Patch Pannel Pour Studio, Quelle différence de qualité entre Jack 6,35 ou TT ? |
|
|
|
mer. 26 sept. 2007, 17:11
|
Junior Member
Groupe : Members
Inscrit : 26 août 06
Lieu : BE
Membre no 82,647
|
Je voudrais juste ajouter que j'ai bien sûr visité le site "ADC". Certains me disent que cette société est toujours très réputée pour la qualité de ses produits ( bantam, jacks long frames, patch et câbles en tous genre pour l'audio et la vidéo) Leur longue expérience et leurs références dans le domaine semblent rassurantes, mais je ne trouve aucune information concernant le modèle dont je dispose: réf. 26-6250. Celui-ci n'est certainement plus fabriqué car il date d'une dizaine d'années Visuellement ces lignes de patch semblent encore en très bon état. Elles étaient installées en milieu "non fumeur" et il m'a été dit qu'elles fonctionnaient très bien avant démontage. D'après mon expérience dans les studios il serait plus rare d'avoir des problèmes (crachotements, etc) avec des patch en bantam qu'avec ceux en jacks. Mais c'est peut-être une coïncidence ...? Certains me disent que, pour autant que je choisisse une bonne marque (comme "Neutrik" ou "ADC" mais sont-ils vraiment équivalents ?) cela ne fera aucune différence que je choisisse du Bantam ou du jack long frame, à part l'encombrement. D'autres ne veulent rien que du bantam ... C'est bien là ma question. Pourriez-vous confirmer ou nuancer ? Encore une fois merci d'avance
|
|
|
|
|
jeu. 27 sept. 2007, 14:26
|
Junior Member
Membre no 82,647
|
Bonjour gyom, je découvre ta réponse à l'instant J'aurai d'autres questions à poser à ce sujet mais là je dois filer ... En attendant, merci pour ce premier avis.
|
|
|
|
|
mer. 14 nov. 2007, 00:12
|
Newbie
Inscrit : 21 avril 04
Lieu : Maurepas - DE
Membre no 41,499
|
Hello, Les jacks " 6.35 " dont vous parlez ne sont sans doute pas les jacks '' instrument " , ou "TRS " , comme on en trouve par exemple sur un casque d'écoute. Compte tenu de la marque ADC , réputée par ailleurs pour la qualité de ses produits, je pencherai plutôt pour des jacks de type " GPO ", utilisés majoritairement dans le broadcast dans le passé. L'extrémité est différente d'un jack " musique ". vérifiez ! Neutrik a encore ce produit à son catalogue. Le connecteur DIN 39 points dont vous parlez est sans doute un TUCHEL 39 points. Je vous recommanderai de souder directement sur les barres de patch, inutile de perdre du temps à installer un connecteur de ce côté là. Ce ne peut être qu'une source supplémentaire de problèmes. Les Tuchel s'oxydent bien, vérifier cet aspect. Guy_4
|
|
|
|
|
jeu. 15 nov. 2007, 05:26
|
Junior Member
Membre no 82,647
|
Salut guy_4 et merci pour les précisions et les conseils. QUOTE (guy_4 @ mer 14 nov 2007, 01:12) Hello, Les jacks " 6.35 " dont vous parlez ne sont sans doute pas les jacks '' instrument " , ou "TRS " , ... (EDIT) ... je pencherai plutôt pour des jacks de type " GPO ", utilisés majoritairement dans le broadcast dans le passé. L'extrémité est différente d'un jack " musique ". vérifiez ! Ca me semble tout à fait juste mais je ne dispose pas de jack GPO pour vérifier. J'ai donc utilisé le jack (RTS) d'une conversion XLR>Jack symétrique que j'avais sous la main pour voir comment cela se présenterait une fois connecté au patch (dimensions, points de contact ...). Toutes les parties qui doivent être en contact semblent bien en place. Cela voudrait-il dire que c'est un patch bay en jack RTS ? ou que la différence qu'il y a (l'extrémité) entre types GPO ou RTS ne se répercute pas sur le positionnement des contacts ? Je me rends compte que j'ignore ce que veulent dire les initiales RTS et GPO J'ai cherché de la doc (notamment sur le site des fabricants déjà cités) mais je n'ai rien trouvé. Alors si quelqu'un a un lien ou plus d'explications sur le sujet c'est le bienvenu. QUOTE Le connecteur DIN 39 points dont vous parlez est sans doute un TUCHEL 39 points Je n'ai pas trouvé le site (même chose en utilisant l'ortographe: "Tuschel") QUOTE Je vous recommanderai de souder directement sur les barres de patch, inutile de perdre du temps à installer un connecteur de ce côté là. Ce ne peut être qu'une source supplémentaire de problèmes. Voilà une réponse claire, je suivrai certainement ce conseil. Merci encore pour votre aide
|
|
|
|
|
jeu. 15 nov. 2007, 06:01
|
Junior Member
Membre no 82,647
|
QUOTE Ca me semble tout à fait juste mais je ne dispose pas de jack GPO pour vérifier. Ca ne serait pas plus tôt BPO ? Help ! je ne m'y retrouve plus
|
|
|
|
|
ven. 16 nov. 2007, 01:15
|
Junior Member
Membre no 82,647
|
QUOTE (Djpheor @ jeu 15 nov 2007, 10:45) Maintenant tu sais. Super ! je me sens tout de suite mieux. Merci Djpheor ... Et pour BPO ou GPO quelqu'un peut préciser ?
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|