MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité

Reply to this topicStart new topic
> Choisir Sampler Viruel, un sampler ouvert…
alexandrovitch
posté jeu. 29 juin 2006, 23:31
Message #1

Senior Member

Groupe : Members
Inscrit : 06 oct. 03
Lieu : Villiers Sur Morin - FR
Membre no 26,157

salut!
je cherche un sampler virtuel compatible RTAS et VST pour travailler sur PT et utiliser le même en VST sous Max-MSP.
Je cherche avant tout un sampler ouvert : je fabrique tous mes sons, de l'échantillon à l'édition.Je travail mes sons dans PT et ensuite les importe dans le sampler.
J'aimerais pourvoir agir sur le son en midi de manière très libre : filtres assignés à un pédale par exemple, Pan itou etc.pour le concert en VST dans MAX MSP ou en natif, directement.

jusqu'ici j'utilisais un bon vieil Akai S2000, un joli grain bien vieillot, sauf que maintenant j'aurais besoin de lire des fichiers plus longs, alors : Machfive ?Kontakt ?Reaktor ?
ma config :
G5 dual 1,8 Go, 2Go ram
PT7
GRM Tools beaucoup beaucoup…
A+
alex
Go to the top of the page

+Quote Post
yslapet
posté lun. 24 juil. 2006, 17:26
Message #2

Senior Member

Inscrit : 04 avril 02
Lieu : Brunoy - FR
Membre no 4,133

Pour moi Machfive ..... j'attends la mise à jour Mac-intel mais pour toi, pas d'importance (G5)

--------------------
My name is Moliv
Macbook pro 13" + écran externe + Eleven Rack / Command8
Vox AC30 / Marshall JCM800 / Combo Boogie Blue Angel - Guitares O'Scannell (Luthier Français)

+Quote Post
ptilou
posté lun. 24 juil. 2006, 20:14
Message #3

News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211

QUOTE (alexandrovitch @ ven 30 jun 2006, 00:31) *
G5 dual 1,8 Go, 2Go ram

Avec une machine comme la tienne je choisirai Kontakt (au dire de tout ce que je lis sur les sampleurs dans les fourums de MacMu). Perso j'ai pas encore une machine assez costaud pour soutenir ce logiciel gourmand mais puissant en bidouille de samples. Mais il faut être motivé par l"édition et la manip d'échantillon.

Reaktor n'est pas un sampleur... au sens strict. C'est autre chose de très puissant aussi (Sample et synthèse...)

La fonction recherche est ton ami... mais en sus les threads sur Kontack ont été rassemblé dans un sous forum... trop fort MacMu rolleyes.gif

--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog

+Quote Post
alexandrovitch
posté lun. 6 août 2007, 18:38
Message #4

Senior Member

Inscrit : 06 oct. 03
Lieu : Villiers Sur Morin - FR
Membre no 26,157

salut!
après plusieurs mois d'utilisation de kontakt 2 voici quelques remarques :
super sampler très très complet.
Malgré les 2Go de ram, les 2 proc., je sens vite la machine ramer dès que je suis à 4 ou5 instruments gourmands : piano convolution, harpe flûts solo etc.
Je crois même devoir acheter 2 GO de ram suplémentaires.

POur ce qui est de l'ouverture du module, là évidemment, tout est très ouvert, on fait ce qu'on veut.Sauf que pour les commandes midi un peu poussées (LFO assigné à une pédale etc.) là ça devient plus compliqué, faut bien lire la doc etc.

Bref ça marche bien.java script:emoticon(':)', 'smid_2')

Dautre part je cherche un mini sampler pour jouer un (!) tout petit échantillon pour un projet que je compte faire tourner sur mon tout petit macbook (macintel bicœur 1.8, 2go de ram).
Je n'ai pas envi de rallentir tout la bestiole en installant kontakt, juste pour un malheureux sample d'une seconde, alors ?java script:emoticon(':rolleyes:', 'smid_10')
à bientôt.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - mercredi 11 déc. 2024, 20:34
- © MacMusic 1997-2008