|
|
|
Comment Faire Pour Avoir Un Son Lourd ?, DP 5, reason 3, sidechain, plug-ins… |
|
|
|
mar. 10 oct. 2006, 04:18
|
Maniac Member
Groupe : Members
Inscrit : 04 avril 05
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 63,483
|
Salut, Il te faut un plug'in apeler "talent " normalement tu l'as a la naissance ou tu le développe en taffent dure non blague a part .. hum.. si ton sample ou t'as prise n'as pas la patate dé le départ a l'arriver y a pas de magie .. tu peut toujour taper un EQ ,compresseur etc... mais bon a la place d'un pouette t'auras juste un pouette plus gros mais ça resteras un pouette... ps: n'oublie pas le petit "bonjour " ou "Salut" avant la question ça fait toujours plaisir et un peitt "merci" aussi
Ce message a été modifié par Bishop - mar. 10 oct. 2006, 04:24.
--------------------
(Macpro 8go ram ,M-audio Pro Fire 26 ,M-box2,MacBook Pro 15" Cubase 5,Reason 4,PTools 8 ,Live8,Yamaha Motif XS6,Fostex Pm2 ,)
|
|
|
|
|
mar. 10 oct. 2006, 04:56
|
Moderator
Groupe : Team
Inscrit : 16 déc. 00
Lieu : Targon - FR
Membre no 47
|
QUOTE (nabb @ mar 10 oct 2006, 04:04) QUOTE (nabb @ mar 10 oct 2006, 02:01) j'aimerais arri v à avoir un gros kick; grosse caisse et un lign de bass bien présente si ya kelkun ki pe me conseiller je suis preneur merci . Comme le dit Bishop, dire "bonjour" ne fait pas de mal. Je ne sais si le plug in "talent" donnera un son lourd. Dans la pub, on m'a demandé des sons "légers," "aériens", "planants", "galactiques mais pas spaciaux" (juré que c'est vrai ) mais lourds, jamais. Tu travailles avec des samples ou tu fait des prises? Bhl
|
|
|
|
|
mar. 10 oct. 2006, 07:13
|
Member
Inscrit : 23 déc. 05
Lieu : Marseille - FR
Membre no 74,310
|
Salut, Desolé pour le salut je penser kil figurer sur la question , mais le merci était présent; […/…] Pour repondre à tas question je crée moi meme mais boucle avc reason3 et les synth de dp5, je compresse et equalize ( sur reason3 et dp5 ),mais je ne trouve pas çà fameux le kick n'est pas bien présent et le snare ne clack pas comme je veux ; on ma parlez vaguement de routage qui optimiserait la compression . g suivis kelkes réponses mais je n'est pas les tenants et les aboutissant si vous pouvais m'aiguiller cela serais fort symphatique.... *KICK : grosse caisse *SNARE : caisse claire merci.
Ce message a été modifié par lepetitmartien - jeu. 12 oct. 2006, 13:49.
|
|
|
|
|
mar. 10 oct. 2006, 07:38
|
Maniac Member
Inscrit : 26 nov. 02
Lieu : New York - US
Membre no 9,574
|
QUOTE (nabb @ mar 10 oct 2006, 02:13) *KICK : grosse caisse *SNARE : caisse claire fais pas trop le malin non plus on est sans doutes queques un icic a savoir ca !!! comme le disait Bishop plus haut la source est souvent la clef bref garbage in garbage out comme disent les Ricains vu ton post je presume que tu bosses sur du hip hop mais precise quand meme chaques genre ayant ces codes au niveau de la rythmique perso j'utilise des techniques et des sons bien differents selon le genre vise un truc courant est de compresser la basse en fonction du pied le compresseur etant declenche en fonction de l'impact de la grosse caisse via ce que l'on appelle un side chain l'eq est aussi evidement tres importante si tu disposes d'un analyseur de spectre regarde bien les frequences de tes elements et essaye de creer un puzzle ou chacun s'imbriquera ds le mix sans empieter sur les frequences des autres le pied peut aussi etre double par une forme d'onde pour combler sa presence dans le bas du spectre comme le fait rbass de chez waves par exemple une autre clef est sans doute d'empiler des samples complementaires un sample donnant l'impact et l'autre la resonnance par exemple pareil pour les caisses claire... les plugs dit exciter de transient comme ceux de chez Sony ou waves speuvent aussi etre tres utiles pour booster l'attack de samples ultra compresse... bref precise encore plus ce que tu cherches a obtenir car ici on fait pas dans le social !!!
|
|
|
|
|
mar. 10 oct. 2006, 08:36
|
Member
Inscrit : 23 déc. 05
Lieu : Marseille - FR
Membre no 74,310
|
Re salut , g bien bien aimez ton mess sur tout la fin ki ma fait rire! en fait tout ce ke tas survolé dans tas reponse m'interresse beaucoup pour mes prods : (*house minimale ,electrofunk* et 2 temps à autres kelks breakbeat c vrai pour la demande) " pour info" en premier lieu j'aimerais + de details sur le side chain coment le crée( ou le prendre , le branché et coment le déclanché. Et coment doubler le pied par 1 forme d'ondes pour le combler.... En gros je veut ke mon son soit + ou - cohérent ke les: basse, pied, caisse soit bien présents et distinct... ke çà ronfle 1 minimum kan meme. ENCORE MERCI....
|
|
|
|
|
mar. 10 oct. 2006, 10:31
|
SuperHero
Inscrit : 01 août 05
Lieu : Franche-Comté - FR
Membre no 68,359
|
Bonjour _ Je ne sais pas si c'est cela que tu désire, Nabb mais il me semble que tu veux salir ton son, que cela dégage tout en restant propre ou distinct, non? As-tu essayé le plug Trash de chez Izotope ayant des exemples pour toutes sortes d'instruments et modifiables à souhaits. Disponible en version-démo avec le son se coupant de temps à autres: http://www.izotope.com/
--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
|
|
|
|
|
|
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|