|
|
Prise De Son Tambourin, cherche conseils |
|
|
|
jeu. 13 mars 2008, 12:54
|
Member
Groupe : Active Members
Inscrit : 22 févr. 01
Lieu : Aulnay Sous Bois - FR
Membre no 309
|
Bjr à tous, je cherche qq conseils pour l'enregistrement d'un tambourin dans le style "pop/rock" c.a.d. frappé à la croche ou double-croche. Quel type de micro, de distance, de placement. Merci bcp d'avance. Pascal
--------------------
Macintox
|
|
|
|
|
jeu. 13 mars 2008, 17:13
|
Hero
Groupe : Members
Inscrit : 09 févr. 03
Lieu : Casablanca - MA
Membre no 11,822
|
Bonjour, Ben ça dépend... comme l'a dit DJ! S'il doit avoir une place importante dans le mix: statique (KM 84 pour ma part). Si c'est juste pour le côté percussif: dynamique (beaucoup de Beyer possibles, entre autres...) Entre les deux, j'essaierai bien un ruban (Beyer 160,...)! Mais ça dépend surtout de tes oreilles, et de ton parc de micros!
--------------------
"J'ai besoin des oiseaux pour parler à la foule" P. Eluard
|
|
|
|
|
jeu. 13 mars 2008, 17:35
|
Maniac Member
Groupe : Members
Inscrit : 31 juil. 03
Lieu : BORDEAUX - FR
Membre no 22,247
|
Est ce qu'on tambourin est un tambourin sur charlet? Car si oui, ce sont 2 approches différentes. Voir encore si frappé main ou baguette Si c'est juste un tambourin frappe baguette. Petit statique type crayon à une dizaine de cm avec un léger angle. Si c'est frappé main, alors je tenterais avec un statique large membrane au dessus, en évitant d'avoir la frappe main-tambourrin dans l'axe du micro (sinon tu va entendre un souffle du à la pression de la frappe) Si c'est une tambourin sur charlet, alors, un micro pour le charlet (un statique crayon avec angle ou au dessus du charlet). Un autre type crayon en dessous du T. afin qu'il capte le moins possible le charlet. Histoire de pouvoir s'amuser au mix. Penser aussi à un truc genre Reflection filter qui permet de mieux isoler les sons.
--------------------
Dead N Street Shop : Magasin de vente d'album AutoproduitPM Bi-G5 2Ghz - 2 Go RAM - MacOsX Tiger - DP4.6 - Reaper - MOTU PCI 424 + 1224 - MOTU 8pre
|
|
|
|
|
mar. 18 mars 2008, 19:06
|
Member
Groupe : Active Members
Inscrit : 22 févr. 01
Lieu : Aulnay Sous Bois - FR
Membre no 309
|
Ok les gars merci beaucoup. Pas encore eu le temps d'essayer mais je tenterai dans un premier temps avec mon U87 au-dessus, on verra bien. sans ça peut-être 535 AKG pour un spectre légèrement moins large. Vous tiendrai au courant et merci encore. P.S. C'est tambourin avec clochettes et frappé main.
Pascal
--------------------
Macintox
|
|
|
|
|
|
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|