MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Ipod, récupérer une chanson
jomao
posté mar. 13 nov. 2007, 17:19
Message #1


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,627
Inscrit : 13 avril 06
Lieu : Nantes - FR
Membre no 79,121




Bonjour à tous depuis le temps ! smile.gif

Voilà je cherche à récupérer une chanson qui est dans mon ipod pour la retravailler sous logicpro 7.2 .

Quand je l'ouvre comme un DD je ne peut pas voir le fichier . de plus elle à été mise sur mon ipod via une autre bibliothèque que je n'ai plus .

J'ai toujours itunes sur mon ordi mais je craint de l'écraser en le synchronisant .

Quelqu'un peut il m'aider ?

Merci smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
posté mar. 13 nov. 2007, 17:47
Message #2


Ned Teach
********

Groupe : Members
Messages : 3,882
Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576




Salut Jomao,
il va bien falloir synchroniser ton iPod avec iTunes afin de récupérer ce fichier sur ton DD. C'est quand même fait pour ça ces coûteuses petites bêtes. wink.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
binus
posté mar. 13 nov. 2007, 18:03
Message #3


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 525
Inscrit : 03 mars 02
Lieu : FONDETTES - FR
Membre no 3,674




QUOTE (jomao @ mar 13 nov 2007, 17:19) *
Bonjour à tous depuis le temps ! smile.gif

Voilà je cherche à récupérer une chanson qui est dans mon ipod pour la retravailler sous logicpro 7.2 .

Quand je l'ouvre comme un DD je ne peut pas voir le fichier . de plus elle à été mise sur mon ipod via une autre bibliothèque que je n'ai plus .

J'ai toujours itunes sur mon ordi mais je craint de l'écraser en le synchronisant .

Quelqu'un peut il m'aider ?

Merci smile.gif


A ma connaissance tu ne récupéreras pas cette chanson directement car elle n'est pas sur l'iPod en tant que DD... Ce serait bien du reste si Apple nous pondait un jour un programme qui solutionne ce pb...
Pour l'instant je ne vois qu'une chose: tu branches la sortie de ton iPod (la sortie casque) sur ta carte son et tu enregistres ta chanson en audio sur logic, comme tu le ferais pour enregistrer un vinyl ou quoique ce soit en audio... wink.gif


QUOTE (blek @ mar 13 nov 2007, 17:47) *
Salut Jomao,
il va bien falloir synchroniser ton iPod avec iTunes afin de récupérer ce fichier sur ton DD. C'est quand même fait pour ça ces coûteuses petites bêtes. wink.gif


Selon toi une synchronisation d'iPod serait identique à celle d'un Palm.... càd: échanges de fichier... Mais je ne crois pas quece soit faisable à ma connaissance. Si tu as la solution elle est bienvenue !! rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
posté mar. 13 nov. 2007, 18:15
Message #4


Ned Teach
********

Groupe : Members
Messages : 3,882
Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576




Oui j'ai un lecteur Mp3 à 25 euros. Les échanges de fichiers c'est fingerzinezenoze ! tongue.gif wink.gif Mais j'ai vu mon pote le faire avec son iPod. Je lui demande ce soir. cool.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
binus
posté mar. 13 nov. 2007, 18:24
Message #5


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 525
Inscrit : 03 mars 02
Lieu : FONDETTES - FR
Membre no 3,674




Ah !! Chic alors !! cool.gif smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
uilean
posté mar. 13 nov. 2007, 18:31
Message #6


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 528
Inscrit : 29 oct. 05
Lieu : Tréguennec - FR
Membre no 71,855




Yamipod
tu récupères le contenu de ton popod sur ton ordi rolleyes.gif

Ce message a été modifié par uilean - mar. 13 nov. 2007, 18:33.


--------------------
like a fiddler on a roof
Go to the top of the page
 
+Quote Post
diego
posté mar. 13 nov. 2007, 18:44
Message #7


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 289
Inscrit : 17 juil. 02
Lieu : Les Lilas - FR
Membre no 5,967




Tu vas télécharger ceci :

http://www.fadingred.org/senuti/

Puis, tu l'installes.

Ensuite, tu démarres ton iTunes, et AVANT de connecter ton iPod, tu maintiens les touches alt et command enfoncées, jusqu'à ce que ton iPod soit reconnu : ceci empêche l'iPod d'être en synchronisation automatique.

Tu coches ensuite : "Gérer manuellement la musique et les clips vidéo".
Tu coches ensuite : "Utiliser comme disque dur".

Appliquer.

Ensuite, tu démarres "Senuti" ("senuTi" = "iTunes" à l'envers). Il te montre les titres qui sont DANS l'iPod. S'ils sont taggés de pastilles bleues, c'est qu'ils sont aussi dans ta bibliothèque.

Sinon, tu les sélectionnes, et tu cliques sur "Tranférer" : tu les récupère ainsi dans ta bibliothèque iTunes (ou où tu veux, suivant tes prefs).

Et voilà.

(Il était dit entre Apple et les éditeurs de musique qu'il ne devrait pas être trop facile de manipuler à son aise les fichiers audio. Dont acte.)


--------------------
Mac Pro Xeon 2,66 (12 Go Ram) / Mac OS 10.6.5 / Logic Pro 9.1.3 / Tascam FW 1884 + FE-8 / 2 UAD-2 Duo (la totale en plugs) / Kore & Guitar Rig hard / CME UF-8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
binus
posté mar. 13 nov. 2007, 18:48
Message #8


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 525
Inscrit : 03 mars 02
Lieu : FONDETTES - FR
Membre no 3,674




QUOTE (blek @ mar 13 nov 2007, 18:15) *
Oui j'ai un lecteur Mp3 à 25 euros. Les échanges de fichiers c'est fingerzinezenoze ! tongue.gif wink.gif Mais j'ai vu mon pote le faire avec son iPod. Je lui demande ce soir. cool.gif


Attention ! nous sommes bien d'accord : Jomao veut récupérer une chanson, qu'il écoute sur son iPod (je mets les points sur les i...), et non un fichier MP3 qu'il a transbahuté sur la partie DD de son iPod... Je pense qe tu fais confusion. Mais j'espère que tu as qd mm dit vrai !! rolleyes.gif
Sans ça, s'il fait une synchro, il l'écrase c'est sûr.... !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PomQ
posté mar. 13 nov. 2007, 18:57
Message #9


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,395
Inscrit : 14 juin 07
Lieu : Lutèce - FR
Membre no 92,144




Pourquoi ne pas simplement aller dans la biblio Itunes (qui est dans Music) et récupérer le titre à la mano (ou même le récupérer/convertir dans Logic depuis cet endroit).
Les softs du type de ceux cités par Uilean servent surtout, je crois, pour récupérer des morceaux achetés en ligne (ITMS par ex) qui sont donc protégés contre la copie ou à sortir les morceaux de la biblio qui les héberge pour les transférer vers un autre ordi.
Ces deux dernières manips étant, bien entendu, officiellement illégales... rolleyes.gif


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jomao
posté mar. 13 nov. 2007, 19:08
Message #10


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,627
Inscrit : 13 avril 06
Lieu : Nantes - FR
Membre no 79,121




Merci à tous d'avoir répondu si vite , je tiens à vous présiser que c'est un morceau à moi que j'avais bouncé sur logicpro .

Je vais voir ta méthode diego merci encore smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 19 sept. 2024, 18:34
- © MacMusic 1997-2008