MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Un Bon Son Wurlitzer 200a Et Gb
pietou
posté dim. 6 août 2006, 15:51
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 8
Inscrit : 06 août 06
Lieu : FR
Membre no 82,089




Bonjour à tous et toutes,

Ma question est à la fois simple et difficile (surtout dans la réponse à mon avis smile.gif :

Je suis un pationné de Supertramp, et l'instrument légendaire du groupe, le piano électrique Wurlitzer 200A m'intéresse au plus au point. Hélas je ne puis me permettre d'acheter un vrai piano électrique Wurlitzer (on les trouve d'ailleurs fort loin aux USA).

Alors voilà, j'ai un gros Mac et GarageBand, ainsi que les JamPack et le ExpansionPack, mais hélas les sons Wurlitzer sont franchement pas top...

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment je peux trouver un son excellent de Wurlitzer qui soit compatible avec GB ?

Tout grand merci,

Piet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Daniel Filli
posté dim. 6 août 2006, 16:39
Message #2


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 203
Inscrit : 14 juil. 05
Lieu : FR
Membre no 67,771




Salut !!

Vas-donc zieuter de s'côté là :

http://www.nativeinstruments.de/index.php?...lektrikpiano_us

C'est chargé dans l'genre (2 Go) et tu as ton Wurli 200...

Perso, je l'utilise souvent et je suis un vrai fan ! Je ne sais pas s'il y a mieux ou équivalent, mais là ça assure un max !...

Il me semble que c'est tout à fait utilisable avec GB...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fwedewe1
posté dim. 6 août 2006, 17:48
Message #3


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 354
Inscrit : 02 janv. 04
Lieu : L Haÿ Les Roses - FR
Membre no 32,257




Logiciel Lounge Lizard 3 : émulation de piano électro-acoustique. Avec la version 2 j'ai réussi à créer mon propre Wurlitzer et mon propre Rhodes comme je le désirais (présets usines pas à mon goût).
Charge la démo du 3 et, de souvenir, je crois qu'ils ont un preset dans la plus pure tradition Supertramp.

http://www.applied-acoustics.com/loungelizard.htm

Bon test ! cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Daniel Filli
posté dim. 6 août 2006, 19:08
Message #4


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 203
Inscrit : 14 juil. 05
Lieu : FR
Membre no 67,771




QUOTE (fwedewe1 @ dim 6 aoû 2006, 18:48) *
Logiciel Lounge Lizard 3 : émulation de piano électro-acoustique. Avec la version 2 j'ai réussi à créer mon propre Wurlitzer et mon propre Rhodes comme je le désirais (présets usines pas à mon goût).
Charge la démo du 3 et, de souvenir, je crois qu'ils ont un preset dans la plus pure tradition Supertramp.

http://www.applied-acoustics.com/loungelizard.htm

Bon test ! cool.gif


Super idée !! J'y avais même pas pensé, j'ai téléchargé une démo il y a de cela quelques temps et j'ai trouvé ça très cool, au niveau émulation ça cartonne...

C'est vrai que j'hésiterais, si j'avais un choix à refaire, mais les sons d'Elektrik Piano sont vraiment tops !...

Ce message a été modifié par Daniel Filli - dim. 6 août 2006, 19:26.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pietou
posté dim. 6 août 2006, 22:36
Message #5


Newbie


Groupe : Members
Messages : 8
Inscrit : 06 août 06
Lieu : FR
Membre no 82,089




Merci bcp à tous, c'est tout de même extraordinaire d'avoir des gens comme vous ! J'ai passé tout mon dimanche, pourtant ensoleillé, à chercher cela, en tournant en rond !

Logiciel Lounge Lizard 3, effectivement en démo, est le seul test que j'ai pu faire entièrement gratuitement, et très facilement ! Les preset wurli Supertramp sont assez pas mal !!

En revanche je n'ai point trouvé de démo pour l'autre produit renseigné à savoir Elektrik Piano, qui ne semble pas proposer de version test. Peut-on trouver cela ?

Encore merci ! Je termine mon dimanche avec enfin un son wurlitzer dans les oreilles, c'est fantastique !!

Pierre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fwedewe1
posté dim. 6 août 2006, 22:53
Message #6


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 354
Inscrit : 02 janv. 04
Lieu : L Haÿ Les Roses - FR
Membre no 32,257




Tu as quand même écouté les démos de l'Electrik Piano j'espère ? Le Wurlitzer fonctionne bien.
Perso, préférence pour le Lounge Lizard car possibilité de retoucher tous les paramètres mécaniques du piano ce qui laisse une large place pour trouver "le son" que l'on aime.

Si tu as des sous de côté et que tu désires de l'harware, tu as le Clavia NordStage. Belle bête que je suis allé essayer. Ça m'a plu (un peu moins l'Hammond trop clean, pas assez sale).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-----------
posté dim. 6 août 2006, 22:54
Message #7


R.I.P.
********

Groupe : Members
Messages : 2,442
Inscrit : 11 janv. 04
Lieu : Maurecourt - FR
Membre no 32,928




Et si en plus tu es pauvre : un tuyau trouvé sur MacMusic.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pietou
posté dim. 6 août 2006, 23:16
Message #8


Newbie


Groupe : Members
Messages : 8
Inscrit : 06 août 06
Lieu : FR
Membre no 82,089




Effectivement j'ai écouté la demo son Wurli de Electrik Piano, top !

Par contre le clavier est un peu hors budget... (2900 EUR) gloups !

Intéressé de me procurer le Lounge Lizard EP3 mais sur ton lien pas cher, c'est la version Lounge Lizard Seesion (qui n'est à mon avis pas la même que EP3)...

Sinon une idée pour se procurer la version de Elektrik Piano ? smile.gif

Bonne nuit

Pierre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Daniel Filli
posté lun. 7 août 2006, 06:34
Message #9


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 203
Inscrit : 14 juil. 05
Lieu : FR
Membre no 67,771




Attention, la version Lounge Lizard Session, d'après ce qu'ils disent, est bien plus réduite en paramètres, tu vas sûrement moins pouvoir bidouiller et c'est ce qui va enlever le charme, justement, de ce qui fait l'intérêt, à mon avis, de ce soft...

Concernant Native Instruments et l'Elektrik Piano, aucune démo n'est dispo, et ce, depuis un bail... Comme ça arrive quelques fois chez NI, on trouve des trucs en démo et pas d'autres, sans trop savoir pourquoi...

J'ai téléchargé à nouveau, par simple curiosité, la démo de Lounge Lizard EP-3 et je m'amuse comme un fou à bidouiller le son, c'est vrai que c'est agréable de pouvoir transformer les presets, car je les trouve pas franchement intéressants, en comparant avec ceux d'Elektrik Piano, qui sont vraiment d'la balle !...

J'utilise Elektrik Piano dans Kontakt et je me retrouve avec un éventail de possibilités bien plus important qu'avec le Lounge Lizard EP-3 seul, voire un éventail de possibilités infini !... Mais j'avais déjà le sampleur et je dis ça sans vouloir comparer la différence de prix et de produits (je parle de Kontakt)... Incomparable !

Pour ceux qui ont déjà Kontakt, NI fait une offre super alléchante pour l'Elektrik Piano (99 €) :

http://www.native-instruments.com/index.ph...ersaryoffers_us

Et il y a d'autres trucs très très alléchants aussi, par ex. : FM 7 à 99 € !!! Moi je dis Bravo !

Ce message a été modifié par Daniel Filli - lun. 7 août 2006, 06:35.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pietou
posté lun. 7 août 2006, 07:30
Message #10


Newbie


Groupe : Members
Messages : 8
Inscrit : 06 août 06
Lieu : FR
Membre no 82,089




Merci encore pour cet éclairage ! Au fait, je ne suis pas du tout pro comme vous en manipulation de soft (sampleur et autre soft avec plein de petits boutons que je prendrais trop de temps à étudier). J'ai juste besoin d'un ou deux bons sons Wurlitzer 200A tuné comme Supertramp. Pour le reste je m'amuse bien avec GarageBand...

Toi qui a les deux, sais-tu me dire, mis à part qu'on peut tout méga-customiser le son, si les 2 preset Wurli façon Supertramp de chez Lounge Lizard sont corrects par rapport à aux presets de Elektrik Piano ?

Car si oui, j'en resterai à Lounge Lizard EP-3, car si j'ai bien compris, Elektrik Piano ne peut pas fonctionner tout seul, il doit être couplé à Kontakt (qui est méga cher et méga difficile) ? Je suppose qu'Elektric Piano ne peut pas se combiner à GB à la place de Kontakt ??

Sinon j'ai vu aussi Scarbee W.EP. (exclusivement Wurlitzer), mais à nouveau, cela nécessite-t-il un autre soft je suppose ? http://www.scarbee.com/demos/wep_demos.php

Grand merci encore et très bonne journée,

Pierre
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mercredi 23 oct. 2024, 21:44
- © MacMusic 1997-2008