|
Mac Et Virus... |
|
|
|
mer. 31 janv. 2007, 15:14
|
Junior Member
Groupe : Members
Inscrit : 04 mars 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 37,628
|
hello every girls and boys ?? Une p'tite question me trotte dans la tête... Je suis toujours sur le point d'installer windows sur mon macbook, mais les virus.... Je compte pas surfer avec windows, mais avec l'os x certe...mais peut on attrapper des virus sur l'os de windows? Car c'est de plus en plus la cohu niveau virus côté windows!! Donc? Si après ca mets le b-rdel sur l'ordi
--------------------
|
|
|
|
|
mer. 31 janv. 2007, 16:05
|
Member
Groupe : Validating
Inscrit : 03 déc. 06
Lieu : Orléans - FR
Membre no 85,878
|
Salut,
Bon, en premier lieu, tu l'as dis, pas d'internet avec windows, ça me parait déja pas mal. Pas de virus connus (?) sur OSX, ...mais peut être "porteur sain" d'un code malveillant; d'où un petit scan sur les fichiers douteux que tu pourrais transvaser coté XP, (ex: avec clamvax, donationware) Puis,...ben, voilà, sans en devenir paranoiaque, là, tu ne risques plus grand chose... J'agit de la sorte depuis l'installation d'XP sur mon macbook, et rien à signaler mon commandant... hasta siempre.
|
|
|
|
|
jeu. 1 févr. 2007, 20:28
|
SuperHero
Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408
|
Eh! Oui, sortir couvert par mauvais temps
--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
|
|
|
|
|
ven. 2 févr. 2007, 09:23
|
Moderator
Groupe : Moderators
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23
|
QUOTE (jrozen @ jeu 1 fév 2007, 10:18) A savoir tout de même qu'il est tout à fait possible de choper un virus pour Windows en surfant avec Mac OSX : ll ne se passera rien côté mac.... Heu.... Et à quoi servent les périodiques Updates de Sécurité ? Récement, un fichier Word (en OSX) qui faisait des aller-retours entre plusieurs utilisateurs s'est révèlé vérolé. Un virus détruisait la partie "style" du fichier, laquelle infectait le fichier de style par défaut "Normal" dans Microsoft Office..... Il ne se réveillait que si on utilisait l'outil <Table des Matieres> J'ai d'abord utilisé un freeware pour voir l'étendue des dégats.... et découvert qu'il y avait plus de 100 fichiers .doc infectés dont certains depuis des années.... Comme le freeware ne réparait pas et la réparation manuelle était laborieuse, j'ai acheté un anti virus (après une recherche sur le sujet) VirusBarrier d'Intego... Les soft musicaux n'aiment pas l'anti-virus... Il est donc prudent de désactiver manuellement celui-ci et périodiquement de scanner manuellement le ou les disques durs.... L'intérêt supplémentaire c'est qu'il détecte aussi les fichies abîmé.... Aussi utiliser le Firewall: Démarrez dans Preferences-System>Partage> Coupe-feu (firewall)> et >Avancé>"Activer le mode furtif" Enfin, ce que j'en dit ... Faites comme vous voulez
--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
|
|
|
|
|
ven. 2 févr. 2007, 09:47
|
Grognon à l'essai
Inscrit : 14 sept. 04
Lieu : Luxembourg - LU
Membre no 50,974
|
WFPLB, c'est d'un macro virus, dont tu parles? Je me suis souvent posé la question et là tu confirme: un macro virus dépend du soft, pas de l'os, si le soft existe en version Mac et PC le macrovirus sera actif dans les deux versions.
Du moins c'est mon explication.
Moi j'ai un PC en résau avec des MAc, mais ils ne partagent pas les mêmes disques, c'est à dire chaque ordi ne voit que ses propres disque (mais ils partagent les autres ressources: modem, imprimante etc.). Je me dis que comme ça les virus restent confiné dans le PC. Cest peut être l'avantage d'une machine dédié Windows. Je me trompe?
Prochainement je vais tout baser sur des gros disque Ethernet. Pourrai-je encore isoler le PC pour qu'il ne "voit" pas les disques?
--------------------
Serendipity Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
|
|
|
|
|
ven. 2 févr. 2007, 18:38
|
SuperHero
Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408
|
QUOTE (wfplb @ ven 2 fév 2007, 09:23) Aussi utiliser le Firewall: Démarrez dans Preferences-System>Partage> Coupe-feu (firewall)> et >Avancé>"Activer le mode furtif" Enfin, ce que j'en dit ... Faites comme vous voulez wfplb, il me semble avoir lu, il y a assez longtemps, et je peux me tromper que Firevault activé, ralentissait ou "génait" les softs. Qu'en est-il?
--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
|
|
|
|
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|