MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité

Reply to this topicStart new topic
> Rhodes & Co, un rhodes dans mon mac....
Aktarus
posté mer. 6 nov. 2002, 20:52
Message #1

Senior Member

Groupe : Members
Inscrit : 11 mai 02
Lieu : Conflans Ste Honorine - FR
Membre no 4,611

Je cherche depuis un moment des synthé virtuel emulant le rhodes et/ou le clavinet et bien entendu le wurlitzer vous connaissez un truc du genre ?
j'ai entendu parler du lounge lizard vous connaissez ?

--------------------
Musique, scenographie.
MBP 2.4/4GO.320GO 7200
Motu MTP AV
Apogee rosetta800/ FW X-card
Novation Remote 37 SL
Live 8
PT 8
Go to the top of the page

+Quote Post
DOMZ
posté mer. 6 nov. 2002, 21:39
Message #2

Maniac Member

Inscrit : 15 juil. 02
Lieu : La Riche - FR
Membre no 5,834

http://www.applied-acoustics.com/loungelizard.htm pour en ecouter une démo
il est chroniqué partout ce mois ci, notamment KB us qui lui décerne un prix KB award pour son rapport qualité prix et le son et ses multiples réglages. il bat sans contestation l'EPV73 par contre l'EPV 88 me semble être un plus rude concurrent ( mais il faut logic démo: http://www.emagic.de/english/products/inst...nts/evp88.html)
le prix est identique environ 199 us dollars sur internet (downloadable) , en france 240€ pour lounge lizard et 226€ pour l'evp88 ( prix univers sons).
J'ai un rhodes et je trouve les deux corrects il y a aussi des samples pas mals des fois, surtout avec des effets style modélisateur d'ampli ( le fameux fender twin à lampe et la pédale de chorus)..
Malheureusement pas de démo possible des deux , je veux dire à jouer soit même..

--------------------
Site internet consacré au sampling
http://perso.wanadoo.fr/domz/
mise a jour 03/09 en évolution permanente

+Quote Post
tulavu
posté jeu. 7 nov. 2002, 11:12
Message #3

News & writing
Icône de groupe

Groupe : Team
Inscrit : 24 sept. 02
Lieu : Versailles - FR
Membre no 7,890

Sinon t'as le mda EPiano et le clavinet de Big Tick qui sont pas mal et gratos .Téléchargeables sur leurs sites.

--------------------
Ah.

+Quote Post
Mr.T
posté jeu. 7 nov. 2002, 17:54
Message #4

SuperHero

Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244

J'vais surement me faire jeter par les pros du clavier, mais moi j'aime bien certains Wurlitzers et autres Rhodes fournis par Reason... Faut pas hésiter à jouer un peu avec les paramètres d'usine, mais je trouve le tout franchement honorable... Et l'avantage c'est qu'en plus des sons de claviers on a... tout le reste!...Reason quoi...

--------------------

+Quote Post
Alan Zaccardelli
posté jeu. 7 nov. 2002, 18:13
Message #5

Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Inscrit : 16 juil. 02
Lieu : Montfermeil - FR
Membre no 5,919

ba non moi je suis d'accord vue le prix
j'ai fait des trucs avec reason et franchement vue le prix..ba ca fait des miracles quand meme!
biggrin.gif biggrin.gif
bon apres c'est vrai que ce n'est surement pas exactement equivalent aux hardwares equivalents ..

au fait ya des nouveautés de ce cotés la dans reason 2? je suis pas encore passé au 2....

--------------------
Miaouuuu!!!
Rev'la un nouvel OSX ....

+Quote Post
Mr.T
posté jeu. 7 nov. 2002, 19:01
Message #6

SuperHero

Membre no 2,244

Les deux principales nouveautés (en plus de la toute nouvelle banque "Orkestrer") sont un nouveau "gros" sampleur (en plus du NN19 toujours présent) et le module Malstöm (un espèce de synthé modulaire complètement louf qui fait des sons pas croyable).
Voilà, voilà...

--------------------

+Quote Post
oune
posté mar. 12 nov. 2002, 08:59
Message #7

Maniac Member
Icône de groupe

Groupe : Active Members
Inscrit : 30 mars 01
Lieu : TOulouse - FR
Membre no 400

Une précision, l'evp 88 (piano electrique) ne tourne qu'avec logic, sinon il existe un evp73 qui est un VSTi qui tournera sur d'autre softs compatibles instruments VST.

Sinon toujours en plug in uniquement pour logic, il y a un EVD6 qui emule un clavinet Hohner D6 et le EVB3 pour le Hammond B3.

Il faut avouer que c'est assez trompeur le terme plug ins chez emagic puisque la plupart du temps c'est déjà intégré à ton logic et tu ne fais que l'activer... enfin ça marche d'enfer quand meme.

oune

--------------------
Mac Pro 2 x 2,66 / 10.5.4 / MacBook 2,16

+Quote Post
lyly
posté mar. 12 nov. 2002, 10:52
Message #8

Advanced Member

Inscrit : 17 mai 02
Membre no 4,700

QUOTE (Mr.T @ Nov 7 2002, 16:54)
J'vais surement me faire jeter par les pros du clavier, mais moi j'aime bien certains Wurlitzers et autres Rhodes fournis par Reason... Faut pas hésiter à jouer un peu avec les paramètres d'usine, mais je trouve le tout franchement honorable... Et l'avantage c'est qu'en plus des sons de claviers on a... tout le reste!...Reason quoi...

Hé MonsieurTé et autres utilisateurs de Reason, un splendide Rhodes Mk1 multisamplé format refill (pour Reason2 uniquement) à télécharger gratuitement sur peff.com si vous ne l'avez pas encore.

--------------------
Dies illa, dies irae, calamitatis et miseriae, dies magna et amara valde.
Ce jour, jour de colère, de calamité et de misère, jour grand et plein d'amertume (G. Fauré/Requiem)

+Quote Post
Mr.T
posté mar. 12 nov. 2002, 11:42
Message #9

SuperHero

Membre no 2,244

Merci pour l'info... j'vais attendre d'avoir l'ADSL (39 Mb !!)... ça devrait se faire aujourd'hui même! (-:

--------------------

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - mardi 24 déc. 2024, 17:52
- © MacMusic 1997-2008