|
|
Pianos Virtuels, comparaisons… |
|
|
|
mar. 24 févr. 2009, 22:52
|
Tikophobe forever…
Groupe : Team
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773
|
Suite à un thread sur un instrument virtuel de piano, il s'avère qu'il pourrait être intéressant de pouvoir comparer le son de nos différents pianos à partir d'une même MidiFile. On pourrait héberger les mp3s dans un blog ici. Ce thread sert à : - lister vos pianos - définir comment on fait exactement Pour moi : Piano : VSL, NI, Kontakt, Logic et Sample Tank (non pas ceux là finalement… ) Test : un fichier brut pour commencer.
--------------------
|
|
|
|
|
mar. 24 févr. 2009, 23:33
|
SuperHero
Groupe : Members
Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408
|
Pareil que toi, julbul...! Perso, je suis plutôt un pauvre dans ce domaine, mais... Excellent! J'espère que les afficionados suivront, ce serait génial.
--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
|
|
|
|
|
mer. 25 févr. 2009, 12:15
|
Senior Member
Inscrit : 11 mai 02
Lieu : Conflans Ste Honorine - FR
Membre no 4,611
|
y'a pas un modo qu'a une belle midifilies ? allez quoi ? Il nous faudrait un post "officiel" avec les critere d'enregistrement/encodage, ainsi que les endroit ou poster les fichiers. Est-ce qu'un modo peut s'y coller, personnelement ça depasse mes competence, je suis pas tres a l'aise avec ces manip sur le web. (pour les boonce pas de prob A+
--------------------
Musique, scenographie. MBP 2.4/4GO.320GO 7200 Motu MTP AV Apogee rosetta800/ FW X-card Novation Remote 37 SL Live 8 PT 8
|
|
|
|
|
mer. 25 févr. 2009, 14:40
|
SuperHero
Inscrit : 17 juin 01
Lieu : San Marcel - FR
Membre no 984
|
Citation (Aktarus @ mer 25 fév 2009, 12:15) y'a pas un modo qu'a une belle midifilies ? allez quoi ? il y a des mines de midifile ICI par exemple , personnellement , j'utilise le Steinway de Garritan orchestra , c'est celui qui me sonne le mieux au oreilles et aux mains , exit les divers steinway glanés ça et là , plus ou moins bien intégrable à ESX24 , et j'aime bien le Yamaha de Garageband , mais c'est peut etre un peu " toys for the boys" pour certain.
--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses. - Pablo Picasso
|
|
|
|
|
mer. 25 févr. 2009, 17:27
|
Maniac Member
Inscrit : 20 oct. 05
Lieu : Sèvres - FR
Membre no 71,483
|
Citation (Marsu @ mar 24 fév 2009, 22:52) Suite à un thread sur un instrument virtuel de piano, il s'avère qu'il pourrait être intéressant de pouvoir comparer le son de nos différents pianos à partir d'une même MidiFile. On pourrait héberger les mp3s dans un blog ici. Ce thread sert à : - lister vos pianos - définir comment on fait exactement Pour moi : Piano : VSL, NI, Kontakt, Logic et Sample Tank (non pas ceux là finalement… ) Test : un fichier brut pour commencer. Hello Marsu, Excellente idée ! Il y a effectivement lieu et matière a des tests bien intéressants...en piano solo, mais aussi en mixés dans un ensemble, et là, ce ne seront pas forcément les mêmes critères d'appréciation qu'en solo... serai-il possible d'inclure aux test un extrait de partie accompagnement ?
|
|
|
|
|
|
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|