Conversion De Samples Giga Vers Exs 24, EXS 24 LP8 ou LP7 ? |
dim. 27 juil. 2008, 09:37
|
|
Member Groupe : Members Messages : 68 Inscrit : 09 déc. 03 Lieu : COLMAR - FR Membre no 30,766 |
Bonjour
Pour convertir une banque de sons qui m'intéressait mais n'était disponible qu'au format Gigastudio (voir mon poste http://fr.440forums.com/forums/?showtopic=39286), j'ai utilisé la procédure indiquée par le manuel de l'EXS 24. Résultats : - avec EXS 24 mkII de Logic Pro 8 (iMac Alu Intel) : rien ne se passe … Ayant conservé la version de Logic Pro 7 sur mon DD après mon upgrade vers la vers. 8; j'ai essayé la conversion dans Logic Pro 7. Résultats : - la conversion a lieu normalement; les dossiers et fichiers sont créés etc. Je quitte LP7 et relance LP8 et là l'EXS 24 mkII peut bien utiliser les samples venant d'être créés. D'où ma question : Avez-vous rencontré le même problème et quelqu'un a t-il une idée concernant le fait que L'EXS 24 de LP 8 ne me convertit pas le format Giga alors que l'EXS 24 de LP 7 le fait sans rechigner ? Merci à vous |
|
|
lun. 28 juil. 2008, 19:20
|
|
Hero Groupe : Members Messages : 1,356 Inscrit : 29 août 03 Lieu : Paris - FR Membre no 23,781 |
salut !
je n'ai pas vérifié ce que dit la doc, mais plus simplement: dans l'interface de l'exs 24 dans "options" il est indiqué un chemin pour copier le dossier gig ; en fait il y a une petite rectif à faire je pense, c'est bien le chemin indiqué mais dans la biblio UTILISATEUR! après ça un petit:" actualiser la liste " et tu dois voir ton programme et en cliquant dessus , la conversion démarre... -------------------- "J’ai une douleur je ne sais où, Née de je ne sais quoi,
J’en guérirai je ne sais quand, Si me soigne je ne sais qui." Chant flamenco (Anonyme) |
|
|
ven. 1 août 2008, 11:15
|
|
Member Groupe : Members Messages : 68 Inscrit : 09 déc. 03 Lieu : COLMAR - FR Membre no 30,766 |
salut ! je n'ai pas vérifié ce que dit la doc, mais plus simplement: dans l'interface de l'exs 24 dans "options" il est indiqué un chemin pour copier le dossier gig ; en fait il y a une petite rectif à faire je pense, c'est bien le chemin indiqué mais dans la biblio UTILISATEUR! après ça un petit:" actualiser la liste " et tu dois voir ton programme et en cliquant dessus , la conversion démarre... Bonjour Merci pour la réponse. Mais chez moi dans l'interface EXS 24 à "Conversions Giga", le chemin est déjà réglé pour : Bibliothèque de l'utilisateur / Applications Support / etc. Par contre dans les Préférences de l'EXS 24 la case "Conversions Giga incluant le déclencheur de relâchement" n'est pas cochée. Cela a t-il une importance dans mon cas ? (j'ai tendance à penser que non ) |
|
|
sam. 29 nov. 2008, 10:26
|
|
Member Groupe : Members Messages : 74 Inscrit : 03 juin 07 Lieu : Paris - FR Membre no 91,752 |
Salut à tous,
Je viens de recevoir mon Scarbee RSP 73 (par Ebay). C'est en format Giga, j'ai fait les manip ci-dessus, mais pas de conversion. Dans le menu du EXS24, le "Scarbee GS3.gig" apparait bien. Quelqu'in a une idée? Logic express 8, PPC G5. Merci. |
|
|
sam. 29 nov. 2008, 13:11
|
|
Member Groupe : Members Messages : 74 Inscrit : 03 juin 07 Lieu : Paris - FR Membre no 91,752 |
Bon, après avoir parcouru quelques forums, une conversion (?) semble être effectuée (2sec) mais pas de son et pas de samples dans l'éditeur du EXS24.
Je sais pas trop quoi faire. |
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :