Ordre Des Plugs-in, parcours du signal : parallèle ou série |
|
|
|
mar. 27 juin 2006, 11:58
|
La madame est partie.
Groupe : Members
Inscrit : 02 déc. 01
Lieu : FR
Membre no 2,522
|
QUOTE (Cybermark @ mar 27 jun 2006, 11:46) Bonjour,
l'ordre des plugs sur une tranche a-t-il un impact sur le signal ?
Bonne journée. Forcemment ! Pour les voix j'ai toujours un ordre gain (si besoin) EQ deesseur (si besoin) reverbe (si besoin pour donner un poil d'air sur le polder) comp ( si plusieurs voix, un pour chaque type de voix) limiter (pour les crêtes mais en aux, si plusieurs voix lim en aux) Ensuite je garde a peu près cet ordre pour les sons et la musique gain (si besoin) EQ Divers : tremolo, cruncher, chorus, flange etc il y en a tellement qu'on peut empilerdans n'importe quel ordre mais chaque ordre va donner qq chose de particulier. les reverbes soit sur un groupe de sons ou d'instruments mais en aux En gros c'est ma base. Un plug n'est pas qq chose de transparent, loin de là ...
--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!
Yodelhihoo. ;-)
NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
|
|
|
|
|
mar. 27 juin 2006, 13:23
|
Maniac Member
Groupe : Members
Inscrit : 24 juin 03
Lieu : Sete - FR
Membre no 20,117
|
Pareil que Mr.T pour la reverb ( a moins de desirer un effet particulier pour remonter outrageusement les queue de reverb en compressant tres fort) mais ce que je ne pige pas ... QUOTE (miss kiki @ mar 27 jun 2006, 10:58) limiter (pour les crêtes mais en aux, si plusieurs voix lim en aux) mettre un limiter en Aux ? pour que ça limite il ne vaut mieux pas viser un insert ? ou un sur un bus en envoyant toutes pistes a limiter dedant ?
|
|
|
|
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|