Recovered Files, bizarre |
dim. 1 oct. 2006, 10:30
|
|
Hero Groupe : Members Messages : 1,301 Inscrit : 27 mars 05 Lieu : Paris - FR Membre no 63,085 |
salut
je suis en présence d'un phénomène étrange depuis quelques jours: à chaque fois que j'allume mon ordi je trouve dans ma corbeille un dossier "recovered files" et celui-çi contient plein de corbeilles!! Bon ordi fonctionne bien et je ne pense pas que ce soit grave mais bon je trouve ça étrange, je n'avais jamais eu ça avant. Quelqu'un a une idée? ah! et puisque j'y suis... toujours à chaque démarrage, j'ai l'icône de mon imprimante qui se met dans le doc malgré le fait que je la vire à chaque fois. Un moment le pilote se lançait automatiquement au démarrage mais ça j'ai réussi à le stopper. Par contre pour l'icône... Pardon pour la double question, mais une double question ne fait qu'une quiestion... merci la langue française -------------------- |
|
|
dim. 1 oct. 2006, 10:56
|
|
Hero Groupe : Members Messages : 1,237 Inscrit : 27 avril 05 Lieu : Nantes - FR Membre no 64,825 |
merci la langue française … c'est pour moi qu'tu dis ça ??? …"et celui-çi " … "Bon ordi fonctionne" … "qu'une quiestion..." Guy (hilare et vengeur !) -------------------- L'AudioLexic ! un lexique : de l'audio, - de l'informatique, -
des instruments, - du solfège, - des synthétiseurs. "Je n'aime pas ceux qui ne rient jamais, ce ne sont pas des gens sérieux." Wolfgang Amadeus Mozart. |
|
|
dim. 1 oct. 2006, 11:14
|
|
Ned Teach Groupe : Members Messages : 3,882 Inscrit : 26 mai 03 Lieu : Rouen - FR Membre no 18,576 |
Salut Julbul
Ça ne me dit rien qui vaille ton histoire Est-ce que tu as une sorte de Norton File saver de la mort d'actif sur ta config ? As-tu essayé récemment de récupérer des fichiers jetés trop vite à la poube ? J'irais voir aussi ce que raconte ton ordi : menu pomme : "à propos de ce Mac", dans la fenêtre cliquer sur le bouton "plus d'infos"", dans la nouvelle fenêtre, cliquer sur "Historiques" et choisis "System log". Il y a plusieurs jours d'activité. Quand un truc logiciel foire, c'est marqué là-dedans. -------------------- |
|
|
dim. 1 oct. 2006, 11:30
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 828 Inscrit : 19 mars 01 Lieu : Paris - FR Membre no 373 |
salut je suis en présence d'un phénomène étrange depuis quelques jours: à chaque fois que j'allume mon ordi je trouve dans ma corbeille un dossier "recovered files" et celui-çi contient plein de corbeilles!! Bon ordi fonctionne bien et je ne pense pas que ce soit grave mais bon je trouve ça étrange, je n'avais jamais eu ça avant. Quelqu'un a une idée? J'ai çà très souvent et dans les "recovered files", il y a des trucs genre cache et autres bizarreries. Je peux me tromper, mais c'est à mon avis du nettoyage fait par le système au démarrage (ou à l'extinction) et c'est tout à fait normal. Un gourou du système peut comfirmer (ou infirmer)? Ølaf Ce message a été modifié par olafnoise - dim. 1 oct. 2006, 11:31. |
|
|
dim. 1 oct. 2006, 11:47
|
|
Hero Groupe : Members Messages : 1,301 Inscrit : 27 mars 05 Lieu : Paris - FR Membre no 63,085 |
QUOTE Est-ce que tu as une sorte de Norton File saver de la mort d'actif sur ta config ? non, je ne pense pas. QUOTE As-tu essayé récemment de récupérer des fichiers jetés trop vite à la poube ? non QUOTE J'irais voir aussi ce que raconte ton ordi : menu pomme : "à propos de ce Mac", dans la fenêtre cliquer sur le bouton "plus d'infos"", dans la nouvelle fenêtre, cliquer sur "Historiques" et choisis "System log". Il y a plusieurs jours d'activité. Quand un truc logiciel foire, c'est marqué là-dedans. je n'ai qu'aujourd'hui et j'ai plein de truc comme ça quise suivent au début : "Oct 1 10:49:01 localhost kernel[0]: Matching service count = 0 Oct 1 10:49:01 localhost kernel[0]: Matching service count = 1" bizarre cette histoire de kernel! et aussi: "2006-10-01 10:49:04.490 M-Audio FireWire Device Helper[114] Initializing server" bizarre car je n'ai pas encore branché mon ozonic aujourd'hui et pourtant cela y correspond! je viens aussi de voir ça: "142]: Login Window Started Security Agent" c'est quoi ce security agent? et: "Server 0 in bootstrap 1103 uid 0: "/usr/sbin/lookupd"[62]: exited abnormally: Hangup" je mets ça parce que je vois "abnormally" bon je vais redémarrer et voir. ... QUOTE Guy (hilare et vengeur !) pffff, même pas mal -------------------- |
|
|
dim. 1 oct. 2006, 12:02
|
|
bon, j'ai redémarré, rien dans la poubelle
dans le system;log toujours ces truc avec "kernel" mais je crois que j'ai trop vite assimilé kernel à kernel panique tout à l'heure, donc pas de souçis je pense. toujours aussi cette histoire de m-audio deviceHelper mais bon. Je me demande si olafnoise n'a pas raison, mais en même temps je n'avais jamais remarqué ça avant ces derniers jours. Peut-être qu'il s'agit d'un truc lié au nedttoyage automatique du système durant la nuit mais cette nuit en l'occurence j'avais éteint mon ordi ... peut-être me suis-je couché trop tard -------------------- |
|
|
dim. 1 oct. 2006, 12:17
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 1,519 Inscrit : 02 févr. 03 Lieu : Hardricourt - FR Membre no 11,332 |
Hello,
J'ai ça aussi de temps en temps, je pense aussi que c'est le système qui fait un peu de nettoyage. C'est pas grave du tout. -------------------- |
|
|
dim. 1 oct. 2006, 12:21
|
|
Tikophobe forever… Groupe : Team Messages : 6,651 Inscrit : 08 févr. 03 Lieu : Fontaine Daniel - FR Membre no 11,773 |
J'ai ça aussi de temps en temps, je pense aussi que c'est le système qui fait un peu de nettoyage. C'est pas grave du tout. Voila, c'est ça. -------------------- |
|
|
dim. 1 oct. 2006, 12:29
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 726 Inscrit : 16 avril 05 Lieu : La Boite-en-Bareuil - FR Membre no 64,229 |
|
|
|
dim. 1 oct. 2006, 12:40
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 9,465 Inscrit : 04 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,244 |
Heu non... "Abnormally" veut dire anormallement... Et ça s'écrit bien comme ça...
-------------------- |
|
|
dim. 1 oct. 2006, 12:58
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 726 Inscrit : 16 avril 05 Lieu : La Boite-en-Bareuil - FR Membre no 64,229 |
Ha... autant pour moi... j'ai encore du taf au niveau des langues...
|
|
|
dim. 1 oct. 2006, 14:22
|
|
bon, bein si vous le disez cé ke je pouvé vous coire
-------------------- |
|
|
jeu. 7 déc. 2006, 19:43
|
|
Advanced Member Groupe : Members Messages : 313 Inscrit : 04 avril 06 Lieu : Tigery - FR Membre no 78,899 |
bonsoir
nettoyage systeme effectivement . vu que le system est basé sur unix , le systeme mac osx est programmé pour lancer le nettoyage vers 3H du mat . le jour ou tu te couché tard , tu pourras remarquer qu'il n'y aura rien dans ta poubelle . voici un extrait d'un petit texte qui explique cela trouver sur macupdate je crois : "La plupart des gens éteignent leur Mac le soir quand ils vont se coucher? malheureusement Unix a été conçu au départ pour tourner sur des gros serveurs qu'on n'éteint jamais. Les fonctions de maintenance automatique incluses dans le logiciel système de Mac OS X sont donc programmées pour se lancer tous les jours à environ 3h15du matin. Si votre Mac est éteint à cette heure là ou bien en mode veille, les routines ne se lanceront pas et votre disque dur sera peu à peu encombré de fichiers de suivi (logs), journaux d'opérations, contenus obsolètes de mémoire tampon, etc., Pour prévenir cela, vous pouvez lancer régulièrement MacJanitor qui se chargera de faire le ménage. Il est téléchargeable gratuitement à l'adresse : http://personalpages.tds.net/~brian_...acjanitor.html Dans certains cas, des utilisateurs ont été confrontés au phénomène de la "Mémoire cache mange tout" - tout d'un coup votre disque dur est plein jusqu'à la gueule et vous ne savez pas pourquoi. Il s'agit simplement d'un fichier temporaire qui est devenu un peu gourmand et s'attribue tout le disque. DiskSurveyor : http://www.twilightsw.com ou bien OmniDiskSweeper : http://www.omnigroup.com/applications/omnidisksweeper/ vous indiqueront quels sont les fichiers trop gourmands qui vous mangent votre espace disque.Un petit coup de MacJanitor suivi d'un petit pschitt de Cache Out X devrait régler le problème. Cache Out X fait le ménage dans les fichiers temporaires de votre système, vous le trouverez à l'adresse : . http://www.nonamescriptware.com/ Si vous êtes du genre distrait et voulez que le ménage soit fait régulièrement, aux heures où votre Mac est allumé, procurez vous Macaroni. Il n'est pas gratuit comme MacJanitor mais pour l'équivalent de 8 € vous pourrez mettre en place un calendrier de vos opérations de maintenance automatique. Il est téléchargeable à l'adresse : http://www.atomicbird.com/ Cronaid est un autre utilitaire au fonctionnement proche de Macaroni. " avec ça on peut mettre son ordi en veille si on veut. Au fait tu as fait comment exactement pour modifier l'heure de la maintenance? mais ça ralenti considérablement l'ordi , donc il faut chosir une heure ou on ets pas dessus... ? Ce message a été modifié par themagician - jeu. 7 déc. 2006, 19:44. -------------------- Macpro 2,66 Ghz -3 Go de ram- Logic pro 8- Duet ApogeeI- MTP AV Motu -OSX 10.5.5
|
|
|
ven. 8 déc. 2006, 02:13
|
|
Moderator In Chief (MIC) Groupe : Editors Messages : 15,189 Inscrit : 23 déc. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,758 |
Sinon, OnyX, et pour lancer facilement les scripts BSD, un widget : maintidget
-------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :