MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
8 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Enregistrement Voix, mono ou stéréo?
jomao
posté mer. 14 juin 2006, 14:17
Message #1


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,627
Inscrit : 13 avril 06
Lieu : Nantes - FR
Membre no 79,121




bonjour tout le monde . voila mon soucis est de savoir si l'on doit enregistrer sa voix dans garage en
mono ou en stéréo?
enrengistrer en stéréo et écouter en stéréo la voix ne sort que sur un écouteur alors que si j'enregistre en stéréo et que pour la lecture je met en mono la çà sort sur les deux écouteur.

alors je dois enrengistrer la voix en mono et laisser en mono ou reg en stéréo et écouter en mono .

merci de votre savoir faire cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
posté mer. 14 juin 2006, 14:41
Message #2


Tikophobe forever…
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 6,651
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773




salut,

Le plus simple est d'enregistrer ta voix en mono…

cool.gif

Ce message a été modifié par Marsu - mer. 14 juin 2006, 14:41.


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Antoanto
posté mer. 14 juin 2006, 14:41
Message #3


Grognon à l'essai
********

Groupe : Members
Messages : 2,254
Inscrit : 14 sept. 04
Lieu : Luxembourg - LU
Membre no 50,974




QUOTE (jomao @ mer 14 jun 2006, 15:17) *
bonjour tout le monde . voila mon soucis est de savoir si l'on doit enregistrer sa voix dans garage en
mono ou en stéréo?
enrengistrer en stéréo et écouter en stéréo la voix ne sort que sur un écouteur alors que si j'enregistre en stéréo et que pour la lecture je met en mono la çà sort sur les deux écouteur.

alors je dois enrengistrer la voix en mono et laisser en mono ou reg en stéréo et écouter en mono .

merci de votre savoir faire cool.gif



C'est normal.
Pour enregistrer la voix (ou autre chose) en stéréo tu a besoin de 2 micros mono qui occupent 2 entrées mono sur ta carte ou ton préampli, oubien d'un micro stréréo qui occupe une entrée stéréo, ce qui revient au même; pour l'ordinateur, c'est toujour 2 canaux distincts. Si tu enregistre avec l'option "stereo" mais avec un micro mono, dans une enrtrée mono, l'ordi recevera un seul signal sur un seul canal, voila pourquoi tu l'as dans un seul côté du casque.

Si tu a un chanteur qui chante devant un micro, un enregistrement mono suffit. Après tu peut changer la position de cette voix dans le mix par le controle panoramic (pan) si tu veux.

L'enregistrement d'une voix en stéréo c'est déja pour des cas plus complexe.
Voilà.

Ce message a été modifié par Antoanto - mer. 14 juin 2006, 14:54.


--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jomao
posté mer. 14 juin 2006, 15:20
Message #4


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,627
Inscrit : 13 avril 06
Lieu : Nantes - FR
Membre no 79,121




QUOTE (Antoanto @ mer 14 jun 2006, 13:41) *
QUOTE (jomao @ mer 14 jun 2006, 15:17) *

bonjour tout le monde . voila mon soucis est de savoir si l'on doit enregistrer sa voix dans garage en
mono ou en stéréo?
enrengistrer en stéréo et écouter en stéréo la voix ne sort que sur un écouteur alors que si j'enregistre en stéréo et que pour la lecture je met en mono la çà sort sur les deux écouteur.

alors je dois enrengistrer la voix en mono et laisser en mono ou reg en stéréo et écouter en mono .

merci de votre savoir faire cool.gif



C'est normal.
Pour enregistrer la voix (ou autre chose) en stéréo tu a besoin de 2 micros mono qui occupent 2 entrées mono sur ta carte ou ton préampli, oubien d'un micro stréréo qui occupe une entrée stéréo, ce qui revient au même; pour l'ordinateur, c'est toujour 2 canaux distincts. Si tu enregistre avec l'option "stereo" mais avec un micro mono, dans une enrtrée mono, l'ordi recevera un seul signal sur un seul canal, voila pourquoi tu l'as dans un seul côté du casque.

Si tu a un chanteur qui chante devant un micro, un enregistrement mono suffit. Après tu peut changer la position de cette voix dans le mix par le controle panoramic (pan) si tu veux.

L'enregistrement d'une voix en stéréo c'est déja pour des cas plus complexe.
Voilà.


merci c'est sympa . je vais enregistrer la voix en mono . encore une question pour les grattes j'ai enregistré tout en stéréo alors que j'avais enregistré avec une prise jack xlr , est ce que le son peus s'en retrouver altéré ou de moins bonne qualité?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julbul
posté mer. 14 juin 2006, 15:33
Message #5


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,301
Inscrit : 27 mars 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 63,085




enregistre aussi les grattes en mono smile.gif


--------------------
... nique ma mère

Des poils!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Antoanto
posté mer. 14 juin 2006, 15:45
Message #6


Grognon à l'essai
********

Groupe : Members
Messages : 2,254
Inscrit : 14 sept. 04
Lieu : Luxembourg - LU
Membre no 50,974




Ecoute et juge toi-même si le son te convient.

Stéréo ou mono, ça ne change rien au son: t'as juste le son d'un coté seulement. Le problème serait plutôt quel type préampli tu as utilisé, quelle impédence, quel type de gratte ( piezo?électrique? active? passive?), avec une pédale? active ou pas? Une D.I.? etc etc.
Maintenant, si tu me dis "prise jack/xlr" je supose que tu as utilisé un préamp micro pour entrer une guitarre électrique ou piézo. Dans les deux cas (et pour des raison différentes) le resultat risque d'être assez moyen. J'ajoute que un câble jack/XLR risque aussi d'ajouter des problèmes.

M'enfin, je supute.


--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaelb
posté mer. 14 juin 2006, 17:18
Message #7


Member
**

Groupe : Members
Messages : 50
Inscrit : 21 mars 06
Lieu : Madrid - ES
Membre no 78,464




Salut,

C'est interessant ça !

Y aurait-il un article ecrit sur le sujet ici?

Merci et @+


--------------------
Robin hood was a communist
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jomao
posté mer. 14 juin 2006, 17:25
Message #8


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,627
Inscrit : 13 avril 06
Lieu : Nantes - FR
Membre no 79,121




QUOTE (Antoanto @ mer 14 jun 2006, 14:45) *
Ecoute et juge toi-même si le son te convient.

Stéréo ou mono, ça ne change rien au son: t'as juste le son d'un coté seulement. Le problème serait plutôt quel type préampli tu as utilisé, quelle impédence, quel type de gratte ( piezo?électrique? active? passive?), avec une pédale? active ou pas? Une D.I.? etc etc.
Maintenant, si tu me dis "prise jack/xlr" je supose que tu as utilisé un préamp micro pour entrer une guitarre électrique ou piézo. Dans les deux cas (et pour des raison différentes) le resultat risque d'être assez moyen. J'ajoute que un câble jack/XLR risque aussi d'ajouter des problèmes.

M'enfin, je supute.


c'est vrai que c'est interressant tu enregistre avec quoi toi???
que pense tu qui serai le mieux? moi j'ai une guibson les paul custom ( le son est très bon ) avec une pédale
toneworks AX 1500 G (jack xlr)
quel soucis peus provoquer l'utilisation d'un cable xlr?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Antoanto
posté mer. 14 juin 2006, 21:04
Message #9


Grognon à l'essai
********

Groupe : Members
Messages : 2,254
Inscrit : 14 sept. 04
Lieu : Luxembourg - LU
Membre no 50,974




QUOTE (gaelb @ mer 14 jun 2006, 18:18) *
Salut,

C'est interessant ça !

Y aurait-il un article ecrit sur le sujet ici?

Merci et @+



Je crois que tu devrais trover de quoi t'occuper. Après il n'y a rien de mieux que lire les fils de MM, vraiment.


QUOTE (jomao @ mer 14 jun 2006, 18:25) *
QUOTE (Antoanto @ mer 14 jun 2006, 14:45) *

Ecoute et juge toi-même si le son te convient.

Stéréo ou mono, ça ne change rien au son: t'as juste le son d'un coté seulement. Le problème serait plutôt quel type préampli tu as utilisé, quelle impédence, quel type de gratte ( piezo?électrique? active? passive?), avec une pédale? active ou pas? Une D.I.? etc etc.
Maintenant, si tu me dis "prise jack/xlr" je supose que tu as utilisé un préamp micro pour entrer une guitarre électrique ou piézo. Dans les deux cas (et pour des raison différentes) le resultat risque d'être assez moyen. J'ajoute que un câble jack/XLR risque aussi d'ajouter des problèmes.

M'enfin, je supute.


c'est vrai que c'est interressant tu enregistre avec quoi toi???
que pense tu qui serai le mieux? moi j'ai une guibson les paul custom ( le son est très bon ) avec une pédale
toneworks AX 1500 G (jack xlr)
quel soucis peus provoquer l'utilisation d'un cable xlr?





Il faudrait que tu explique ta configuration, sonon je parle sur des suppositions. Surtout, quelle est ta carte son?


--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jomao
posté jeu. 15 juin 2006, 09:05
Message #10


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,627
Inscrit : 13 avril 06
Lieu : Nantes - FR
Membre no 79,121




une ultralite de chez motu (24 bit 96KHZ)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

8 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mardi 6 août 2024, 20:30
- © 440 Forums 2011