|
|
Meilleur Façon D'enregistrer Une Gratte Électrique Pour Gros Son Métal |
|
|
|
lun. 16 juil. 2007, 11:30
|
Newbie
Groupe : Members
Inscrit : 25 mai 07
Lieu : PARIS - FR
Membre no 91,486
|
Voici mon matos : Ampli : B-52 100watt Stéréo Guitare : Luke Musicman Carte son : RMEFireFace 400 Séquenceur : Logic Audio Pro 7 Ordi : MacBook Pro 2.2 GHZ
Que faire pour que ça sonne d'enfer :
Repiquer l'ampli en plaçant deux micros : un SM 57 bien devant l'ampli et un micro chant de studio avec préamp à lampes un peux plus loin.
Passer directement par la carte son et retravailler avec guitare amp pro qui est inclus dans Logic. Mais à ce moment-là, comment configurer l'ordi pour enregistrer non pas avec un son clair mais en ayant déjà le son de guitar amp pro dans le casque ?
Voilà,
Si quelqu'un peu m'aider...
Merci d'avance,
Maxeen
--------------------
"Progress is NOT Possible WITHOUT Deviation from the Norm" Frank ZAPPA
|
|
|
|
|
lun. 16 juil. 2007, 11:56
|
News Translations
Groupe : Team
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211
|
QUOTE (Maxeen Bliss @ lun 16 jui 2007, 12:30) Que faire pour que ça sonne d'enfer : Il a toujours été dit ici que ton approche n° 1 était la meilleure... en faisant moulte essais de positionnement de micro. L'approche 2 étant réservée à ceux qui ont des voisins non mélomanes...
--------------------
|
|
|
|
|
lun. 16 juil. 2007, 15:40
|
SuperHero
Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408
|
Voilà un lien sur le placement de(s) micro(s) http://fr.440forums.com/forums/?site440=fo...c=24008&hl=Il y en a encore d'autres, dans cette rubrique.
--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
|
|
|
|
|
mar. 17 juil. 2007, 23:34
|
Groupe :
Inscrit : --
Membre no 0
|
Ah j'avais oublié, le gratteux de Deftones utilise guitar rig 2... comme quoi! Y a plus bourrin certes.....
Allez...
|
|
|
|
|
mer. 18 juil. 2007, 12:37
|
Moderator
Groupe : Team
Inscrit : 16 juil. 02
Lieu : Montfermeil - FR
Membre no 5,919
|
QUOTE (Maxeen Bliss @ lun 16 jui 2007, 12:30) Repiquer l'ampli en plaçant deux micros : un SM 57 bien devant l'ampli et un micro chant de studio avec préamp à lampes un peux plus loin. Maxeen Si tu as le choix ,une vrai prise de son est tout de même mieux... Au de la du son à proprement parlé, Je trouve ça plus "expressif" et plus spontané. On n'en parle pas souvent, mais pour moi le son a une "influence" sur le jeux. Je connais mon ampli je sais comment il sonne, je joue d'une certaine façon en face. Apres bon cela n'engage que moi avec les simulateurs d'ampli il m'arrive de retrouver une espece d'incoherence entre jeux et son... Petit conseil: Pour repiquer l'ampli on evite de se mettre dans l'axe de la gamelle, il vaut mieux se desaxer un peu. Voila voila!
--------------------
Miaouuuu!!! Rev'la un nouvel OSX ....
|
|
|
|
|
mer. 1 août 2007, 22:44
|
SuperHero
Inscrit : 13 avril 06
Lieu : Nantes - FR
Membre no 79,121
|
Moi je me sens vraiment d'acheter le dernier pod de chez line 6 avec les dernier plug gear box , j'ai eut l'occasion d'entendre çà et franchement ( en passant bien sur par un préamp ( en ligne direct ) ) c'est carrement bien , " présence , son vraiment modulable , simulateur d'ampli bleuffant , avec biensur des effets ( delay , reverb , ect.....) . Je suis d'ailleur en train de vendre mes ampli sur ebay . Au passage j'enregistrai avec un sm57 .
|
|
|
|
|
|
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|