MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
21 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Protools 6 News, Infos? commentaires? rumeurs?
Francois Déchery
posté ven. 13 sept. 2002, 11:55
Message #1


Webmaster
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 3,204
Inscrit : 29 oct. 00
Lieu : Sommieres - FR
Membre no 11




LA news:
http://www.macmusic.org/news/viewnews.php?...?lang=FR&id=145

Vous avez d'autres infos? des commentaires? une opinion?


--------------------
Soif, MacMusic Webmaster

440Software, our new audio software directory
_____________________________________

440Software, notre nouveau site sur les logiciels audio pour Mac, PC et iPhone/iPad
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sebi99
posté ven. 13 sept. 2002, 16:17
Message #2


Member
**

Groupe : Members
Messages : 60
Inscrit : 02 sept. 02
Lieu : Montreuil - FR
Membre no 7,317




Bonjour tous le monde,

Je suis etonné de cette news because a l'apple expo il m'a dit que la version protools osx ne sortirais pas avant debut 2004??
Pit etre que c'etait pour me vendre sa Mbox, j'avoue que je louchais pas mal dessus. Par contre il m'a dit qu'un nouveau pack Mbox allait sortir avec protools qui auarait 24 pistes audio en tout!! mais que la version resterais en os9.
a+


--------------------
sebi99 la tete dans la radio

G4 bipro1,25 /1 Go ram /line 6 pod/ protools LE6.2.3/macosx.3.2 Mbox / Ma guitare pourri que j'aime/usb evolution
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté ven. 13 sept. 2002, 18:34
Message #3


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




QUOTE
Par contre il m'a dit qu'un nouveau pack Mbox allait sortir avec protools qui auarait 24 pistes audio en tout!!

ça m'a effectivement l'air d'être plus un vendeur qu'autre chose ton gars...
Parceque si il t'as fièrement annoncé que la grande nouveauté de ce pack était qu'il y avait un PT 24 pistes dedans....... c'est déjà le cas...depuis la toute première sortie de la MBox...??...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Djedjjj
posté ven. 13 sept. 2002, 20:22
Message #4


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 342
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Fontenay sous bois
Membre no 4,537




j'ai entendu la même chose a l'apple expo notamment pas de nouvelles pour les systèmes Mix.
patientons...


--------------------
Djedjjj
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bootleg
posté dim. 15 sept. 2002, 14:48
Message #5


Newbie


Groupe : Members
Messages : 6
Inscrit : 01 juin 02
Lieu : Levalllois - FR
Membre no 4,909




bonjour a vous, je ne suis pas tres heureux car si le pro tools 6 sort bien en novembre ou plutot fin octobre pour le "satis" il sera ideal pour les pc et non pas pour nos pauvres g4 gofflŽ ˆ bloc a 1,25 G .

Depuis le rachat de logic audio par mac , on dirai bien que digidesign a dŽfinitvement tournŽ le dos a mac ...

alors ,on va tous passer au PC de MERDE !

SOURCE OFFICIEL di


--------------------
by bootleg..!
www.z-hive.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
posté lun. 16 sept. 2002, 02:13
Message #6


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,768
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23




Proot 6 sous X pour HD et les autres tongue.gif
Upgrade payant sad.gif

Source non identifiée cool.gif


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
franck27
posté lun. 16 sept. 2002, 07:48
Message #7


Member
**

Groupe : Members
Messages : 81
Inscrit : 29 mars 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 4,041




D'apres mes contact auprès de digidesign leur politique est d'arriver à protools sur PC 50% d'utilisateur et protools mac 50 %. En vrai pour le moment c'est plutot 90% mac et 10% PC mais il semble que les versions windows XP soit franchement très bien developpé. bref moi de toutes façons je reste sur mac, d'autant plus que les machines HD recommandées sur pc sont tous des grosses bécanes type server ibm donc plus cher que mac...


--------------------
BACK TO MONO
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté mar. 1 oct. 2002, 16:41
Message #8


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Vu aujourd'hui sur le DUC (issu de "AES Daily" page 30):

"Digidesign Rolls Out New Pro Tools Software
At Booth 1447 Digidesign is featuring a number of new products, including new Pro Tools software, 6.0 for Mac OS X, and TDM 5.3.3 for Windows XP.
Pro Tools 6.0 boasts an all-new look and new features on Mac OS X. Shipping the end of the year, the new software offers improved performance and support for dual processor Macintosh G4 computers. Pro Tools 6.0 has improved organization and MIDI support, increased mixing options, and much more control. In this new version, Pro Tools has received a MIDI makeover, fully supporting the Mac OS X CoreMIDI engine and including MIDI Time Stamping (MTS) for sample-accurate MIDI timing with software samplers and synths (TDM, RTAS, HTDM and DirectConnect), and sub-millisecond accurate MIDI timing with MIDI I/O and other supported MTS-capable interfaces. Pro Tools 6.0 also has intelligent tools for groove creation and modification, including the new Beat Detective 2.0 that supports extraction and generation of DigiGroove templates based on audio performances for timing and velocity of passage. DigiGroove templates are compatable with new Groove Injection templates.
Pro Tools TDM 5.3.3 for Windows XP includes many of the features previously released in Pro Tools 5.3.1 software for Macintosh computers. Features include integrated control of PRE, mulit-DSP 48 bit mixer, Increased SYNC I/O options, and more. Pro Tools 5.3.3 software for Pro Tools|HD offers Windows XP users improved workflow efficiency through trus simultaneous sharing of media assets."

En gros (pour ceux qui parleraient pas anglais), y'a du nouveau pour les possesseurs d'un systême TDM ou HD (support OSX+nouvelles fonctions), par contre pour les possesseurs d'un PTLE, c'est passe ton tour et va voir ailleurs si j'y suis!... Comme d'hab. quoi...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
posté mar. 1 oct. 2002, 20:28
Message #9


Moderateur Bouffon
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,894
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22




QUOTE
d'autant plus que les machines HD recommandées sur pc sont tous des grosses bécanes type server ibm donc plus cher que mac...


euh, faut voir.

recommandé par digi:

IBM IntelliStation M Pro 6850 - MT - 1 x Xeon 2 GHz - L2 256 Ko - RAM 512 Mo - DD 1 x 18.2 Go - CD - Rés. Ethernet , Fast Ethernet - Win2000 Pro - Moniteur : aucun

machine qui est tres proche au niveau blé du G4 2x1,25GHz .
après, faudrait comparer les perf.
désolé, je connais personne sous Xeon cool.gif

peut être PCFan ??? biggrin.gif


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pm.curt
posté ven. 4 oct. 2002, 19:27
Message #10


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 413
Inscrit : 08 juil. 02
Lieu : Albertville - FR
Membre no 5,615




et je suppose que pour pro tools free sur OS X, on sera deja au fond du trou dans la petite boite en bois à côté de notre grand-père....!! wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Presto
posté sam. 5 oct. 2002, 21:00
Message #11


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 799
Inscrit : 24 mars 02
Lieu : Entre-Deux-Mers - FR
Membre no 3,984




PTLE 6!

Pro Tools 6.0 Software
"Pour Digidesign-approuvé Pro Tools TDM (Pro Tools|HD, Pro Tools|24 MIX, Pro Tools|24) ou LE (Digi 001 and ToolBox) sur Mac OS X (support pour Mbox et Digi 002 bientôt).

Je vais essayer de résumer la page digi sur PT6 pour OSX.
A+


--------------------
Without shit, we wouldn't be here ;)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Presto
posté dim. 6 oct. 2002, 00:58
Message #12


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 799
Inscrit : 24 mars 02
Lieu : Entre-Deux-Mers - FR
Membre no 3,984




Rapide traduction (blabla enlevé au début) de la page PT6 pour OS sur le site digi. Peut-être LPM voudrait bien corriger mon français assez execrable (ou carrément effacer). Certains mots laissés en anglais – je ne sais pas lesquels doivent rester en anglais ! !

J’en avais marre 2 petits paragraphs avant la fin (fatigué)


Pro Tools 6.0 pour OSX

- nouveau look pour Mix, Edit, et Transport ;
- login Multi-UtilisateurÊ;
- Nouvelle gestion de fichiers DigiBase, nouvelles fonctionnalités MIDI (dont gabarits hi-res groove!) et Beat Detective, nouvelles options Import Session, amélioration de fonctionnalité des plug-ins, nouvelles possibilités de MachineControl....;

Organisation améliorée

- nouvel utilitaire de gestion de fichiers DigiBase : comme le Finder sur Mac, permettant de gérer tous les fichiers sur votre système ;
- voir l’info fichier complète : durée, timestamps, et 2 champs-commentaires utilisateurs ;
- visualisation customisable pour voir seulement l’information voulue ;
- écouter les files et voir leurs waveforms en thumbnails avant d’importer dans Pro Tools, quelque soit leur format ou taux d’échantillonnage ; drag-et-drop de DigiBase à votre session timeline inclue copie et conversion automatic de fichier ; aussi copie, conversion, et création de fade en background pour enregistrer et éditer sans interruption ; nouveau gestionnaire de taches pour voir et gérer les background-opérations ;

- Avec DigiBase Pro option (TDM seulement) : création et partage de catalogues custom qui référencent les fichiers où qu’ils soient, y compris réseaux et offline media ; voir, chercher et spot les fichiers de offline media tel que FXothèques, CDs, etc ; trouver par n’importe quelle combinaision d’info fichier, tel que file type, commentaire, et date de création ;


MIDI et Beat Detective

- support pour Core MIDI Services ;
- support pour MIDI Time Stamping (MTS) donne sample-accurate MIDI avec les synthés et échantillonneurs compatible Pro Tools donc plus de problèmes drift et sync ; sub-millisecond-accurate MIDI avec le MIDI I/O de Digidesign et autres interfaces MTS-capable ;
- manipulation étendue de contenu rythmique par des outils puissants de création de groove et de modification. Groove Quantize permet l’ajustement intelligent de Bar|Beat et support pour les nouveaux gabarits 960 ppq DigiGroove ;
- nouveaux fonctionnalités de Beat Detective (TDM seulement) : extraire et générer des gabarits DigiGroove basés sur les performances audio, et utiliser le timing et la dynamique de passages ailleurs dans votre composition. Ces gabarits DigiGroove sont compatibles avec les nouveaux gabarits Groove Injection de Numerical Sound ;

- nouvelle fonction Restore Performance : revenir à une performance MIDI précédente à n’importe quel moment, sauf si, avec Flatten Performance, vous voulez fixer la dernière performance comme nouvelle base ;
- aussi : Relative Grid raccourci clavier pour invalider Grid mode ; durée de note définissable lors de l’écriture (Pencil peut tailler les notes). Trim peut tailler les notes dans Velocity view, et MIDI Operations et Tempo/Meter Change sont des fenêtres flottantes ;
- 256 pistes MIDI ; support DirectMIDI pour les plug-ins, permettant envoi automatique de données tempo aux plug-ins choisis pour que les retards rythmiques restent in time sans intervention utilisateur.


Nouvelles Options de Mix

- import de tout attributs de pistes d’une session dans une autre (TDM systems only) : import de combinaisons de données de piste tel que audio playlists, MIDI playlists, mixer automation, routing assignments, plug-in instances and settings, and plug-in automation. Aussi remplacer ou overlay les données en relation avec votre session. Import Session Data permet par exemple d’exporter, d’une ensemble de pistes percussion perfectionnées, seulement les attributs de channel choisis aux pistes percussion brutes à une autre session. Ou déplacer des sessions entre des systèmes avec des configurations I/O différentes en important seulement les données-piste choisies piste par piste. Pro Tools 6.0 peut importer des playlists audio/MIDI tout en préservant le mixer layout, le routing, et les plug-in settings.

Aussi Selector tool (I-beam) peut sélectionner sur plusieurs pistes et Zoom est définissable pour le toggle des hauteurs de piste.

Control Amélioré (TDM seulement)
………………………………………….. suis fatigué………..2 paragraphs encore……………….
………………………..

SYSTEMES
Pro Tools TDM (Pro Tools|HD, Pro Tools|24 MIX, Pro Tools|24) ou LE (Digi 001 et ToolBox) systèmes (approuvés DigiD) sur Mac OS X (support pour Mbox et Digi 002 bientôt).

Deuxième trimestre 2003 : Pro Tools sur Windows XP, et compatibilité OSX avec AVoption|XL, Unity, et MediaManager.


--------------------
Without shit, we wouldn't be here ;)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
posté dim. 6 oct. 2002, 10:02
Message #13


Moderateur Bouffon
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,894
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22




merci presto


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Presto
posté dim. 6 oct. 2002, 14:04
Message #14


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 799
Inscrit : 24 mars 02
Lieu : Entre-Deux-Mers - FR
Membre no 3,984




Oops , je n'avais pas vu l'autre topic. Dommage d'avoir 2 topics similaires. Ceux comme moi qui ne sont pas sur adsl ne regardent pas par tout, sauf dans le Mailing journalier des nouveaux posts

J'ai posté une résumé en anglais dans News pour les anglophones paresseux, mais une trad en français faite par un français serait plus utile.


--------------------
Without shit, we wouldn't be here ;)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Michel Geiss
posté mar. 8 oct. 2002, 10:53
Message #15


Member
**

Groupe : Members
Messages : 67
Inscrit : 16 déc. 00
Lieu : Marly - FR
Membre no 49




Et un lien vers la page du site Digi :
http://www.digidesign.com/news/hotnews/PTv6/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LaPanthereRose
posté mar. 8 oct. 2002, 11:17
Message #16


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 988
Inscrit : 05 août 02
Lieu : Paris - Hérault - FR
Membre no 6,608




arh, le design!!! les bar de défillements, les gros boutons et l'os aqua ne sont pas neutres du tout, ça influence trop, moi il me gène ce look aqua, j'ai besoin de quelque chose de bcp + neutre. c'est beau et symphatique mais pour bosser... ça me gène.

ah non ! et la fenetre de mix, c'est encore pire, ces faders.. c'est une horreur, c'est trop.. lisse, enfin c'est genant, rien qu'à en voir les capture d'ecran... je vois d'emblé que ça va parasiter mon inspiration!


--------------------
Lukas, compositeur et ingé son.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LaPanthereRose
posté mar. 8 oct. 2002, 11:25
Message #17


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 988
Inscrit : 05 août 02
Lieu : Paris - Hérault - FR
Membre no 6,608




merci presto pour la translation ! smile.gif


--------------------
Lukas, compositeur et ingé son.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marcel
posté sam. 12 oct. 2002, 17:56
Message #18


Member
**

Groupe : Members
Messages : 66
Inscrit : 14 juin 01
Lieu : St-germer-de-fly - FR
Membre no 912




Bonjour

Protools LE version 6 est annoncé pour début janvier 2003

Amicalement
Marcel


--------------------
Celmar
Go to the top of the page
 
+Quote Post
greef
posté mer. 6 nov. 2002, 09:24
Message #19


Member
**

Groupe : Members
Messages : 51
Inscrit : 12 oct. 02
Lieu : TROIS BASSINS - FR
Membre no 8,419




Oui heu .... Protools LE mais heu ....( Excuse moi pour cette question ) Je pourrais donc avoir ma MBOX compatible OS X ou bien je peux l'acheter tous de suite avec le Protools sur OS 9 et attendre la mise à jour pour début 2003 ? C'est possible ça ?
Quoique pour quelque petits mois !! J'veux une MBOX SOUS OSX!!!!!!!


--------------------
BIENTôT ........JE DEVIENDRAIS......LEE MÈÈÈÈÈTTRRRREEEU DU MMOONNDE !!!!!!! AHHHAHAHAH-AH-AH-AH !!!!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
burns
posté jeu. 7 nov. 2002, 22:11
Message #20


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 155
Inscrit : 25 août 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 7,113




QUOTE (greef @ Nov 6 2002, 08:24)
Oui heu .... Protools LE mais heu ....( Excuse moi pour cette question ) Je pourrais donc avoir ma MBOX compatible OS X ou bien je peux l'acheter tous de suite avec le Protools sur OS 9 et attendre la mise à jour pour début 2003 ? C'est possible ça ?
Quoique pour quelque petits mois !! J'veux une MBOX SOUS OSX!!!!!!!

ouais à tous les coups si tu prends une Mbox maintenant sous OS9, 10 sacs que l'update vers PT6 sera payant avec de beaux euros sonnants et trébuchants....
Maintenant faut bien se décider sinon on attend, on attend......
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benji
posté jeu. 7 nov. 2002, 23:37
Message #21


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,304
Inscrit : 05 mars 02
Lieu : Geneve - CH
Membre no 3,714




Y'a juste un petit detail que j'ai pas bien compris. Quel format de plug-ins sera geré par PT6, audio unit ou tout simplement RTAS?


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deleted
posté ven. 8 nov. 2002, 13:35
Message #22


SuperHero
********

Groupe : Banned
Messages : 1,879
Inscrit : 24 févr. 02
Membre no 3,562




Non, pas de support du CoreAUDIO... Il y a un DAE spécifique OS X :-(

Par contre, comme PT6 supportera le CoreMIDI, on peut imaginer de synchroniser un truc comme Rax (cf rubrique Soft) avec MidiClock (idem) et donc d'utiliser des instruments AU.
Pour les plugs d'effet, ça parait plus compliqué... D'ailleurs, j'ai rien entendu concernant ReWire, l'alternative CoreAUDIO pourrait permettre de router des signaux de/vers PT 6, non?

Bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benji
posté ven. 8 nov. 2002, 13:40
Message #23


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,304
Inscrit : 05 mars 02
Lieu : Geneve - CH
Membre no 3,714




Ok, mais ca veut dire qu'il faudra réecrire tous les plug ins RTAS pour OSX ou les anciens marcheront toujours?


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deleted
posté ven. 8 nov. 2002, 14:33
Message #24


SuperHero
********

Groupe : Banned
Messages : 1,879
Inscrit : 24 févr. 02
Membre no 3,562




Que BusError me corrige, mais oui faudra les réécrire, c'est exactement le même pb que pour VST ou MAS (carbonisation minimum).
J'espère qu'ils sont quasiment tous déjà prêts en béta (comme bcps le sont pour le HTDM), paske Pro Tools sans ses plugins n'a plus trop d'intéret, AMHA (non, pas tapé ;-).

Bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benji
posté ven. 8 nov. 2002, 14:42
Message #25


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,304
Inscrit : 05 mars 02
Lieu : Geneve - CH
Membre no 3,714




QUOTE
paske Pro Tools sans ses plugins n'a plus trop d'intéret, AMHA (non, pas tapé ;-).



Aaargh comment oses tu dire des choses pareilles biggrin.gif biggrin.gif

Non, c'est vrai t'as raison, PT sans plug ins c'est un peu comme un pantalon sans poche. tongue.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deleted
posté ven. 8 nov. 2002, 21:49
Message #26


SuperHero
********

Groupe : Banned
Messages : 1,879
Inscrit : 24 févr. 02
Membre no 3,562




Bon, ok, je pousse un peu (j'aime bien PT, j'ai même un mbox ;-).

C'était juste pour dire qu'AMHA, la plupart des plugs suivront (cf le catalogue Digi pour le support HTDM), sinon c'est un sale coup pour digi...
A moins qu'AudioUnit... Non, je rêve, là...

Bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clouvel
posté sam. 9 nov. 2002, 17:48
Message #27


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,976
Inscrit : 04 oct. 02
Lieu : - FR
Membre no 8,230




QUOTE (burns @ Nov 7 2002, 21:11)
QUOTE (greef @ Nov 6 2002, 08:24)
Oui heu .... Protools LE mais heu ....( Excuse moi pour cette question ) Je pourrais donc avoir ma MBOX compatible OS X ou bien je peux l'acheter tous de suite avec le Protools sur OS 9 et attendre la mise à jour pour début 2003 ? C'est possible ça ?
Quoique pour quelque petits mois !! J'veux une MBOX SOUS OSX!!!!!!!

ouais à tous les coups si tu prends une Mbox maintenant sous OS9, 10 sacs que l'update vers PT6 sera payant avec de beaux euros sonnants et trébuchants....
Maintenant faut bien se décider sinon on attend, on attend......

heu j'ai deja mis ce qui va suivre dans un autre endroit mais vu que ça peut servir ici..c'est une reponse du support de digidesign à mon mail d'hier (je mets les trucs interessant en GROS...:

">- is PT6 for X ok with mBox at the end of the year and is the uprgade
free or not ?

Although the upgrade will be FREE, Mbox will not be supported with the
inital release of Pro Tools 6. Support for Mbox and Digi002 systems
will come in the FIRST PART OF 2003.

Best regards,
Digidesign Technical Support"


--------------------
Clouvel - noise since 1971
Go to the top of the page
 
+Quote Post
burns
posté sam. 9 nov. 2002, 20:36
Message #28


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 155
Inscrit : 25 août 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 7,113




mea culpa, j'ai pas lu tous les posts wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clouvel
posté sam. 16 nov. 2002, 13:38
Message #29


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,976
Inscrit : 04 oct. 02
Lieu : - FR
Membre no 8,230




oui enfin : Digi le souci pour moi (et pour eux..) c'est que :

- on a budgté le changement du "parc informatique" l'année prochaine (donc achat de macs qui tourneront que sous os X)
et on aura pas de budget (public) pour du soft ou des mises a jour (pas un centime) avant longtemps;

- par contre on a un budget interfaces/softs a utiliser maintenant (et pas dans un mois ou deux) : impossible de dire au service des achats qu'on veut du soft/interface qui tourne sous 9 alors que ce meme service sait qu'on tournera que sous X dans pas longtemps (sachant que ce genre de service n'a rien a faire des "promesses/annonces pt 6 "--> faut que ca tourne sous X now !! et pas en avil/mai ...ce qui sera surement le cas pour la mbox ou 002 because retards habituels de trois mois chez digi).

- donc on va acheter quoi : du Motu !

et on aura des élèves qui auront jamais touché en cours un protools !! BRAVO DIGI !!!!!!!!


--------------------
Clouvel - noise since 1971
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deleted
posté sam. 16 nov. 2002, 14:33
Message #30


SuperHero
********

Groupe : Banned
Messages : 1,879
Inscrit : 24 févr. 02
Membre no 3,562




QUOTE (clouvel @ Nov 16 2002, 14:38)
- donc on va acheter quoi : du Motu !

MOTU, RME, UA, Presonus, Apogee, etc. sont largement aussi performants que l'équivalent Digi (hors process DSP, mais UA est sur le coup avec l'UAD nouvelle version), y'a pas de honte à avoir, AMHA. Et pis Nuendo, DP et Logic n'ont pas à rougir face à PT, bien au contraire.

QUOTE
et on aura des élèves qui auront jamais touché en cours un protools !! BRAVO DIGI !!!!!!!!


Bah, si tu comptais installer des PT LE, la version free sera tout a fait suffisante pour leur apprentissage, seul le nb de pistes max et 2/3 bricoles est différent! Alors... Pour la version TDM c'est une autre histoire.

Faut pas se leurrer, PT est dominant justement à cause de son enseignement exclusif dans les écoles de son, et de son implantation "historique" dans les studios. Les choses sont en train de changer, et c'est tant mieux, AMHA. Y'en a marre des monopoles.

Bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
posté sam. 16 nov. 2002, 14:38
Message #31


La madame est partie.
********

Groupe : Members
Messages : 6,179
Inscrit : 02 déc. 01
Lieu : FR
Membre no 2,522




QUOTE
- donc on va acheter quoi : du Motu !
et on aura des élèves qui auront jamais touché en cours un protools !! BRAVO DIGI !!!!!!!!


Tu peux toujours commander prtools 6 a l'avance non ?
ça empeche pas de payer maintenant, ou je dis une connerie ??


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clouvel
posté sam. 16 nov. 2002, 15:03
Message #32


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,976
Inscrit : 04 oct. 02
Lieu : - FR
Membre no 8,230




ok avec toi sur tout MAIS le choix de pro Tools n'est pas un choix de mode ou d'obligation, c'est un choix depuis des années, articulé autour de l'architecure du studio et de nos besoins..il correspond pour nous totalement à ce qu'on veux..

Ce qui me fout juste en rogne, c'est la bétise crasse de Digi :

- je connais pas mal de "djeunes" qui veulent faire de la "MAO" et profiter d' os X pour switcher sur mac et digi a justement la MBox, totalement adapté à ça , qui est d'un rapport qualité prix tres bien et qui est un produit financièrement accèssible, le probleme c'est qu'elle est pas prète de tourner sous X avant au moins quatre mois...

- résultat : digi rate l'os X, rate le switch, et rate le grand public et en plus sont sérieusement en train d'agacer leurs gros clients.

Voir que ces gens sortent leurs deux dernier produits Mbox et Digi 002 il y a a peine quelques mois et que ces deux trucs seront les derniers a tourner sur X me fout en colère. Meme une "vielle" carte comme l'audiomedia III aura un support os X avant !! J'etais assez tenté par une digi 002 pour mon 'ti Noel : je l'achèterai pas, j'en ai ras le machin d'attendre des drivers/softs qui arrivent jamais.

Que moi ou un mec qui veut switcher et faire de l'audio "de suite", à la limite c'est un probleme perso ou d'humeur s'il veut pas attendre (quoi que), mais dans un cadre plus "institutionnel il y a des moments ou on ne peut pas attendre sinon on perd le budget.

Donc a cause de leur "lenteur légendaire" ces gens là me poussent à changer totalement la config et l'organisation prévue grrrrr.

Quand tu a passé des mois a faire des dossiers, des projets des machins pour avoir trois francs six sous d'argent public, que tu a fait un projet dont tu es content, qui se tient..au bout tu regardes du coté de digi et tu as quoi : rien - rien et encore rien.

Comme d'hab, la version pt/mbox/digi002 qui "viendra plus tard", peut-etre mais j'y crois pas. J'y peux rien je peux plus croire ces gens là, ou alors qu'ils m'envoient une version beta-test pour me prouver le contraire, parce que je suis meme pas sur qu'ils se soient mis a bosser sur cette fameuse verion...

oh p..tain que j'ai été long
pardon moderateuzadorés


--------------------
Clouvel - noise since 1971
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clouvel
posté sam. 16 nov. 2002, 15:04
Message #33


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,976
Inscrit : 04 oct. 02
Lieu : - FR
Membre no 8,230




miss kiki le pt 6 est pas en vente (et il supporte pas encore la mbox et la digi002).


--------------------
Clouvel - noise since 1971
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benji
posté sam. 16 nov. 2002, 16:19
Message #34


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,304
Inscrit : 05 mars 02
Lieu : Geneve - CH
Membre no 3,714




J'ai peut etre pas tout suivi mais il me semble pas tres judicieux de s'acharner ainsi contre digi. Qu'est ce qu ils en peuvent s'il a fallu attendre Jaguar pour que le portage de PT devienne envisageable? Franchement, maintenant on sait tous qu'ils ont eu raison de ne pas se lancer le tete baissée dans OSX sachant que ce dernier n'est au point que depuis quelques mois (et encore...). Digi (comme d'autres) ont toujours pondu des softs qui fonctionnent de la mort, c'etait normal qu'ils attendent d'etre au point pour nous sortir tout ca. Le probleme, c'est plutot apple, la preuve c'est que les autres grands editeurs de soft (steinberg, emagic, etc...) ont, eux aussi pris tout leur temps. L'autre probleme, c'est l'etat qui n'est pas foutu de retarder un budget de qq mois pour vous permettre de faire les choses comme il faut.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clouvel
posté sam. 16 nov. 2002, 18:02
Message #35


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,976
Inscrit : 04 oct. 02
Lieu : - FR
Membre no 8,230




je sais que je me suis agacé contre digi mais il y a de quoi !!!!
quand a os X, motu et les autres y sont bien ariivés


--------------------
Clouvel - noise since 1971
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
posté dim. 17 nov. 2002, 01:00
Message #36


Moderateur Bouffon
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,894
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22




QUOTE (clouvel @ Nov 16 2002, 19:02)
je sais que je me suis agacé contre digi mais il y a de quoi !!!!

il y a pas de quoi se sentir agacé à l'annonce de Apple à sortir des machines abandonnant os9 en 2003?

je te trouve un peu gonflé, clouvel cool.gif


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clouvel
posté dim. 17 nov. 2002, 12:13
Message #37


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,976
Inscrit : 04 oct. 02
Lieu : - FR
Membre no 8,230




je te le fais pas dire heral . tout pareil !


--------------------
Clouvel - noise since 1971
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté sam. 30 nov. 2002, 20:48
Message #38


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Vu dans Sound On Sound décembre :

V 6.0 pour X minimum
Midi par CoreMidi
Audio par COREAUDIO
sortie 2e trimestre 2003 avec version ouindoze XP dans la foulé APRÈS smile.gif

Nouveautés :

- Digibase file and management system : base de donnée qui donne toutes les infos sur le moindre fichier (forme d'onde, durée, timestamps, commentaires) permet de les écouter, rechercher, recherche par combinaison de fichier, supporte des librairies sonores externes, le tout partageable entre utilisateurs…

- MIDI : CoreMIDI donc MIDI intégré système, MTS (midi time stamping) pour timing aumidi au sample près avec les synthés softs compatibles et avec les interfaces audio compatibles MTS, Groove Quantize "Digigroove", avec templates et incorporé aussi Beat Detective TDM pour entre autre la création de grooves.

- Mix : import de donnée de session
- Machinecontrol TDM amélioré

voili smile.gif

(la tour d'ivoire a-t-elle des lézardes ?)


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deleted
posté dim. 1 déc. 2002, 19:53
Message #39


SuperHero
********

Groupe : Banned
Messages : 1,879
Inscrit : 24 févr. 02
Membre no 3,562




Rien de bien nouveau, si ce n'est le support CoreAudio! Qd tu écrits PT 6 OS X, il s'agit d'une version LE ou assimilée? Ou une Free?

Bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté dim. 1 déc. 2002, 20:23
Message #40


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




PT 6 OS X c'est la version TDM à priori et vraissemblablement la LE aussi. Ils différencient des options TDM et non TDM donc je prends ça comme TDM et LE. Pas un mot sur free, mais ça je pense qu'on ne saura que quand il y en aura une dispo. Ce serait normal qu'ils ne la pousse pas plus que nécessaire… je préfère interpréter à minima.

Si j'ai mis de l'emballage autour de CoreAudio, c'est pour ne pas mettre ça :

Purée y a CoreAudio dans PT6 X !

j'veux pas de crises cardiaques dans les forums laugh.gif laugh.gif laugh.gif (vous imaginez Celmo et Heral nous faisant Urgences en direct


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benji
posté mar. 3 déc. 2002, 02:54
Message #41


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,304
Inscrit : 05 mars 02
Lieu : Geneve - CH
Membre no 3,714




Y'a une demo Pro tools 6 a Geneve le 5 décembre. J'y serai et si j'ai des infos je vous en ferai part. Cela dit, j'imagine que vous aurez aussi l'occasion d'assister à une demo d'ici là.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clouvel
posté mar. 3 déc. 2002, 14:47
Message #42


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,976
Inscrit : 04 oct. 02
Lieu : - FR
Membre no 8,230




vas y et dis leur de ma part que si j'ai pas une version 6 bientôt avec driver mBox ça va chauffer (tu peux même prendre en otage le mec de la demo digi et lui coller la tête au dessus du jet d'eau jusqu'à ce qui te sorte une VRAIE date).


--------------------
Clouvel - noise since 1971
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benji
posté mar. 3 déc. 2002, 17:40
Message #43


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,304
Inscrit : 05 mars 02
Lieu : Geneve - CH
Membre no 3,714




biggrin.gif lol, j'y songerai mais le jet d'eau c'est peut etre un peu trash quand meme, si il meurt trop vite il aura pas le temps de me donner une date biggrin.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benji
posté mar. 3 déc. 2002, 17:41
Message #44


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,304
Inscrit : 05 mars 02
Lieu : Geneve - CH
Membre no 3,714




Par contre j'hésite à foncer dans l'hotel ou ça a lieu avec un avion de ligne, histoire qu'ils comprennent qu'il va falloir se masser un peu. Apres tout c'est des ricains et moi je m'apelle Ben... tongue.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté mar. 3 déc. 2002, 18:28
Message #45


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Houla, les gars... ça dérape un peu là...non?...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clouvel
posté mar. 3 déc. 2002, 19:33
Message #46


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,976
Inscrit : 04 oct. 02
Lieu : - FR
Membre no 8,230




mais non c'est juste pour rire : tu te doutes bien que benji va pas aller abimer la seule version de PT6 qui existe, faudrait attendre trois ans après laugh.gif


--------------------
Clouvel - noise since 1971
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benji
posté mer. 4 déc. 2002, 00:15
Message #47


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,304
Inscrit : 05 mars 02
Lieu : Geneve - CH
Membre no 3,714




D'autant plus que Benji, c'est le seul à ne jamais critiquer pro tools. Trop amoureux pour ça. Par contre, s'ils omettent qq infos sur PT 6, la je vais me facher tout rouge angry.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté mer. 4 déc. 2002, 01:25
Message #48


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Bon rapport signal/bruit; là on fait pas terrible là wink.gif
(Après le mr.T va être tout énervé, faudra le calmer et lui faire une macamomille tongue.gif

la date c'est avril/mai/juin (mouais… pourraient se bouger le c…)

et j'attend toujours un commentaire sur CoreAudio…

désolé d'insister, mais je crois que c'est TRÈS important…


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté mer. 4 déc. 2002, 17:26
Message #49


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




QUOTE (benji479 @ Dec 4 2002, 00:15)
D'autant plus que Benji, c'est le seul à ne jamais critiquer pro tools. Trop amoureux pour ça.

Je saiiiis bien camarade...c'était juste rapport à la blague "avion dans buildings"... y'a qql franco-américains que ça pourrait froisser... Mais au fond, c'était pas bien méchant, j'en conviens...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benji
posté jeu. 5 déc. 2002, 01:21
Message #50


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,304
Inscrit : 05 mars 02
Lieu : Geneve - CH
Membre no 3,714




QUOTE
Je saiiiis bien camarade...c'était juste rapport à la blague "avion dans buildings"... y'a qql franco-américains que ça pourrait froisser... Mais au fond, c'était pas bien méchant, j'en conviens...



De quoi tu parles ? tongue.gif tongue.gif

C'est vrai que c'était pas tres finaud et mon but n'était bien sur pas de heurter la sensibilité de qui que ce soit. Desolé pour ceux là, s'il y en a ...... sad.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté jeu. 5 déc. 2002, 08:42
Message #51


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




On revient sur PT hein ?

parce qu'une page de rigolade… (j'entend déjà la mailing list qui hurle)

(va falloir faire du nettoyage après, on voit bien que c'est pas vous qui passez la cireuse tongue.gif laugh.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
oune
posté jeu. 5 déc. 2002, 09:34
Message #52


Maniac Member
Icône de groupe

Groupe : Active Members
Messages : 598
Inscrit : 30 mars 01
Lieu : TOulouse - FR
Membre no 400




Si poor toolz gère le core audio, ca va vouloir dire qu'il va gérer toutes les interfaces audio disposant d'un pilote OS X.

Je vois pas trop la logique par rapport à la politique usuelle de digidesign qui consiste à fourguer du matériel aussi avec leur soft. Si c'est vrai c'est une belle nouvelle en tout cas....

Enfin un pro tools capable de gérer une interface edirol chouette biggrin.gif biggrin.gif

oune

PS : Non je me moques pas des gens qui ont une interface edirol. J'ai pas mieux à la maison.


--------------------
Mac Pro 2 x 2,66 / 10.5.4 / MacBook 2,16
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benji
posté ven. 6 déc. 2002, 04:11
Message #53


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,304
Inscrit : 05 mars 02
Lieu : Geneve - CH
Membre no 3,714




Voila voila, je reviens de la demo de PT 6 ou j'ai, evidemment, vu tourner la bete (version beta 488). La presentation etait un peu longue ce qui fait que j'ai pas eu le temps de poser toutes les questions que je voulais poser.En deux mots, ca a l'air assez monstrueux!!! Y'a pas mal de trucs en plus.

Apparemment, il n'yaura pas de gestion du core audio, a moins qu ils sortent un PT free mais j'ai pas demandé. Les formats de plug ins resteront les meme (TDM, RTAS, HTDM) mais auront besoin d'une petite carbonisation juste histoire de les adapter à aqua (pas besoin de tout réecrire). Dans le modele demo ils avaient deja tous les plug Digi(y compris bruno/reso, focusrite, d-fi, etc...). Pour le reste, ils promettent que ca va suivre tres vite. Il y a qq nouveautés dans le digirack, ajout d'un pitch shifter, delay capables de suivre automatiquement une tempo map, et surtout, un petit plug nommé "click" qui permet de generer des clicks pour les musiciens, dans lequel on peut choisir differents sonsde percu ou meme des loops de baterie etc... pas mal du tout, ca risque de nous simplifier la vie ce truc là.

En ce qui concerne la gestion des bibliotheques audio, on retrouvera ces fonctions sur les 2 versions (LE et TDM), la version TDM etant (il me semble) un peu plus poussée. Tou ceci à l'air tres bien foutu, recherche des fichiers comme dans Sherlock, linkage ou delinkage de fichiers appartenant a d'autres sessions, etc...

Possibilités d'importer certains attributs d'une autre session. Support du multi processing un peu flou, apparemment les plug ins ne peuvent pas le gerer donc un proc pour les plugs, l'autre pour le reste... Support du multitache pour les fades, exports, conversions avec task manager indiquant l'utilisation du proc pour ces taches là. Mode grid "absolu" ou "relatif". Par exemple si vous avez un coup de kick sur : bar 1 beat 2 click 6, en le deplacent avec un grid "relatif" de 1 bar, le coup se retrouvera sur bar 2 beat 2 click 6, au lieu de :bar 2 beat 0 click 0 en mode "absolu", compris ? tongue.gif

Pour le midi, ca marche en coremidi, et il a l'air d'y avoir qq possibilités en plus (la possibilité de déquantiser par exemple) bien qu'on soit loin d'une révolution.

La gestion du "mic pré" de digidesign sera integrée au systemes LE si j'ai bien compris (c'était en anglais sad.gif ).

A part ça, ca reste un pro tools, rien de déroutant pour un utilisateur averti. Il sortira en Janvier, et à partir de Fevrier les macs nâccepteront plus d'OS9. Ils ont aussi expliqué que si PT pour osx n'était pas sorti plus tot ca venait du fait que les premieres versions d'OSX n'étaient absolument pas capables de faire tourner quoi que ce soit qui fasse du son (a part coing coing). La version beta qui était presentée (ils en sortent une par jour!!!!) avait l'air tres stable.

Le support des systemes digi 001, Mbox, et HD pour mac sortiront tout de suite, il faudra par contre attendre encore un peu pour les 002 et les versions windows XP tongue.gif

Voila, désolé si tout ceci est un peu confus, je suis juste un peu pressé d'aller me coucher. J'ai du oublier plein de trucs mais je les posterai au fur et à mesure que ça me revient.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté ven. 6 déc. 2002, 05:05
Message #54


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Pour CoreAudio SOS soutendais que les versions TDM et LE étaient concernées… mais le passage est tellement nébuleux…

Une petite carbonisation… une petite carbonisation… ça fais bientôt 2 ans qu'Apple demande d'utiliser les biblios carbon… faut pas déc… y sont lent à l'allumage.


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
posté ven. 6 déc. 2002, 09:36
Message #55


Moderateur Bouffon
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,894
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22




QUOTE (lepetitmartien @ Dec 6 2002, 06:05)
Une petite carbonisation… une petite carbonisation… /… faut pas déc… y sont lent à l'allumage.

ou bien ils n'ont plus retrouvé les allumettes.


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clouvel
posté ven. 6 déc. 2002, 13:05
Message #56


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,976
Inscrit : 04 oct. 02
Lieu : - FR
Membre no 8,230




la seule bonne news pour moi, c'est que le support Mbox sortira visiblement en même temps que le PT6 (si j'ai bien pigé...tu me confirmes camarade benji ?).

sinon le "just carbonised" me fait un peu raler...

Bizarre qu'il n'y ai pas de core audio, je pensais que digi allait se mettre à réellement vendre du "soft alone" (je voyais bien à l'avenir du ProTools Free, mais pas free).


--------------------
Clouvel - noise since 1971
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benji
posté lun. 9 déc. 2002, 02:12
Message #57


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,304
Inscrit : 05 mars 02
Lieu : Geneve - CH
Membre no 3,714




QUOTE
la seule bonne news pour moi, c'est que le support Mbox sortira visiblement en même temps que le PT6 (si j'ai bien pigé...tu me confirmes camarade benji ?).


Du moins c'est ce que j'ai cru comprendre smile.gif

QUOTE
sinon le "just carbonised" me fait un peu raler...


Attention, j'ai du mal m'exprimer, le soft n'est pas une version carbonisée, il s'agit bel et bien d'un soft réecrit de A à Z pour OSX. Par contre, les plug ins auront besoin d'une petite adaptation pour tourner sous OSX, c'est uniquement une question d'interface, tout le code concernant l'audio restant le meme. C'est un peu chiant mais ça me parait assez logique, c'est comme si tu voulais utiliser tes softs sous windows sans avoir a réecrire quoi que ce soit. Apres tout, tous les softs ont eu besoin de ça pour passer sous x alors je vois pas pourquoi les plug ins feraient une exeption à cette regle. Et pis il vaut mieux ça qu'une espece d'emulation à la con qui rendrait ton systeme 2 fois moins performant.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté lun. 9 déc. 2002, 11:52
Message #58


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Merci pour les infos Benji !... Et en terme de menus, pas de changements?... Pas de nouvelles fonctions disponibles via les menus?...
Pour ex., j'attendais avec impatience de savoir si ce foutu "Insertion point follows playback" allait enfin être disponible via les menus ou direct dans la fenêtre d'edit (et plus via le "chemin de croix" des prefs...).
Je suppose qu'il faudra attendre PT7 ou 8...ou 9...ou...23?... )-:


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benji
posté lun. 9 déc. 2002, 14:12
Message #59


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,304
Inscrit : 05 mars 02
Lieu : Geneve - CH
Membre no 3,714




QUOTE
Merci pour les infos Benji !... Et en terme de menus, pas de changements?... Pas de nouvelles fonctions disponibles via les menus?...
Pour ex., j'attendais avec impatience de savoir si ce foutu "Insertion point follows playback" allait enfin être disponible via les menus ou direct dans la fenêtre d'edit (et plus via le "chemin de croix" des prefs...).
Je suppose qu'il faudra attendre PT7 ou 8...ou 9...ou...23?... )-:
benji479


J'avoue que j'ai pas fait gaffe à ça. Mais ce que tu dis est faisable tres simplement avec la touche "n" smile.gif de ton joli petit clavier. Bienentendu ça marche que sur TDM vu que les raccourcis a simple touche n'existent pas sur le LE. angry.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clouvel
posté lun. 9 déc. 2002, 17:41
Message #60


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,976
Inscrit : 04 oct. 02
Lieu : - FR
Membre no 8,230




donc benji si je pige bien et que je fantasme un peu :

- c'est promissss pour janvier ? sachant qu'il reste les plug à cabonized, que la mise à jour sera gratuite mais qu'en fait ça sera une install complète (donc sans doute pas téléchargeable mais sur cd), le temps de faire du charbon, des cd, de faire la demande, ca repporte quand même bien plus loin que le décembre/janvier d'origine, non ? ou chui très mauvaise langue et chiant ?


--------------------
Clouvel - noise since 1971
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benji
posté lun. 9 déc. 2002, 17:51
Message #61


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,304
Inscrit : 05 mars 02
Lieu : Geneve - CH
Membre no 3,714




J'ai jamais dit que la mise à jour serait gratuite. Celles des plug ins peut etre mais en tout cas pas de pro tools. Sinon, pro tools 6 sort en janvier, et j'imagine que quelques plug ins seront prets d'ci là, mais certainement pas tous, donc faudra attendre encore un peu. Cela dit, ce sera peut etre pas pour le 1er Janvier a minuit pile, faut pas déconner non plus tongue.gif Quand ils disent "janvier" ça leur laisse quand meme un mois de battement smile.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clouvel
posté mar. 10 déc. 2002, 09:40
Message #62


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,976
Inscrit : 04 oct. 02
Lieu : - FR
Membre no 8,230




ok benji, concernant la gratuité, je cite seulement le seul mail reçu de digi qui me dit :

'the upgrade to pt 6 will be free"....et y a intéret ! non mais.


--------------------
Clouvel - noise since 1971
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benji
posté mar. 10 déc. 2002, 21:51
Message #63


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,304
Inscrit : 05 mars 02
Lieu : Geneve - CH
Membre no 3,714




Ah bon? Mais c'est valable pour tout le monde ou seulement si t as acheté PT après une certaine date?

Moi çs m'étonne un peu, on a jamais vu une mise à jour majeure etre gratuite, tant chez digi que chez les autres.....


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
posté mar. 10 déc. 2002, 22:01
Message #64


Moderateur Bouffon
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,894
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22




QUOTE (clouvel @ Dec 10 2002, 10:40)
ok benji, concernant la gratuité, je cite seulement le seul mail reçu de digi qui me dit :

'the upgrade to pt 6 will be free"....

il t'ont pas dit que ça sortirait le 1er avril?



oui, peut etre pt free sera toujours gratuit. laugh.gif laugh.gif



QUOTE
et y a intéret ! non mais.


sinon ?
tu feras quoi, à part payer?


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté mer. 11 déc. 2002, 00:23
Message #65


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




L'upgrade vers X gratuit?!...ça a beau être Noël dans qql jours, faut pas rêver... Papa Noël, c'est Santa Claus pas Santa Monica!! (blague habile liée au fait que Digidesign a ses bureaux en Californie...).


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clouvel
posté mer. 11 déc. 2002, 09:36
Message #66


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,976
Inscrit : 04 oct. 02
Lieu : - FR
Membre no 8,230




ho ho les garçons je ne fais que citer le mail de digi (que j'ai déjà posté plus haut dans ce sujet et personne l'a trouvé gaguesque..).

ca me parait à peu près normal que les gens qui ont acheté du matos digi ces derniers mois disposent d'un soft qui tourne sur leur systeme d'exploitation sans avoir à payer l'upgrade. Un type qui achète un mac en janvier 2003 avec que os X et qui se paye une MBox/Pt os 9 il faudrait qu'il paye PT 6 quinze jours après ? tt ça because digi est pas prêt ?!

Donc à part payer que faire . Par principe je les ferai chier (procédure s'il le faut) changer de soft/hard et plus jamais acheter de digi. C'est pas compliqué en fait.


--------------------
Clouvel - noise since 1971
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jacou
posté mer. 11 déc. 2002, 11:50
Message #67


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 321
Inscrit : 12 juin 01
Lieu : Meyreuil - FR
Membre no 878




excusez moi, mais je n'arrive pas a trouver autre prix que celui de protools le, qq un peux me renseigner...? ou alors c un tarif exclusivement reservé a ce qui sont pro avec RC et tout le reste..?
PS: avez vous voter sur le sondage officiel cncernant mm?


--------------------
Jacou
Ars sine scientia nihil est
Power Book G4 17" 1,33Ghz / 2 Go Ram / Digi 002

Terrae Incognita
Accès direct au CLIP
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté mer. 11 déc. 2002, 12:21
Message #68


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Ben à part PTLE, y'a PT Free...pour lequel tu ne trouveras pas de prix puisqu'il est... gratuit...(-;
Bon, sérieusement, pour le reste, c'est PT TDM (HD), à savoir la version "Full" de PT qui vient "gracieusement" avec du Hardware qui, lui, ne vient pas gracieusement du tout->$ € £ Fr !!!
Tu peux avoir une idée du prix de ce genre de config. en allant voir là:
http://www.digidesign.com/products/mix/ (PT/24 MIX) ,
ou là :
http://www.digidesign.com/products/hd/ (PT/HD)

Heu, avant d'aller voir, prend ta respiration, tu risque d'avoir un choc en voyant les prix...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jacou
posté mer. 11 déc. 2002, 12:27
Message #69


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 321
Inscrit : 12 juin 01
Lieu : Meyreuil - FR
Membre no 878




euh en effet, blink.gif je suis rester 10 secondes top chrono, je crois que je vais continuer à hésiter entre DP ou logic... unsure.gif


--------------------
Jacou
Ars sine scientia nihil est
Power Book G4 17" 1,33Ghz / 2 Go Ram / Digi 002

Terrae Incognita
Accès direct au CLIP
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté mer. 11 déc. 2002, 12:57
Message #70


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




(-:
10 sec.?... Heureusement...5 de plus et tu tombais sur l'offre "exceptionnelle" de financement Digidesign en bas de page!... C'est comme de l'hypnose... tu pose tes yeux dessus et 3 jours après tu as deux systêmes HD et une Pro Control à la maison!... Et 400$ à payer par mois...pour le reste de tes jours!... "Chain, chain, chain...".


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benji
posté dim. 5 janv. 2003, 03:14
Message #71


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,304
Inscrit : 05 mars 02
Lieu : Geneve - CH
Membre no 3,714




Bonjour et bonne année a tous,


Voila, j'ai eu la chance de pouvoir me procurer une version beta de pro tools 6 (LE & TDM) ce qui ne change rien au fait qu'il faudra l'acheter quand meme à sa sortie tongue.gif . Pour l'instant, j'ai installé que la LE et je suis en train de tester tout ça. Premiere impression, tout marche a merveille à part l'installer qui a fait n'importe quoi, j'ai du me taper l'install à la main (pas trop compliqué encore). Sinon, le soft s'ouvre, ne me fait pas exploser mon G4 à la gueule tongue.gif . Ca a, comme promis un look assez beton. J'ouvre sans difficultés mes anciennes sessions, à part pour les plug ins que je n'ai évidemment pas en version OSX, quant aux digirack, pas de probleme.

La grosse deception est que je ne trouve pas le "fameux" gestionnaire d'audio files, présent dans la version TDM que j'ai pu voir a la demo Digi et dont ils me semblaient qu'ils avaient annoncé la presence sur LE. Peut etre seulement du au fait qu'il s'agit d'une version beta.

Les bonnes surprises sont la presence d'un menu "import session data" qui permet d'importer n'importe quelle attribut d'une piste d'une autre session. Un click la dessus fait apparaitre un menu hyper complet dans lequel tu choisis exactement ce que tu veux importer. Autre point, l'implantation des racourcis claviers "simples" comme sur le TDM (genre R pour zoom -, T pour zomm +, etc...). Le trimmer tool qui inclut enfin le time stretch mais plus le scrubber. Les modes grid "relative" ou "absolute". Le midi completemnt geré par l'audio midi setup de Jaguar, aucun probleme pour reconnaitre ma Mt4 vu que les drivers existent deja.

Sinon, rien ne change, prise en main en exactement 0 secondes, rien à réapprendre, les menus sont toujours aux memes endroits avec les memes shortcuts, Exeption faite des menus "hardware setup" et "playback engine" qui sont inversés, peut etre une faiblesse de la beta. J'ai pas encore vraiment testé le MIDI vu qu elle est installée depuis a peu pres une demi heure smile.gif

Voila, si vous avez des questions qui vont empechent de dormir, hésitez pas a me demander, je répondrai volontiers.

P.S: inutile de m'en demander une copie, je suis bienentendu dans l'impossibilité de le faire. tongue.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benji
posté dim. 5 janv. 2003, 03:19
Message #72


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,304
Inscrit : 05 mars 02
Lieu : Geneve - CH
Membre no 3,714




Au fait, quand je regarde l utilisation du cpu avec CPU moniteur et que je la compare a celle du "system usage" de pro tools, les 2 m'indiquent des truc completement a l'opposé. Alors que celui de PT m'affiche un truc tout à fait cohérent à la réactivité de la machine (à savoir une utilisation plutot faible vu que j ai pas bcp de plug ins), celui d'OSX tape de facon constante au maximum, sans pour autant que le comportement du finder ou celui de PT s'en trouve affecté. Encore une fois, je n'ai pas bcp d'heures de vol pour effectuer ce genre de tests, faut voir sur le long terme mais a premiere vue ce se presente plutot bien.

Les fameux problemes de réactivité d'OSX n'ont pas l'air de trop se faire ressentir sous PT, c'est un tres tres bon signe.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benji
posté dim. 5 janv. 2003, 03:29
Message #73


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,304
Inscrit : 05 mars 02
Lieu : Geneve - CH
Membre no 3,714




QUOTE
La grosse deception est que je ne trouve pas le "fameux" gestionnaire d'audio files, présent dans la version TDM que j'ai pu voir a la demo Digi et dont ils me semblaient qu'ils avaient annoncé la presence sur LE. Peut etre seulement du au fait qu'il s'agit d'une version beta.


Rectification....c'est juste que je l'avais pas trouvé. Le gestionnaire appellé "work space" pour l'ensemble des disques et "project browser" pour "je sais pas encore quoi" sont bel et bien présents dans le menu "windows" (non non c'est bien une version mac que j'ai tongue.gif ). Y'a aussi un "task window" qui indiquent l'avancement des taches en cours.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté dim. 5 janv. 2003, 12:55
Message #74


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Putain!!!!!!! Ils se sont enfin décidé à nous mettre les raccourcis claviers TDM!! Tu veux dire TOUS (les Zoom en 1-2-3-4-5?..., le M et le P qui permettent de monter ou descendre le curseur?...Le R et le T pour les zooms?... Et les , ; : = pour le nudge, ils y sont aussi?!...Le D et le G pour les fades? Le Q?.........)?
Excuse moi de t'inonder de question précises à ce sujet mais si TOUS les raccourcis claviers sont désormais présents, je crois que je ne pourrais retenir une petite larme... de bonheur...
Ca voudrait dire que je n'aurais plus à me rappeler toutes les 5 sec que "Merde c'est vrai ça marche pas!" quand je bosse à la maison.
Merci pour les news Benji !


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jacou
posté dim. 5 janv. 2003, 13:05
Message #75


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 321
Inscrit : 12 juin 01
Lieu : Meyreuil - FR
Membre no 878




et cette fameuse version 6 tourne donc sur osX mais par rapport à la digi 002 ? ca amrche aussi ?


--------------------
Jacou
Ars sine scientia nihil est
Power Book G4 17" 1,33Ghz / 2 Go Ram / Digi 002

Terrae Incognita
Accès direct au CLIP
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté dim. 5 janv. 2003, 16:03
Message #76


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




QUOTE (benji479 @ Jan 5 2003, 03:19)
1?|?quand je regarde l utilisation du cpu avec CPU moniteur et que je la compare a celle du "system usage" de pro tools, les 2 m'indiquent des truc completement a l'opposé. Alors que celui de PT m'affiche un truc tout à fait cohérent à la réactivité de la machine (à savoir une utilisation plutot faible vu que j ai pas bcp de plug ins), celui d'OSX tape de facon constante au maximum, sans pour autant que le comportement du finder ou celui de PT s'en trouve affecté.

Le père Soif m'avait fait un zolie démo de l'usage CPU sous OSX et la différence que tu vois c'est que le bidule Apple te montre le bouffage de ressource par l'interface graphique (il affiche un état de l'activité totale du mac) et celui de PT les ressources utilisées par PT seul (donc pas grand chose vu ce que tu lui demandais).

Cujus Quid… rolleyes.gif

tu bouges une fenètre le marqueur monte à 90%… il y a encore du boulot d'optimisation à faire (ou des mégaprocs à mettre dans le moteur pour compenser wink.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clouvel
posté dim. 5 janv. 2003, 18:00
Message #77


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,976
Inscrit : 04 oct. 02
Lieu : - FR
Membre no 8,230




benji tu te doutes bien que personne ici n'a pensé un seul instant à te demander gentiment une copie tongue.gif

sinon tu l'essayes avec quoi comme interface audio ?


--------------------
Clouvel - noise since 1971
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benji
posté lun. 6 janv. 2003, 00:17
Message #78


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,304
Inscrit : 05 mars 02
Lieu : Geneve - CH
Membre no 3,714




smile.gif smile.gif smile.gif

Avec une digi001 pour le moment, des que j aurai un moment je testerai ça au studio sur un 24Mix.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lesoufs
posté lun. 6 janv. 2003, 20:16
Message #79


Member
**

Groupe : Members
Messages : 98
Inscrit : 07 déc. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 9,905




salut

question au niveau des temps de latence c'est toujours

128 256 512 1024 samples

ou y a t'il plus court rolleyes.gif


--------------------
G5 2 Ghz (rev c), Digi002, Motu Ultralite, Protools LE 6.7, Logic Pro 7.1 Mac OS X.3.9
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deleted
posté lun. 6 janv. 2003, 20:25
Message #80


SuperHero
********

Groupe : Banned
Messages : 1,879
Inscrit : 24 févr. 02
Membre no 3,562




QUOTE (lepetitmartien @ Jan 5 2003, 17:03)
tu bouges une fenètre le marqueur monte à 90%… il y a encore du boulot d'optimisation à faire

Ahahah, paske tu crois que c'est différent sur os 9 ou windows (ou linux/x11)?
OS 9 avait cet avantage de TOUT cacher à l'utilisateur, et je crois que ça a fait des dégats chez bcp d'entre nous, qui feraient mieux de ne PAS savoir... laugh.gif laugh.gif

Bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deleted
posté lun. 6 janv. 2003, 20:29
Message #81


SuperHero
********

Groupe : Banned
Messages : 1,879
Inscrit : 24 févr. 02
Membre no 3,562




Benji, ce que je peux te dire, c'est que tu as eu du courage de downloader cette "fameuse" version (156Mo qd même...).

As tu un peu plus d'infos concernant le workspace et la digibase en utilisation concrète?
Y'a toujours DirectConnect?
Et la gestion MIDI, ça se passe comment?

Bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
burns
posté lun. 6 janv. 2003, 20:55
Message #82


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 155
Inscrit : 25 août 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 7,113




ça marche nickel en 24MIX, worspace c'est pas mal mais bon faut s'y retrouver, de plus je lui prefere mtools...cependant c'est pas tout à fait la meme utilisation, workspace c'est bien pour "browser" du disque dur sans forcement savoir ce que l'on va trouver, en revanche mtools ne prend en compte que ce qu'on lui met dans ça base. Bref encore le meilleur des 2 mondes.De plus une fois le son trouvé dans workspace, on le drag ad drop dans la session et le tour est joué.
Pour Direct connet j'ai pas chécké.
Pour le midi y a rien de bien méchant (à vérifier) sauf peut etre l'histoire des groove template et la gestion d midi par OS X directement!
maintenant il s'agit (j'ai l'impression) d'un portage sous OSX avec un joli ruban autour (worspace+groove template), je crache pas dans la soupe mais bon si elle est gratuite ça va la faire sinon merci Digi.
Le vrai truc bien c'est l'import des parametres d'une tranche dans une autre session (vriment top), la reconnaissance automatique des interfaces, la sortie dv firewire pour les movies DV, les trucs nazes, c'est la tete des formes d'onde (moins précises, voir flou), la lenteur du soft (mou du slip sur un 933 mono proc), et le look metal un peu rbarbatif mais encore une fois je crache pas dans la soupe....

voila voila pour l'instant j'en suis là !!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté mar. 7 janv. 2003, 10:33
Message #83


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




QUOTE (burns @ Jan 6 2003, 20:55)
je crache pas dans la soupe mais bon si elle est gratuite ça va la faire sinon merci Digi.

Ben à priori, ça va être 75 $ pour la majorité d'entre nous... Seuls de très récents acquéreurs (je sais pas ce qu''ils incluent dans "récents"...) devraient bénéficier d'un upgrade gratuit...
Perso, si PT tire maintenant VRAIMENT parti du bi-processing, ils ont mes 75$.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clouvel
posté mer. 8 janv. 2003, 11:43
Message #84


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,976
Inscrit : 04 oct. 02
Lieu : - FR
Membre no 8,230




75 dollars ca fait bien dans les 110 euros...? biggrin.gif blink.gif biggrin.gif


--------------------
Clouvel - noise since 1971
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jacou
posté mer. 8 janv. 2003, 12:11
Message #85


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 321
Inscrit : 12 juin 01
Lieu : Meyreuil - FR
Membre no 878




euh, ben, si y'avait pas ces shistoires de Tva, 75 $ ca ferait...72,115 €
car l'euro est plus fort que le dollars depuis deux mois environ
Sinon, vous etes tous sur pt a ce que je vois...mais config amateur(digi et autre) ou carrement pro?


--------------------
Jacou
Ars sine scientia nihil est
Power Book G4 17" 1,33Ghz / 2 Go Ram / Digi 002

Terrae Incognita
Accès direct au CLIP
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deleted
posté mer. 8 janv. 2003, 12:23
Message #86


SuperHero
********

Groupe : Banned
Messages : 1,879
Inscrit : 24 févr. 02
Membre no 3,562




Pro Tools, qu'on le veuille ou non, est maintenant incontournable quand tu bosses dans le son (zik bien sur, mais aussi post-prod). Comme est en train de le devenir Pyramix sous Windows, par exemple (y compris en film). Si tu es intermittent, sa maitrise est indispensable.

Perso, j'ai un PT LE à la maison principalement pour des raisons de compatibilité et de facilité d'échanges, mais je bosse le plus possible avec Digital Performer, qui va bientot aussi arriver sous X cool.gif

Bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jacou
posté mer. 8 janv. 2003, 12:27
Message #87


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 321
Inscrit : 12 juin 01
Lieu : Meyreuil - FR
Membre no 878




ouep moi aussi j'aime bien dp, j'ai hate qu'il soit porté sur X, comme ca avec mon Ai Pbook 17" j'serai bien... laugh.gif
ce qui m'ennui un peu avec pt c qu'il est hyper proprio...quand meme


--------------------
Jacou
Ars sine scientia nihil est
Power Book G4 17" 1,33Ghz / 2 Go Ram / Digi 002

Terrae Incognita
Accès direct au CLIP
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté mer. 8 janv. 2003, 12:41
Message #88


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Pareil Yuku, si je bosse depuis des années à la maison avec PT (DIGI001), c'est avant tout parceque c'est l'outil présent dans tous les studios où je bosse en tant que Free Lance.
En tant que "réalisateur sonore" ("woaa l'autre, y s'la pête!!"), j'ai régulièrement besoin de travailler à la maison et d'apporter le résultat de ce travail en studio (je viens avec mon Firewire, je copie ma session et Plouf c'est fait->avant c'était DAT, pistes par pistes...sur certains projets, on perdait direct d'une à deux heures rien que pour la numéristaion et le redécoupage/calage des sons...).
De plus, des activités comme la post-prod ne laissent que peu le droit à l'erreur... Il faut être capable de faire TOUT ce qu'on te demande (et y'a vraiment des demandes bizarres!!) et de le faire VITE ! Donc tu as intérêt à connaitre un max l'outil utilisé.
Le côté "Importer une partie du mix de la semaine dernière dans celui d'aujourd'hui pour le retravailler et le repasser de 30" à 10"?... Oui...bien sûr...c'est possible...Vous m'donnez 10 minutes, faut juste que j'retrouve comment inporter des pistes...et pour le changement de format vous voyez ça comment?...Timestretch?...j'suis pas sûr qu'ça marche...On recale le tout?..mais...comment...je..." , c'est exclu.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zozozic
posté mer. 8 janv. 2003, 14:43
Message #89


Newbie


Groupe : Members
Messages : 1
Inscrit : 31 août 02
Lieu : Nice - FR
Membre no 7,254




salut benji tu pourai me dire si tu a chargé PT 6 a kel adresse si c une beta et si sa tourne correcte cette nouvelle version ....je voudrai bien la tester...
merci a bientot.......... smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lesoufs
posté mer. 8 janv. 2003, 20:11
Message #90


Member
**

Groupe : Members
Messages : 98
Inscrit : 07 déc. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 9,905




Protools protools ah

Benji avec la beta les drivers Digi 001 et le core Audio est-il possible de sortir et le son du mac ( itunes ) et Protools en même temps ou est-ce que c'est le même bazard que sous mac os 9??

merci d'etre testeur j'imagine que le nombre de question doit te faire peur.


--------------------
G5 2 Ghz (rev c), Digi002, Motu Ultralite, Protools LE 6.7, Logic Pro 7.1 Mac OS X.3.9
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benji
posté mer. 8 janv. 2003, 23:38
Message #91


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,304
Inscrit : 05 mars 02
Lieu : Geneve - CH
Membre no 3,714




QUOTE
Benji avec la beta les drivers Digi 001 et le core Audio est-il possible de sortir et le son du mac ( itunes ) et Protools en même temps ou est-ce que c'est le même bazard que sous mac os 9??



Tres bonne question, honnetement, j'ai meme pas trouvé comment sortir les sons de i tunes et du finder sur la digi001, meme sans que pro tools soit ouvert. Aucune allusion n'est faite à ma Digi001, ni dans "configuration d'audio midi", ni dans les preferences systeme, meme dans "information systeme apple" ma digi001 est vue en tant que: "no de carte : not available".



QUOTE
As tu un peu plus d'infos concernant le workspace et la digibase en utilisation concrète?
Y'a toujours DirectConnect?
Et la gestion MIDI, ça se passe comment?



Franchement, j'ai pas vraiment pu tester correctement le workspace. Au moment ou j'ecris ce message, j'essaie d'ouvrir pro tools qui me dit gentillement d'aller me faire foutre (a program error occurred -1119). Pour le direct connect, j'ai pas pu essayer vu que j'ai aucun instrument virtuel sous OSX. La gestion du midi à l'air de fonctionner assez bien, totalement gerée par core midi, il retrouve directement l'environnement que tu as reglé dans "audio midi setup" exactement comme au bon vieux temps d'OMS.

Voila, je vais quitter toutes les applications ouvertes (safari en particulier) et réessayer de lancer pro tools. huh.gif

Genial, le nouveau soft de MM me propose "voter" au lieu "envoyer message" rolleyes.gif rolleyes.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Presto
posté jeu. 9 janv. 2003, 19:34
Message #92


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 799
Inscrit : 24 mars 02
Lieu : Entre-Deux-Mers - FR
Membre no 3,984




Spatializer ont fait le truc 'Digidesign' pour le tdb son sur OS9. Sur leur site, il n'y a pas mention de quoi que ce soit ni sur digi, ni sur mac, donc c'est pas la peine de regarder par là.


--------------------
Without shit, we wouldn't be here ;)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Shimone
posté ven. 10 janv. 2003, 09:41
Message #93


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 46
Inscrit : 14 sept. 02
Lieu : Reims - FR
Membre no 7,615




blink.gif Selon Macbidouille la version finale de PT 6 est arrivée blink.gif

pour plus d'info: Protools 6 x494

Benji, toi qui a une version beta, peux tu confirmer par rapport au numéro de version?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
posté ven. 10 janv. 2003, 10:33
Message #94


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,218
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529




O.K .... mais alors , a part les plugs PRO TOOLS qui casssent aucune brique a aucun canard comme chacun sait ..... y a pas de plugs , adoncques ?
question : qu'est qu'on peut foutre avec cette daube alors ?
qui plus est , " molle " sur un 933 ?!!!!!
combien on parie qu'ils vont pas en vendre trois ?
y a des gens qui cherchent, dans la vie, parait'il, a faire de la musique, pas a faire plaisir a steve jobs .... pas beaucoup, peut être, mais il parait que ça existe .
vous avez remarqué ? les plugs sortent toujours en 9 que je sache .... presque jamais en X.
d'aailleurs j'attends mon ARP ( en 9 ) .... c'est long !

Ce message a été modifié par brian holden - ven. 10 janv. 2003, 10:35.


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lesoufs
posté sam. 11 janv. 2003, 11:09
Message #95


Member
**

Groupe : Members
Messages : 98
Inscrit : 07 déc. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 9,905




QUOTE (benji479 @ Jan 9 2003, 00:38)
QUOTE
j'ai meme pas trouvé comment sortir les sons de i tunes et du finder sur la digi001, meme sans que pro tools soit ouvert. Aucune allusion n'est faite à ma Digi001, ni dans "configuration d'audio midi", ni dans les preferences systeme, meme dans "information systeme apple" ma digi001 est vue en tant que: "no de carte : not available".

faut peut etre croire que c'est pour la version def, car si comme la dit zozo a l'Apple expo ( c'est core audio et core midi ) la 001 doir etre accessible par le finder.
Autre point sur une capture d'ecran dans macbidouille l'installe montrait aussi une install toolBox XP et MBox.

alors ??

serait il possible quelles soient dans l'update de janvier??


--------------------
G5 2 Ghz (rev c), Digi002, Motu Ultralite, Protools LE 6.7, Logic Pro 7.1 Mac OS X.3.9
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clouvel
posté sam. 11 janv. 2003, 12:00
Message #96


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,976
Inscrit : 04 oct. 02
Lieu : - FR
Membre no 8,230




enfin en attendant ca traine, et ca re-traine en longueur..et hier because obligé de dépenser les crédits softs, on a acheté cinq Logic, chui bien content.


--------------------
Clouvel - noise since 1971
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté sam. 11 janv. 2003, 13:38
Message #97


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Pour ceusse qui parlent pas l'angliche et connaissent pas le DUC. Les dernières infos sont: on y va, mais on veut pas sortir ça tout buggé; en plus y'a maintenant plusieurs version d'OSX et on a du mal à suivre... En gros c'est ça et la date recule au fur et à mesure des mauvaises surprises (lecture des Bugs Report)...et, visiblement, y'en a pas mal...
Réponse originale sur le DUC:

DigiCS
Administrator
Member # 6087
posted January 10, 2003 12:10 PM                   
------------------------------------------------------------------------
There's no way to win this one guys, so we will just take our lumps.
One of the reasons we shy away from pre-announcing is because software upgrades of this magnitude are very, very hard to predict. And I can guarantee you that you have absolutely no concept of what it takes from a coding perspective to move an application as complex and OS interdependent as the Pro Tools application and it's associated interactive hardware and interfaces to a completely new (and continually developing and changing) OS. But the grumbling from the customers gets louder "c'mon, c'mon tell us when, tell us when, don't you care about us? You digi guys are lame." So, we go out on limb to set a hopefully realistic time frame for folks, knowing that it could bite us. Well we've got the bite marks to prove it right here in this thread. But we took that chance and will live with it. While we are sorry to disappoint those dying to get to OSX, it's fair to say we'd all be sorry if the release went out before it was ready.
Well, we're on to OS 10.2.3 (another change of the OS by the way) and we are very close. We're still working through some final regressions with the OS, and then we need to get it into production. We'll post all the specific details when we hit the release.
Thanks for listening.
DigiCS
------------------------------------------------------------------------


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
posté sam. 11 janv. 2003, 13:59
Message #98


La madame est partie.
********

Groupe : Members
Messages : 6,179
Inscrit : 02 déc. 01
Lieu : FR
Membre no 2,522




QUOTE
question : qu'est qu'on peut foutre avec cette daube alors ?
qui plus est , " molle " sur un 933 ?!!!!!



je suis alée farfouiller un peu sur le net et avec jaguar la majorité des gars qui le font tourner correctement lui mettent près de 512 meg dans le poupou!
ça explique bien des choses question lenteur...c'est les soldes en ce moment! laugh.gif


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
posté sam. 11 janv. 2003, 18:04
Message #99


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,218
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529




[quote=benji479,Jan 8 2003, 23:38] QUOTE]Benji avec la beta les drivers Digi 001 et le core Audio est-il possible de sortir et le son du mac ( itunes ) et Protools en même temps ou est-ce que c'est le même bazard que sous mac os 9??
[/QUOTE]


Tres bonne question, honnetement, j'ai meme pas trouvé comment sortir les sons de i tunes et du finder sur la digi001, meme sans que pro tools soit ouvert. Aucune allusion n'est faite à ma Digi001, ni dans "configuration d'audio midi", ni dans les preferences systeme, meme dans "information systeme apple" ma digi001 est vue en tant que: "no de carte : not available".




Franchement, j'ai pas vraiment pu tester correctement le workspace. Au moment ou j'ecris ce message, j'essaie d'ouvrir pro tools qui me dit gentillement d'aller me faire foutre (a program error occurred -1119). Pour le direct connect, j'ai pas pu essayer vu que j'ai aucun instrument virtuel sous OSX. La gestion du midi à l'air de fonctionner assez bien, totalement gerée par core midi, il retrouve directement l'environnement que tu as reglé dans "audio midi setup" exactement comme au bon vieux temps d'OMS.

V [/quote]
presque aussi bien qu'avec OMS ?
quel progres dites donc ! ça marche presque pas plus mal qu'avant .
enfin pour le midi .
paske sinon c'est mou, buggé, y a pas de plugs et , de toutes façons, c'est pas pret !
y a vraiment de quoi être impatient , dites donc !
a part ça en 9, la digi pour i tunes et tout le reste, ça marche impec . je me permeet de rappeller ....


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
posté dim. 12 janv. 2003, 02:40
Message #100


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,768
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23




QUOTE (miss kiki @ Jan 11 2003, 13:59)
la majorité des gars qui le font tourner correctement lui mettent près de 512 meg dans le poupou!
ça explique bien des choses question lenteur...c'est les soldes en ce moment! laugh.gif

De toute facon sous OSJag faut vraiment y aller, avec 1Gigo c'est beau unsure.gif
avec 2 gigou, c'est fou laugh.gif wink.gif blink.gif smile.gif

Surtout avec un PT HD unsure.gif


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post

21 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 13 juin 2024, 01:44
- © MacMusic 1997-2008