Digi 001 Et Monitoring, qu'est-ce qui sort de ce qui rentre ? |
mar. 1 oct. 2002, 14:49
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 9 Inscrit : 15 juil. 02 Lieu : Lausanne - CH Membre no 5,833 |
Bonjour,
Je suis sur le point d'acquérir une Digi001, mais j'aimerais m'assurer d'un petit détail. J'aimerais travailler sans console externe, uniquement avec les entrées sorties de la digi001. J'aimerais savoir s'il est possible d'avoir une "image" de ce que mon clavier et mes modules injectent dans les entrées de la digi001 sur les sorties "monitor" sans pour autant activer l'enregistrement des pistes audio correspondantes dans Protools LE. Typiquement si j'enregistre en midi, vais-je entendre ce que je fais ? Bref comment faire ? |
|
|
mar. 1 oct. 2002, 15:19
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 4,218 Inscrit : 08 mai 01 Lieu : Paris - FR Membre no 529 |
t'as pas besoin de console externe, seulement d'un systeme de monitoring . au pire, ta chaine hifi .
t'es sur que tu viens pas du PC et que, soundblaster aidant, tu ne confonds pas midi et audio ? tu ne serais pas le premier .... pro tools et digi ne produisent aucun son . c'est un supermagneto ou un traducteur d'infos midi , si tu veux . c'est tout .... il te faudra au minimum un synth vsti si tu veux entendre quelque chose autre que ce que tu enregistre avec ton micro ( phone, bien sur ) . et comme dans PT le direct connect , c'est pas evident pour les novices , je te conseillerai de lorgner du coté des expanders .... il en existe en usb . genre sound canvas roland. ou les machins edirol . si tu avais une sound blaster, il va te falloir reapprendre plein de concepts, c'est trompeur, ces bebetes là .... en fait, peut être que je suis en train d'être involontairement désagréable avec toi mais ta question n'était pas trés claire .... si tu voulais savoir s'il y a un systeme de monitoring dans la digi, c'est oui, bien sur . tu branches une des sorties sur ce que tu veux ( ampli, enceintes actives etc .... ) et ça roule . que voulais tu faire avec une console ? puisqu'il y a plein d'entréees et de sorties sur ta digi ? mais une seule paire midi .... -------------------- brian Holden
|
|
|
mar. 1 oct. 2002, 15:38
|
|
La madame est partie. Groupe : Members Messages : 6,179 Inscrit : 02 déc. 01 Lieu : FR Membre no 2,522 |
la console externe permet d'oublier les effets désagréables du probleme de latence de la digi ...par exemple
-------------------- La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!
Yodelhihoo. ;-) NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus... |
|
|
mar. 1 oct. 2002, 16:05
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 9 Inscrit : 15 juil. 02 Lieu : Lausanne - CH Membre no 5,833 |
non, non, je ne confonds pas midi et audio, loin de moi cette idée ! jusqu'à maintenant je bossais avec un clavier un sampler et un XV5050 qui se rencontraient sur une audiomedia III, via une console externe, (à part le XV5050 sur le S/PDIF de la carte).
Pour des raisons financières, je souhaite me séparer de ma console et connecter directement mes enceintes amplifiées aux sorties de la Digi001. Ma question était donc de savoir si, en virant la console et en ne branchant les sorties audio de mes appareils que sur les entrées audio de la Digi001, j'entendrai quelque chose lorsque je fais mon enregistrement midi dans protools. monitoring or not monitoring si seules les pistes midi sont "record enable" ? suis-je plus clair ? merci d'avance |
|
|
mar. 1 oct. 2002, 17:03
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 9 Inscrit : 24 sept. 02 Lieu : Strasbourg - FR Membre no 7,889 |
il est possible de rentrer un son dans le digi 001 sans l'enregistrer par un aux track mais il auras un delay qui depand du buffer 512 ,256 ou 128 samples au quelle tu rajoute le temps de taitement du spdif qui ne dois pas etre très elevé
si tu ne joue pas en directe sur le sampleur (pas de clavier maitre pour commander les son) il n'y a pas de problème tu peu delayer le mix afin d'entendre syncro tes son audio et tes samples comander par le midi. par contre si tu veux declancher des son a un moment préci je te conseille un table de mix un vielle table qui soufle peux faire l'affaie tu la branche en entrée 3 et 4 dudigi 001 et avec le bouton monitor mode tu selectionne ton ecote sans delay |
|
|
mar. 1 oct. 2002, 17:25
|
|
Advanced Member Groupe : Members Messages : 342 Inscrit : 06 mai 02 Lieu : Fontenay sous bois Membre no 4,537 |
un autre probleme peut etre d'allumer l'ordi qui fait du bruit alors qu'une table...
-------------------- Djedjjj
|
|
|
mar. 1 oct. 2002, 18:20
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 761 Inscrit : 21 déc. 01 Lieu : Paris Membre no 2,751 |
le bouton monitor mode c'est plutôt pour écouter un CD ou une k7 , non ? ça doit couper la sortie audio du playback déja couché dans PT (imsemble...
-------------------- étuifraîcheur
mollo avec ce laser svp |
|
|
mar. 1 oct. 2002, 19:22
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 559 Inscrit : 26 juil. 01 Lieu : Longue - FR Membre no 1,333 |
a etut fraicheur,ce que tu dis est un des emploi de ctee fonction,tu peux aussi par exemple y connecte le synthe que tu utilise le plus et lorsque ton ordi n'est pas branche tu peux ecouter le son de ton synthe sans etre oblige de tout debrancher.
nico |
|
|
mar. 1 oct. 2002, 20:46
|
|
La madame est partie. Groupe : Members Messages : 6,179 Inscrit : 02 déc. 01 Lieu : FR Membre no 2,522 |
"Ma question était donc de savoir si, en virant la console et en ne branchant les sorties audio de mes appareils que sur les entrées audio de la Digi001, j'entendrai quelque chose lorsque je fais mon enregistrement midi dans protools. monitoring or not monitoring si seules les pistes midi sont "record enable" ?"
ben ouiche! sur la sortie casque mais c'est un pis aller, branche au moins les sorties 1/2 dans un ampli via tes enceintes de salon -------------------- La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!
Yodelhihoo. ;-) NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus... |
|
|
mer. 2 oct. 2002, 06:21
|
|
non, non, je ne confonds pas midi et audio, loin de moi cette idée ! jusqu'à maintenant je bossais avec un clavier un sampler et un XV5050 qui se rencontraient sur une audiomedia III, via une console externe, (à part le XV5050 sur le S/PDIF de la carte).
Pour des raisons financières, je souhaite me séparer de ma console et connecter directement mes enceintes amplifiées aux sorties de la Digi001. Ma question était donc de savoir si, en virant la console et en ne branchant les sorties audio de mes appareils que sur les entrées audio de la Digi001, j'entendrai quelque chose lorsque je fais mon enregistrement midi dans protools. monitoring or not monitoring si seules les pistes midi sont "record enable" ? suis-je plus clair ? merci d'avance |
|
|
6 utilisateur(s) sur ce sujet (6 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :