MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés

Reply to this topicStart new topic
> Utilisation D'expandeur Sur Logic Express, comment faire
deepah92
posté jeu. 14 juin 2007, 21:23
Message #1

Member
**

Groupe : Members
Inscrit : 30 oct. 06
Membre no 84,752

Hello,

j'essaie d'utiliser mon roland jv 1080 mais je ne sais pas comment faire dans logic.
le matos est bien connecte de ce qui est du midi et de l'audio à la carte son, le clavier midi lui en usb.
au niveau de logic comment declarer l'appareil etc ...!?

merci smile.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
petitmassif
posté jeu. 14 juin 2007, 21:51
Message #2

Maniac Member

Inscrit : 14 mars 03
Lieu : PARIS - FR
Membre no 14,342

Bonsoir,

Il te faut aller dans l'environnement, choisir le calque midi instr, menu "nouveau", choisir multiinstrument.
Nomme-le JV1080.
Ce multiinstrument est 16 parties multitimbrales.double clique sur le canal 1 fait apparaître une boite de dialogue : aller dans "bank message et choisir "JV1080" !!! biggrin.gif

Maintenant dans l'arrangement, tu peux créer une piste midi avec le nom du synthé (JV1080 en l'occurence) et choisir le canal que tu souhaites utiliser, etc,etc....

rolleyes.gif

Bonne zic

--------------------
Une solution qui vous démolit vaut mieux que n'importe quelle incertitude (B. Vian)

www.myspace.com/petitmassif

+Quote Post
Amartinod
posté jeu. 14 juin 2007, 21:53
Message #3

Member
**

Inscrit : 14 juin 07
Lieu : FR
Membre no 92,139

QUOTE (dipa @ jeu 14 jun 2007, 22:23) *
Hello,

j'essaie d'utiliser mon roland jv 1080 mais je ne sais pas comment faire dans logic.
le matos est bien connecte de ce qui est du midi et de l'audio à la carte son, le clavier midi lui en usb.
au niveau de logic comment declarer l'appareil etc ...!?

merci smile.gif

Je cherche aussi...
J' ai un Korg PA1X et Korg fournit un projet logic à partir duquel on peut importer les banks et instruments du PA1X.
J' ai créé un multi-instrument et dans celui-ci j' ai importé les données fournies par Korg.
Ainsi dans mon projet Logic express j' ai pu associer à chaque piste les instruments du PA1X que j' ai choisi.

Mais maintenant je bute sur d' autres problèmes : de temps en temps, les instruments que j' ai choisis sont automatiquement remplacés par d' autres, par exemple je choisis Banque 5 patch 48 et tout d' un coup ce 48 va devenir 50......
De plus de temps en temps le son est bon puis nettement moins bon...
De quoi s' arracher les cheveux....

+Quote Post
skawiwen
posté jeu. 14 juin 2007, 23:05
Message #4

SuperHero

Inscrit : 17 juin 01
Lieu : San Marcel - FR
Membre no 984

48 en 50 ? ça fait 2 point d'écart , je pense que tes expanders commence à 00 et le logic à 1 , j'ai ça sur le korg Wsad , ça devrais faire 1 de différence blink.gif le son moins bon ? le logic n'y est pour rien il n'envoie que des notes et des messages de pitch et volumes , le midi sur logic est à apprivoiser mais c'est extremement puissant sert toi des fenetres moniteur dans l'environnement pour voir ce qui passe sur les lignes entrée et sortie , des fois des trucs bizzares ont été résolus par cette méthode.

--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso

+Quote Post
deepah92
posté dim. 24 juin 2007, 12:21
Message #5

Member
**

Inscrit : 30 oct. 06
Membre no 84,752

Merci beaucoup pour la réponse, tout marche tres bien maintenant cool.gif

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - jeudi 28 nov. 2024, 22:27
- © 440 Forums 2011