
Membre no 37
|
Citation (seqlo @ ven 24 jui 2009, 07:32) personnellement je suis moyennement d'accord avec les arguments qui semblent aller contre cette mise à jour. On parle de l'édition dans Protools: Peut on me rappeler le tarif d'un Protools? 6000 Euros pour l'entrée de gamme (sans le Mac et sans les interfaces sans lesquelles on ne peut rien faire). Certes il y a la version LE, mais avec ses limitations, on ne peut la comparer à mon avis avec un Logic Studio. Niveau tarif de la mise à jour, je ne trouve pas cela astronomique vu ce qui est donné pour cette version 9. On parle de l'EXS24 qui n'a pas changé depuis la version 4.8 mais en comparaison avec les produits concurrents intégrés dans les divers DAW, je trouve que ce produit est vraiment de tres bonne qualité. Il y a toujours des mecontents et il y en aura toujours... On ne peut pas toujours satisfaire tout le monde Et comparer le HD à Logic, c'est un peu zarbi... vaudrait mieux comparer au LE étendu La mise à jour de final cut studio est à 30 % du prix neuf, celle de ProTools 8 HD est à 280 €. je reste convaincu que la mise à jour Logic 9 devrait coûter 129,99 €. C'est mon avis et je le partage... et d'ailleurs elle devrait être à 89,90 € pour les Logic 8 et 129,99 € pour les Logic 7... Citation (nasguile @ ven 24 jui 2009, 09:39) Ben pour ceux qui ont connu l'xs key..y commence à revenir cher le Logic (le prix du 7 c'était 1000 roros) plus la space designer, plus l'es2, plus le vocoder... + + + Par contre aberration ou erreur.. dispo sous 24 heures aux US et 4 à 6 semaines en France ...????
Ce message a été modifié par jeff parent - ven. 24 juil. 2009, 10:21.
--------------------
|
|
|
|
|
ven. 24 juil. 2009, 11:10
|
Groupe :
Membre no 0
|
Citation (seqlo @ ven 24 jui 2009, 07:32) personnellement je suis moyennement d'accord avec les arguments qui semblent aller contre cette mise à jour. On parle de l'édition dans Protools: Peut on me rappeler le tarif d'un Protools? 6000 Euros pour l'entrée de gamme (sans le Mac et sans les interfaces sans lesquelles on ne peut rien faire). Certes il y a la version LE, mais avec ses limitations, on ne peut la comparer à mon avis avec un Logic Studio. Niveau tarif de la mise à jour, je ne trouve pas cela astronomique vu ce qui est donné pour cette version 9. On parle de l'EXS24 qui n'a pas changé depuis la version 4.8 mais en comparaison avec les produits concurrents intégrés dans les divers DAW, je trouve que ce produit est vraiment de tres bonne qualité. Il y a toujours des mecontents et il y en aura toujours... On ne peut pas toujours satisfaire tout le monde Depuis quand éditer avec un Pro Tools LE est différent d'un HD ? Logic sans une interface de qualité reste une bouze si on fait de la prise de son et au même titre qu'un Gro Tools LE ! Faut arrêter de laisser n'importe qui dire des conneries ici quand même... Je vais pas m'acheter la dernière Clio uniquement parce que le GPS est intégré alors que le moteur est le même !!! Bref de la poudre aux yeux messieurs, rappelez vous qu'on est même pas passé à la 8.1 depuis qu'il est sorti le Logic Studio, direct à la 9 !!! [MODERATION DU MESSAGE : pas d'incitation au piratage de logiciel SVP ! ]
Ce message a été modifié par ericlc - ven. 24 juil. 2009, 14:07.
|
|
|
|
|
ven. 24 juil. 2009, 15:17
|
Senior Member
Inscrit : 07 juil. 02
Lieu : Sint Stevens Woluwe - BE
Membre no 5,565
|
Citation (Han Solo @ ven 24 jui 2009, 10:10) Citation (seqlo @ ven 24 jui 2009, 07:32) personnellement je suis moyennement d'accord avec les arguments qui semblent aller contre cette mise à jour. On parle de l'édition dans Protools: Peut on me rappeler le tarif d'un Protools? 6000 Euros pour l'entrée de gamme (sans le Mac et sans les interfaces sans lesquelles on ne peut rien faire). Certes il y a la version LE, mais avec ses limitations, on ne peut la comparer à mon avis avec un Logic Studio. Niveau tarif de la mise à jour, je ne trouve pas cela astronomique vu ce qui est donné pour cette version 9. On parle de l'EXS24 qui n'a pas changé depuis la version 4.8 mais en comparaison avec les produits concurrents intégrés dans les divers DAW, je trouve que ce produit est vraiment de tres bonne qualité. Il y a toujours des mecontents et il y en aura toujours... On ne peut pas toujours satisfaire tout le monde Depuis quand éditer avec un Pro Tools LE est différent d'un HD ? Logic sans une interface de qualité reste une bouze si on fait de la prise de son et au même titre qu'un Gro Tools LE ! Faut arrêter de laisser n'importe qui dire des conneries ici quand même... Je vais pas m'acheter la dernière Clio uniquement parce que le GPS est intégré alors que le moteur est le même !!! Bref de la poudre aux yeux messieurs, rappelez vous qu'on est même pas passé à la 8.1 depuis qu'il est sorti le Logic Studio, direct à la 9 !!! [MODERATION DU MESSAGE : pas d'incitation au piratage de logiciel SVP ! ] Tu viens donner des leçons en critiquant une boite et en prenant en exemple la boite qui a les pires politiques commerciales et SAV du monde entier, à savoir Digidesign?!? ET ce n'est pas moi qui le dis, mais certains revendeurs eux-mêmes. Ben écoute ça n'engage que toi évidemment. Je comprends que tu n'adhères pas à la politique commerciale d'Apple. Cependant je doute que manifester une satisfaction quant aux progrès de Logic dans son environnement personnel soit équivalent à raconter des conneries. Objectivement, on ne peut pas dire que l'un est inférieur à l'autre actuellement, tous les séquenceurs sont devenus incroyablement fournis. Il m'arrive de jeter un oeil à Cubase ou Sonar de temps à autre. Franchement ce n'est pas moins bien, et certaines fonctions de cubase me laissent complètement gaga, évidemment le prix du logiciel beaucoup moins. Sonar quant à lui m'intéresse beaucoup, mais je refuse de sacrifier mon environnement mac os. Le plus important est de se recentrer sur ce dont on a besoin. Or, j'ai l'objective impression que la plupart des logic users sont très contents des nouveautés et qu'ils n'attendaient qu'elles afin de les intégrer dans leur quotidien, et je t'avoue que c'est mon cas. Bien sûr il y aura toujours une part de mécontents, c'est malheureux que tu en fasses partie, mais je t'assure qu'on vient tous un jour ou un autre avec des propos agressifs, aussi bien oralement que par écrit, et qu'on finit par les regretter amèrement. Personne encore n'a mis la main dessus en francophonie, attendons donc. Maintenant pour ma part, et ça n'engage que moi, je trouve que 200 Euros pour le Flex time, la quantif audio, le rewire de mainstage qui me permet de jouer du ES2 dans mes sessions Ableton, le bounce-replace, le slicing vers EXS, une bibliothèque de 2Go de sons en plus, et des nouveaux effets stombox assez sympa... ce n'est pas très cher payé. Et j'irais même plus loin en disant que dès la mise à jour, c'est mon ableton live 8 payé lourd et cher (plus que logic) qui va beaucoup moins démarrer, alors que j'en suis tout autant fada. Je n'ai jamais compris ce que l'édition audio dans Pro Tools avait de si merveilleux pour ses fans, mais je respecte leurs choix, après tout, ça ne peut être que bon si on m'en dit tellement de bien. En 2 mots, restons Zen, quoi, le soleil brille, les oiseaux chantent, je suis papa depuis 11 jours, je passe des nuits d'enfer et j'aime ça! :-)
|
|
|
|
|
ven. 24 juil. 2009, 16:37
|
Advanced Member
Inscrit : 24 nov. 07
Membre no 96,680
|
Citation (Han Solo @ ven 24 jui 2009, 12:10) Bref de la poudre aux yeux messieurs, rappelez vous qu'on est même pas passé à la 8.1 depuis qu'il est sorti le Logic Studio, direct à la 9 !!! Et alors? J'utilise Logic tous les jours...je connais aussi Cubase, DP, Protools, Live,etc. Toutes ces applications sont fabuleuses. Et elles font toutes des upgrades payants régulièrement. Live 8, Cubase 5, Protools 8... toutes fraîchement sorties récemment. En quoi la politique d'Apple est moins intéressantes? Simplement on peut préférer Logic pour sa qualité sonore, ses instruments (ultrabeat, exs24,etc.), ses effets intégrés, son ergonomie, ses apples loop, etc. Chacun ses goûts. Et après avoir utilisé Cubase (trop) longtemps, j'ai compris avec Logic 7 puis 8, ce qu'était un DAW bien conçu et performant. Ce n'est pas vrai que Logic 9 rattrape ce que les autres font depuis longtemps, avec leurs dernières versions, elles ont à peine atteint le niveau de Logic 8 et encore. Logic 9, à lire toutes les nouvelles fonctionnalités (il y en aura 2000 en tout), sera à nouveau loin devant les autres, très loin. Alors ne me faites pas rire avec les 200 euros à payer, 200 euros à l'heure actuelle, c'est peanuts. VIVE LOGIC 9 !!!
|
|
|
|
|
ven. 24 juil. 2009, 16:44
|
Groupe :
Membre no 0
|
Et pour ceux qui sont encore sous PPC ? Parce que avec un G5 2,7Ghz on peut encore en faire des choses il me semble... Donc on de retrouve avec une mise à jour à 2000 euros et non 200... C'est bien pour ça qu'Apple avait racheter Emagic; vendre des machines ! Arfff marketing marketing...
Ce message a été modifié par Han Solo - ven. 24 juil. 2009, 16:45.
|
|
|
|
|
ven. 24 juil. 2009, 17:07
|
Tikophobe forever…
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773
|
Citation (Han Solo @ ven 24 jui 2009, 17:44) Et pour ceux qui sont encore sous PPC ? Parce que avec un G5 2,7Ghz on peut encore en faire des choses il me semble... Donc on de retrouve avec une mise à jour à 2000 euros et non 200... C'est bien pour ça qu'Apple avait racheter Emagic; vendre des machines ! Arfff marketing marketing... Ben oui, ils ont toujours fait comme ça, c'est pas nouveau. Pis bon, les PPC, ça sent le sapin depuis longtemps quand même, faut les comprendre, un développement, ça coûte cher, ils ne vont pas maintenir plusieurs unités de développement différentes juste pour le plaisir, ils cherchent la rentabilité avant tout. Bon sinon, comme d'hab à chaque MAJ de Logic, ça tourne vinaigre. Certes, c'est relativement cher comme MAJ, surtout quand on voit qu'il y a très peu d'innovations par rapport aux autres DAW (100 % d'accord avec Jeff sur tout). Par contre, ce bundle reste toujours d'un rapport qualité/prix imbattable. Ce qui pourrait être intéressant, c'est de voir comment ce nouveau logiciel se porte sous X.6, histoire de comparer avec la version 8. Un beta-testeur dans la salle ? Est ce que la liste des 2000 nouveautés est téléchargeable quelque part ? (2000 nouveautés, on se croirait dans une foire à neuneu : "Ma bonne dame, 2000 nouveautés, c'est une nouveauté par jour pendant 2000 jours, le temps d'attendre la sortie de Logic 10 dans 5 ans !" )
--------------------
|
|
|
|
|
ven. 24 juil. 2009, 17:18
|
Groupe :
Membre no 0
|
Si il est écrit en 64 bit ça va débouler, je suis sous 10.6 et les applis Apple tournent à la vitesse de l'éclair (safari, mail, etc, sont en 64 bit sous 10.6).. Logic 8 (32 bit) se porte bien chez moi et démarre 3 fois plus vite, je n'imagine même pas le 9 en 64 bit... De toute façon je vais passer à la caisse même si l'édition n'a pas été revue..
|
|
|
|
|
ven. 24 juil. 2009, 17:37
|
Member
Inscrit : 26 sept. 07
Membre no 95,258
|
Citation (Han Solo @ ven 24 jui 2009, 17:18) De toute façon je vais passer à la caisse même si l'édition n'a pas été revue.. C'est claire, et comme tout le monde un jour ou l'autre d'ailleurs! même les plus râleur... ( sauf user PPC mais bon ) bon enfin ça fera une bonne livraison tout ça ( LOGIC PRO 9 + SNOW ) C'est partie pour les économies....
|
|
|
|
|
ven. 24 juil. 2009, 17:42
|
Junior Member
Membre no 103,767
|
On va pas commencer à etre nostalgique de nos bons vieux PPC quand meme C'est comme si schumi voulait s'aligner sur la grille d'un grand prix cette année avec une bagnole d'il y a 5 ans. Faut etre raisonnable quand meme. La loi de Moore est immuable et se vérifie encore: grosso modo un ordi est Azbeen tous les 18 mois technologiquement parlant. Si on veut pas changer de Mac faut revenir à l'époque ou l'on avait les multipistes gros comme des armoires normandes et ou il fallait cuter à la main les bandes;-) On va pas jouer les pierres à feux les gars !! Que ceux qui possedent un PC me contredisent, mais pour en posseder plus d'uns, je n'ai pas pesté quand XP a été complètement abandonné et qu'il a fallut passer à un OS plus recent. On suit le train ou on reste sur le bas coté de la route. Apres c'est un choix. ça coute du fric c'est clair, mais Apple (pas plus que Microsoft) ne pousse pas plus à la conso que la concurrence. On est les premiers à gueuler quand les becanes sont pas performantes, Apple fait en sorte de donner de la puissance grace au 64Bits et apres on rale qu'il faille mettre la main au porte monnaie... Pour revenir sur Protools je crois qu'on oublie un truc: Quand on met un pied chez digidesign on en prend pour chere et pour longtemps. De plus on est prisonnier du systeme alors qu'avec Apple on bénéficie d'une certaine liberté (choix de l'interface audio, etc..etc...). Et puis le TDM ça coute pas un bras mais les Deux ! D'ici à comparer un Protools LE avec Logic je trouve ça un peu facile mais bon...On va pas deterrer les querelles de clochers qui ne font qu'attiser la passion et non la raison. Logic Studio 9 est né et bien né quand on voit les vidéos faites par l'éditeur. Pour ce qui est du prix, je crois savoir que MOTU a fait la meme chose avec sa version 6 (suffit de voir un topic qui a trainé pendant des semaines à ce sujet sur MacMu). Pour resumer: un ordi c'est pas comme une chaine de bapteme, on se le garde pas toute la vie...
--------------------
|
|
|
|
|
ven. 24 juil. 2009, 19:43
|
SuperHero
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535
|
Les quelques un (ici) qui ont abandonné leur Protools pour Logic (avec des DSP comme UAD ou autre) (je pense à bibi, à Lionel2p etc etc etc) s'en mordent les doigts.......pourquoi alors?????? Mode ironique Et puis tout ces studio idiots qui n'ont que du PT alors qu'il y a mieux et moins cher, que d'abrutis J'oubliais celui qui ne comprend pas l'engouement, et où Protools est meilleur en édition audio que Logic ben devrait vraiment essayer PT ou bien passer à la maison que je lui fasse voir. Travailler avec plus de 16 pistes sur Logic est un vrai casse tête ou alors faut avoir du temps à pêrdre. Je travaille avec ces 2 softs assez "intensément" (musicien pour l'un sondier pour l'autre) et je peux vous dire que malgré ma connaissance "poussée" de Logic je n'arriverais jamais à faire ce que fait Protools et surtout à la vitesse d'exploitation..... Sinon pour cette maj je pense qu'Apple ne court pas après Live mais plutôt après Protools justement......Je trouve que Live a de trop grosse lacune sur la qualité sonore (c e n'est que mon avis).
Ce message a été modifié par VinX - ven. 24 juil. 2009, 19:48.
--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2. Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien. Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
|
|
|
|
|
ven. 24 juil. 2009, 20:16
|
Newbie
Inscrit : 28 janv. 08
Lieu : Rennes - FR
Membre no 98,413
|
certains disent chez l'apple forum que les PPC pourront installer L9 car il est en universal binary.........
|
|
|
|
|
ven. 24 juil. 2009, 21:10
|
SuperHero
Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408
|
Pas sûr! Dans la mesure où le public visé, j'écris bien VISE n'est pas le même. La stratégie d'Apple est de vendre du hardware, d'abord, et là les chiffres sont éloquents. La poussée de la marque est édifiante en qques 4ans. Pour continuer à vendre ce même hardware, avec le même succès, il semble évident qu'il faut "fidéliser" les clients existants (ayant goûté à GB, et à Logic, Iphone, etc...) et conquérir de nouveaux clients du marché PC. D'où la démarche actuelle, avec un soft de qualité évidente, et multi-fonctionnel. Effectivement, il reste un risque pour Digidesign de voir des transfuges moins fortunés, partir à la rencontre de Logic, et p.ê. même des jeunes professionnels en devenir, lassés du coût. La seule solution pour Digidesign sera de "démocratiser" son offre. Juste une réflexion.
--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
|
|
|
|
|
ven. 24 juil. 2009, 21:10
|
Moderator
Groupe : Moderators
Inscrit : 07 déc. 00
Membre no 23
|
De toute façon, on s'en fout ! Tous les studios pro du monde ont ProTools, certains ont aussi Logic Les musiciens qui préfèrent composer sur Logic ( sur PC, c'est Cubase) convertissent leurs sessions en fichier audio quand ils ont la chance de finaliser leur composition dans un environnement luxueux ( studio de mixage) pour aller sur PT. On se débrouille et vivez en paix ! ps: Citation (seqlo @ ven 24 jui 2009, 08:32) Peut on me rappeler le tarif d'un Protools? 6000 Euros pour l'entrée de gamme (sans le Mac et sans les interfaces sans lesquelles on ne peut rien faire). Certes il y a la version LE, mais avec ses limitations, on ne peut la comparer à mon avis avec un Logic Studio. ça, c'est limite bord cadre comme commentaire! ( incompétence? désinformation? )
--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
|
|
|
|
|
ven. 24 juil. 2009, 22:17
|
Moderator
Groupe : Moderators
Inscrit : 07 déc. 00
Membre no 23
|
Citation (nasguile @ ven 24 jui 2009, 23:04) La fonction flex a l'air quand même bien puissante... C'est l'équivalent de i' Elastic audio de PT ?
--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
|
|
|
|
|
sam. 25 juil. 2009, 06:51
|
Newbie
Inscrit : 05 déc. 07
Lieu : Deuil La Barre - FR
Membre no 97,008
|
C'est comme le vin ça ce bonefi avec le temps ouais patron
|
|
|
|
|
sam. 25 juil. 2009, 11:15
|
SuperHero
Inscrit : 17 juin 01
Lieu : San Marcel - FR
Membre no 984
|
Citation (Oconico @ sam 25 jui 2009, 10:58) Citation (Sophia @ sam 25 jui 2009, 04:12) T'as raison William, et la situation ne devrais pas changer, pour des raisons aussi simple que celle-ci : Ca fait 10 minutes que je cherche ou ils auraient pu ajouter un petit save pour les I/O, et je ne trouve rien....
Sophia Intéressant comme post bah si je comprend bien le post , en changeant d'interface audio , t'es obilgé de te refarcir toutes les affectations d'entrées sorties des pistes , j'avais trouvé la soluce en me faisant des Pref que je mettais dans le dossier Pref à chaque changement d'interface , heureusement j'en ai que 3 , bien vu Sophia si c'est ça dont tu parles , ou alors je suis un boeuf et il y avait d'autres solutions à ce problème..
--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses. - Pablo Picasso
|
|
|
|
|
sam. 25 juil. 2009, 12:02
|
Hero
Inscrit : 14 août 02
Lieu : Chambéry - FR
Membre no 6,858
|
--------------------
Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUMFondateur de ZicWorld.com le premier réseau entièrement consacré au monde de la musique. LogicPro 9.1.7 LogicPro X (toujours la dernière version) MacBookPro 2.4GHz Alu 15,4" 6 Go de ram 320Go DD 7200 rpm 10.8.2 ou dernière version (toujours à jour) MacBookPro Unibody 2.93Ghz 15,4" 8 Go de ram DD 320Go 5400 rpm 10.7.3 FireFace UC NordStage 88 2
|
|
|
|
|
sam. 25 juil. 2009, 15:23
|
Senior Member
Inscrit : 19 oct. 03
Lieu : LE BLANC MESNIL - FR
Membre no 27,055
|
Citation L'EXS aurait aussi mérité d'être refait à zero. alors la, je ne vois pas en quoi, à moins que ce soit le look qui t'importe, l'EXS24 est un des plus puissant outil que je connais, on voit que tu n'utilises pas souvent la partie matricielle... Citation Depuis la 4.8 l'EXS 24 est le même... Les automations c'est de la daube... je crois que comme n'importe quelle autre boite, Apple fait des audits auprès d'utlisateur pour savoir quoi mettre à jour en premier, peut être pas tout le temps cela dit... Citation Waves est pas mal dans son genre... Waves ce sont des en...és, ils te vendent du vent au prix du bois, faut stoper les bétises, quant à leur SAV, walaye mahamadresoulaï! Citation J'utilise Logic tous les jours...je connais aussi Cubase, DP, Protools, Live,etc. Toutes ces applications sont fabuleuses. Et elles font toutes des upgrades payants régulièrement. Live 8, Cubase 5, Protools 8... toutes fraîchement sorties récemment. En quoi la politique d'Apple est moins intéressantes? on se demande! Citation Eh oui j'en suis là mon bon avec mon vieux PBG4 qui digérait déja mal l'overload LP8 , la neuf faudra attendre ou alors ça va me pousser au c...de changer.......ARRGL le marketting d'Apple m'a tué laugh.gif detoute façon c'était prévu avant 2010 t'as raison mon pote, irréductible un jour, irréductible toujours (LOL) Citation Si ! avec mon PB , je calerais le pied de l'armoire normande laugh.gif heu Sgt Peppers a été fait avec un 4 pistes et des paires de ciseaux , sans relancer le vieux débat matos et créativité of course wink.gif j'attends un peu que ça défriche le 64bits et Leo snow c'est bien ça le problème, l'industrie nous fait rêver et se branle sur nos gueules, un titre il est ou pas, t'aime ou pas! Y a quelques jours j'ai vu Stanley Clarke à l'Olympia faire un solo sur sa contrebasse, merde! Citation J'oubliais celui qui ne comprend pas l'engouement, et où Protools est meilleur en édition audio que Logic ben devrait vraiment essayer PT ou bien passer à la maison que je lui fasse voir. Travailler avec plus de 16 pistes sur Logic est un vrai casse tête ou alors faut avoir du temps à pêrdre. Je travaille avec ces 2 softs assez "intensément" (musicien pour l'un sondier pour l'autre) et je peux vous dire que malgré ma connaissance "poussée" de Logic je n'arriverais jamais à faire ce que fait Protools et surtout à la vitesse d'exploitation..... peut être que parce que simplement, ce n'est pas but d'Apple, leurs ingé ne sont pas plus bidon que ceux de DIGI, enfin j'imagine.... Citation certains disent chez l'apple forum que les PPC pourront installer L9 car il est en universal binary......... sur un autre forum aussi j'ai lu ça, en fait l'incompatibilité résiderait dans le NODE, qui ne pourra plus se faire entre machine PPC et MacIntel, pour commencer.... Citation La seule solution pour Digidesign sera de "démocratiser" son offre. Juste une réflexion. Démocratiser quoi, leur réelle clients sont les Pros, le LE c'est pour subventionner la recherche pour HD, c'est tout, il s'en batte la race des LE.... Citation Je crois que je vais passer à la caisse quand même... et bien voila une vrai phrase! ah la la, qu'est ce qu'on aime bien gueuler en France, c'est en nous, c'est la culture!
|
|
|
|
|
sam. 25 juil. 2009, 15:55
|
Junior Member
Inscrit : 07 janv. 06
Membre no 74,941
|
Citation (lo73 @ sam 25 jui 2009, 12:02) alors que ce logiciel est tellement simple qu'on n'a même pas besoin de le lire justement vu que tout se fait intuitivement... Tu parles de Protools là? Plus sérieusement, sûrement pour ceux qui sont tombés dans Logic en étant petit, pas pour les autres... Exemple: les sorties par défaut sont stéréo. Si tu veux une sortie mono faut aller dans la table de mixage qui bien entendu suivant comment tu l'ouvres n'a pas les mêmes fonctions, puis l'inspecteur etc, etc... Une pure merveille d'ergonomie... Je ne cherche pas le beef, j'ai bien compris que l'on ne sera jamais d'accord depuis longtemps...
Ce message a été modifié par Jambon-beurre - sam. 25 juil. 2009, 16:11.
--------------------
|
|
|
|
|
sam. 25 juil. 2009, 17:26
|
Junior Member
Membre no 103,767
|
Juste pour repondre à Lo73: Apple n'est pas le seul. Faut voir du coté de chez MOTU c'est la meme salade (195$= 195Euros). Sauf que chez Apple (meme si ça vaut ce que ça vaut), il y a un manuel en français d'entrée de jeu (pas de promesse du genre tu payes chere ton upgrade mais c'est pour avoir le manuel en french). Il vaut la peine de payer ce Logic Studio 9 c'est certain !! Je vais mettre les 199 Euros pour me payer la V9
--------------------
|
|
|
|
|
sam. 25 juil. 2009, 19:40
|
Maniac Member
Inscrit : 19 juil. 02
Lieu : US
Membre no 6,028
|
Citation (skawiwen @ sam 25 jui 2009, 03:15) Citation (Oconico @ sam 25 jui 2009, 10:58) Citation (Sophia @ sam 25 jui 2009, 04:12) T'as raison William, et la situation ne devrais pas changer, pour des raisons aussi simple que celle-ci : Ca fait 10 minutes que je cherche ou ils auraient pu ajouter un petit save pour les I/O, et je ne trouve rien....
Sophia Intéressant comme post bah si je comprend bien le post , en changeant d'interface audio , t'es obilgé de te refarcir toutes les affectations d'entrées sorties des pistes , j'avais trouvé la soluce en me faisant des Pref que je mettais dans le dossier Pref à chaque changement d'interface , heureusement j'en ai que 3 , bien vu Sophia si c'est ça dont tu parles , ou alors je suis un boeuf et il y avait d'autres solutions à ce problème.. Oui c'est cela. On peut importer maintenant beaucoup de choses mais on ne peut pas se faire des template I/O ou même avoir des noms différents pour les sends d'une song a l'autre. En tout cas j'ai pas trouvé. Apres quelques heures d'utilisation avec une song un peu lourde crée en L8 tout baigne. Au point même que je ne vois pas vraiment de différence car je fais a l'instant seulement du midi. Ca change du passage de L7 a L8. Ce qui me decois d'emblée c'est que les bugs Hyperdraw du Piano roll sont toujours la. Mais l'update semble valoir la peine juste pour les amps et Flex. Sinon y a Nuendo en fait c'est pas pour specialement pour changer d'interface, mais de configuration d'entree ou de sortie selon ce que tu enregistres ou sur quoi tu mix. A PT quand tu nous tiens.
--------------------
If you want things to stay as they are, things will have to change.
|
|
|
|
|
sam. 25 juil. 2009, 20:43
|
SuperHero
Inscrit : 19 nov. 02
Membre no 9,408
|
Citation (seqlo @ sam 25 jui 2009, 17:26) Juste pour repondre à Lo73: Apple n'est pas le seul. Faut voir du coté de chez MOTU c'est la meme salade (195$= 195Euros). Sauf que chez Apple (meme si ça vaut ce que ça vaut), il y a un manuel en français d'entrée de jeu (pas de promesse du genre tu payes chere ton upgrade mais c'est pour avoir le manuel en french). Il vaut la peine de payer ce Logic Studio 9 c'est certain !! Je vais mettre les 199 Euros pour me payer la V9 Tu m'ôtes les mots de la bouche, ou plutôt du clavier. C'était il y a un an, et on en a ramassé des commentaires désobligeants...
--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
|
|
|
|
|
sam. 25 juil. 2009, 22:35
|
Maniac Member
Inscrit : 04 avril 05
Membre no 63,483
|
Citation (Han Solo @ jeu 23 jui 2009, 18:55) No comment.... Pas d'auto tune intégré par piste ? Pas d'édition des fade à la Gro Tools ? pour le moment je ne sais pas... Ca ne me motive pas... Cubase fait la même chose depuis la V4 tout a fait d'accord j'ai opter pour la version 5 le pied total niveau nouveautés c'est vite fait pour une version 9
--------------------
(Macpro 8go ram ,M-audio Pro Fire 26 ,M-box2,MacBook Pro 15" Cubase 5,Reason 4,PTools 8 ,Live8,Yamaha Motif XS6,Fostex Pm2 ,)
|
|
|
|
|
dim. 26 juil. 2009, 11:18
|
Rookie
Inscrit : 19 juin 02
Lieu : Bern - CH
Membre no 5,174
|
Zavé vu les videos "how to": http://www.apple.com/logicstudio/how-to/Flex time, imports des settings, les fonctions de remplacement des instruments... mouarf! Moi je dis: oui! upgrade valable!
--------------------
|
|
|
|
|
dim. 26 juil. 2009, 11:24
|
Groupe :
Membre no 0
|
Les automations toujours aussi naze... L'édition en mode "je dois encore ouvrir un sous menu pour un fade"... Dommage que Cubase 5 ne soit pas aussi bien optimisé parce que j'ai bossé dessus un mois et franchement c'est de loin le DAW le plus complet du moment !!!
|
|
|
|
|
dim. 26 juil. 2009, 11:42
|
Groupe :
Membre no 0
|
Une 8.1 avec les nouveautés soit, mais une 9 ??? Rien de majeur comme évolution là !!! Sans dec faites un tour dans Cubase....
Ah oui !!! Cubase est en 32 bit...
Ce message a été modifié par Han Solo - dim. 26 juil. 2009, 11:39.
|
|
|
|
|
dim. 26 juil. 2009, 11:51
|
Newbie
Inscrit : 20 août 04
Lieu : Annonay - FR
Membre no 49,204
|
L'édition en mode "je dois encore ouvrir un sous menu pour un fade"... Je suis pas sur. Apparemment il y a une option afin de faire des fades directement sur les régions... à vérifier.
|
|
|
|
|
dim. 26 juil. 2009, 15:01
|
Senior Member
Inscrit : 19 oct. 03
Lieu : LE BLANC MESNIL - FR
Membre no 27,055
|
Citation Oui c'est cela. On peut importer maintenant beaucoup de choses mais on ne peut pas se faire des template I/O ou même avoir des noms différents pour les sends d'une song a l'autre. Je crois qu'il est possible d'exporter des réglages de I/O d'une session à l'autre, ainsi que les FX et autres goodies...à vérifier! Citation Essaie de dire ça à toute vitesse... Tu vois que le varispeed est utile! Hey Han, on s'en fiche de Cubase, en tous cas, je m'en fiche, je kiffais Cubase sur l'Atari, de plus il faut reconnaitre une chose, Steinberg est à l'origine de la fenêtre linéaire depuis toujours, et rien que pour ça, il devrait toucher des royalties.... Hey Jules, les vidéos sont courtes, mais bien faites, elles mettent l'eau à la bouche, comme je l'ai dis y a 1 an et demi pour Logic 8, et dans le post précédent, on va discutailler, s'énerver, kiffer, être dégouter, mais surtout on va raquer mal et sans pitié! Vive Apple, la seule compagnie qui fait de bon soft, et qui n'en a rien à foutre qu'on les achète ou non, pourvu qu'on achète leur bécane et rien d'autre! Mince, j'ai besoin de 3000€ pour acheter un Mac Pro, quelqu'un veut bien me les prêter, merci (LOL)
|
|
|
|
|
dim. 26 juil. 2009, 15:44
|
Advanced Member
Membre no 96,680
|
Citation (Han Solo @ dim 26 jui 2009, 12:24) Les automations toujours aussi naze... L'édition en mode "je dois encore ouvrir un sous menu pour un fade"... Dommage que Cubase 5 ne soit pas aussi bien optimisé parce que j'ai bossé dessus un mois et franchement c'est de loin le DAW le plus complet du moment !!! ??? Cela prend un dixième de seconde pour faire un fade dans Logic. Il faut dire que Logic est tellement complet qu'un apprentissage s'impose pour en connaître réellement toutes les fonctions. Mais une fois qu'on maîtrise la bête : c'est de la folie pure. Cubase ne rivalise pas du tout avec Logic. J'ai travaillé dix ans sur Cubase, et je suis trop content d'avoir changé pour Logic. Je produis plus, plus vite et avec un son incomparable.
|
|
|
|
|
dim. 26 juil. 2009, 16:57
|
Groupe :
Membre no 0
|
Oconico, Je ne parle pas de production mais de traitement pure et dur... Quand à Cubase je parlais de fonctions essentielles qui sont présentes depuis la V4 et qui arrivent seulement en partie sur le Logic 9
|
|
|
|
|
dim. 26 juil. 2009, 17:49
|
Junior Member
Membre no 103,767
|
Visiblement, et même si il manquait des trucs, ça n'a pas empêché du monde de faire de la musique. Il y en a combien qui utilise 100% des fonctions d'un soft?? Au final c'est la zic qu'on fait avec qui compte. Les querelles de clochers c'est naze (on dirait un vieux débat sur "quelle est la meilleure école d'ingé" lol). Bon allez les mecs, faisons avancer le topic
--------------------
|
|
|
|
|
dim. 26 juil. 2009, 18:55
|
Groupe :
Membre no 0
|
Il n'y a pas que les faiseurs de musique enfin !!! Je fais de la post prod depuis peu et j'aimerais bien avoir quelques fonctions inhérentes à Pro Tools dans Logic. Pour le moment je bosse sur ces deux softs et pour l'année qui vient je vais devoir me foutre sur Cubase par soucis de cohérence pour une prod qui n'utilise que ça, du peu que j'en connaisse j'ai qund même été bluffé par toutes ses fonctions... Encore une fois je peste contre les pseudos améliorations de ce Logic 9 qui ne mérite pas son titre à mon gout; Logic 8.1 aurait été le bon... Comme d'hab tout le monde consulte ce forum en regardant entre les lignes et c'est fatiguant; à croire que les musiciens sont les premiers à avoir utilisés des DAW !!! Franchement ça devient de moins en moins constructif ici...
|
|
|
|
|
dim. 26 juil. 2009, 19:19
|
Groupe :
Membre no 0
|
+1 !!!
|
|
|
|
|
dim. 26 juil. 2009, 19:30
|
Advanced Member
Membre no 96,680
|
Citation (badick @ dim 26 jui 2009, 17:42) hey oconico, regarde ça: Fade man, la revanche!c'est cool ça,non? Lol !!! Trop génial Citation (Han Solo @ dim 26 jui 2009, 19:55) Il n'y a pas que les faiseurs de musique enfin !!! Je fais de la post prod depuis peu et j'aimerais bien avoir quelques fonctions inhérentes à Pro Tools dans Logic. Pour le moment je bosse sur ces deux softs et pour l'année qui vient je vais devoir me foutre sur Cubase par soucis de cohérence pour une prod qui n'utilise que ça, du peu que j'en connaisse j'ai qund même été bluffé par toutes ses fonctions... Encore une fois je peste contre les pseudos améliorations de ce Logic 9 qui ne mérite pas son titre à mon gout; Logic 8.1 aurait été le bon... Comme d'hab tout le monde consulte ce forum en regardant entre les lignes et c'est fatiguant; à croire que les musiciens sont les premiers à avoir utilisés des DAW !!! Franchement ça devient de moins en moins constructif ici... Je parle en effet de musique excuses-moi, pour enregistrer autre chose (style vache dans les prés, vent dans les feuillages, etc.) , c'est possible que d'autres softs soient mieux mais franchement je m'en balance Il n'y a que la musique qui m'intéresse et là Logic écrase tout. Vive Logic 9 !!! Vive la musique !!!
|
|
|
|
|
dim. 26 juil. 2009, 19:38
|
Groupe :
Membre no 0
|
C'est pas logique qui écrase tout, c'est le talent...
Ce message a été modifié par Han Solo - dim. 26 juil. 2009, 19:41.
|
|
|
|
|
dim. 26 juil. 2009, 19:44
|
Tikophobe forever…
Membre no 11,773
|
… purée Plutôt que de tirer des plans sur la comète, ça vous dirait pas d'apporter un peu de contenu dans vos posts ? On se croirait sur le forum de Mickey Mouse magazine à la sortie d'un album de Lorie là… Parmi vous, à part Sophia, qui l'a essayé le Logic 9 ? Qui a pu comparer les nouvelles fonctions audio à celles de Pro Tools par exemple ? (comparé, testé en situation réelle, pas dans une vidéo où tout est fait pour que ça fonctionne bien…). Qui a pu vraiment tester ce nouveau simulateur d'amplis ? Qui a pu tester en live la nouvelle version de Mainstage ? La nouvelle version de Soundtrack est elle ENFIN plus souple d'utilisation ? Les nouveaux codecs et les temps de calcul dans Compressor, ça donne quoi désormais ? (image comme audio tant qu'à faire…) Comment se comporte les plugs externes ? Du contenu quoi. Pas d'interventions de midinettes sur la plage en voyant un beau mâle imberbe qui sort de l'eau, bien musclé et tout, mais qui s'aperçoit finalement après l'avoir essayé une nuit que le produit en question relevait plus de la gonflette qu'autre chose. Pendant que j'y suis, mollo sur le flood, ou direct dans le Bar si ça a un intéret. Merci.
--------------------
|
|
|
|
|
lun. 27 juil. 2009, 01:10
|
Maniac Member
Inscrit : 24 juin 03
Lieu : Sete - FR
Membre no 20,117
|
Flemme de traduire (thread sur VI control) désolé pour les non anglophone Citation Finding a few other things that aren't listed prominently on the apple site:
Fade tool is completely redesigned. You can morph the size, curves and placement of the fade without going to the fader parameters in the upper left corner.
You CAN gain individual regions, non-destructively now. There is a gain setting for each region in the parameters in the upper left.
Groups behave just like Pro Tools, way more powerful than they used to be. You can hide/unhide by clicking a check box in the group page. It's exactly what we need to deal with massive templates. No more using Logic's old folder tracks (sorry I've always thought they were extremely clunky). You can open the group page with an icon on the tool bar.
You can bounce in place a complete track, an individual region or multiple regions. You have a detailed dialogue that lets you replace your original track with the new audio track, or simply mute the original and place a new audio track right below it. All plugins can either be rendered or excluded. All sends and routing are copied to the new track. In my mind this all works exactly as I always wanted it to.
Tons of new key commands.
Graphics are significantly faster. For example, previously when I did a global insert of bars across all my tracks (hundred of midi tracks with lots of regions) it would take Logic a few seconds to process it all. Now it's pretty much instant.
Audio buffers are optimized, I don't understand how. They just work better.
Midi chase is fixed completely on sustained notes. Maybe I'm the only one who thought it was broken, but it's driven me nuts for years.
Video is working better. I don't know how or why.
Does Apple post a list of what they've done in detail anywhere?
Colin Citation New features Logic Pro 9: Flex Time (Elastic Audio equivalent) Audio Quantize Bounce in Place Selective Track Import (choose media, plug-ins, i/o, sends, etc...) Drum Tracks Editing Speed Fades (Turntable-style start and stop) Auto-conform tempo when importing audio Varispeed Drum Replacer Editing within Take Folders Possibility to assign a channel strip to multiple groups Channel Strips now have a mono output option Track Notes in the Mixer Notes area in Media/Lists area (can display Project/Track notes) Control Surface bars in the Mixer Convert Audio Region to Sampler Instrument Freeze tracks: source only (before plug-ins) or pre-fader (after plug-ins) Guitar Chord grids with hammer-on, pull-off, bends notation Amp Designer Pedalboard Space Designer Warped Effects All 6 Jam Packs (including newer "Voices" Jam Pack) New Gain parameter for Audio Regions Individual scaling of plug-in windows (100%, 125%, 150%, 175% or 200%) Set the number of backups directly from Logic Choose the default Stereo Output so it no longer automatically generates 1-2 every time you create a new track. Also with a mirroring option. Auto-Colorize Takes, will change the colors automatically of every sequential take wile recording. Pointer Tool has preferences to also act as Fade (when over the top left or right corner of a region) or Marquee tool (when over the lower half of a region). Export/Import Markers to Audio File Quick Look picture of Logic Projects Play button has new modes: Play Marquee Selection/Cycle/From Selected Region/From Last Locate Position. Stop button has new modes: Jump Between Marquee/Last Locate Position/Cycle/Selected Region and Project Start if stopped. Cycle button has new modes: automatically set the Locators by Selection whenever a new Marquee/Region/Note selection is created Zoom to fit All Contents key command Region Parameter box as a floating area Nudge by 1 or 10ms Logic 9 is a Universal Binary release, although it is officially not supported on PPC Et tout n'est pas listé encore ....
|
|
|
|
|
lun. 27 juil. 2009, 11:20
|
Groupe :
Membre no 0
|
A quand un retour de la fonction : "import shortcut from" C'était bien pratique de pouvoir importer les shortcuts de Gro Tools... Parce que entre Pro Tools, Logic et Cubase maintenant il me faut une bonne heure avant de rentrer dans le soft à cause de la confusion des raccourcis claviers !!!
Ce message a été modifié par Han Solo - lun. 27 juil. 2009, 11:22.
|
|
|
|
|
lun. 27 juil. 2009, 16:02
|
Tikophobe forever…
Membre no 11,773
|
Citation (jeff parent @ lun 27 jui 2009, 15:38) Citation (alauth @ lun 27 jui 2009, 13:13) Citation (jeff parent @ lun 27 jui 2009, 11:48) Ca permet de laisser 4 - 6 semaine à générer un buzz. C'est Apple hein sauf que la version US est dispo.... Comme le soft lui même est multi-langues (afaik) je me passerais volontiers des allers-retours Logic > Pro-Tools > Logic pour profiter de qqs unes des nouveautés, fussent-elles en anglais... Ouaip, surtout qu'il n'y a pas de manuels dans la boite et que le manuel en FR sera téléchargeable en PDF dès qu'il sera disponible. Bref…
--------------------
|
|
|
|
|
lun. 27 juil. 2009, 17:29
|
Member
Inscrit : 14 janv. 05
Lieu : CARANTEC - FR
Membre no 58,466
|
Bonjour à tous !
Pour ma part, je ne rentre pas dans les querelles, les MAJ apple qui viennent de tomber ( Logic pro, Logic Express mais aussi final cut studio ), compatible qu' avec Léopard, ça sent la compatibilité avec snow léopard à plein nez !
Pour moi, la grande avancée doit se trouver là ( gestion multi core optimisée ).
Pour mon boulot ( musicien compositeur arrangeur et ingénieur du son ), j' utilise logic pro pour tout ce qui est de la création musicale ( compos arrangement maquette ), mais quand je passe à la production définitive d' un album, j' enregistre sur Protools ( depuis 1998 ).
Logic est , comme cubase, issus d' un séquenceur midi. ( j' ai arrêté cubase ( mon séquenceur depuis 1987 et l' atari ! ) au passage vers cubase SX car il ne conservait plus les données des versions précèdentes, et de rage, j' ai pris logic express 7, puis logic studio ( quand il est tombé à 499 € ), et je ne regrette pas cubase pour un sou !!!).
Toujours est il que Logic et Cubase reste pour moi, des logiciels de création car à la base séquenceur et Protools, reste une magnéto numérique, même si il fait du midi et du séquenceur de mieux en mieux, pour moi, ces deux produit LP et PT son complémentaire.
Après, les prix des mises à jour ? Pour un pro comme moi, je trouve ça relativement donné ! Quand c' est pour son boulot, ça passe, quand c' est en " loisir" , ça peut faire cher, surtout avec la ribambelle de plug in de tierce partie qui vont elles aussi suivre ...... et pas forcément gratos !!!
--------------------
Musicien / Compositeur / Ingenieur du son . Mac pro 2013 - 16 GB RAM, Protools 11.3.1 + MOTU 896 MK III X 2+DIGI 002 R X 2 + OCX Antelope, Logic studio X, Logic Pro 9, FCPX, Macbook pro 17'' 2007, Macbook pro 17' 2011... le tout sur system 10.8.5
|
|
|
|
|
mar. 28 juil. 2009, 00:13
|
Maniac Member
Inscrit : 19 juil. 02
Lieu : US
Membre no 6,028
|
Flex , c'est Flex comme ils disent à Fontainebleau. Incroyablement facile et malin. Et meme que ça marche en 5.1. Je trouve aussi le PedalBoard tres cool. Un petit pied de nez à Guitare rig. Quand aux vieux bug qui font cliquer plus qu'il ne faut, j'en retrouve plein partout..... c'est super frustrant. Sophia PS: J'ai eu il y a quelques mois une petite demo de la fenetre Fade de Nuendo, donc Cubase aussi il me semble, et ca enterait PT et Logic grave. ( J'utilse PT 8 aussi ). Citation (jeff parent @ lun 27 jui 2009, 02:48) Et pourquoi pas la commander chez les Anglais ?
--------------------
If you want things to stay as they are, things will have to change.
|
|
|
|
|
mar. 28 juil. 2009, 09:48
|
Hero
Inscrit : 14 août 02
Lieu : Chambéry - FR
Membre no 6,858
|
Citation (jeff parent @ lun 27 jui 2009, 10:48) Pour info, la mise à jour de Final Cut Pro, sortie à la même date, était dispo en France dès le premier jour... Bizarre non?
Ce message a été modifié par lo73 - mar. 28 juil. 2009, 09:49.
--------------------
Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUMFondateur de ZicWorld.com le premier réseau entièrement consacré au monde de la musique. LogicPro 9.1.7 LogicPro X (toujours la dernière version) MacBookPro 2.4GHz Alu 15,4" 6 Go de ram 320Go DD 7200 rpm 10.8.2 ou dernière version (toujours à jour) MacBookPro Unibody 2.93Ghz 15,4" 8 Go de ram DD 320Go 5400 rpm 10.7.3 FireFace UC NordStage 88 2
|
|
|
|
|
mer. 29 juil. 2009, 07:54
|
Groupe :
Membre no 0
|
Pour ma part il est là, tout droit come from d'un apple store et offert par un pote Je vous fais part des retours aujourd'hui...
Ce message a été modifié par Han Solo - mer. 29 juil. 2009, 07:55.
|
|
|
|
|
mer. 29 juil. 2009, 08:20
|
Groupe :
Membre no 0
|
Pour ma part il est là, tout droit come from d'un apple store US et offert par un pote (199 $ la mise à jour au lieu de 199 €, à ce prix là...) 1) La bonne surprise c'est qu'il fait une installe à la DP, il n'écrase pas le 8. 2) On garde toute sa configuration au niveau des prefs. 3) Sous Snow Leopard tout est ok et la vitesse est sensiblement plus rapide au chargement des songs que le 8, je pense que c'est l'effet placebo (A noté que sous Snow Leopard Logic 8 s'ouvre deux à trois fois plus vite que sous Leopard)... 4) Aucuns soucis de plugs et on ne se mange pas un nouveau scan de ceux-ci !!! 5) Lors d'un chargement de song maintenant il y a un petit menu qui nous indique les plugs qui chargent. 6) Pas de soucis avec l'ouverture d'une big session où c'est le bordel. 7) Le soft est moins"lourd" en utilisation surtout au niveau de l'interface graphique et c'est super fluide (carte graphique GeForce 9400M, je n'ais pas switché sur la grosse carte graphique de mon Macbook Pro Unibody !!!) ; attention je suis en Snow Leopard toutefois mais ça tournera super bien sur les Macbook... 8) La fonction Flex est bluffante. 9) Amp Designer est bien mais pas assez de choix d'émulation de micros (le piège sera qu'à terme on aura tous le même son...). 10) Il n'est pas en 64 Bit mais tout est en français sauf le PDF qui est bien sure en anglais. 11) Le morceau de demo est bien foutu pour tester tout de suite le bouzin, c'est "The numbers game" de Thievery Corporation". 12) On peut à la place d'un icone de session foutre une capture d'écran de celle-ci. 13) Pas de grandes surprises sur les contenus, ce sont pratiquement les mêmes sons, par contre les presets de plugs changent de nom, en ouvrant les anciennes sessions avec le 9 rien ne bouge, on garde les mêmes intitulés; je ne sais pas comment c'est géré mais c'est bien branlé... Bon en gros ça commence pas mal et je dois dire que même si il n'y a pas les améliorations que je voulais en terme d'édition ça sent super bon, les fades sont mieux gérés !!! Testé sur mon tout nouveau Macbook Pro Unibody 17 pouces 2,8 Ghz, 4Go Ram, HD 500 Go-5400 Rpm
Ce message a été modifié par Han Solo - mer. 29 juil. 2009, 09:00.
|
|
|
|
|
mer. 29 juil. 2009, 08:37
|
Member
Inscrit : 26 sept. 07
Membre no 95,258
|
Citation (Han Solo @ mer 29 jui 2009, 08:54) Pour ma part il est là, tout droit come from d'un apple store et offert par un pote Je vous fais part des retours aujourd'hui... c'est po juste avec snow en plus non mais... Merci bien pour le test rapide Han !!
Ce message a été modifié par retep - mer. 29 juil. 2009, 08:38.
|
|
|
|
|
mer. 29 juil. 2009, 09:37
|
Senior Member
Inscrit : 07 juil. 02
Lieu : Sint Stevens Woluwe - BE
Membre no 5,565
|
bon eh bien moi je vais passer un énorme coup de gueule auprès d'Apple Europe.
Le logiciel ne sera pas dispo avant mi-Septembre sur notre continent.
Or, je travaille sur de grosses sessions Logic qu'on m'envoie des US, et tous mes clients sont passés en version 9... ce qui me rend incompatible avec mes clients, et me met au chômage technique.
Je ne suis pas un producteur de chambre à coucher, mais un utilisateur Pro, et je trouve cette situation inacceptable.
J'ai la ferme intention (outre le fait que je vais finir par le commander directement aux US), d'introduire une grosse plainte auprès d'Apple Store Europe afin de leur faire bouger leur arrière-train.
Je ne suis certainement pas le seul dans ce cas, et vous ne pouvez pas imaginer à quel point ça m'empeste la vie pour le moment, car chômage technique dit dépôt de bilan d'ici octobre. Mon principal client menace déjà de me lâcher. Je n'ai pas le choix, il me FAUT cette MAJ. Et les torrents non merci, j'ai déjà crashé un BSD avec ça, ce qui veut dire formatage et réinstalle clean.
Encore merci Apple, de prendre un client pro, avec des achats à hauteur de 100 000 Euros en matériel et logiciels Apple, pour de la m... en boîte.
Et hop, je balance sur tous les sites et blogs, car c'est tout simplement scandaleux.
|
|
|
|
|
mer. 29 juil. 2009, 09:47
|
Groupe :
Membre no 0
|
|
|
|
|
|
mer. 29 juil. 2009, 12:15
|
Groupe :
Membre no 0
|
Pour que tu sorte tes $$$...
|
|
|
|
|
mer. 29 juil. 2009, 12:29
|
Member
Inscrit : 16 oct. 02
Lieu : Gagny - FR
Membre no 8,547
|
Han Solo, très cool ton pote, pour ma part je l'ai commander sur un store zic au US , UPS me livre demain, il est clair qu'Apple merde grave en privilégiant certain, mais bon je suis de nature a passer par la fenêtre quand la porte est fermé.
peut tu nous préciser deux ou trois points concernant ton petit compte rendu.
1) La bonne surprise c'est qu'il fait une installe à la DP, il n'écrase pas le 8.
ne faut-il pas mieux désinstaller la 8 avant ou si on l'on veut la désinstaller après la 9 est-ce que ça ne foutra pas le bordel ?
8) La fonction Flex est bluffante.
A part être bluffante, quand est-il de la qualité du son car il est clair que le moteur audio a changé?
13) Pas de grandes surprises sur les contenus, ce sont pratiquement les mêmes sons, par contre les presets de plugs changent de nom, en ouvrant les anciennes sessions avec le 9 rien ne bouge, on garde les mêmes intitulés; je ne sais pas comment c'est géré mais c'est bien branlé...
L'ancienne bibliothèque d'apple loop est-elle mise a jour ou bien est-ce une nouvelle créer ?
|
|
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|