Quel Sampler Virtuel Choisir ? |
mer. 26 nov. 2008, 00:27
|
|
Advanced Member Groupe : Members Messages : 303 Inscrit : 21 oct. 08 Membre no 104,299 |
Bonjour à tous
Voilà, tout est dans le titre Après mes déboires avec MachFive, je voudrais m'acheter un sampler virtuel qui fonctionne… Je pensais fortement à Structure et puis, allez savoir pourquoi, un petit doute… Des conseils seraient les bienvenus Merci d'avance Config: MacBook 2,4 / 4G RAM / OS X 5.5 / ProTools 7.4.2 |
|
|
mer. 26 nov. 2008, 08:08
|
|
Senior Member Groupe : Members Messages : 273 Inscrit : 13 oct. 07 Lieu : SAINTE MAR - FR Membre no 95,823 |
hi, en cas de récession cliquez ici
|
|
|
mer. 26 nov. 2008, 10:07
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 2,460 Inscrit : 17 juin 01 Lieu : San Marcel - FR Membre no 984 |
hi, en cas de récession cliquez ici hm ! ça dépend ce que tu veux faire , si c'est un lecteur d'echantillons tout fait à acheter chez le sus nommé ou un sampleur avec édition bidouille etc etc dans ce cas puisque tu es sur Protools , structure est en effet un lecteeu d'échantillions bien intégré au système Digid mais n'étant pas protooliste je n'en parlerais pas , sur Logic Pro ESX 24 est un petite boite à outil sample très basic que les Apple men feraient biien de faire évoluer car ça reste quand même limite du gag , je ne vois que Kontakt 3 de native instrument qui reconnais à peu près tout les formats sauf ceux du dernier millénaire sous atari ou Thomson TO9 et te permet pas mal de choses .Je peut pas comparer avec Mach five car j'ai pas tout sous la main . -------------------- Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso |
|
|
mer. 26 nov. 2008, 13:42
|
|
Moderator (et à travers !) Groupe : Team Messages : 3,631 Inscrit : 08 janv. 01 Lieu : CUCURON - FR Membre no 148 |
hi, en cas de récession cliquez ici Yes, géniale démo de LoFiHiTech (je viens d'inventer le terme !) mais skawi t'es un peu dur avec l'EXS24, je ne vois pas en quoi c'est un gag, à moins que tu ne parles de l'EXP24 ? Ce message a été modifié par ericlc - mer. 26 nov. 2008, 13:44. -------------------- |
|
|
mer. 26 nov. 2008, 17:37
|
|
News Translations Groupe : Team Messages : 7,560 Inscrit : 01 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,211 |
je ne vois que Kontakt 3 de native instrument qui reconnais à peu près tout les formats ..... et te permet pas mal de choses . Pareil ! je suis venu tardivement au sampling... je préfère l'approche des synthés. Mais Kontakt (et ses effets) permet pas mal de choses.
-------------------- |
|
|
mer. 26 nov. 2008, 18:53
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 2,460 Inscrit : 17 juin 01 Lieu : San Marcel - FR Membre no 984 |
mais skawi t'es un peu dur avec l'EXS24, je ne vois pas en quoi c'est un gag, à moins que tu ne parles de l'EXP24 ? Pas de visualisation de l'onde , point de start et de boucle à la feuille , pas de time strech il me semble, interface spartiate , sorry mais aucun plaisir à travailler avec , des fois une coincette du genre pas moyen d'éditer l'Adsr , bon j'aime pas ...na ! -------------------- Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso |
|
|
mer. 26 nov. 2008, 22:58
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 934 Inscrit : 24 juin 03 Lieu : Sete - FR Membre no 20,117 |
C'est vrai qu'il commence a dater.
Par voir la forme d'onde, dans l'éditeur de l'EXS tu clique sur un des samples et apparait un menu pop up. Tu choisis "ouvrir dans l'éditeur des échantillons..." (ou bien directement "control+W") et ça l'ouvre dans l'éditeur audio de Logic Kontakt est effectivement largement plus complet mais le coté light de l'EXS sur le CPU n'est pas negligeable C'est bien d'avoir les 2 en fait Sinon, Kontakt, en Premier sampler, y a pire |
|
|
jeu. 27 nov. 2008, 01:39
|
|
Advanced Member Groupe : Members Messages : 303 Inscrit : 21 oct. 08 Membre no 104,299 |
Tout d'abord merci à tous pour vos réponses
Pour ce qui est de l'UVI Workstation, le côté gratuit est alléchant mais je l'avais déjà essayé et je suis assez d'accord avec ericlc pour ce qui est de la qualité sonore, de plus c'est finalement surtout un lecteur de son. XPand, livré avec ProTools est nettement mieux malgré son look est un peu plus spartiate. A première vue, il me reste donc le choix entre Structure et Kontakt… (il n'existe rien d'autre ? ) Kontakt a l'avantage d'être compatible avec le format Akai, ce que ne propose pas Structure, mais est-ce que les banques fournies maintenant avec les logiciels ne rendent pas complètement obsolète n'importe lequel de mes vieux CD aussi bons et nombreux soient-ils ? Pour ceux qui les possèdent, que pensez-vous des banques de Kontakt (il vaut mieux 3 ou 5?) et des banques de Structure (avec ou sans Goliath?) ? Reste maintenant qu'un sampler n'est pas simplement une banque de sons, en tout cas dans mon cas, il faudrait que la manipulation des samples soit pratique (je préfère éviter les menus qui se déroulent les uns sur les autres avant d'avoir accès au premier réglage) Juste pour info, ce n'est pas mon premier sampler virtuel; j'ai été probablement un des premiers acheteurs du Unity DS1, il y une dizaine d'année, ce qui m'a d'ailleurs décidé, après plusieurs mois laborieux de pratique intensive, à revenir en trombe vers le Hardware… Avant de replonger de plus belle avec MachFive que je n'ai pu pratiquer que les quelques temps où j'étais sous Tiger… Depuis, je me suis surtout usé à essayer de le faire démarrer… Je viens d'aller faire un tour sur le site de Digidesign et il mettent NC (Non Communiqué) pour la compatibilité entre Kontakt et Protools 7.4.2, qu'en pensez-vous ? Encore merci |
|
|
jeu. 27 nov. 2008, 02:05
|
|
Junior Member Groupe : Members Messages : 174 Inscrit : 06 avril 06 Lieu : Beauvais - FR Membre no 78,930 |
Salut,
Il est normal que tu aies du mal a utiliser Macfive avec Leopard si tu es reste a la version 1.2., pour l'utiliser avec leopard il te faut la version 2. Mais peut etre l'as tu deja..... Jeanluc Sinon il y a aussi "independance" de Yellow tools mais c'est une usine a gaz. |
|
|
jeu. 27 nov. 2008, 08:17
|
|
inon il y a aussi "independance" de Yellow tools mais c'est une usine a gaz. tient oui , je l'avais oublié celui là , j'avais chargé il y a un an la version demo , qui n'avait pas marché , je me le refais aujourd'hui , car en version basic à 99 boules faut quand même voir ce qu'il y a dans les 12go -------------------- Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso |
|
|
jeu. 27 nov. 2008, 10:18
|
|
News Translations Groupe : Team Messages : 7,560 Inscrit : 01 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,211 |
Pour ceux qui les possèdent, que pensez-vous des banques de Kontakt Mon expérience : A réception, j'ai été un peu déçu par la banque d'origine... le rapport : quantité de Go / qualité des patchs, m'a semblé moyen... A l'utilisation, j'y trouve néanmoins mon bonheur. il y a des choses pas mal. Cette appréciation moyenne est en relation avec la satisfaction totale que j'ai eu à réception et ouverture de Reaktor (par exemple) Citation Reste maintenant qu'un sampler n'est pas simplement une banque de sons, en tout cas dans mon cas, il faudrait que la manipulation des samples soit pratique (je préfère éviter les menus qui se déroulent les uns sur les autres avant d'avoir accès au premier réglage) Au dire des anciens, Kontakt avait une réputation de convivialité, de présentation et de manipulation un peu spartiate. En fait la dernière version, avec laquelle je débute, est au premier abord agréable, compréhensible et tout à fait manipulable... Le mode d'emploi est lisible et pas trop volumineux. -------------------- |
|
|
jeu. 27 nov. 2008, 10:31
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 1,987 Inscrit : 01 août 05 Lieu : Franche-Comté - FR Membre no 68,359 |
Je suis également satisfait de Kontakt en version 3 mais ses points positifs se méritent donc il est nécessaire de l'aborder en parcourant le manuel et non "à l'arrache" sous peine d'être largué ou découragé.
Présente des signes d'instabilité quelquefois mais une prochaine Update gratuite a été annoncé par Native courant décembre _ -------------------- Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
|
|
|
jeu. 27 nov. 2008, 13:36
|
|
Citation avec leopard il te faut la version 2. Mais peut etre l'as tu deja..... Je l'ai déjà bien entendu mais de toute façon même la version 2.02 de Machfive ne fonctionne pas avec léopard, en tout cas chez moi et, a priori, chez pas mal de monde vu le peu de réponse que ma question avait suscitée ici … Est-ce que d'après vous, la version 5 de Kontakt se justifie ou pas Citation Présente des signes d'instabilité quelquefois Pourrais-tu m'en dire plus ? (dans quel cas, avec qelle config. et quel logiciel) Dès que j'ai un instant, j'essaye la démo de Yellow tools, je vous tiens au courant… PS qui n'a aucun rapport : comment faîtes-vous pour faire des belles citations avec le nom de l'auteur etc… |
|
|
jeu. 27 nov. 2008, 15:38
|
|
Présente des signes d'instabilité quelquefois mais une prochaine Update gratuite a été annoncé par Native courant décembre _ Jamais de plantage depuis mon acquisition d'il y a 3 mois (en plug sous GB ou en stand alone). Mais j'ai 4 Go de ram et je n'utilise sans doute pas la bête dans ses derniers retranchements...Citation Est-ce que d'après vous, la version 5 de Kontakt se justifie ou pas Hormis l'occaze hasardeuse ou un déstockage pourssièreux d'une boutique, on ne peut acheter que la dernière version... la 3 ! (nan ?)Citation comment faîtes-vous pour faire des belles citations avec le nom de l'auteur etc… lire juste là
Ce message a été modifié par ptilou - jeu. 27 nov. 2008, 15:41. -------------------- |
|
|
jeu. 27 nov. 2008, 16:34
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 1,567 Inscrit : 14 déc. 00 Lieu : Cannes - FR Membre no 37 |
Est-ce que d'après vous, la version 5 de Kontakt se justifie ou pas ???????????????? -------------------- |
|
|
ven. 28 nov. 2008, 08:57
|
|
retour sur l'Independance Démo de Yellow Tool , ça a l'air pas mal et l'nstallation s'est faite nickel et reconnue par Logic Pro , sons de qualité et original , effets integrés basic mais ça passe , les 2go de sons demo donne une idée du potentiel , le mapping est bien fait , une partie sequenceur arpégiateur , a l'air de reconnaitre le midi , la syncro marche bien , bon ça a l'air sérieux
-------------------- Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso |
|
|
ven. 28 nov. 2008, 13:10
|
|
Citation comment faîtes-vous pour faire des belles citations avec le nom de l'auteur etc…lire juste là Je n'arrive pas à faire marcher le lien… (Pour faire un lien qui fonctionne, ça je sais le faire, je te l'explique : c'est la 5e case en partant de la droite avec un petit +) |
|
|
ven. 28 nov. 2008, 14:29
|
|
Citation comment faîtes-vous pour faire des belles citations avec le nom de l'auteur etc…lire juste là Je n'arrive pas à faire marcher le lien… A partir de là tu peux sélectionner la partie du texte à sélectionner. -------------------- |
|
|
ven. 28 nov. 2008, 16:01
|
|
Rookie Groupe : Members Messages : 43 Inscrit : 22 oct. 03 Lieu : FR Membre no 27,309 |
Citation avec leopard il te faut la version 2. Mais peut etre l'as tu deja..... Je l'ai déjà bien entendu mais de toute façon même la version 2.02 de Machfive ne fonctionne pas avec léopard, en tout cas chez moi et, a priori, chez pas mal de monde vu le peu de réponse que ma question avait suscitée ici … Je ne comprends pas car je suis sous Leopard 10.5.5 avec MachFive dernière version (2.0.2) et tout marche parfaitement. Je l'utilise principalement dans Logic Pro 8 et rarement en autonome. Je n'ai jamais eu aucun problème avec MachFive dont je suis un inconditionnel, que ce soit avec la version 1 ou la version 2. J'ai eu quelques soucis (MachFive quittait) en utilisant, dans un même projet Logic, à la fois l'outil livré avec le MSI (MOTU Symphonic Instrument) et MachFive mais maintenant j'utilise MachFive même pour le MSI. _______________________________________________ Mac Pro 8-cores 3,2 Ghz et RAM 10 Go - MOTU 828 mkII - Logic Studio - MacFive 2 - MSI - Tassman 4 - TimeWarp 1.4 - Metasynth 4 -------------------- Mac Pro 2 x 3,2 GHz Quad-Core Intel Xeon - 32 Go de RAM - MOTU UltraLite-mk3 hybride - Logic Pro 9 - MacFive 3 - Tassman 4 - Metasynth 5 - TimewARP 2600 - MSI 1.1.3
|
|
|
sam. 29 nov. 2008, 07:46
|
|
retour sur l'Independance Démo de Yellow Tool , ça a l'air pas mal et l'nstallation s'est faite nickel et reconnue par Logic Pro , sons de qualité et original , effets integrés basic mais ça passe , les 2go de sons demo donne une idée du potentiel , le mapping est bien fait , une partie sequenceur arpégiateur , a l'air de reconnaitre le midi , la syncro marche bien , bon ça a l'air sérieux Etant toujours à la pointe de l'actualité , je vous joint le test très complet ( 16 pages ) d'independence_pro_2x fait par nos amis Audiofanzine.
Ce message a été modifié par skawiwen - sam. 29 nov. 2008, 07:51. -------------------- Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso |
|
|
jeu. 4 déc. 2008, 13:57
|
|
Pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé ça : Bug lié à l'installation de la version d'essai de Goliath dans Structure
et ça : Structure vs. Kontakt 3 sur le DUC |
|
|
jeu. 4 déc. 2008, 16:04
|
|
[quote name='Spip' date='jeu 4 déc 2008, 13:57' post='285522']
Pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé ça : Bug lié à l'installation de la version d'essai de Goliath dans Structure et ça : Structure vs. Kontakt 3 sur le DUC [/quote ] thank you ..... Ce message a été modifié par skawiwen - jeu. 4 déc. 2008, 16:05. -------------------- Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso |
|
|
jeu. 4 déc. 2008, 16:23
|
|
You're welcome...
Je viens d'aller voir le test de Independance de Yellow tools et leur site : j'ai l'impression qu'il ne gère pas le RTAS, ce qui le rend inutilisable avec Protools |
|
|
jeu. 4 déc. 2008, 21:38
|
|
Je viens d'aller voir le test de Independance de Yellow tools et leur site : j'ai l'impression qu'il ne gère pas le RTAS, ce qui le rend inutilisable avec Protools En effet rien ne le dit , j'avais zappé cette info n'étant pas protooliste
Ce message a été modifié par skawiwen - jeu. 4 déc. 2008, 21:39. -------------------- Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso |
|
|
ven. 5 déc. 2008, 09:27
|
|
Senior Member Groupe : Members Messages : 222 Inscrit : 19 févr. 03 Lieu : Bagnolet - FR Membre no 12,661 |
Moi j'en ai marre de la Logique de Digidesign. Je ne trouve pas normal d'acheter 1 protools HD Accell des milliers d'euros + les plugs, et de devoir se contenter de Structure Free. Marre de cette logique à la c..
C'est vraiment nous prendre pour des vaches à lait. 3 niveaux pour Structure en sachant que Goliath est vendu séparément. Je ne pense pas qu'ils doivent en débiter tant que çà du Structure haut de gamme + Goliath. Plein de fonctions bridées dans Structure pour nous obliger à acheter le gros modèle sans compter que la banque de sons ne sert à rien. Même si je gagnais au loto, je n'achèterai jamais Structure, car j'en ai assez donné de mon pognon à Digi. D'ailleurs je n'achèterai plus rien qui vient de Digidesign s'ils ne changent pas leur politique. En achetant 1 protoos HD 1, 2 ou 3, il faut payer en plus pour l'export en mp3.... C'est bon, çà suffit Même si je n'arrive pas à mixer sur autre chose aujourd'hui, je vais bientôt vendre ma Fireface 800 pour acheter 1 Ensemble d'Apogee 1 UAD2 et commencer à bosser avec Logic que j'ai déjà. Ainsi je pourrai profiter de L'EXS24 en y incluant tous les CDROM Akai que j'ai cumulé durant toutes ces années. Je vais updater mon Kontakt 2 en 3. Voilà....... Ce message a été modifié par Bodyguard - ven. 5 déc. 2008, 09:31. |
|
|
ven. 5 déc. 2008, 09:46
|
|
et toc ! ! ! ça va relancer la polémique , DIGI salaud le peuple aura ta peau , Digidesign matos de riche , pourquoi rouler en BM alors qu'on peut y aller en Clio , vieux débat , la qualité se paie mon bon Bodyguard , et comme j'ai pas la tune, j'ai un set basic ...avec même pas la clim
-------------------- Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso |
|
|
ven. 5 déc. 2008, 11:41
|
|
Tikophobe forever… Groupe : Team Messages : 6,651 Inscrit : 08 févr. 03 Lieu : Fontaine Daniel - FR Membre no 11,773 |
retour sur l'Independance Démo de Yellow Tool , ça a l'air pas mal et l'nstallation s'est faite nickel et reconnue par Logic Pro , sons de qualité et original , effets integrés basic mais ça passe , les 2go de sons demo donne une idée du potentiel , le mapping est bien fait , une partie sequenceur arpégiateur , a l'air de reconnaitre le midi , la syncro marche bien , bon ça a l'air sérieux Etant toujours à la pointe de l'actualité , je vous joint le test très complet ( 16 pages ) d'independence_pro_2x fait par nos amis Audiofanzine.Je suis un gros fan des produits Yellow Tools. C'est très fiable, très bonne qualité sonore. Un seul défaut : c'est plus gourmand que les Native en règle générale. Le SAV est de qualité (email à chaque MAJ) et leur site a enfin un serveur qui tient la route. Pour Structure, j'avais participé au beta-test, je n'ai pas été emballé par la chose. Ce message a été modifié par Marsu - ven. 5 déc. 2008, 11:42. -------------------- |
|
|
ven. 5 déc. 2008, 12:28
|
|
Junior Member Groupe : Members Messages : 147 Inscrit : 13 juil. 05 Lieu : Paris - FR Membre no 67,741 |
hello, pour ma part, utilisateur depuis de nombreuses années d'akai, s1000, s1100, s2800 s3200...
j'ai cherché comme toi à passer au sampler soft assez rapidement, j'avais essayé unity, et je n'était pas satisfait du tout... je suis ensuite passé sur une plateforme de creamware, qui avait un super sampler, très proche des akai. mais creamware a enchaîné erreur sur erreurs et du coup, j'ai foutu la carte en l'air.... depuis, après avoir fait le tour des samplers virtuels, mon choix en terme d'ergonomie, reste sans aucun doute machfive.... ça ne va pas t'aider, mais je te donne mon avis. j'ai aussi beaucoup utilisé kontakt de NI qui me semble la seule alternative valable. il fonctionne bien, est très puissant, de nombreuses banques existent dans le commerce. seul reproche, une interface très "teutonne", bien que la dernière version soit quand même très réussi. au niveau des banques, la sensation que j'ai c'est que la banque de kontakt, est plus orienté électronique que celle de machfive, une qualité moindre sur l'acoustique... en fait ça dépends de tes besoins. pour le yellow tools, j'ai essayé la demo, et franchement bof... ergonomie brouillon je trouve et l'exs24 de logic.... beurk, beurk, c'est moche, limité mais le problème, c'est qu'en ce moment la mode n'est plus au sampleur, mais au lecteur dédié avec ses banques spécifiques protégées... kore, uvisoundengine.... je trouve ça très nul, car les banques achetées sont vérouillées et totalement incompatibles avec d'autres lecteurs.... c'était déjà pas forcément facile de convertir des banques akai, alors maintenant, c'est carrément impossible... dungle pour les UVI faut pas exagérer.... sans compter que l'interet du sampler, c'est de pouvoir mélanger un sample de piano avec un sample de youkoulélé et de pouvoir le passer à ton pote avec qui tu fais de la zik.... et là c'est plus possible... Ce message a été modifié par zedbee - ven. 5 déc. 2008, 12:37. |
|
|
ven. 5 déc. 2008, 18:41
|
|
Merci à tous pour vos remarques
Je viens de trouver ça : SampleTank et ça : TotalWorkStation J'ai vu qu'en plus du contenu proposé, (Que vaut-il au juste ? je trouve les démos un peu trop succintes pour se faire une idée précise), il y a la possibilité d'importer les CD Akai Qu'est-ce que vous en pensez ? Et quant à Structure… sans compter que la banque de sons ne sert à rien. Il y a l'air d'avoir du vrai, en regardant la liste des sons fournis avec la version full sans goliath ici Du côté des sons synthétiques, si on enlève les sons qui viennent de Hybrid et Xpand, il ne reste plus grand chose… |
|
|
ven. 5 déc. 2008, 21:31
|
|
Tikophobe forever… Groupe : Team Messages : 6,651 Inscrit : 08 févr. 03 Lieu : Fontaine Daniel - FR Membre no 11,773 |
Je viens de trouver ça : SampleTank Ça commence à dater, mais ça peut dépanner et ça marche bien. Certains sons ont quand même bien vieillit. -------------------- |
|
|
ven. 5 déc. 2008, 23:53
|
|
hello, pour ma part, utilisateur depuis de nombreuses années d'akai, s1000, s1100, s2800 s3200... te plaint pas , je suis encore sur Prophet 2002+ et Prophet 3000 + le 440 , mais quand je veux que ça sonne pêchu c'est eux que je prend -------------------- Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso |
|
|
jeu. 18 déc. 2008, 23:05
|
|
Coucou, me revoilà
Il m'est arrivé deux surprises, une bonne et une mauvaise qui va avec évidemment : IK Multimedia m'a offert Sampletank 2 XL (opération 1achat/1cadeau pour fêter leur millionième téléchargement) J'ai testé à grands coups de clics sauvages… bon et bien Marsu a raison : ça fonctionne (pas un seul plantage en 8h d'affilées) mais malheureusement je trouve moi aussi que les sons ont affreusement vieilli. Du coup, ça dépanne tout de même, mais ça ne suffit pas… Et la mauvaise nouvelle, c'est que je n'arrive pas à importer mes CD Akai : Je clique sur Import, je choisis Akai S1000-S3000, il me demande d'insérer le CD et là le CD tourne environ 5min et s'arrête sans être reconnu et la requête reste là comme si je n'avais rien fait. Le CD est pourtant reconnu par Itunes, sans être importable évidemment. Que faire ? Est-ce que quelqu'un aurait une idée ? |
|
|
jeu. 18 déc. 2008, 23:21
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 1,987 Inscrit : 01 août 05 Lieu : Franche-Comté - FR Membre no 68,359 |
Bonsoir _
C'est surtout le systéme Apple qui ne reconnaît pas le formar des CD-ROM Akaï ; il faut cliquer sur "ignorer" aprés l'introduction de ton disque lorsque le systéme t'avise que tu viens d'insérer un disque d'un format inconnu _ -------------------- Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
|
|
|
jeu. 18 déc. 2008, 23:40
|
|
Lorsque j'introduis le CD c'est Itunes qui se met en marche (j'avais mis comme préférence "Importer le cd à l'insertion"), j'ai essayé en mettant "ignorer" dans les préférences mais il ne se passe rien de plus
|
|
|
sam. 20 déc. 2008, 00:11
|
|
Bon, je suis sans doute hors-sujet, je vais faire un fil exprès…
|
|
|
sam. 20 déc. 2008, 14:53
|
|
en tapant " CD akai " dans rechercher tu vas retrouver de nombreuses discutes sur le pb de l'import akai vers Mac et vers Kontakt.
avec notamment la solution Cdxtract -------------------- |
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :