Mpc ? |
mer. 20 juin 2007, 08:41
|
|
Junior Member Groupe : Members Messages : 115 Inscrit : 06 sept. 04 Lieu : Wiwersheim - FR Membre no 50,392 |
Bonjour à tous,
je voudrais savoir à quoi sert une MPC ? c'est une boite à rythme ? merci |
|
|
mer. 20 juin 2007, 08:55
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 847 Inscrit : 28 août 03 Lieu : - FR Membre no 23,763 |
Salut, oui la MPC est entre autres une super boîte à rythmes, mais c'est aussi un échantillonneur, et un super séquenceur....Bref, c'est un instrument très versatile qui te permet de construire des morceaux de A à Z, surtout si tu prends un modèle récent genre MPC 4000 (le haut de gamme), ou même MPC 1000 ou 2500.......J'utilise personnellement une "vielle" MPC 2000 que j'adore, j'espère pouvoir acquérir un jour une 4000.......
Peut-être à plus tard pour d'autres précisions..... |
|
|
mer. 20 juin 2007, 09:19
|
|
Junior Member Groupe : Members Messages : 115 Inscrit : 06 sept. 04 Lieu : Wiwersheim - FR Membre no 50,392 |
Salut, oui la MPC est entre autres une super boîte à rythmes, mais c'est aussi un échantillonneur, et un super séquenceur....Bref, c'est un instrument très versatile qui te permet de construire des morceaux de A à Z, surtout si tu prends un modèle récent genre MPC 4000 (le haut de gamme), ou même MPC 1000 ou 2500.......J'utilise personnellement une "vielle" MPC 2000 que j'adore, j'espère pouvoir acquérir un jour une 4000....... Peut-être à plus tard pour d'autres précisions..... merci de ta réponse ! mais c est compatible avec n'importe quel soft (par ex pro tools qui lui a deja un sequencer..) ? |
|
|
mer. 20 juin 2007, 13:27
|
|
Member Groupe : Members Messages : 54 Inscrit : 21 mai 02 Lieu : Paris Membre no 4,768 |
Salut, oui la MPC est entre autres une super boîte à rythmes, mais c'est aussi un échantillonneur, et un super séquenceur....Bref, c'est un instrument très versatile qui te permet de construire des morceaux de A à Z, surtout si tu prends un modèle récent genre MPC 4000 (le haut de gamme), ou même MPC 1000 ou 2500.......J'utilise personnellement une "vielle" MPC 2000 que j'adore, j'espère pouvoir acquérir un jour une 4000....... Peut-être à plus tard pour d'autres précisions..... merci de ta réponse ! mais c est compatible avec n'importe quel soft (par ex pro tools qui lui a deja un sequencer..) ? salut c'est un instrument midi, tu peux donc l'utiliser en slave avec un séquenceur soft mais tu perdras le groove unique du séquenceur de cette machine. je l'utilise comme boîte à rythme (mpc1000) que j'enregistre en audio dans protools quand j'ai finalisé le morceau (en mode song donc = succession de séquences) bacha -------------------- bachaboulou
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :