MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
6 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Interdiction De Fumer
blek
posté dim. 4 févr. 2007, 13:19
Message #1

Ned Teach

Groupe : Members
Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576

Depuis le 1er février, la loi interdit de fumer en entreprise. Qu'il y ait eu des excès de la part de fumeurs, je veux bien l'admettre mais de là à en faires des parias intégraux est en lui-même un excès du législateur. Dans les résultats idiots, on constate que les fumeurs doivent quitter leurs postes pour faire une pause clopo à l'extérieur des batiments et ne peuvent être joints à ce moment. Mieux vaudra ne pas avouer cette honteuse pratique à l'embauche ! Même seul dans un bureau fermé et la fenêtre grande ouverte, même sur un balcon, pas question de s'en griller une !

On ne peux pas faire deux mètres, sans tomber sur ces horribles panneaux rappelant les rigueurs de la loi sur ce sujet, les contrevenants pouvant compter sur la délation de leurs collègues. Chouette ambiance ! Comme devant la machine à café désertée, où il y a deux jours encore, les rencontres les plus conviviales se déroulaient, le temps d'un malheureux gobelet, entre personnes que la nature de leur travail amenait à ne se rencontrer qu'ici.

Se réfugier au bistro ? Pendant un an encore avant que cette loi ne les javellise à leur tour, où boire un soda ou un jus de fruit coûte plus du double d'une bière ou d'un verre de vin. Comme toujours, ce sont ceux qui ont une pratique modérée et courtoise qui vont payer pour les excès des autres mais je crois que le pire, c'est que cette loi doctrinaire désigne ce vice peu glorieux comme symbole facile de rebellion à l'autorité, un message totalement contre-productif quant aux buts poursuivis, particulièrement auprès des jeunes.

Comme quoi les excès sont toujours bêtes… sad.gif

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
ouabi
posté dim. 4 févr. 2007, 14:30
Message #2

Junior Member

Inscrit : 16 sept. 05
Lieu : Meudon - FR
Membre no 70,066

Ah non, merde, ca y est ?
Ca faisait un petit moment que je lorgnais ce petit panneau de la cafetaria, seul lieu où
l'on pouvait s'en griller une au chaud, sans café, certes, vu qu'il a un tel goût de chlore
que c'est pas possible. Bref ca y est c'est fini ?

Sinon, dans la cour-parking, ca marche toujours ? parce que sinon, étant donné que les 3/4
de l'école fument, si on doit aller dans la rue, je crains plutôt pour des accidents de circulation.

+Quote Post
Franerik
posté dim. 4 févr. 2007, 14:37
Message #3

SuperHero

Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714

Pourquoi ne pas y voir un nouveau bénéfice : Les fumeurs devenant "innemployables", on pourra les rayer des listes de chômeurs! En Angleterre, Irlande, Danemark on a ainsi fait baisser énormément le nombre "officiel" de chômeurs en déclarant "inaptes" à l'emploi toutes sortes de gens...

D'autre part, qu'est-ce que j'apprends, on se permettait d'aller discuter à la machine à café, au lieu de travailler, vivement que monsieur talonnette remette ces fainéants de français au travail, applique une idée neuve : le travail payé à la pièce!

Il y en a marre de tous ces archaïques qui s'arqueboutent contre la modernité!

laugh.gif laugh.gif laugh.gif

--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX

VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS

+Quote Post
-----------
posté dim. 4 févr. 2007, 14:54
Message #4

R.I.P.

Inscrit : 11 janv. 04
Lieu : Maurecourt - FR
Membre no 32,928

Ca y est, ils viennent tous fumer devant la fenêtre du bureau. Tant qu'il fait froid, ça va, mais dès le pintemps et qu'on ouvrira les fenêtre, ce sera mon pauvre buro de non fumeur qui sentira de vieux cendrier pourri.

+Quote Post
La Boite
posté dim. 4 févr. 2007, 16:05
Message #5

Maniac Member

Inscrit : 16 avril 05
Lieu : La Boite-en-Bareuil - FR
Membre no 64,229

Et à quelques kilomètre de chez moi, au Luxembourg, on fait la promotion du tabac dans les grandes surfaces en affichant le prix économisé sur une cartouche dans les différents pays d'europe sur des panneaux réfléchissants.
Encore quelques kilomètres plus loin, on peut même fumer des drogues douces en toute liberté.
J'ai entendu dire plusieures fois de la bouche des anciens : "dans le temps on fumait et on était pas malade".
Ce qui tombe du ciel aujourd'hui est bien plus nocif pour vos poumons.
Et pour ma part, ce n'est pas du tout une perte de productivité pour mon patron que d'en grillé une, il y a des pauses que la loi du travail impose aux salariés et j'en profite pour.
Enfin, dans quelques temps ce sera de l'histoire ancienne et on en parlera plus, en attendant ça fair parler les médias.
Sur ce, j'vais m'en grillé une... café-cloppe, c'est ma drogue et j'aime ça.

Ce message a été modifié par ptiteboite - dim. 4 févr. 2007, 16:06.

+Quote Post
blek
posté dim. 4 févr. 2007, 16:11
Message #6

Ned Teach

Membre no 18,576

J'ai du mal à me figurer la configuration de ton bureau, cher Léon, mais en tout état de cause, fumer à la fenêtre est tout aussi interdit que devant ! tongue.gif C'est rock'n roll, l'odeur de clope, y a pas une salle de répet' qui n'a pas cette odeur-là ! biggrin.gif (Je m'essaye à l'humour ravageur de Franerik wink.gif ) cool.gif
Si je l'ouvre ma fenêtre, c'est une bonne rasade de gaz d'échappement ! laugh.gif

--------------------

+Quote Post
Messensib
posté dim. 4 févr. 2007, 19:26
Message #7

SuperHero

Inscrit : 04 sept. 02
Lieu : Elancourt - FR
Membre no 7,376

Je commençais à travailler sur ma 3ème (*) invention:

Un casque étanche et autonome en mylar léger, avec un minuscule robot interne pour mettre et enlever la cloppe de la bouche, cendrier, recyclage de l'air sur charbon actif, circuit de sonorisation interne-externe, bref, un truc pour gagner plein de blé ....
avec...fournie gratuitement: carte ou tatouage disant clairement : Je renonce à tout traitement pouvant occasionner des frais etc.....
.... quand mon épouse (docteur en médecine) m'annonce que, très probablement, seuls les fumeurs ( > 30 cig/jour) seront épargnée par la grippe aviaire qu'on désignera bientôt (faussement, bien sûr) par "grippe espagnole II ". Je plaisante à peine.

(*) Les deux 1ères : chut ......

+Quote Post
ptilou
posté dim. 4 févr. 2007, 20:51
Message #8

News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211

QUOTE (Franerik @ dim 4 fév 2007, 14:37) *
Les fumeurs devenant "innemployables", on pourra les rayer des listes de chômeurs!

oh ca c'est une mesure qui va bien s'inscrire dans le programme du partie des VERTS !
Après les Verts s'attaquent au coup de rouge ! no drinkin' I'am green clean !
Interdit de picoler le vert à la bouche !!! ca détruit la couche d'eau zone angry.gif

--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog

+Quote Post
DOMZ
posté dim. 4 févr. 2007, 23:30
Message #9

Maniac Member

Inscrit : 15 juil. 02
Lieu : La Riche - FR
Membre no 5,834

Bon en attendant vous pouvez aussi arrêter de fumer :-)
mais ne vous inquiétez pas ces fumiers d'enfumeurs ont trouvé le tiers monde, la tanzanie par exemple, pour rattrapez leurs bénéfices... Si vous avez vu the insider avec Russell crowe, vous savez ce qu'ils mettent dedans..
alors désolé ( et j'ai été un gros fumeur et je n'aime pas plus que vous les interdictions sans vraie mesure d'accompagnement, surtout que l'état palpe l'argent) mais pourquoi les non-fumeurs devraient subir les fumeurs..

C'est quand même pas la mer à boire de bouger ses fesses pour aller se cramer les poumons.. wink.gif

--------------------
Site internet consacré au sampling
http://perso.wanadoo.fr/domz/
mise a jour 03/09 en évolution permanente

+Quote Post
ouabi
posté lun. 5 févr. 2007, 03:02
Message #10

Junior Member

Membre no 70,066

QUOTE (DOMZ @ dim 4 fév 2007, 23:30) *
C'est quand même pas la mer à boire de bouger ses fesses pour aller se cramer les poumons.. wink.gif

De plus en plus, justement. Bientôt faudra prendre le métro pour trouver une zone fumeurs.

+Quote Post
blek
posté lun. 5 févr. 2007, 19:13
Message #11

Ned Teach

Membre no 18,576

QUOTE (DOMZ @ dim 4 fév 2007, 23:30) *
Bon en attendant vous pouvez aussi arrêter de fumer :-)
mais ne vous inquiétez pas ces fumiers d'enfumeurs ont trouvé le tiers monde, la tanzanie par exemple, pour rattrapez leurs bénéfices... Si vous avez vu the insider avec Russell crowe, vous savez ce qu'ils mettent dedans..
alors désolé ( et j'ai été un gros fumeur et je n'aime pas plus que vous les interdictions sans vraie mesure d'accompagnement, surtout que l'état palpe l'argent) mais pourquoi les non-fumeurs devraient subir les fumeurs..

Il n'a jamais été question d'imposer "ma" fumée à qui que ce soit. Il n'y a antagonisme qu'à partir du moment où le fumeur se conduit comme un butor. De toutes manières, maintenant, il faut tenir compte de la nouvelle donne : ce sont les fumeurs qui subissent les non-fumeurs. tongue.gif
Et puis ce n'est pas tant bouger ses fesses pour aller cloper que de quitter son poste de travail. Ça, c'est plus ennuyeux huh.gif

--------------------

+Quote Post
DOMZ
posté lun. 5 févr. 2007, 19:25
Message #12

Maniac Member

Membre no 5,834

je comprends bien ce que tu veux dire Blek, mais à priori si on a envie de fumer au travail ( où on est censé être occupé et si possible être heureux) on a une sacrée addiction smile.gif et celle-ci sera de plus salée ( l'addiction) smile.gif smile.gif

En tant que dentiste je vois les dégâts du tabac sur la santé en permanence et je rigole bien car les patients ne veulent plus de plombage car il y a du mercure et une cigarette apporte mille fois la dose que dégageraient leurs amalgames sur toute leur vie... On se sert de cette appétence du tabac pour le mercure dans certaines villes pour indiquer le taux de pollution.

On connaît environ 600 produits volatiles cancérigènes, 99,9% sont présents dans la cigarette.
De plus par principe je refuse de donner de l'argent à l'état pour qu'il nous empoisonne, c'est ça la vraie résistance.. quel dommage en effet qu'il faille une loi.. hypocrite..

Remplacons chaque cigarette par 1 heure de gamme smile.gif

--------------------

+Quote Post
ouabi
posté lun. 5 févr. 2007, 22:28
Message #13

Junior Member

Membre no 70,066

Ben même temps, c'est aussi un plaisir de fumer, pour moi, les 3/4 des clopes fumées
sont des clopes inutiles, mais il reste le 1/4 de clopes qui ne sont que pur plaisir.
Comme un amateur de whisky. Il n'y a pas que l'alcool qui fait apprécier un bon whisky,
comme il n'y a pas que la nicotine pour la clope.

Le truc que je comprends pas:
L'êtat se rend compte qu'en fin de compte les dégâts du tabac coûtent cher à la sécu.
Il contrôle le marché des clopes, pourquoi au lieu de dire qu'ils foutent des merdes
la-dedans, ils ne les enlèvent pas, ces merdes ? Ils paient des scientifiques pour
trouver les trucs comme ca, autant poursuivre et les payer pour les enlever au lieu
de faire la morale.

Enfin pour une fois qu'ils essaient de régler un probleme en s'occupant de la base,
j'vais pas râler plus que ca.

S'ils essaient régler les problèmes en s'occupant de la base avec des principes comme celui-ci,
je ne râle plus du tout.

Ce message a été modifié par ouabi - lun. 5 févr. 2007, 22:43.

+Quote Post
Marsu
posté lun. 5 févr. 2007, 23:08
Message #14

Tikophobe forever…
Icône de groupe

Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773

QUOTE (DOMZ @ lun 5 fév 2007, 19:25) *

blink.gif A un paquet de clopes par jour, ça fait 20 h 00 de gammes… Du coup c'est très excessif aussi ça ! laugh.gif

--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps

+Quote Post
abdul6
posté lun. 5 févr. 2007, 23:53
Message #15

Maniac Member

Inscrit : 03 mai 04
Membre no 42,388

QUOTE (Marsu @ mar 6 fév 2007, 00:08) *

blink.gif A un paquet de clopes par jour, ça fait 20 h 00 de gammes… Du coup c'est très excessif aussi ça ! laugh.gif

c'est un détail, suffit de remplacer chaque clope par une note de gamme
soyons humain

+Quote Post
Messensib
posté mar. 6 févr. 2007, 12:24
Message #16

SuperHero

Membre no 7,376

QUOTE (abdul6 @ lun 5 fév 2007, 23:53) *
c'est un détail, suffit de remplacer chaque clope par une note de gamme
soyons humain

Faire des gammes ne sert strictement à RIEN d'autre que de savoir jouer des gammes, donc, de fausser la faculté d'improviser ou de composer.
Mieux vaut par exemple travailler un "trait" d'Art Tatum (dans presque dans tous les tons, pas plus de 2# ou 5b, puisque vous jouez du jazz). Une fois bien sue (?), la même chose, les yeux fermés (avant de vous installer au clavier).
Pendant ce temps, si l'envie de fumer vous viens, je suis prêt à écouter jusqu'au bout les âneries des prétendant(e)s au trône de France. Sauf Marie-Georges Buffet, par respect envers mes grands-parents paternels qui ont connu la Commune de 1871 à Paris.

+Quote Post
Marsu
posté mar. 6 févr. 2007, 13:06
Message #17

Tikophobe forever…
Icône de groupe

Membre no 11,773

QUOTE (Messensib @ mar 6 fév 2007, 12:24) *
Faire des gammes ne sert strictement à RIEN d'autre que de savoir jouer des gammes, donc, de fausser la faculté d'improviser ou de composer.

Mouais, c'est un peu simpliste quand même comme argument… laugh.gif wink.gif

--------------------
Site à jourBlog

+Quote Post
blek
posté mar. 6 févr. 2007, 13:21
Message #18

Ned Teach

Membre no 18,576

Je ne suis pas un gros fumeur (8 clopes par jour en moyenne) et je me trouve suffisamment puni sans avoir à faire des gammes par dessus le marché ! laugh.gif Un exercice particulièrement lassant qui ne sert qu'à me chauffer les doigts sur ma guitare. (Ça fait longtemps que j'ai renoncé à être un bon musicien rolleyes.gif )

--------------------

+Quote Post
Antoanto
posté mar. 6 févr. 2007, 15:49
Message #19

Grognon à l'essai

Inscrit : 14 sept. 04
Lieu : Luxembourg - LU
Membre no 50,974

Eeeeencore un problèèèèèèèème insurmontable, eeeeencore une liberté brimée, eeeeencore un état liberticide, eeeencore des retombées catastrofiques.

. Une lois sacrosainte oui!

Excessive? Les fumeurs ont tout fait pour en arriver là.
Je mes souviens qu'il y a une dizaine d'anné une lois anti tabac était sortie en Françe, beaucouop plus permissive, qui obligeait les lieux publics d'avoir des éspace fumeurs et non fumeurs. J'arrive dans un réstaurant à Paris (pas dans la brousse, plein centre) et tout le monde fume partout. Je demande au restaurateur l'espace non fumeur: il m'a regardé avec haine et est parti sans me répondre.

Devant ces comportement, il est claire qu'un interdiction qui ne soit pas totale et séverement punie est totalement inefficace, comme cette lois l'avait été.

Quand aux conséquences, les autres Pays de l'UE l'ont appliqué avant la France et il ne s'est strictement rien passé: pas de bar et restaurants en faillite, pas de boites de nuit désertes, pas de perte de productivité dans les buraux, pas de fumeurs en crise au SAMU; par contre, les statistiques de gens qui ont décidé d'arreter sont énormes. Et même, les gens qui sortaient peu parce que il ne supportaient pas de se fair enfumer, il retournent remplir les cafées et le boites.

Il ne s'agit pas d'interdire ou de faire un discours moralisateur, il s'agit d'intervenire là ou la mauvaise fois des fumeurs mal élevé avait rendu les non fumeurs totalement impuissant et les obligeait à subir la fumé des autres.

Mais vous, les artistes, vous pouvez jouer et chanter 4h dans un local où il y a un broillard de nicotine?

Moi il m'est erriver souvent de faire des set de vingt minutes pour sortir respirer dans les pauses.

Au fond, là ou un fumeur pouvait enfumer quelqun impunément, il était par contre mal vu de pêter! Y a un truc qui m'échape. D'autant plus que les pets ne sont pas cancèrigènes.

Ce message a été modifié par Antoanto - mar. 6 févr. 2007, 15:56.

--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5

+Quote Post
blek
posté mar. 6 févr. 2007, 18:41
Message #20

Ned Teach

Membre no 18,576

Ben même si ça fait minable, je ne vois pas pourquoi je n'ai plus le droit de fumer une clope avec un vrai expresso (tu sais Anto, comme on en fait de si délicieux dans ton pays), dans un bureau où ces petits vices sont partagés par tous, 5 minutes par jour, porte fermée et fenêtre ouverte…

--------------------

+Quote Post
Messensib
posté mar. 6 févr. 2007, 18:58
Message #21

SuperHero

Membre no 7,376

QUOTE (Antoanto @ mar 6 fév 2007, 15:49) *
Excessive? Les fumeurs ont tout fait pour en arriver là.

Dire "Les fumeurs" est non pertinent et rend ta phrase mensongère dans certains cas. Il y a toute sorte de "fumeur", depuis le fumeur(euse) très occasionnel(le) jusqu'a celui qui est vraiment "addicted" (le mot français "dépendant" n'est pas assez puissant, je trouve). Ce sont ces derniers que tu accuses, avec quelques raisons, je veux bien le croire.
La cigarette provoque une addiction bien plus forte, par exemple, que l'alcool. La dessus, je pense que le doute n'est pas possible. Et un "fumeur" garde ses idées claires.
Je ne te demande pas de les plaindre, mais, crois moi, les "addicted" veulent s'arrêter, pour la plupart, et c'est pas facile.
Pour ma part, je suis "addicted". Mais je peux aller au théatre ou chez quelqu'un qui ne souhaite pas que je fume, et je ne fume pas, sans problème. Sauf si je m'ennuie.

QUOTE (Antoanto @ mar 6 fév 2007, 15:49) *
D'autant plus que les pets ne sont pas cancèrigènes.

Je te défie d'en apporter la moindre preuve.

+Quote Post
DOMZ
posté mer. 7 févr. 2007, 08:02
Message #22

Maniac Member

Membre no 5,834

Hé Messenlib
les gammes c'était une boutade, je suis d'acord avec toi sur l'inutilité de la gamme en soi, mais tu peux inventer tes propres exercices mi techniques mélodiques sur l'instant, genre imrprvisation de gamme modale, avec métronome ou en comptant à haute voir ( très bonne exercice de Jordan Rudess en ligne sur keyboard tv, gratuit) .
Chick Corea a écrit un très beau texte sur le recueil de Children songs ( bien qu'un peu scientologiste) ..
Et puis apprendre pour désapprendre c'est un peu obligatoire. Personnellement je partage mon travail au piano en 40% d'exercice (mi mélodique, mi purement technique), 20% d'ouverture d'oreille ( écoute, relevé, travail des harmonies), 30% d'improvisation sur des morceaux appris par coeur, 10% de liberté absolue ( genre travailler dans le noir absolu, déconnecter les habitudes des mains.)

Et alors où je vais trouver et l'envie et le temps de fumer? J'ai remarqué qu'à l'époque où je fumais ma mémoire de la musique était moins bonne et perturbée pendant au moins une heure après (la fumée est un calmant...)
Tabac alcool tranquilisants même combat, des drogues officielles qui rapportent à l'état..

Dom, comité de défense des pauvres gammes sans défenses.. biggrin.gif

--------------------

+Quote Post
Messensib
posté mer. 7 févr. 2007, 09:15
Message #23

SuperHero

Membre no 7,376

Mais, DOMZ, ce n'est pas toi qui dit:
QUOTE (Marsu @ mar 6 fév 2007, 13:06) *
Mouais, c'est un peu simpliste quand même comme argument… laugh.gif wink.gif

Ce qui n'est, après tout, qu'une opinion. Et tous les mots en --- iste ne sont pas forcément péjoratifs.

Ton partage du temps de travail au piano me semble tout à fait équilibré. smile.gif

Maintenant, il faut bien parler des "malades" qui fument en jouant au piano (ou le contraire). A ceux là, je conseille de soutenir avec un ami sociologue un échange de vues sur le matriarcat chez les Dogons, par exemple.

Dans les films, ça se fait beaucoup, de discuter tout en jouant, vous avez remarqué ? laugh.gif laugh.gif

+Quote Post
Antoanto
posté mer. 7 févr. 2007, 09:20
Message #24

Grognon à l'essai

Membre no 50,974

Juste pour attisé la polémique, sachez que je fume le cigare (QUE cubain) tongue.gif laugh.gif laugh.gif

--------------------
Serendipity

+Quote Post
ouabi
posté mer. 7 févr. 2007, 12:01
Message #25

Junior Member

Membre no 70,066

Maintenant, il faut bien parler des "malades" qui fument en jouant au piano (ou le contraire). A ceux là, je conseille de soutenir avec un ami sociologue un échange de vues sur le matriarcat chez les Dogons, par exemple.

Ah flûte, m'enfin c'est tellement agréable aussi, avec le capuccino qui traîne sur le côté,
tu commences d'une main, puis au bout d'un moment, tu t'apperçois que tu te retrouves avec
une clope au quart entamée qui pendouille de la bouche, quand tu l'as pas déja dégagée dans
un cendrier proche sous le coup d'une frénésie créatrice qui réclamme tes deux mains,
et le demi capucino tiède sur le côté qui t'offrent une parfaite petite pause. Et c'est reparti.
C'est ca qui est bien avec les roulées, ca arrive de les traîner de cendar en cendar pendant
une heure et demie.

Bon je vais me renseigner sur les Dogons et leurs rapports avec les Bozos.

+Quote Post
blek
posté mer. 7 févr. 2007, 19:48
Message #26

Ned Teach

Membre no 18,576

Et bien voilà, je vois ça très bien comme ça aussi. cool.gif

Ah Anto, pas de cigare en salle de répèt' ! laugh.gif

--------------------

+Quote Post
speedyrock
posté jeu. 8 févr. 2007, 13:56
Message #27

Rookie
*

Inscrit : 06 oct. 04
Lieu : Bulle - CH
Membre no 52,614

Salut à tous
Mon expérience perso:
j'ai arrêté la clope il y a 4 mois. Je joue avec un groupe ou tout le monde fume (5 personnes) et du jour où j'ai dit que j'arrêtais, mes collègues ont décidé de fumer dehors, en gros une pause clop à l'heure. Avant les fins de répète, je ne voyais même plus le batteur perdu dans la fumée au fond du local... laugh.gif laugh.gif
L'autre conséquence, ma voix à changé et c'est assé déroutant au début, mais c'est tout bénéf.
Et il n'est pas impossible que ça suscite chez d'autre (de mes collègues) la volonté d'arrêter.
A part ça je suis pas pour une interdiction légale, mais comme toujours, à cause de 2-3 mal éduqués, c'est les bien-élevés qui trinquent.

--------------------
La culture est à l'homme ce que le manche est à la casserole, quand y'en a pas , il a l'air c..

+Quote Post
Francois Déchery
posté ven. 9 févr. 2007, 01:05
Message #28

Webmaster
Icône de groupe

Groupe : Admin
Inscrit : 29 oct. 00
Lieu : Sommieres - FR
Membre no 11

mon exeprience a moi: Fumeur invétéré depuis 20 ans (30 clopes / jour), enfin libéré depuis 6 mois grace au bouquin de A.Carr.

Autant jesuis ravi d'etre enfin non fumeur, autant je trouve la loi limite faciste. On va bientot arriver au stade des US ou meme dehors c'est interdit de fumer.
Autant je comprend qu'on doivent respecter les non-fumeurs, et ne pas les enfumer, autant on dois respecter la liberté des gens qui désirent fumer.

La definition meme de la liberté n'est elle pas la liberté s'arrete la ou celle des autres commence...mais c'est valable dans les deux sens.

Donc tant que le fumeur, reste ds un endoit ou il ne pollue pas les autres, je vois pas au non de quoi, on l'empecherais de fumer.

et qu'on vienne pas me raconter le soi disans cout pour la secu des cancer des fumeurs : suffirait de reverserver les 80% de taxes sur le tabac a la secu, et de ne pas rembourser les maladies directement liées au tabac. je suis sur que les fumeurs seraient d'accord, mais ca ne serait pas politiquement correct, comme la tendance generale de notre société.

par contre l'alcool est bcp moins taxé, largement plus meurtrier (en tout cas en france), completement remboursé par la collectivité, et moins cher dans n'importe quel bistrot qu'un coca ou qu'un perrier...

cherchez l'erreur wink.gif sad.gif

--------------------
Soif, MacMusic Webmaster

440Software, our new audio software directory

440Software, notre nouveau site sur les logiciels audio pour Mac, PC et iPhone/iPad

+Quote Post
nicofago
posté ven. 9 févr. 2007, 09:35
Message #29

SuperHero

Inscrit : 24 oct. 03
Lieu : Montreuil - FR
Membre no 27,406

QUOTE (soif @ ven 9 fév 2007, 01:05) *
...et qu'on vienne pas me raconter le soi disans cout pour la secu des cancer des fumeurs : suffirait de reverserver les 80% de taxes sur le tabac a la secu, et de ne pas rembourser les maladies directement liées au tabac. je suis sur que les fumeurs seraient d'accord, mais ca ne serait pas politiquement correct, comme la tendance generale de notre société.
Complètement d'accord avec toi.
A mon boulot aussi, l'interdiction est appliquée depuis le début du mois.
On fume dehors, devant le théâtre.
Ils ont mit des cendriers "bac à sable": Ca sert de poubelle, c'est dég**lasse...
Et les "gros" fumeurs comme moi (au moins un paquet/j), quand on sort après 2 / 3 h sans fumer, qu'est-ce qu'on fait ?
On va se mettre dans les courants d'air pour fumer notre pauvre clope, on chope la crève, et comme on s'est retenu plus longtemps que d'habitude, on s'en autorise une deuxième, voire une troisième pour certains.
Bien ça pour combler le trou de la sécu... blink.gif

Et puis on croise les collègues qui arrivent au boulot, qui nous regardent comme des pestiférés.
Maintenant on sait qui est fumeur, qui ne l'est pas: il y a les "gens biens" (non-fumeurs) et les "autres qui-sont-tarés-au-point-d'aller-se -les-cailler-pour-s'intoxiquer-encore-un-peu-plus". sad.gif

Sans parler de l'appel ouvert à la délation...
Si, si, si... angry.gif

Je trouve ça extrêmement violent et liberticide.
On se sent attaqué, traqué, jugé.
Ce n'est pas de la parano, il y a des regards qui ont vraiment changé entre les gens.

Je passe sur ce qui a été dit concernant le respect évident que doivent garder les fumeurs envers les non-fumeurs.
Je suis d'accord... C'est du bon-sens.

C'est un problème de manière de faire, de mode de pensée (unique), d'excès de manichéisme.

Moi, ça ne me fait plus plaisir de fumer (depuis longtemps).
J'aimerais bien m'arrêter, j'y travaille, doucement, mais c'est pas si simple.
Et coller une loi aussi brutale, ça ne m'aide vraiment pas.

Il y avait certainement des choses à faire pour améliorer le confort des non-fumeurs (on peut oujours essayer d'améliorer les choses), mais pas de manière aussi radicale.
Je doute vraiment de l'efficacité de la chose.
Ce n'est pas en culpabilisant les "addicted" (à quoi que ce soit, d'ailleurs) qu'on va les aider.

PS. Très bien le livre de Carr wink.gif

--------------------

+Quote Post
Antoanto
posté ven. 9 févr. 2007, 10:26
Message #30

Grognon à l'essai

Membre no 50,974

Je suis vraiment désolé pour vous et je suis d'accord que c'est débile de juger les gens sur la base de ça, c'est du politiquement correct dans ça forme la plus détestable. Mais la lois plus équilibré, qui respecte toutes les libertés, qui ménage la chèvre et le choux, elle existait. Ca a donné quoi comme résultat? Et vous, les fumeurs qui respectez la liberté des autres, avez vous déja engueulé un ami fumeur qui fumait où c'était interdit?

Je m'amusait parfois à sortir mon Hoyo de Monterrey Double Corona (le bareau de chaise à la Dutronc) au nez des fumeurs de cigarette qui fumaient pendant les repas: 2 fois sur 3 ils avaient le courage de me dire que je devais attendre la fin du repas; une fois celui qui me l'a dit avait une clope à la main! rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif Quand je lui ais fait remarqué il m'a dit que "le cigare c'est différent".

He oui, ça fais longtemps que je l'ai compris: ce qu'on fait nous même est toujour plus tollérable de ce que font les autres.

--------------------
Serendipity

+Quote Post
-----------
posté ven. 9 févr. 2007, 11:04
Message #31

R.I.P.

Inscrit : 11 janv. 04
Lieu : Maurecourt - FR
Membre no 32,928

QUOTE (nicofago @ ven 9 fév 2007, 09:35) *
Je trouve ça extrêmement violent et liberticide.
On se sent attaqué, traqué, jugé.
Ce n'est pas de la parano, il y a des regards qui ont vraiment changé entre les gens.

Je passe sur ce qui a été dit concernant le respect évident que doivent garder les fumeurs envers les non-fumeurs.
Je suis d'accord... C'est du bon-sens.

Mhmm, tu fais un peu ton Callimero Paramoïac, pour le coup.

Faut pas abuser, c'est pas si grave. En tout cas pas plus grave que cette horrible odeur de clope persistante qui impregne les habits que les non fumeurs ont subit pendant des années. Après, si les gens te regardent de travers change de gens, c'est leur problême pas le tiens. Et puis le regard des autres, hein...

Quant au respect évident, il ne me semble pas si évident que ça. J'ai été élevé par des gros fumeurs et la plupart de mes potes sont de gros fumeurs, ça ne m'a jamais vraiment gêne (hors l'odeur du tabac froid qui est horrible). Mais tu comprends l'ampleur du truc quand tu as un bébé et qui tu ne peux pas aller au resto à Paris sans que quelqu'un allume un clope au dessus du landeau (au passage, c'est aussi un bon truc pour se faire regarder de travers : rentrer dans un resto avec un bébé dans les bras).

Tout ça pour dire que ça ne me semble pas scandaleux que l'inconfort incombe à ceux qui gêne plutôt qu'à ceux qui sont gênés.

Ce message a été modifié par mrleon - ven. 9 févr. 2007, 11:05.

+Quote Post
Blue velvet
posté ven. 9 févr. 2007, 11:38
Message #32

Junior Member

Groupe : Banned
Inscrit : 14 oct. 06
Membre no 84,199

loi faciste n'exagérons pas tout de même, moi ce que j'ai toujours trouvé facho c'est l'aisance avec laquelle les fumeurs te polluent l'existence sans se sentir le moins du monde concerné, j'ai des souvenirs de réunion de team ou je suis repartie malade à gerber, avec toutes ces clopes et ce malgré une pauvre fen^tre entrouverte ou j'ai vue le martien faire des crises d'ashme etc

Je suis ravie par cette loi, ça fait trop longtemps que les fumeurs nous imposent leur addictions. Juste retour des choses. Et tout le monde y sera gagnant.

+Quote Post
ericlc
posté ven. 9 févr. 2007, 14:02
Message #33

Moderator (et à travers !)
Icône de groupe

Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148

QUOTE (soif @ ven 9 fév 2007, 01:05) *
par contre l'alcool est bcp moins taxé, largement plus meurtrier (en tout cas en france), completement remboursé par la collectivité, et moins cher dans n'importe quel bistrot qu'un coca ou qu'un perrier...

cherchez l'erreur wink.gif sad.gif

Je crois qu'il y a une différence de taille, le buveur d'alcool n'intoxique pas directement le non buveur d'à côté, à moins de lui rouler une pelle.
Certes, de nombreux buveurs ont tué quelqu'un, notamment en voiture en roulant à gauche ! sad.gif

--------------------

+Quote Post
blek
posté ven. 9 févr. 2007, 16:02
Message #34

Ned Teach

Membre no 18,576

Ce que décrit Nico, c'est exactement ce que je vis. Nous avons tous subi le sans-gène de beaucoup de fumeurs. Moi-même, je n'aime pas tellement la fumée des autres (et oui…) et nous avons des kilomètres d'exemples à citer chacun. OK. Ce que je vois, c'est que la loi, donc l'Etat, vient jusque dans mon bureau m'interdire d'y griller une clope pendant que je travaille, porte close et fenêtre ouverte ! C'est difficile de se figurer ça quand on est non-fumeur et qu'on ne travaille pas en entreprise.

C'est juste idiot et ça met une mauvaise ambiance en installant une rivalité factice, où plane le spectre de la délation, montée soudainement en épingle par l'unique effet de cette loi : t'es pour ou contre ? Comme on sait si bien le faire en France où décidemment, ni la concertation ni le respect d'autrui ne feront flores un jour.

Faut voir le triomphe des non-fumeurs doctrinaires alors qu'ils n'ont jamais eu à inhaler la moindre bouffée de mes cigarettes ! Que les lieux publics soient épargnés par cette nuisance de la fumée mais pas les lieux privés comme un bureau où l'on travaille seul !

Des films, des couvertures de livres ou de CD, des affiches etc. peuvent se voir interdites ou susceptibles de fortes amendes si elle comporte la moindre clope ! Ne me dites pas le contraire ! Nous avons vu le cas de la pochette du CD de Brian, et j'ai personnellement dû refaire deux affiches parce que dans un cas un personnage avait un rogaton de cigare éteint à la main (qui même quand on vous l'avait indiqué, il était difficile de le voir) et l'autre parce qu'il y avait de la fumée venue d'une cigarette grande de 5 pixels !
Il n'y a rien de prévu contre la bêtise crasse ! cool.gif Il n'y a pas pourtant plus contagieux.

--------------------

+Quote Post
Julien Mac
posté ven. 16 févr. 2007, 10:48
Message #35

Junior Member

Inscrit : 09 juil. 04
Membre no 46,600

Il y a les bons et les méchants.
Le bien et le mal.
Les non-fumeurs : ce sont les bons.
Les fumeurs : ce sont les méchants.

Alors les méchants doivent être punis...

T'es noir ça va.
T'es fumeur, ah non ça, c'est pas bon.
Tu vois on est plus raciste...

Si on veut aller au bout de la logique, la cigarette c'est très mauvais pour la santé et ça coûte cher, alors il faut interdire complètement la cigarette.
Problème : la prohibition n'a servi qu'à décupler la consommation d'alcool et à faire baisser la qualité de l'alcool.

En quoi l'état prend t-il le droit de s'occuper de ma liberté. Si je suis seul dans mon bureau la fenêtre ouverte, qui je gêne ? Personne.

Où sont les études qui prouvent que mon voisin parce qu'il a respiré un peu de mes clopes va mourir très vite ?
Où sont les études qui parlent de l'air que l'on respire et qui est la cause de nombreuses maladies dans les villes, bien plus que la cigarette ? Interdisons aux gens de respirer ce mauvais air !
Où sont les études qui expliquent que la cigarette c'est aussi de la poésie, une ambiance, une aide à la concentration, un risque moins important pour certaines maladies, un antidépresseur, et j'en passe...
Où sont les études qui expliquent qu'il faille absolument mourir à 95 ans, après avoir vécu une vie sans aucun risque.

En continuant dans cette logique, il faut interdire aux gens de se suicider, ça coûte trop cher.
Mais c'est un peu compliqué à mettre en place. Alors il faut interdire les sports risqués, l'alcool, le coca, etc. Oui faisons des lois ! Des lois !

Demain on nous fera des lois pour nous interdire de manger mal.
Aujourd'hui, tu as mangé trop de sucre (nous le savons, grâce à la puce qu'on t'a mise dans la langue) alors tu dois payer un PV de 50 euros.

Et il sera déjà trop tard, car la société aura déjà accepté toutes ces lois qui veulent contrôler la liberté des gens.

Pourquoi on m'oblige à mettre un casque, lorsque je roule en moto. Parce que j'ai plus de chance de mourir en cas d'accident et ça coûte cher.
Oui, mais si rouler sans casque permet d'entendre et de sentir mieux l'extérieur et d'être plus vigilant, pourquoi pas.
Si rouler sans casque me donne du plaisir et fait baisser mon taux de stress et donc de vivre plus longtemps, pourquoi pas.
Et surtout je devrais avoir le droit de faire ce que je veux de mon cul. Je devrais avoir le droit de prendre des risques. Le risque fait partie de la vie.
Sans risque, il n'y a pas de vie. Ou bien si il y a une vie de ventre sur pattes : boulot, métro, télé, baise avec Simone, boulot, métro, télé, dodo (Simone a la migraine...).

On veut nous construire une société sans risque. Oui c'est ce que demande le peuple, "nous voulons moins de risque". C'est sûr que quand on te bassine toute la journée avec les risques de cancer, les risques des banlieues chaudes, les risques économiques, les risques terroristes, etc.
Tu dis : "Oui maître, prend ma liberté et décide pour moi, en échange je passerais ma vie devant un ordinateur sans risque et je ferais tout comme tu as dit".
Pourtant ce n'est qu'une manipulation.
Les chaînes de télévision, dépendantes du pouvoir mettent de l'huile sur le feu, afin de faciliter ce genre de dictature.

Un oiseau a aujourd'hui plus de liberté que nous : pas d'impôt, pas de pv, pas de flic, pas de TF1, pas de casque, pas de lois à la con. C'est ça le progrès, contrôler de plus en plus les gens pour qu'ils soient de plus en plus efficaces. Je ne suis pas un robot et ne souhaite pas le devenir parce que le capitalisme (force motrice sans maître) a décidé que le but de la société était de faire toujours plus et plus vite. Et qu'aujourd'hui ce sont les Chinois qui fabriquent mes vêtements, parce qu'ils sont moins cher et qu'en France ce n’est pas rentable. Et demain cela se fera au Niger qui sera encore moins cher que la Chine. Que la Chine est en train de polluer autant que les Etats-Unis pour produire ce qu'on fabriquait avant en Europe. Heureusement la nature n’en a rien à foutre du toujours plus et elle dit : toujours plus, tu peux te brosser et tu vas prendre une grosse baffe dans ta gueule.
À moins qu'on nous invente un monde fabuleux, où il faudra vivre avec des masques à oxygène, parce que le toujours plus aura tout détruit et qu'on dira continuons comme cela.
Parce que personne ne proposait autre chose. Parce que l'homme a horreur du vide. Sans le toujours plus, c'est l'angoisse existentielle, la mort qui réapparaît, la nature qui refait surface.

Pour changer de système il y a deux possibilités :
Une qui ne marche pas et une qui marche.

La première dit toujours plus, ou toujours moins : donc elle ne change rien au problème.
C'est Sarkozy qui veut mettre encore plus de monde en prison, expulser encore plus de gens, ce qui ne résout rien.

La deuxième dit : changeons de point de vue par rapport au problème.
Faisons de ce problème une dynamique... (c'est plus du Bayrou).

L'homme est un être qui déborde de son trop plein de suffisance et qui veut une grosse voiture, un nouveau téléphone, un écran plat et des domestiques (c'est ce qu'on lui vend comme projet de vie). Et ceux qui n'arrivent pas à obtenir l'écran plat, ils auront les CRS s'ils se révoltent.

On ferait mieux de faire comme l'oiseau : se promener, communiquer avec les autres, découvrir, voir, entendre, regarder la magie de la vie, sans se dire "t'es fumeur casse toi".

--------------------

+Quote Post
Franerik
posté ven. 16 févr. 2007, 11:26
Message #36

SuperHero

Membre no 2,714

Je ne me prononcerais pas sur toute cette philosophie tendance anarchiste de droite très française, mais faire confiance à Bayou pour l'appliquer, là je rie très fort!

Ah si, pour ce qui concerne les oiseaux, ils ne sont pas si libres que tu le crois, ils obéissent à une loi qui s'appelle "la loi de la jungle", ou plutôt "la loi du plus fort est toujours la meilleure"!

Je précise que je suis un de ces affreux fumeurs, mais j'ai la chance de travailler chez moi...

Comme on m'a dit lorsque j'étais petit dans mon petit pays d'origine nordique : "avec tes affaires, chez toi fais ce que tu veux, mais avec celles des autres, chez les autres, tu dois être plus nickel qu'eux"!

J'ai compris en arrivant en France que ce n'était pas tout à fait la même philosophie en allant pour la première fois dans les WC publics de la gare d'arrivée, puis à l'école publique en voyant l'état des tables, livres, etc., tout comme les WC aussi!

laugh.gif laugh.gif

--------------------

VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

+Quote Post
Julien Mac
posté ven. 16 févr. 2007, 12:19
Message #37

Junior Member

Membre no 46,600

Tu as raison c'est plutôt du Bové que du Bayrou.

Mais au lieu de rire très fort, tu peux aussi prendre position. C'est plus risqué... et moins simple...

Pour les oiseaux la loi de la jungle, je veux bien mais cela m'a l'air plus zen que ca chez les oiseaux.
Oberve les d'un peu plus prêt, tu ne veras pas bcp de tigre manger tout le monde, avec ses grosses dents...
Ils foutent pas grand chose et sont peinards sur les arbres ou les toits des maisons.

Pour le reste les interdits ne semblent pas trop te gêner.
Sauf pour la propreté. C'est très nordique ca l'hygiénisme (réponse au très français).
Il faut que tout soit propre. Pas de microbes, pas d'odeur, pas d'aspérité : du béton et de l'eau de javel.

C'est aussi nulle que d'interdir la clope.
C'est enfermer la vie dans un truc mort.
Vive les odeurs, vive le sale, vive le bruit, vive la fumée, vive les microbes, vive la vie !

Ce message a été modifié par Julien Mac - ven. 16 févr. 2007, 12:31.

--------------------

+Quote Post
Patrick Pernet
posté ven. 16 févr. 2007, 12:30
Message #38

Junior Member

Inscrit : 02 juin 06
Lieu : Creteil - FR
Membre no 80,259

QUOTE (Marsu @ lun 5 fév 2007, 23:08) *

ATTENTION AUX NON GAMMEURS LES GAS ET J'EN AI SUBIT DES TONNES.!!!!

sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif

+Quote Post
ptilou
posté ven. 16 févr. 2007, 13:34
Message #39

News Translations
Icône de groupe

Inscrit : 01 nov. 01
Membre no 2,211

QUOTE (Julien Mac @ ven 16 fév 2007, 10:48) *
Où sont les études qui prouvent que mon voisin parce qu'il a respiré un peu de mes clopes va mourir très vite ?
Les études, je sais pas mais ya la radio des bronches de ton voisin... ça, c'est imparable...
( vécu des garçons de café, des croupiers de casinos, des marchands de tabac... ! c'est visuel chez le docteur... ) sad.gif

--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog

+Quote Post
Franerik
posté ven. 16 févr. 2007, 13:37
Message #40

SuperHero

Membre no 2,714

QUOTE (Julien Mac @ ven 16 fév 2007, 19:19) *
Tu as raison c'est plutôt du Bové que du Bayrou.

Mais au lieu de rire très fort, tu peux aussi prendre position. C'est plus risqué... et moins simple...

Pour les oiseaux la loi de la jungle, je veux bien mais cela m'a l'air plus zen que ca chez les oiseaux.
Oberve les d'un peu plus prêt, tu ne veras pas bcp de tigre manger tout le monde, avec ses grosses dents...
Ils foutent pas grand chose et sont peinards sur les arbres ou les toits des maisons.

Pour le reste les interdits ne semblent pas trop te gêner.
Sauf pour la propreté. C'est très nordique ca l'hygiénisme (réponse au très français).
Il faut que tout soit propre. Pas de microbes, pas d'odeur, pas d'aspérité : du béton et de l'eau de javel.

C'est aussi nulle que d'interdir la clope.
C'est enfermer la vie dans un truc mort.
Vive les odeurs, vive le sale, vive le bruit, vive la fumée, vive les microbes, vive la vie !

Bayrou, c'est justement ne pas prendre position!!! laugh.gif laugh.gif

Je suis bien plus à sa gauche, je crois que ce n'est un secret pour personne ici... Concernant la cigarette, je ne crois pas que ce soit le plus important problème à résoudre en ce moment... D'autre part c'est un esclavage dont je ne suis pas très fier, surtout sur le côté multinationales pas très libérales.., qui m'a été innoculé vers onze ans au début des années soixante, par ma grand mère en allumant ses cigarettes mentholées, nordique jusqu'au bout des ongles!

Pour ce qui est du béton, la France n'a vraiment pas de leçon à donner, sur le respect de la nature non plus, mais bon... Tu observeras aussi que la propreté est quelque chose de très important chez tous les animaux, pas toujours sous les mêmes normes que celles des humains, c'est vrai...

Pour ce qui est des oiseaux, je crois que tu ne les regardes pas très bien, dans ma campagne là où je suis, il y en pas mal, et c'est loin d'être la paix que tu crois y voir... Demande aux pigeons, moineaux, rouges gorges, poules d'eaux et autres passeraux ce qu'ils pensent des buses, rapaces en tous genres, corbeaux, mouettes, sans parler des autres prédateurs terrestres, dont mes chats!

Pour ce qui est des interdits, je vois surtout des gros 4x4, et autres espaces qui ne respectent aucune priorités, coupent les virages, vous insultent si par malheur vous ne dîtes pas merci pour la tôle enfoncée au parking, d'autres qui vous balancent la porte dans la figure en vous passant devant dans les magasins, etc...

Un minimum de savoir vivre ensemble, mais je sais que c'est très désuet de respecter les autres autrement qu'en hurlant à l'injustice dés que ses propres désirs pour le moins envahissants ne sont pas respectés à la lettre par cet autre un peu fatigué de se faire marcher sur les pieds sans vergogne...

Les totalitaires, lorsqu'ils ne sont pas au pouvoir crie toujours au manque de libertés, les leurs, celles des autres ils s'empresseront de les oublier, au pire les abolir dés qu'ils y seront...

wink.gif

Ce message a été modifié par Franerik - ven. 16 févr. 2007, 13:40.

--------------------

VIVE LA LUMIÈRE

+Quote Post
posté ven. 16 févr. 2007, 14:37
Message #41

Groupe :
Inscrit : --
Membre no 0

QUOTE (Franerik @ ven 16 fév 2007, 13:37) *
Un minimum de savoir vivre ensemble, mais je sais que c'est très désuet de respecter les autres autrement qu'en hurlant à l'injustice dés que ses propres désirs pour le moins envahissants ne sont pas respectés à la lettre par cet autre un peu fatigué de se faire marcher sur les pieds sans vergogne...

Les totalitaires, lorsqu'ils ne sont pas au pouvoir crie toujours au manque de libertés, les leurs, celles des autres ils s'empresseront de les oublier, au pire les abolir dés qu'ils y seront...

wink.gif

Voilà qui est très bien dit! rolleyes.gif

Faudra faire des goulags pour les esprits totalitaristes laugh.gif c'est de l'humour bien sûr.

Quand les hommes vivront d'amour....

+Quote Post
Julien Mac
posté ven. 16 févr. 2007, 15:03
Message #42

Junior Member

Membre no 46,600

Pour ce qui est des oiseaux, je crois que tu ne les regardes pas très bien, dans ma campagne là où je suis, il y en pas mal, et c'est loin d'être la paix que tu crois y voir... Demande aux pigeons, moineaux, rouges gorges, poules d'eaux et autres passeraux ce qu'ils pensent des buses, rapaces en tous genres, corbeaux, mouettes, sans parler des autres prédateurs terrestres, dont mes chats!

Il me semble que les humains ont des lois qui interdisent de tuer son prochain et cela me semble une très bonne loi. Idem sur le vol.

Ne pas vouloir qu'un gouvernement se mêle de ma liberté n'a que peu de rapport avec cela.
Mon propos n'est pas de défendre l'anarchie et la soi-disant loi de la jungle.
La caricature et la simplification (choisir entre la loi de la jungle et les lois liberticides d'aujourd'hui) afin de réduire à néant les arguments de l'autre c'est efficace à la télévision.

Ce que tu n'as pas l'air de comprendre c'est qu'à force de vouloir faire des lois pour régler tous les problèmes : un moment donner pour bouger ton petit doigt, il te faudra une autorisation.

Lois récentes : permis à points (tu es un gosse qui a des points) interdiction de boire avant de conduire, ceinture de sécurité à l'arrière, interdiction de prendre des drogues au volant, interdiction de fumer au bureau, et bientôt interdiction de fumer dans les bars et les boîtes de nuit.

Ce n'est que le début d'une série de lois qui vont dans le même sens (toujours plus du même).

Ce que je combats c'est le toujours plus de lois, pour régler tous les problèmes comme par magie.

Pour ce qui est des interdits, je vois surtout des gros 4x4, et autres espaces qui ne respectent aucune priorités, coupent les virages, vous insultent si par malheur vous ne dîtes pas merci pour la tôle enfoncée au parking, d'autres qui vous balancent la porte dans la figure en vous passant devant dans les magasins, etc...

Je ne vois pas trop le rapport avec le sujet...
Mais bon, je suis d'accord avec toi, le respect de l'autre me semble être une très bonne base.
Et le type à qui je tiens poliment la porte et qui ne me dit pas merci, j'ai envie de lui en mettre une, et je me retiens. On enfonce des portes ouvertes.
Mais donc, il faut faire une loi qui oblige les gens sous peine d'amende à dire merci quand on leur tient la porte, ou interdire aux gens de ne pas respecter les autres...

Et bien non désolé.
Si certaines personnes sont mal élevées une loi n'y changera rien.
Et pourquoi sont-elles mal élevées ?
Parce que les valeurs de notre société (promues par les médias) ce sont : argent, gloire et beauté (et aussi : efficacité, rapidité, pensée unique, vulgarité, médiocrité, manichéisme).

Rien à voir avec : liberté, égalité, fraternité.
Rien à voir avec : beauté, échange, partage, générosité, poésie, droiture, rigueur, lenteur, douceur, complexité, etc.

Plus de lois ne résout pas grand-chose et vouloir supprimer le risque c'est vouloir supprimer la vie.

C'est sûr qu'à Genève on n'a pas forcément l'état d'esprit d'un Marcel Pagnol, d'un Romain Garry ou d'un
Rabelais... Mais là, je parle pour la France qui va choisir un facho hongrois qui ne boit pas une goutte d'alcool. Je ne suis pas protestant et cela me gonfle...

Ce message a été modifié par Julien Mac - ven. 16 févr. 2007, 15:15.

--------------------

+Quote Post
blek
posté ven. 16 févr. 2007, 15:12
Message #43

Ned Teach

Membre no 18,576

Je n'envie pas les oiseaux : ils ne peuvent pas fumer ! laugh.gif Le monde est ainsi fait qu'il est rempli d'enf… et de bagnoles et je ne ressens nul besoin de me définir politiquement pour un oui ou pour un non, particulièrement à propos de cette loi anti-clope qui descend quand même profond dans la sphère privée. Un sujet pourtant éminemment politique, dans le sens où il concerne le citoyen, qui comme toujours amène à… prises de bec et noms d'oiseaux ! tongue.gif

--------------------

+Quote Post
Marsu
posté ven. 16 févr. 2007, 15:16
Message #44

Tikophobe forever…
Icône de groupe

Membre no 11,773

QUOTE (Julien Mac @ ven 16 fév 2007, 15:03) *
Mais là, je parle pour la France qui va choisir un facho hongrois qui ne boit pas une goutte d'alcool. Je ne suis pas protestant et cela me gonfle...

En même temps, si il n'aime pas l'alcool, il en bois pas, du moment qu'il n'empêche pas les autres d'en boire, ce n'est pas dérangeant… Et je pense vraiment que faire passer Sarkho pour un facho est le meilleur moyen pour stigmatiser son discours, une sorte de raccourci énorme, dénonçant finalement l'absence d'idées constructives en face, ce qui est quand même bien dommage… sad.gif

--------------------
Site à jourBlog

+Quote Post
Julien Mac
posté ven. 16 févr. 2007, 15:41
Message #45

Junior Member

Membre no 46,600

Ok, je retire Sarko le facho...

--------------------

+Quote Post
lepetitmartien
posté ven. 16 févr. 2007, 16:14
Message #46

Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Inscrit : 23 déc. 01
Membre no 2,758

SVP ce n'est pas parce que j'ai un tentacule HS que vous avez le droit de vous emporter. Je peux encore lire… donc pas de noms d'oiseaux, c'est cancérigène.

Pour l'interdiction de fumer, en 7 mois d'interdiciton en italie, ça a fait baisser les admissions aux urgences pour problèmes cardiaques majeurs de 10 à 12% pour les moins de 55 ans. 2tude sur 4 000 000 d'actes urgentistes faite par les urgentistes.

En Ecosse (on voit ce qui les intéresse) il y a bien eu baisse du CA des pubs, mais uniquement des pubs de gros fumeurs, qui sont aussi gros buveurs (poly-addiction) de mémoire, baisse jusqu'à 30% pour ces établissement isolément, mais 10% sur l'ensemble.

A Malte, ça n'a rien changé.

En France, on discute, comme d'hab.

(zut, je devrais pas taper des truc longs… sad.gif )

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?

+Quote Post
blek
posté ven. 16 févr. 2007, 16:47
Message #47

Ned Teach

Membre no 18,576

J'm'en grillais une petite là en vous lisant… rolleyes.gif cool.gif

--------------------

+Quote Post
posté ven. 16 févr. 2007, 17:00
Message #48

Groupe :
Membre no 0

QUOTE (blek @ ven 16 fév 2007, 16:47) *
J'm'en grillais une petite là en vous lisant… rolleyes.gif cool.gif

Y a pas de mal à se faire du bien, ou du mal, c'est selon... tongue.gif

+Quote Post
Antoanto
posté ven. 16 févr. 2007, 19:10
Message #49

Grognon à l'essai

Membre no 50,974

Ah, la liberté bafouée!
C'est vraiment d'une mauvaise fois!

Avec vos même argument on pourrait dire que mes libertés sont lésées parce qu'on m'empêche de rouler à 180 sur la gauche, ivre mort et sans ceinture. M'enfin, je suis libre de choisir de me tuer contre la terrasse d'un restaurant bondé de monde, oui ou merde?

Au fond si c'est la liberté de se faoir du mal qui vous intéresse (et je suis d'accord avec vous) la lois ne vous empêche pas de vous fair du mal chez vous. Et voilà, satisfait maintenant?

Ce message a été modifié par Antoanto - ven. 16 févr. 2007, 19:12.

--------------------
Serendipity

+Quote Post
posté ven. 16 févr. 2007, 20:03
Message #50

Groupe :
Membre no 0

QUOTE (Antoanto @ ven 16 fév 2007, 19:10) *
Avec vos même argument on pourrait dire que mes libertés sont lésées parce qu'on m'empêche de rouler à 180 sur la gauche, ivre mort et sans ceinture. M'enfin, je suis libre de choisir de me tuer contre la terrasse d'un restaurant bondé de monde, oui ou merde?

La comparaison n'est pas très heureuse. Entre un risque de mort brutale et la mort à petit feu (désolé) tongue.gif , il y a un monde...des vivants. De toute façon l'eau ne fait que pourrir le poumon, buvons buvons chers amis ce fameux houblon laugh.gif

hips!

+Quote Post
blek
posté ven. 16 févr. 2007, 20:21
Message #51

Ned Teach

Membre no 18,576

De quels arguments parles-tu, Anto, j'ai du mal à te suivre, là… On part d'une petite clope bien roulée à déguster avec le caoua, et on en arrive à comparer ça avec le droit de s'écrabouiller en voiture sur une terrasse bondée… unsure.gif

--------------------

+Quote Post
toonsy
posté ven. 16 févr. 2007, 20:23
Message #52

Moderator
Icône de groupe

Inscrit : 18 juil. 02
Lieu : Montélier - FR
Membre no 6,027

perso, je suis heureux de pouvoir aller jouer dans un bar ou un pub sans puer la clope en rentrant, jeter mes fringues, avoir les yeux explosés et tousser pendant 2 jours .....

après la liberté ... c'est clair y'a pas de solution, chacun voit la sienne baffouée ....

quand j'étais fumeur, ça me saoûlait quand on me regardait de travers dès je sortais une clope ....
aujourd'hui que je suis un ex fumeur ( un ex fumeur est encore plus chiant qu'un non fumeur ), je ne supporte plus la fumée ....

c'est comme ça ..... smile.gif

mais bon, la clope c'est nul, ça pue, ça fait chier le monde et ça sert à rien ( ça c'est pour me m'aider à pas replonger !!! biggrin.gif )

et la comparaison avec l'alcool n'est pas vraiment justifiée, à part quelques attitudes pénibles par abus, on fait pas chier son entourage en buvant un whisky ....

--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !

+Quote Post
posté ven. 16 févr. 2007, 20:31
Message #53

Groupe :
Membre no 0

QUOTE (toonsy @ ven 16 fév 2007, 20:23) *
et la comparaison avec l'alcool n'est pas vraiment justifiée, à part quelques attitudes pénibles par abus, on fait pas chier son entourage en buvant un whisky ....

C'était une autre comparaison pas heureuse (pour l'humour) mais juste un chouilla moins malheureuse biggrin.gif . Y a eu un quiproco qui dirait. j'avais cet air d'une chanson de la renaissance, c'est tout smile.gif ! En revanche le whisky... wink.gif

+Quote Post

6 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - mardi 26 nov. 2024, 15:39
- © 440 Forums 2011