Jerry Garcia : Faut Ecouter Quoi ?, son de "Mutron Octave divider" et autres... |
jeu. 16 nov. 2006, 14:52
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 570 Inscrit : 20 janv. 02 Lieu : Vanves - FR Membre no 3,074 |
Bonjour,
des années 70 je ne connais que Marie Myriam et j'aimerais bien découvrir autre chose. Je suis sur qu'il s'est fait du bon lors de cette décennie Blague à part, si un érudit de Grateful dead ou Jerry Garcia traine dans le coin, je me laisserais bien conseiller quelques albums de la période post 1977. J'aimerais entendre l'utilisation qu'il a faite de l'Octave Divider de chez Musitronics (Mu-tron). Merci. Rafmax. P.S : Merci à Marie Myriam qui a quand meme remporté l'Eurovision pour la France, ce que n'a pas réussi le Grateful Dead Ce message a été modifié par rafmaxx - jeu. 16 nov. 2006, 14:53. -------------------- Un jour, je passerai professionnel.
|
|
|
jeu. 16 nov. 2006, 16:26
|
|
Ned Teach Groupe : Members Messages : 3,882 Inscrit : 26 mai 03 Lieu : Rouen - FR Membre no 18,576 |
De mémoire :
- Terrapin Station (le préféré de ma femme d'amour) - Blues for Allah - American Beauty (Ah Sugar Magnolia… ) - Working's man dead - Grateful Dead Live Les 3 derniers de cette liste, minuscule au regard de l'incroyable discographie du Dead, sont plus anciens que les 2 premiers qui sont parmi mes préférés. Je ne saurais dire si Jerry Garcia utilise cet effet dans ces disques… Mais j'ai un pote qui les a tous, les pirates, les bootlegs de toutes sortes… -------------------- |
|
|
jeu. 16 nov. 2006, 17:21
|
|
Hero Groupe : Members Messages : 1,443 Inscrit : 09 févr. 03 Lieu : Casablanca - MA Membre no 11,822 |
Mais j'ai un pote qui les a tous, les pirates, les bootlegs de toutes sortes… Il habite un chateau, ou il a un hangar? -------------------- "J'ai besoin des oiseaux pour parler à la foule" P. Eluard
|
|
|
ven. 17 nov. 2006, 12:44
|
|
News Translations Groupe : Team Messages : 7,560 Inscrit : 01 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,211 |
Début seventies, j'écoutais souvent "bark" du dead (Kantner et kaukonen, mais sans Garcia de mémoire)
Où il est passé ce vinyl ???? -------------------- |
|
|
ven. 17 nov. 2006, 13:05
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 570 Inscrit : 20 janv. 02 Lieu : Vanves - FR Membre no 3,074 |
Merci les gars :-)
et est ce que su les pochettes sont mentionnés les moreaux ou Jerry Garcia utilise des Mu-trons ? -------------------- Un jour, je passerai professionnel.
|
|
|
ven. 17 nov. 2006, 13:28
|
|
Ned Teach Groupe : Members Messages : 3,882 Inscrit : 26 mai 03 Lieu : Rouen - FR Membre no 18,576 |
Mais cette pédale, c'est un Octaver, qui te place une sorte d'octave dans le sub ? C'est le mot Divider qui m'interroge. J'en avais une comme ça.
Tiens donc Kantner et Jorma Kaukonen auraient joué avec le Dead ? Avec Jefferson Airplane puis Hot Tuna (pour Kaukonen), ça je m'en souviens (euh… ça commence à faire loin, je ne suis plus sûr de rien.) -------------------- |
|
|
sam. 18 nov. 2006, 08:21
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 2,460 Inscrit : 17 juin 01 Lieu : San Marcel - FR Membre no 984 |
Jorma Kaukonen auraient joué avec le Dead ? ça se saurait
au hasard j'aime bien le live "Two for the vault" hmmm darkstar et "terrapin station" sinon tout le Dead et de belle impro à la sèche sur la BO de Zabriskie point -------------------- Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso |
|
|
jeu. 23 nov. 2006, 23:02
|
|
News Translations Groupe : Team Messages : 7,560 Inscrit : 01 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,211 |
Tiens donc Kantner et Jorma Kaukonen auraient joué avec le Dead ? Au temps pour moi... j'ai répondu à la va vite... et j'ai move mixé mes souvenirs Dead and Airplane... ca m'apprendra à faire l'intéressant... sur un forum pointu... D'autres questions sur Grosse bise Nash and young ??? -------------------- |
|
|
dim. 26 nov. 2006, 11:03
|
|
et j'ai move mixé mes souvenirs Dead and Airplane... néanmoins dans "Volunteers" de l'Airplane, Jerry Garcia joue aussi du pedal steel sur plusieurs morceaux (et Crosby chante également et donne une de ses compo "wooden ships") un peu la même famille. -------------------- |
|
|
dim. 9 déc. 2007, 10:45
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 1 Inscrit : 10 mai 04 Lieu : Neuchâtel - CH Membre no 42,923 |
Jefferson Airplane
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :