Clavier Qwerty Pour Pro Tools |
dim. 17 juin 2007, 12:18
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 2 Inscrit : 17 juin 07 Membre no 92,207 |
Bonjour, je viens d'acquérir un clavier Digidesign QWERTY pour Pro Tools sur Mac mais je n'arrive pas à configurer mon ordinateur pour qu'il réponde en mode unicode.
Il s'agit d'un mac pro avec OS 10.4.9. J'ai bien essayé de mettre OS en anglais mais il ne veut pas passer en QWERTY car il me dit que des applications ne le supporteraient pas. Ce n'est vraiment pas pratique car tous les raccourcis de mon claviers ne correspondent pas... J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci d'avance. |
|
|
dim. 17 juin 2007, 20:25
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 1,616 Inscrit : 15 oct. 06 Lieu : Paris - FR Membre no 84,237 |
salut,
tu as une solution qui reste de démonter les touches qui ne correspondent pas et remonter le clavier en mode azerty et là c'est du tout cool |
|
|
lun. 18 juin 2007, 00:03
|
|
Moderateur Bouffon Groupe : Moderators Messages : 3,894 Inscrit : 06 déc. 00 Lieu : Montpellier - FR Membre no 22 |
Bonjour, je viens d'acquérir un clavier Digidesign QWERTY pour Pro Tools sur Mac mais je n'arrive pas à configurer mon ordinateur pour qu'il réponde en mode unicode. pourquoi unicode? es tu allé dans preferences systeme->international->menue saisie et là: ->choisir americain (roman). tu peux y aller normalement par le petit drapeau à coté de l'heure en haut à droite de la barre des menus. et ton clavier devrait etre operationnel, du moins, le mien fonctionne en qwerty depuis des années et des années. rien à voir avec l'OS qui lui peut etre en français. -------------------- le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
lun. 18 juin 2007, 07:11
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 9 Inscrit : 17 juin 07 Lieu : Bruxelles - BE Membre no 92,206 |
Merci, maintenant ça fonctionne
-------------------- Mac Pro Quadcore 2,66 Ghz - 5 Gb RAM - Pro Tools 7.3 - Live 6 - M-Audio FireWire 18/14 - Roland MC 909
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :