|
|
|
Recycler Mon Imac G4........., .....pour ne faire que de la musique........ |
|
|
|
mar. 5 déc. 2006, 18:28
|
Maniac Member
Groupe : Members
Inscrit : 28 août 03
Lieu : - FR
Membre no 23,763
|
Salut à tous. Voilà, je possède depuis mars 2003 (une éternité !!!) un Imac G4 (la "boule"), processeur 1ghz, 1Go de mémoire vive, OS 10.4.8, qui me sert d'ordi familial...... Les fêtes approchant, je me suis dit que peut-être je ferai une petite folie, à savoir acheter un nouvel Imac pour l' utilisation familiale ce qui me permettrait de récupérer le vieux pour l'utiliser à des fins uniquement musicales........ D'où quelques interrogations....... Est-ce que ça vaut le coup d'investir dans une (modeste) carte son et dans un logiciel avec une bécane aussi "vieille"....... Si oui, que me conseillez-vous, pour la carte et pour le logiciel sachant que mon budget ne dépassera pas les 1000 Euros en tout (plus ou moins 15 pour cent......). Je précise que je n'ai pas besoin d'enregistrer de nombreuses pistes en même temps ( 2 seront suffisantes), et que la configuration MIDi sera on ne peut plus basique, à savoir une synchro "au tempo" entre l'ordi et mon matos hardware (une Akai MPC).... Actuellement, je possède, outre ma MPC chérie (et de nombreux CDrom), une paire de petits moniteurs Yamaha MSP 5, une Mackie 1202 et un vieux Korg D16, un expandeur Emu Proteus, un piano Roland et deux ou trois micros dynamiques....... Côté logiciel, je serai assez tenté par un Pro Tools, fût-il basique, mais je suis ouvert à d'autres propositions, on ne sait jamais......En fait, j'ai pas envie de me prendre la tête avec un logiciel en particulier, je souhaite simplement qu'il me serve de "magnéto" (Serge !!!) , comme au bon vieux temps.....Je n'ai pas de prétention partculière au niveau du mixage et de l'utilisation de plugs, je souhaite juste faire quelques démos avec une qualité sonore correcte, je ne suis ni ingé-son, ni professionnel de la musique, et c'est très bien comme ça..... Merci à ceux qui auront lu ce sujet en entier, et merci encore plus à ceux qui auront la gentillesse de me répondre....... Atchaoooooo.....
Ce message a été modifié par 1964 - mar. 5 déc. 2006, 18:31.
|
|
|
|
|
mar. 5 déc. 2006, 18:46
|
Maniac Member
Membre no 23,763
|
Merci, Marsu, mais quelle Mbox avec quel PT.......? Sois un peu plus dissert, please........ QUOTE (1964 @ mar 5 déc 2006, 17:41) Merci, Marsu, mais quelle Mbox avec quel PT.......? Sois un peu plus dissert, please........ En faisant un tour chez Playback, j'ai vu des Mbox 2 autour de 500 Euros, mais elles sont en USB, et sur mon vieux Mac, je n'ai que du USB 1........Cela ne pose-t-il aucun problème...?
|
|
|
|
|
mar. 5 déc. 2006, 20:42
|
Tikophobe forever…
Groupe : Team
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773
|
QUOTE (karlos @ mar 5 déc 2006, 19:31) Si l'Usb 2 va poser un problème… Le support Digi dit exactement l'inverse, mBox 2 + PT LE 7.1, c'est validé, avec un iMac G4 1 Go et Tiger. Après, une mBox 1 d'occase avec un PT 6.8 ou 6.9, ça va marcher aussi, comme d'autres interfaces d'ailleurs. L'avantage de la mBox 2, c'est les prises MIDI dedans, après tu as aussi la possibilité d'utiliser Ardour ou Audacity, avec une interface audio de base (type Behringer en FW, je ne sais pas ce que ça vaut…) et une MidiMan pour le MIDI.
Ce message a été modifié par Marsu - mar. 5 déc. 2006, 20:58.
--------------------
|
|
|
|
|
mar. 5 déc. 2006, 21:01
|
Maniac Member
Membre no 23,763
|
Merci Karlos pour ton lien pour l'interface M audio, mais elle me paraît vraiment light, et puis elle n'a que des sorties audio en RCA, et j'aimerais bien des sorties symetriques pour alimenter mes pauvres moniteurs......L'ideal serait une interface FW, M audio en fait, elles sont compatibles PT, mais elles n'ont pas une bonne réputation d'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, enfin, je ne sais pas trop........
|
|
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|