MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés

Reply to this topicStart new topic
> Dp 5.11 Et Le Midi Input Monitoring, Pas de son!
Jambon-beurre
posté jeu. 19 avril 2007, 14:35
Message #1

Junior Member

Groupe : Members
Inscrit : 07 janv. 06
Lieu : FR
Membre no 74,941

Bonjour à vous tous!

Au par avant je n'ai utilisé DP qu'en audio. Là, je prépare une session pour un client qui à besoin d'instruments virtuels et je sèche sur truc tout bête et bien basic!
Pas la peine de vous dire que j'y ai passé des heures à chercher dans DP et sa volumineuse doc, et que j'ai épluché les 9 pages du forum concernant DP et le MIDI...

Je n'ai pas de monitoring MIDI avec mes instruments virtuels. Je n'ai aucun son en enregistrement, juste à la lecture!

Pourtant, ma config MIDI fonctionne, un Nordlead que j'utilise comme clavier maître,
les entrées et les sorties de mes pistes instrument et MIDI sont bien configurées,
ma piste midi est bien armée et j'ai bien appuyé sur Rec wink.gif ,
je suis bien en mode MIDI Patch Thru et bien en Multi Record
et je n'ai pas ce souci avec Reason en Rewire...

Voilà, j'ai du oublié un truc mais quoi? Le pire c'est que le monitoring MIDI fonctionne très bien dans la fenêtre Quick Scribe quand je saisie des notes à la souris! blink.gif

Si quelqu'un à la solution je suis preneur!

Merci d'avance!

Ce message a été modifié par Jambon-beurre - jeu. 19 avril 2007, 14:58.

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
melenko
posté ven. 20 avril 2007, 00:38
Message #2

SuperHero

Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408

Salut,
bizarre ton truc!
Il faut reprendre toutes les étapes.
Bundles, set-up audio-midi, routing (c'est quoi ta carte-son?).
Rien n'est "muté" par inadvertance?
As-tu du son en jouant le clavier sans enregistrer?

--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.

+Quote Post
-BHL-
posté ven. 20 avril 2007, 08:01
Message #3

Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Inscrit : 16 déc. 00
Lieu : Targon - FR
Membre no 47

QUOTE (Jambon-beurre @ jeu 19 avr 2007, 15:35) *
Bonjour à vous tous!

Au par avant je n'ai utilisé DP qu'en audio. Là, je prépare une session pour un client qui à besoin d'instruments virtuels et je sèche sur truc tout bête et bien basic!
Pas la peine de vous dire que j'y ai passé des heures à chercher dans DP et sa volumineuse doc, et que j'ai épluché les 9 pages du forum concernant DP et le MIDI...

Je n'ai pas de monitoring MIDI avec mes instruments virtuels. Je n'ai aucun son en enregistrement, juste à la lecture!
.../...

Merci d'avance!

Enlève déjà le multirecord pour commencer. En midi,ça ne devrait pas te servir beaucoup.
Tu dis être en patch thru. Mais en "autochannelize"?
Et surtout, si tu diriges une piste midi vers ton Nord Lead, le monitoring marche?

Bhl

+Quote Post
Jambon-beurre
posté ven. 20 avril 2007, 08:54
Message #4

Junior Member

Membre no 74,941

QUOTE (-BHL- @ ven 20 avr 2007, 09:01) *
Enlève déjà le multirecord pour commencer. En midi,ça ne devrait pas te servir beaucoup.
Et surtout, si tu diriges une piste midi vers ton Nord Lead, le monitoring marche?

Bhl

Merci, ça marche. C'était bien une histoire de muti record que j'avais activé pour mettre mon Nordlead en entrée...

--------------------

+Quote Post
killingjoke
posté ven. 20 avril 2007, 12:56
Message #5

SuperHero

Inscrit : 01 août 05
Lieu : Franche-Comté - FR
Membre no 68,359

Je suis content pour toi Jambon Beurre ainsi que pour le conseil de Melenko car me doutais également que cela provenait de ce MultiRecord enclenché.
Mais comme je n'étais pas certain, me suis abstenu de répondre au départ.
On en apprend vraiment tous les jours et rien n'est jamais acquis.

--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _

+Quote Post
-BHL-
posté ven. 20 avril 2007, 18:48
Message #6

Moderator
Icône de groupe

Membre no 47

QUOTE (Jambon-beurre @ ven 20 avr 2007, 09:54) *
QUOTE (-BHL- @ ven 20 avr 2007, 09:01) *

Bhl

Merci, ça marche. C'était bien une histoire de muti record que j'avais activé pour mettre mon Nordlead en entrée...

Super. tongue.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif

J'en profite pour dire que le multirecord n'est utile que lorsque l'on utilise un controller externe ou bien sûr si l'on joue de 2 claviers maîtres (par claviers j'entends tout ce qui envoie du midi[drums/controllers, etc...]) en même temps. En audio, le multi record est automatique sur D/P.
Le piège, dans ce mode, c'est qu'il faut décider d'un input. Dans ton cas, NordLead canal 1 ou 2.....ou 16.
Si ton clavier maître est mal configuré, celà ne marchera pas.
Ici, j'ai entre autre, un Triton en clavier maître. Il est configuré pour envoyer et recevoir sur tous les canaux midi. Et pourtant, en multi-record, je dois régler l'input de la piste en "Triton all", sinon, comme chez toi, pas de monitoring.
Re-teste ton bouzin avec multi-record coché, "NordLead all" en input et vérifie que ton NordLead est bien configuré. Et tiens nous au courant.

Bhl

+Quote Post
Jambon-beurre
posté ven. 20 avril 2007, 23:53
Message #7

Junior Member

Membre no 74,941

Merci encore!
C'est bien à cause du multi record activé. Je suis tombé dans le piège que l'on n'a pas besoin d'assigner un contrôleur quand on n'est pas en multi record. Du coup une entrée grisée ça ne m'allait pas, sans appuyer sur une note de mon Clavia (désolé). Et, j'ai chercher dans la doc. Vu que je parle l'anglais comme une vache espagnole. J'ai activé le multi record bêtement, seule méthode pour pouvoir choisir un contrôleur en entrée...
La dernière fois que j'ai fait du MIDI avec clavier maître, expendeur et tout le tralala, c'était sur un Yamaha CX5M... rolleyes.gif wink.gif

Ce message a été modifié par Jambon-beurre - ven. 20 avril 2007, 23:58.

--------------------

+Quote Post
Mr P
posté sam. 21 avril 2007, 03:13
Message #8

Rookie
*

Inscrit : 11 déc. 06
Membre no 86,190

Bravo BHL tongue.gif

+Quote Post
-BHL-
posté sam. 21 avril 2007, 14:23
Message #9

Moderator
Icône de groupe

Membre no 47

QUOTE (Mr P @ Sat 21 Apr 2007, 04:13) *
Bravo BHL tongue.gif

Normal. C'est que j'ai des comptes à rendre à la direction, moi. Quand je ne trouve pas, c'est 100 coups de fouet... smile.gif

Bhl

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - vendredi 8 nov. 2024, 11:11
- © 440 Forums 2011