MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
7 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Réalisation Musicale+sound Design+mix+master, quels tarifs ?
groovebrother
posté mar. 3 avril 2007, 01:43
Message #1


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,616
Inscrit : 15 oct. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 84,237




bonsoir à tous,
voilà : je viens de me prendre une réal à faire pour un film de 5 à 7min pour le compte de Marlboro (oui... je sais...).
Ya tout à faire : musique, sound design, mixage, simili master. Je ne suis pas débutant en matière de mixage et encore moins en matière de musique - peu importe le style musical - ya juste la drum ou je vais payer un pote pour ça ou, négocier un budget pour musicien additionnel
Ya du matos au stud qui a coûté bcp d'argent, donc entretien etc...
je me pose la question d'une facturation à l'H sachant qu'un forfait me parait plus juste, débouchant sur un contrat d'exploitation qui me permets de garder mes droits une fois le contrat expiré.
Ca a été le cas l'été dernier avec la pub "Rock & Rose" pour Valentino où j'ai touché 3000€ pour le "Mood Piece" (1'20") - mon 1er contrat dans ce registre
Le truc est que là yen a pour plus de 5 min d'images, c'est également pour un gros poisson et là je suis débutant en matière de deal en ce qui concerne la facturation.
franchement, vos conseils ou questions si j'ai pas été assez clair sont les bienvenu(e)s...

Autre question : j'ai exactement le même type de taf à réaliser pour le site internet d'une grosse marque de lingerie feminine. Sauf que là il ne sera pas question de 5 à 7 min de son mais plutôt une déclinason d'un theme musical dans plusieurs styles selon les pages où l'on surfe sur le site.
Pour l'instant ya pas encore de graphisme de très défini mais au pifomêtre, j'estime à 2 min les différentes plages musicales qui seront sans doute bouclées par le webmaster.
Je leur ai également proposé du sound design pour les différents menus qui seront à cliquer...

combien je facture pour ça ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté mar. 3 avril 2007, 10:22
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Pour le fabricant de cancers cigarettes, faudrait savoir de quoi il s'agit...
A priori, c'est pas de la pub TV ou radio puisque c'est verboten en France. Donc, soit c'est de la pub pour qql pays étranger encore inconscient de la nocivité du produit (...), soit c'est de l'institutionnel, de l'interne ou du Net. C'est pas les mêmes tarifs selon la destination.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groovebrother
posté mar. 3 avril 2007, 12:19
Message #3


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,616
Inscrit : 15 oct. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 84,237




il s'agit de la ligne de fringues, le spot sera diffusé en mag là où elles seront vendues.

Ce message a été modifié par groovebrother - mar. 3 avril 2007, 12:22.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
posté mar. 3 avril 2007, 12:46
Message #4


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,748
Inscrit : 04 sept. 02
Lieu : Elancourt - FR
Membre no 7,376




Et il y a un rapport entre le fabricant de cancers cigarettes et la "ligne de fringues" ? Sûrement, puisque le nom est "déposé".

Si c'est le cas et avec un tel client, il faut te demander jusqu'à quelle hauteur il est disposé à payer. Tu ne peux le savoir qu'en commençant par un chiffre TRÈS élevé. Que risques tu ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groovebrother
posté mar. 3 avril 2007, 14:38
Message #5


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,616
Inscrit : 15 oct. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 84,237




...hem... tu penses à quelque chose entre 5000 et 10 000 ? voir plus ?
à titre d'exemple , pour Valentino yavait un budget musique de 30 000 brouzoufs pour celui qui était sélectionné mais là, il s'agissait de pub télé...
pour mon truc il ne s'agit que de diffusion dans les centres commerciaux US et EU
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
posté mar. 3 avril 2007, 15:55
Message #6


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,748
Inscrit : 04 sept. 02
Lieu : Elancourt - FR
Membre no 7,376




QUOTE (groovebrother @ mar 3 avr 2007, 15:38) *
pour mon truc il ne s'agit que de diffusion dans les centres commerciaux US et EU

...Il ne s'agit que ... ??? !!!!! Combien y a-t-il de centres commerciaux avec ces magasins aux US ou EU ? 100 ? 1000 ? 10 000 ? blink.gif blink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groovebrother
posté mar. 3 avril 2007, 16:27
Message #7


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,616
Inscrit : 15 oct. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 84,237




laugh.gif laugh.gif laugh.gif

oui mais combien alors ?
je rappele que si je me tourne vers vous c'est que je n'ai aucune idée des tarifs...

je n'ai pas encore idée de la durée du contrat d'exploitation.
D'après ce qui m'a été dit via le directeur de création, il s'agira un contrat d'un an avec une possibilité de sessions de droits (je viens d'appeler). En ce qui le concerne lui en tant que photographe, il a l'habitude de céder ces droits photos. Ce qui implique une tarification "spéciale" j'imagine.
En ce qui me concerne, ya du nouveau à propos de la diffusion : il s'agit d'une diffusion mondiale à l'exeption des US.
Je n'ai pas pu avoir de responsable du contrat il est en réunion jusque +/- 19h...

help

Ce message a été modifié par groovebrother - mar. 3 avril 2007, 16:30.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
posté mar. 3 avril 2007, 16:36
Message #8


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,748
Inscrit : 04 sept. 02
Lieu : Elancourt - FR
Membre no 7,376




Tu fais "Malboro Clothing" sur Google et OOOOOOOOOOOOOOPPPPPPPPPPPSSSSSSSSSS $$$$$$$$$$$$$$$$$$. smile.gif smile.gif smile.gif smile.gif smile.gif smile.gif smile.gif smile.gif smile.gif

Ouais, mais faut chercher "out of the USA" sad.gif

Bref, tu risque quoi à dire 50 000 € ???

Mathieu ???

Back: Malboro Classics fit the man.
Tu fais "select your country" etc ..... Demande plus encore !!!!!

Ce message a été modifié par Messensib - mar. 3 avril 2007, 16:40.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groovebrother
posté mar. 3 avril 2007, 16:41
Message #9


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,616
Inscrit : 15 oct. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 84,237




blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif
QUOTE
Bref, tu risque quoi à dire 50 000 € ???


oh pu...* c'est lunaire ce que tu me dis !!!!
ça devient flippant cette histoire...

...d 'un autre côté, vu le client...
j'ai fowardé le topic à Celmar, j'espère qu'il aura un moment lui aussi pour m'aiguiller... j'en ai besoin là...
...j'oubliais : merci Messensib !

amicalement
Do

Ce message a été modifié par groovebrother - mar. 3 avril 2007, 16:53.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groovebrother
posté mar. 3 avril 2007, 17:29
Message #10


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,616
Inscrit : 15 oct. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 84,237




donc pour résummer on a pour Marlboro Clothing :
- un contrat sur un an avec une possibilité de cession définive de droits. (§je dois rappeller vers 19h30 pour en savoir plus)
- ou ce même contrat sans cession de droits.
- une diffusion mondiale dans les centres comemrciaux exepté les US + une diffusion sur le site officiel puisque le son que l'on peut écouter à été fait par le précédent zicos via la boite qui m'emploie.
sachant qu'il faut :
composer (je joue tous les instru+percs) sauf la drum, mixer, faire du sound design, et "similli master" (je n'ai que de très vagues compétances ds ce domaine) > vu ce que je risque de gagner je ferai appel à des pros, penser aux frais d'amortissement/entretien du stud etc...
combien ?
help sad.gif

Ce message a été modifié par groovebrother - mar. 3 avril 2007, 17:33.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
posté mar. 3 avril 2007, 17:52
Message #11


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,748
Inscrit : 04 sept. 02
Lieu : Elancourt - FR
Membre no 7,376




Et si tu faisais ça vraiment pro:

- Studio sérieux: disons le A de Davout, par ex.
- Un ingé son sérieux: wfplb.
- Musiciens: appeler un régisseur sérieux
- T'écris un squelette de score ou tu fais une maquette que tu confies à un orchestrateur sérieux (y-en a ici)
- Tu prends un chef (l'orchestrateur)
- Demande par exemple à heral de te faire un budget.

T'as plus qu' à t'assoir en cabine et à discuter gravement avec le client. Tu gagneras moins, mais ce sera plus comfortable ...

Non ???

PS Moi, chuis plus au courant de rien, ça fait une paye que je suis rentier. wink.gif

Ce message a été modifié par Messensib - mar. 3 avril 2007, 17:55.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté mar. 3 avril 2007, 17:59
Message #12


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




On récapitule: 5-7 minutes de musique et son, le tout pour ce qui s'apparente (au plus près) à de l'instit ou de l'interne, à l'international sauf US mais sans savoir si c'est sans limitation de durée ou avec limitation.
50.000€ me parait très exagéré. On est plus en 1980 et c'est ni de la pub, ni de la téloche ou radio!...
Moi, à vue de nez, je demanderais entre 5 et 10.000€, MAIS, personnellement, je ferais tout moi même.
Faut pas délirer, c'est destiné à du super marché (t'as vu la gueule des HPs??) ou du Net, alors le "mastering", franchement, oublie!
A la rigueur si tu touches pas ta bille en mix, tu prends une demi-journée avec un gars qui bosse vite et bien et on en parle plus.

Maintenant, c'est comme d'hab', faut être capable de "renifler le client". S'il veut du top niveau, y'a moyen de demander bcp plus. Parceque pour 5-10.000€, faut faire bien mais vite.
Et c'est là où, généralement, la boite de prod, de post prod ou l'agence de pub est ton ami (y'en a pas dans l'histoire?).
Ne pas hésiter à leur demander ce qu'ils en pensent en leur disant bien que: "c'est toujours pareil, ça dépend combien de temps ça va prendre et donc, à l'inverse, ça dépend bcp de combien vous voulez mettre... Si c'est BenHur et modifs sur modifs, ça va être cher. Si le client veut pas se ruiner, faudra qu'il en demande trop...".
Or, en général, les boites ont tout intérêt à charger un max le client puisqu'elles sont payées au pourcentage du budget global.

EDIT: arf, pas vu le p'tit dernier de Maurice. Du mixage à Davout pour de la musique de supermarché??!!!! Trop fort Maurice.
Prévois un budget coke à ce train là! Champagne! (-:

Ce message a été modifié par Mr.T - mar. 3 avril 2007, 18:08.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groovebrother
posté mar. 3 avril 2007, 18:13
Message #13


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,616
Inscrit : 15 oct. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 84,237




Messensib : laugh.gif laugh.gif laugh.gif
mais comme dit MrT je ferai tout moi même vu que je suis plus loin d'être un débutant avec les différents bignous et autres orchestrations toutes proportions gardées car, je ne peux m'empécher de penser en disant cela à mes maîtres vénérés...
mix également, je sais faire des choses mais je prendrai quant même comfirmation avec les potes du métier, quitte à ce que l'un d'entre eux finalise le truc moyennant finance cela va sans dire. Je suis un mec réglot et qui aime l'être wink.gif
Maintenant j'ai aussi prit mes p'tites infos auprès de la boite avec qui j'ai bossé sur le projet Valentino :
vu ce que je dois produire dans le peu de temps qui m'est alloué (bah woui 'faut aussi tenir compte de ces choses là) je pense demander 15 000 pour la compo+sound design+frais+mix+mastering.
maintenant si ya cession définitive des droits je peux demander 10 000 de supplément car il y aura quant même diffusion ds les centres commerciaux et site officiel...
kek vous en pensez ?
QUOTE
(t'as vu la gueule des HPs??)
laugh.gif bah pour eux, le master ils ne sont pas sencés savoir donc, ce sera quant même écrit dans le devis que je vais leur envoyer laugh.gif

EDIT :
QUOTE
EDIT: arf, pas vu le p'tit dernier de Maurice. Du mixage à Davout pour de la musique de supermarché??!!!! Trop fort Maurice.
Prévois un budget coke à ce train là! Champagne! (-:
mer** c'est que ça devient tentant là tongue.gif

Ce message a été modifié par groovebrother - mar. 3 avril 2007, 18:17.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
posté mar. 3 avril 2007, 18:16
Message #14


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,748
Inscrit : 04 sept. 02
Lieu : Elancourt - FR
Membre no 7,376




QUOTE (Mr.T @ mar 3 avr 2007, 18:59) *
EDIT: arf, pas vu le p'tit dernier de Maurice. Du mixage à Davout pour de la musique de supermarché??!!!! Trop fort Maurice.
Prévois un budget coke à ce train là! Champagne! (-:

Mais mathieu, les supermarchés sont:

LES NOUVEAUX TEMPLES ELEVES AU DIEU MARCHé

Et je suis TRÈS sérieux. Enfin, presque ....

Dis ça au patron de la chaîne de magasin:
J'vais vous fair' d'la music pour supermarché ..... Y va ^tre jouasse, sure !!!

Ce message a été modifié par Messensib - mar. 3 avril 2007, 18:22.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groovebrother
posté mar. 3 avril 2007, 18:20
Message #15


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,616
Inscrit : 15 oct. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 84,237




boarf moi tu sais en dehors de mes convictions personnelles à propos du capitalisme qui sont inébranlables, je me dis carpe diem et je prends le blé là où il est... et puis je suis loin d'être Zacharias cool.gif
sans compter que je suis en pour parler avec du lourd pour un CD de vrai musique par ailleurs... mais bon je suis comme saint Thomas et attends de voir si cela se concrétise.
la fin du tunnel ? - bah j'aimerai bien en fait...

Ce message a été modifié par groovebrother - mar. 3 avril 2007, 18:23.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté mar. 3 avril 2007, 18:56
Message #16


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




QUOTE (Messensib @ mar 3 avr 2007, 19:16) *
Dis ça au patron de la chaîne de magasin:
J'vais vous fair' d'la music pour supermarché ..... Y va ^tre jouasse, sure !!!

Mais attends Maurice, le patron de Supermarché, tu crois vraiment qu'il en a qql chose à br*nler de savoir si c'est bien mixé ou si c'est "masterisé"??!.... Il s'en bas les cou*lles sévère, tout comme 99,9% des intervenants dans ces domaines.
Faut arrêter.
Autant pour des trucs qu'en valent la peine, faut mettre le paquet, autant là, c'est quand même de la pub façon réclame qui sera probablement diffusée en MP3/AAC/autres formats barbares pourris, le tout sur des HPs de triste facture et dans un environnement bruyant (bruits de caddies, engueulades familiales, hurlements de nourrissons, caisses enregistreuses...).
Ah non, t'as raison, y'a aussi le Net...
Ajoutons donc "...qui sera également diffusée en mp3/AAC/autres-formats-barbares-encore-plus-pourris (because bande passante) sur des mini HPs d'ordinateurs bas de gamme"...
Donc, perso, je maintiens, de la compo correcte, certes, on est pas des voleurs (quoique, parfois...) mais pour le reste, soyons réaliste et écartons d'office le philarmonique de Londres enregistré à Abbey Road pour du mixage chez Davout pendant deux semaines et mastering Top of the Top...

Sinon, pour en revenir à nos moutons, ça dépend aussi bcp du type de musique demandée...
Perso, si je travaillais encore pour la pub, je ne demanderais pas la même chose si on me demandait un "truc façon rap" ou "de la musique dans le style Bjork, mais avec des cordes plus orientées baroque"...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
posté mar. 3 avril 2007, 21:52
Message #17


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,748
Inscrit : 04 sept. 02
Lieu : Elancourt - FR
Membre no 7,376




QUOTE (groovebrother @ mar 3 avr 2007, 19:20) *
sans compter que je suis en pourparlers avec du lourd pour un CD de vrai musique par ailleurs...

Je suppose que l'agence (ou l'intermédiaire ?) a vu ce que pèse "Malboro Classics". Ou bien ça plaît à groovebrother de faire l'esclave (tout faire tout seul et balayer le studio en partant) pour augmenter encore le capital du "patron" de la cha^ne de magasins (t'as vu le site, Mathieu ???). Quitte à se faire chier, autant risquer de perdre l'affaire et bouffer des nouilles ensuite pour faire le CD qui lui plaît.

Et je persiste et signe, bordel.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté mar. 3 avril 2007, 22:10
Message #18


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




QUOTE (Messensib @ mar 3 avr 2007, 22:52) *
Quitte à se faire chier, autant risquer de perdre l'affaire et bouffer des nouilles ensuite pour faire le CD qui lui plaît.

On est bien d'accord.
C'est pour ça que moi je ne fais plus Maurice...
Je préfère encore mixoter de la bande annonce TV ou attendre-attendre-attendre le prochain long métrage (deux domaines où on me fout une paix relative et où on respecte encore un peu le savoir faire), avec le risque de plus en plus imminent de perdre mes Assedics, que de continuer à dealer avec des prods, des agences et des clients de plus en plus esclavagistes et nuls qui engendrent, à plus ou moins court/moyen terme une immense frustration chez les "créateurs de tout bord".
C'est pas l'usine, certes, mais c'est quand même bien triste dans l'ensemble...

Désolé pour la sinistrose, mais c'est comme ça que je le vois...
(m'en fous, j'serais bientôt Rock Star!)

Ce message a été modifié par Mr.T - mar. 3 avril 2007, 22:11.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groovebrother
posté mar. 3 avril 2007, 23:11
Message #19


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,616
Inscrit : 15 oct. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 84,237




ben en fait l'un n'empèche pas l'autre et contrairement à certains ici, je ne suis pas installé dans ce domaine qu'est la pub or, manifestement ya un budget que je ne tiens pas à laisser filer. Par contre ma situation fait que un peu de compromis me permet de subsister et ce quant bien même dois-je mettre mes convictions anti-capitalisme de côté.
Je ne sais plus quel grand atiste disait cela mais il s'agissait d'une phrase du type, "qu'une des qualités requises pour un artiste est de savoir se compromettre" - ben je suis ds ce cas toutes proportions gardées.
Pour ce qui est de la phrase que tu as quoté (messensib), le deal tient toujours et sommes suivit par un ponte du metier qui m'a en estime ainsi que l'aiutre musicos et nous compte parmi se amis ce qui va plutôt pour me rassurer car finalement rien ne presse. Donc faire l'esclave vu ma situation actuelle : dsl les gars mais pas le choix.
ok je pourrais toujours reprendre le cycle des cover bands et s'éclater à refaire des arrangements et autres impros à gogo, mais ceux dont je souhaite faire partie ont des grattman qui s'accrochent à leur place comme si leur vie en dépandait... ce qui est normal après tout.
Cela dit, je me demande des fois à quoi ça sert d'apprendre à maîtriser un peu son bignou 8h/j des années durant pour qu'au final, on constate que beaucoup de pouxcaves qui ne se sont pas donné cette peine, jouent à peine en rythme et ont des plans montrueux.
maintenant si on m'appelle pour me dire ya une place : je ne cracherais pas non plus ds la soupe. et c'est aussi le cas là.
MrT à t'entendre tu as déjà roulé ta bosse ds le biz. J'en suis content pour toi, cela t'as permis de passer à autre chose et c'est tant mieux. Considère juste que les choses étant encore ce qu'elles sont, il y a la relève. Et puis franchement, à moins de mixoter une bande annonce sur un film qui remet en question les valeurs capitalistes actuelles ou, qui ai une vrai histoire humaine dans sénar... TV ou pub c'est un peu la même arène je dirais - nan ?
Quoique en ce qui me concerne, je suis plus un zicos de live et que c'est ma finalité... ça plus d'autres choses qui n'ont pas forcément à voir avec le monde du spectacle.
enfin... là j'ai une opportinité et j'en reste content tongue.gif - slurp

Ce message a été modifié par groovebrother - mar. 3 avril 2007, 23:21.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté mer. 4 avril 2007, 17:03
Message #20


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Houla, attends, moi j'étais pas en train de te faire la leçon hein, je répondais à Maurice.
Perso, j'ai effectivement donné pour ce qui est de la pub (7-8 ans à donf), ça m'a payé mon appart mais, dès que j'ai pu arrêter, j'ai arrêté.
Après, je ne juge absolument pas ceux qui en font encore ou qui s'y lancent, on doit tous vivre effectivement.
En revanche, il faut juste ne pas oublier qu'une fois qu'on est un peu installé là dedans, ça peut vite devenir tentant d'y rester vu qu'on y gagne bien sa vie. Mais à quel prix?...
Contrairement à ce que tu dis, pour moi, pub et TV (BA, doc, etc...), c'est pas du tout la même.
Pas le même rythme (hystérique en pub), pas les mêmes interlocuteurs (bcp bcp d'incompétents dans les agences et boites de prod/post prod) et pas le même soucis de qualité (parceque pas les mêmes préoccupations, purement marketing dans le cas de la pub).

Ce message a été modifié par Mr.T - mer. 4 avril 2007, 17:15.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LaPanthereRose
posté mar. 10 avril 2007, 08:10
Message #21


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 988
Inscrit : 05 août 02
Lieu : Paris - Hérault - FR
Membre no 6,608




Salut,

Bah justement, le terme "mastering" englobe bien des réalités. Le fait que le spot soit diffusé dans un environnement très bruyant, par des HP très bas de gamme et faiblards, justifie une étape spécifique, post mix, que tu pourra nommer mastering, et argumenter la nécessité technique de la chose... qui est facturable comme le reste. smile.gif wink.gif wink.gif

Pour le tarif, imagine un prix déjà bien élevé, et propose d'office le double, tout en restant ouvert à la négociation, mais sans que ce soit trop facile pour eux.

Si non, c'est vraiment dommage que des marques de tabac puissent faire de la pub (et de l'argent) en vendant des fringues avec le même nom et en toute légalité. Vivement que ça change.....

À+

Ce message a été modifié par LaPanthereRose - mar. 10 avril 2007, 08:11.


--------------------
Lukas, compositeur et ingé son.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
posté mar. 10 avril 2007, 11:26
Message #22


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,748
Inscrit : 04 sept. 02
Lieu : Elancourt - FR
Membre no 7,376




QUOTE (LaPanthereRose @ mar 10 avr 2007, 09:10) *
Pour le tarif, imagine un prix déjà bien élevé, et propose d'office le double, tout en restant ouvert à la négociation, mais sans que ce soit trop facile pour eux.

C'est tout à fait ça. De toutes façons, tu auras renié ta parole d'honnête homme. Autant que ça rapporte. laugh.gif tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groovebrother
posté jeu. 12 avril 2007, 00:13
Message #23


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,616
Inscrit : 15 oct. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 84,237




QUOTE
Si non, c'est vraiment dommage que des marques de tabac puissent faire de la pub (et de l'argent) en vendant des fringues avec le même nom et en toute légalité. Vivement que ça change.....
Je suis aux anges le devis à été accepté tongue.gif ... vraiment dommage qu'il ne soit pas question de céder définitivement les droits du titre car cela aurait été 15 000 de plus ! slurp
QUOTE
De toutes façons, tu auras renié ta parole d'honnête homme. Autant que ça rapporte.
laugh.gif
... en tout cas, cela nous a donné une belle idée de titre avec mon frère donc, on re-travaillera dessus.

Je leur ai proposé 2 titres qui ont tous 2 été validés par le staff... il ne reste qu'à choisir... sans doute après le montage des images -
c'est ch** de bosser à l'aveuglette comme ça, je préfère nettement avoir ne serait-ce qu'un semblant de montage def plustôt que de simples rush... enfin...

Ce message a été modifié par groovebrother - jeu. 12 avril 2007, 00:19.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
posté jeu. 12 avril 2007, 09:44
Message #24


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,748
Inscrit : 04 sept. 02
Lieu : Elancourt - FR
Membre no 7,376




Te voilà passé de l'autre côté, maintenant ....

PS N'accepte pas d'être payé en cigarettes. laugh.gif laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groovebrother
posté jeu. 12 avril 2007, 10:32
Message #25


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,616
Inscrit : 15 oct. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 84,237




laugh.gif ... en espèces sonnantes et trébuchantes mais avec des agents addictifs dedans biggrin.gif


LaPanthereRose > j'avais quoté ta phrase 2 post plus haut sans y répondre : je voulais juste dire que j'étais d'accord avec toi

Ce message a été modifié par groovebrother - jeu. 12 avril 2007, 10:38.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nalkal
posté jeu. 12 avril 2007, 11:16
Message #26


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 354
Inscrit : 05 mai 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 79,613




Groovebrother : donc au final, c'est quoi le deal ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groovebrother
posté jeu. 12 avril 2007, 18:59
Message #27


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,616
Inscrit : 15 oct. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 84,237




comment ça le deal ? tu veux savior combien j'ai proposé pour le devis ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nalkal
posté jeu. 12 avril 2007, 20:13
Message #28


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 354
Inscrit : 05 mai 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 79,613




bin oui.
c'était bien la question de départ, non ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groovebrother
posté jeu. 12 avril 2007, 23:49
Message #29


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,616
Inscrit : 15 oct. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 84,237




en gros les tarifs c'est du +/- 10 000HT et + 15 000 si on cède les droits, j'ai négocié au dela de 10 000 HT tongue.gif
j'espère que pour le son d'un site internet je devrais céder les droits... au fait combien pour le site internet ? unsure.gif

Ce message a été modifié par groovebrother - jeu. 12 avril 2007, 23:50.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zikayan
posté ven. 13 avril 2007, 02:19
Message #30


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 307
Inscrit : 13 mars 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 3,823




QUOTE (groovebrother @ jeu 12 avr 2007, 23:49) *
en gros les tarifs c'est du +/- 10 000HT

ils ont gagné le droit d'être un chouille pénibles alors cool.gif


--------------------
Dans quel DD j'erre... Un peu par .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groovebrother
posté ven. 13 avril 2007, 07:21
Message #31


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,616
Inscrit : 15 oct. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 84,237




c'est clair ! mais entre personnes exigeantes on risque de bien s'entendre - et puis je suis du style à faire comme si il s'agissait de mes compos donc, le coeur y est - c'est une regle de vie chez moi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nalkal
posté ven. 13 avril 2007, 11:48
Message #32


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 354
Inscrit : 05 mai 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 79,613




allez !
au boulot, maintenant !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groovebrother
posté dim. 15 avril 2007, 08:33
Message #33


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,616
Inscrit : 15 oct. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 84,237




QUOTE
allez !
au boulot, maintenant !
cool.gif
j'ai fait 2 propositions de 2 min chaque. Pour le 1ère il m'a été demandé des corrections, la 2nd à été validé de suite.
Puis, j'ai envoyé hier la 1ere version avec une durée de 5 min : validation sur le champ sans me parler de corrections aucunes > je suis aux anges tongue.gif
Le second titre version longue est en cours de mix... j'ai eu un gros taf de sélection drum car on s'est bien amusé sur ce coup avec mon pote batteur sur une alternance de mesures 7/8 et 6/8. Je croyais trouver un enfer pour l'improvisation or en fait cela me paraît nettement plus simple voir évident que du 5/8 tout du long... va savoir...
je suis impatient d'avoir leurs retours sur ce titre car, même si j'ai une préférence pour les groOves "velus" - ce qui est le cas du 1er, le 2nd a dans la douceur une couleur très attirante qui, même avec moins d'instruments, donne un cachet qui ne laisse indiffèrent.
c'est le pied - mvé

Ce message a été modifié par groovebrother - dim. 15 avril 2007, 08:34.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groovebrother
posté mar. 17 avril 2007, 21:52
Message #34


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,616
Inscrit : 15 oct. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 84,237




hello,
unsure.gif demain ya présentation du projet à phillip morris unsure.gif
moi inquièt car même si le prestataire valide le son, ya toujours petit risque à ce qu'il ne le soit pas via le principal intérréssé sad.gif
RDV demain soir pour la réponse... ça va être long d'ici là...
bonne soirée zatous

Ce message a été modifié par groovebrother - mar. 17 avril 2007, 21:53.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LaPanthereRose
posté mer. 18 avril 2007, 03:01
Message #35


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 988
Inscrit : 05 août 02
Lieu : Paris - Hérault - FR
Membre no 6,608




Alors d'ici là, on te dit "merde". wink.gif


--------------------
Lukas, compositeur et ingé son.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groovebrother
posté jeu. 19 avril 2007, 15:00
Message #36


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,616
Inscrit : 15 oct. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 84,237




... c'est validé par le staff de MC - il me reste juste un rencard avec le directeur de créa pour du sound design, présentation du projet fini le 26/04...
merde... j'y crois toujours pas... d'autant que à l'agence, ils m'ont dit que d'autres projets m'attendaient
... l'est pas belle la vie ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pame
posté jeu. 19 avril 2007, 18:44
Message #37


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,443
Inscrit : 09 févr. 03
Lieu : Casablanca - MA
Membre no 11,822




Bien joué, gars!
Et sympa de nous avoir tenu au courant: c'est encourageant, les bonnes nouvelles... tongue.gif


--------------------
"J'ai besoin des oiseaux pour parler à la foule" P. Eluard
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groovebrother
posté jeu. 19 avril 2007, 19:46
Message #38


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,616
Inscrit : 15 oct. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 84,237




merci bcp amigo,
je vous tiendrais au courant lorsque ce sera mis en ligne... on ne s'est pas foutu de leur gueule c'est tout ce que je peux dire wink.gif
QUOTE
ils ont gagné le droit d'être un chouille pénibles
cool.gif j'ai aussi envie d'ajouter que les gens pénibles le sont parce qu'ils ne sont : pas contents, que leur interlocuteur ne capte rien, voir qu'ils sont eux mêmes pour résumer : cons.
Ici c'est loin d'être le cas, je suis tombé sur une équipe intelligeante, sensible et qui sait parfaitement s'adresser au musicos bien qu'étant à 10 000 années lumières de notre language. C'est notamment passé par une série d'exemples à partir des quels j'ai pu trouver une inspiration en fonction de ce qu'il visaient.
J'ajouterai même que : une bonne série d'exemples bien choisis est un chose primordiale afin que je puisse faire du bon boulôt, je pense que cela évite les malentendus.
Le plus drôle est qu'au final le son produit n'a rien à voir avec les dits exemples, il y a même une petite annecdote sympa à ce sujet... mais c'est une autre histoire.
let da funk be
Do

Ce message a été modifié par groovebrother - jeu. 19 avril 2007, 19:58.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zikayan
posté jeu. 19 avril 2007, 21:02
Message #39


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 307
Inscrit : 13 mars 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 3,823




QUOTE (groovebrother @ jeu 19 avr 2007, 20:46) *
QUOTE
ils ont gagné le droit d'être un chouille pénibles
cool.gif j'ai aussi envie d'ajouter que les gens pénibles le sont parce qu'ils ne sont : pas contents, que leur interlocuteur ne capte rien, voir qu'ils sont eux mêmes pour résumer : cons.

Mais je ne voulais pas dire que "pénible"="con" blink.gif
Cela dit, Mea culpa, le terme était mal choisi, "exigeant" eut été plus approprié.
Mais quand le casting est raté, l'exigence peut devenir pénible pour tout le monde.
Apparemment, cette agence a réussi un très bon casting musique en te choisissant. Si le client valide du premier coup, sois certain qu'ils repenseront à toi smile.gif

Ce message a été modifié par zikayan - jeu. 19 avril 2007, 21:13.


--------------------
Dans quel DD j'erre... Un peu par .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LaPanthereRose
posté ven. 20 avril 2007, 12:03
Message #40


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 988
Inscrit : 05 août 02
Lieu : Paris - Hérault - FR
Membre no 6,608




Haa ! Bravo !! smile.gif

Pour les exemples, tu parles d'exemples musicaux, sonores, de styles, ou comme ce qu'on fait aussi pour les films, 3 ou 4 mots évocateurs pour cerner une scène par exemple ?

Bon, encore bravo, ça fait plaisir pour toi ! wink.gif


--------------------
Lukas, compositeur et ingé son.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groovebrother
posté ven. 20 avril 2007, 15:28
Message #41


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,616
Inscrit : 15 oct. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 84,237




QUOTE
Pour les exemples, tu parles d'exemples musicaux, sonores, de styles, ou comme ce qu'on fait aussi pour les films, 3 ou 4 mots évocateurs pour cerner une scène par exemple ?
mvé wink.gif


QUOTE
Si le client valide du premier coup, sois certain qu'ils repenseront à toi
... huhu hu comme j'aimerais que tes mots soient gravés sur leurs moniteurs dès qu'il arrivent au bureau laugh.gif
merci bcp en tout cas pour tes encouragements. En ce qui concerne juste l'agence, il me reste le son pour un site de lingerie à faire et ils m'ont dit que d'autres projets m'attendaient - slurp
Je vais également démarcher d'autres agences d'ici le mois de juin car je vais me retrouver depuis septembre dernier avec trois gros projets à l'image menés avec succès - ce qui devrait peut-être m'ouvrir quelques portes unsure.gif
Je viens de reçevoir le film à l'instant afin d'y poser un peu de sound design puis RV chez Centreville lundi pour un 1er étallonnage son/video pour le futur pressage du DVD.
... et le vie est toujours aussi belle tongue.gif
have a groOvy day évribodi
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groovebrother
posté lun. 23 avril 2007, 14:14
Message #42


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,616
Inscrit : 15 oct. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 84,237




smile.gif hello,

bon tout s'est bien passé mais j'ai un peu flippé lorsque sur leurs écoutes (Genelecs 1030), j'ai entendu trop de basse et kick...
j'ai bien du passer des heures à essayer plusieurs mix (bah woui je ne suis pas pro) en ce qui concenait ce registre, comparer avec des écoutes ainsi que des prods existantes que je connais bien et cela me parraissait plutôt pas trop mal équilibré... unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pame
posté lun. 23 avril 2007, 17:09
Message #43


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,443
Inscrit : 09 févr. 03
Lieu : Casablanca - MA
Membre no 11,822




... la pièce n'est pas la même! cool.gif

De toutes façons, l'important c'est que ça passe bien sur des HP pourraves, dans un centre commercial, si j'ai bien compris? tongue.gif


--------------------
"J'ai besoin des oiseaux pour parler à la foule" P. Eluard
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groovebrother
posté lun. 23 avril 2007, 18:42
Message #44


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,616
Inscrit : 15 oct. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 84,237




oui et aussi le site officiel... ce sera en ligne dans le 2nd moitié du mois d'août.

j'ai bien sur vérifié sur les HP de mon écran, on entend tout avec bien sur la basse qu'on devine plus qu'autre chose le kick lui est bien là.

QUOTE
... la pièce n'est pas la même!
ça me rassure presque mais je reste un chouille perplexe... il s'agissait de la salle "symphonie" de Centreville (une des 1ères sur la droite dans le couloir à gauche de l'accueil) - je n'ai pas fait attention à l'agencement de la pièce, ni même à ce ce qu'il y a sur les murs mais, penses-tu que ces salles ne soient pas traitées sur le plan acoustique ?bien qu'il n'y soit question que de montage video ?
Ps - j'ai jamais vu autant de stations avid de ma vie biggrin.gif

Ce message a été modifié par groovebrother - lun. 23 avril 2007, 18:50.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pame
posté lun. 23 avril 2007, 22:48
Message #45


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,443
Inscrit : 09 févr. 03
Lieu : Casablanca - MA
Membre no 11,822




QUOTE (groovebrother @ lun 23 avr 2007, 17:42) *
penses-tu que ces salles ne soient pas traitées sur le plan acoustique ?bien qu'il n'y soit question que de montage video ?
Ps - j'ai jamais vu autant de stations avid de ma vie biggrin.gif

Bon, ben te pose plus de questions...
T'as trouvé!... sad.gif


--------------------
"J'ai besoin des oiseaux pour parler à la foule" P. Eluard
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groovebrother
posté jeu. 26 avril 2007, 11:44
Message #46


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,616
Inscrit : 15 oct. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 84,237




hello zatous,
la boucle est bouclée, ça à prit 1/4 d'h pour la synchro video/son dans une belle salle de post prod avec le gros matos. L'ingé à trouvé le mix bon, il n'a rien retouché à part les niveaux qui étaient trop fort (mix salle m'a-t'il dit). Il a donc sorti un limiteur pour ramener le tout à -9dB (mix diff TV), je ne savais pas.
ce qui est cool c'est que je serai (normalement), là aussi pour la collection été de la marque... vu les budgets, je ne peux qu'accepter tongue.gif ... 10 plans comme ça ds l'année et je me paye mon appart smile.gif
il ne reste que la validation par le PDG de P. Morris ce lundi et c'est fini...
le film sera mis en ligne à la mi-août, je laisserai un lien si vous voulez me laisser vos impressions.
have a good day
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groovebrother
posté mer. 2 mai 2007, 11:19
Message #47


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,616
Inscrit : 15 oct. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 84,237




bon ben voilà une affaire de faite, ya même pas eu une seule critique sur le film et le son de la par du client : ils ont adoré.
vu qu'il y a un délais de paiement, j'ai demandé la moitié et le solde lors du début d'exploitation à savoir mi aout ou septembre au + tard tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groovebrother
posté jeu. 7 juin 2007, 12:27
Message #48


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,616
Inscrit : 15 oct. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 84,237




hello, juste à titre d'infos, une réal pour site internet (quelle que soit la durée du titre > de 15s à 5min) de gros clients c'est entre 5000 et 10 000 € TTC avec cession de droits pour la durée d'exploitation (uniquement)...... pour un lambda de mon acabit.
Maintenant cela peut aller bien au dessus en fonction de l'agence ou du client. wink.gif

J'ai facturé une maquette de +/- 10s 5000€ et si le client lâche les gros sous pour une refonte complète avec musiques ce sera plus cher/titre
Sans quoi tout ce passe bien - la vie est belle tongue.gif

Ce message a été modifié par groovebrother - jeu. 7 juin 2007, 12:29.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groovebrother
posté sam. 9 juin 2007, 23:07
Message #49


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,616
Inscrit : 15 oct. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 84,237




ok j'ai mit quelques titres en ligne dont les titres MC donc si vous avez une envie d'écouter un peu de son et bien Wellcome Here !

Ce message a été modifié par groovebrother - sam. 9 juin 2007, 23:09.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groovebrother
posté dim. 10 juin 2007, 19:54
Message #50


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,616
Inscrit : 15 oct. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 84,237




à la réflexion c'est HS que d'en parler ici donc : plutôt par là c'est mieux tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jomao
posté dim. 10 juin 2007, 20:25
Message #51


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,627
Inscrit : 13 avril 06
Lieu : Nantes - FR
Membre no 79,121




Excuse moi mais où as tu pu trouver une collaboration pour décrocher un contrat pour faire la musique d'une pub où autre??
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groovebrother
posté dim. 10 juin 2007, 21:30
Message #52


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,616
Inscrit : 15 oct. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 84,237




simple : le démarchage avec démo, puis ya eu le personnage qui à du leur donner envie de lui donner une chance, puis il n'est pas réfractaire aux critiques et demande à ce que les avis fusent sans retenue - cela évite les pertes de temps. Il ne se braquerait pas si on lui disait que c'est nul ou si on lui demandait de recommencer. il ne tien pas non plus à entrer en compétition avec les DA d'agences et jouer au musicos qui a raison.
Maintenant, ça ne l'empêche pas d'avoir envie de mettre un bon loukick doublé d'un salto de babouches dans le menton de certains prod tongue.gif
mais là il ne s'agit plus de pub...

Pour en revenir au sujet, j'ajouterais que demander des exemples musicaux aux DA est une chose importante et ce, même si on peut toujours tomber sur mec qui n'a pas de culture musicale. En l'aidant un peu, on fini toujours par trouver un terrain d'entente. Et comme je ne suis pas aigri et n'aime pas me foutre de la gueule des gens (sur ce denier point : ya des exceptions on le sait), je traite toujours les musiques que l'on me demande comme il s'agissait de mes compos. Que ce soit en pub ou en réal pour des artistes. Et au final tout le monde est content

Ce message a été modifié par groovebrother - dim. 10 juin 2007, 21:42.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groovebrother
posté sam. 28 juil. 2007, 11:00
Message #53


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,616
Inscrit : 15 oct. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 84,237




Hello tous,

voilà c'est en ligne ici click click

... et je suis dégouté parce que la conversion mp3 est pourrave sur la page d'accueil - ils ont du encoder le fichier que je leur avait fourni en dessou des 128kb... N'étant pas spécialiste du mp3 et du minimum requis pour un site internet, je n'ai pas du leur donner la bonne résolution...
cela ne se reproduira plus à l'avenir.

Si toutefois vous vouliez écouter le bon mix c'est celui qui s'appelle Marlboro Classics sur mon myspace (voir la signature)...
... et merde

bon WE quant même
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nalkal
posté sam. 28 juil. 2007, 13:43
Message #54


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 354
Inscrit : 05 mai 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 79,613




beau travail.
bon mélange entre roots et électro.
bravo

Ce message a été modifié par nalkal - sam. 28 juil. 2007, 13:44.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PomQ
posté sam. 28 juil. 2007, 16:24
Message #55


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,395
Inscrit : 14 juin 07
Lieu : Lutèce - FR
Membre no 92,144




QUOTE (groovebrother @ sam 28 jui 2007, 12:00) *
... et je suis dégouté parce que la conversion mp3 est pourrave sur la page d'accueil - ils ont du encoder le fichier que je leur avait fourni en dessou des 128kb...

Si je peux me permettre, là c'est même plus "pourrave", c'est carrément n'importe quoi!
Même une compression mp3 à 96k devrait faitre mieux que ça.
Là, le son est lointain mais les parasites, eux, sont bien présents. Il y a des clic-clac-cloc un peu partout.
Je pencherais pour une compression autre que le mp3, genre solution hardware dédié qui sort son propre format (comme sur YouTubes ou Myspace).
Personnellement, je ne laisserais pas passer même si c'est toujours délicat vis à vis du client. Ceci dit, en l'occurence, il est probable que c'est la boite qui a fait le site qui est responsable (encore des graphistes qui privilégient systématiquement leur partie) et que le client ne réalise même pas à quel point le son est mauvais... sad.gif


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groovebrother
posté sam. 28 juil. 2007, 16:31
Message #56


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,616
Inscrit : 15 oct. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 84,237




j'ai envoyé un mail avec mes impressions suite à celui que j'ai reçu m'informant de la mise en ligne mais pas encore de réponses.
Je sais aussi qu'ils ont fort à faire avec un autre projet pub qui doit etre en ligne le 15/08..
QUOTE
Même une compression mp3 à 96k devrait faire mieux que ça.
tu m'étonnes sad.gif
QUOTE
il est probable que c'est la boite qui a fait le site qui est responsable (encore des graphistes qui privilégient systématiquement leur partie) et que le client ne réalise même pas à quel point le son est mauvais...
j'en suis convaincu, d'autant que je leur avais fourni un mp3 certes au dessus des 128kb et ils ont du faire une conversion pourrave à 56 ou 64kb - je suis en attente de la réponse quant à la conversion max autorisée afin que je leur donne moi même le bon format - car j'ai pas envie de voir notre travail saboté de la sorte.

Ce message a été modifié par groovebrother - sam. 28 juil. 2007, 16:36.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
posté sam. 28 juil. 2007, 17:07
Message #57


Tikophobe forever…
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 6,651
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773




QUOTE (groovebrother @ sam 28 jui 2007, 17:31) *
]j'en suis convaincu, d'autant que je leur avais fourni un mp3 certes au dessus des 128kb et ils ont du faire une conversion pourrave à 56 ou 64kb - je suis en attente de la réponse quant à la conversion max autorisée afin que je leur donne moi même le bon format - car j'ai pas envie de voir notre travail saboté de la sorte.


Essaye de leur envoyer un fichier AIFF ou Wav. Au moins, ce ne sera pas une compression de compression… wink.gif


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groovebrother
posté sam. 28 juil. 2007, 18:23
Message #58


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,616
Inscrit : 15 oct. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 84,237




le pire c'est qu'ils me l'ont aussi demandé afin d'utliser le fichier pour les présentations clients lors de meetings. Se sont-ils basés sur ce fichier pour faire la conversion ou sur le mp3, je n'en sais rien.
J'ai bien envie de conatcter le webmaster lundi prochain. unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
posté sam. 28 juil. 2007, 20:25
Message #59


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,781
Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408




Juste pour te donner qques impressions,
j'ai bien , mais alors vraiment, bien aimé les sons de guitare sur "Heavy Mood". cool.gif


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groovebrother
posté dim. 29 juil. 2007, 01:12
Message #60


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,616
Inscrit : 15 oct. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 84,237




merki Melenko, ça fé cho ô coeur quelques retours amicaux wink.gif
t'aimes le rock si je comprends bien ? tongue.gif


c'est une ES 345 de '59 passée dans un triaxis et un 50/50 Mesa.
Les rthym guitares sont une strat EC + la 345 - yavait aussi la Martin DX de ma cops - je ne suis pas top satsfait du mix, je pense aussi pouvoir en tirer quelque chose de mieux au niveau couleur avec une vraie drum
je vais essayer de faire jouer mon poto Youcef à son retour de tournée afin d'avoir un truc plus live et rock justement.
Sans quoi j'ai un autre poto qui a une frappe monstrueuse pour ce type de son - je vais essayer de régler ça avant mon départ en vacances le 14/08 cool.gif


je vais passer pour un chieur mais si tu pouvais poster ton impression en cliquant "on peux en discuter là si vous le voulez" dans ma signature... c'est juste pour éviter de partir dans tous les sens.
... mais bon après tout...

Ce message a été modifié par groovebrother - dim. 29 juil. 2007, 01:19.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
posté dim. 29 juil. 2007, 18:08
Message #61


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,781
Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408




QUOTE (groovebrother @ dim 29 jui 2007, 02:12) *
t'aimes le rock si je comprends bien ? tongue.gif

je vais passer pour un chieur mais si tu pouvais poster ton impression en cliquant "on peux en discuter là si vous le voulez" dans ma signature... c'est juste pour éviter de partir dans tous les sens.
... mais bon après tout...


Off course!


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
trapax
posté mar. 21 oct. 2008, 17:42
Message #62


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 140
Inscrit : 21 avril 04
Lieu : White Woods - FR
Membre no 41,508




Salut.
Je relance ce fil car on me propose ce même genre de taf (création identité sonore + déclinaison web/ radio/message d'attente + cession des droits d'exploitation tous supports audiovisuels sans limite de durée).
Bon c'est pas Marlboro loin de là...C'est pour une diff régionale voire nationale.

J'ai deja bossé sur ce genre de créa (arrangement/déclinaison de theme), mais c'est pas moi qui avait "crée" le son, et j'étais salarié par une boite/studio de prod audio.

Là on me propose ce plan "en direct".
A la lecture des discussions ça me donne un ordre de grandeur pour la créa.
Par contre pour la cession des droits j'ai vraiment du mal à estimer le truc.

De plus je suis "que" intermittent moi.
Comment je pourrais facturer ça???

merci de vos lumières.

Ce message a été modifié par trapax - mar. 21 oct. 2008, 17:45.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

7 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 13 juin 2024, 23:16
- © 440 Forums 2011