MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Comparatif Motu828 /rme Hammerfall, simple.qu est ce qui est le mieux
divino
posté mer. 14 août 2002, 01:13
Message #1


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 245
Inscrit : 27 juil. 02
Lieu : Strasbourg - FR
Membre no 6,290




Salut

je suis confronte a un gros dilemne. J ai de l argent a perdre et j hesite entre la motu 828 et le systeme hammerfall (8 in/8out analogique +carte PCMIA). J ai un powerbook 400 mhz et DP3. J ai absolument besoin d un systeme qui permette de sortir 8 out separes (sachant que les 8 in ne sont pas malvenu egalement )

Qu est ce qui donc est donc le mieux donc d apres vous tous donc?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yaumguy
posté mer. 14 août 2002, 01:29
Message #2


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 168
Inscrit : 08 mars 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 346




J'ai depuis peu la RME sur un PB 400 et j'en suis très content, mais je n'ai pas testé la 828. A ce que j'ai entendu dire les préamps sont un peu cheap sur la 828 donc tu sera sans doute amené à en utiliser d'autres. Sinon la hammerfall a une entrée/sortie wordclock et je ne crois pas que ce soit le cas sur la 828 (je peux me tromper). Il y a aussi paraît-il une gestion particulière qui permettrait l'utilisation de toutes les entrées-sorties sans consommer plus de CPU, mais là encore je n'ai pas pu comparer avec la 828.
Pour ce qui est du son, c'est 100 fois mieux que mon ancienne Digi 001.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divino
posté mer. 14 août 2002, 09:01
Message #3


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 245
Inscrit : 27 juil. 02
Lieu : Strasbourg - FR
Membre no 6,290




Et au niveau stabilite?
J ai un ami qui m a prete un VXPOCKET. Je ne te cacherais pas que j ai, pendant tout le temps ou j ai travaille avec cette carte, reinstalle a peu pres 20000 fois mon ordinateur, plante 150000 fois avec Performer, carshe REASON 1000000 millions de fois et j en passe. Le seul truc qui me retiens concernant la HAmmerfall, c est justement qu elle utilise ce fameux port PCMIA qui ne m a jamais inspire confiance avec la VX pocket,

Sinon, avec ton powerbook et cette fameuse carte Hammerfall peux tu enregistre 8 in simultanees? Le processeur du Titanium crie-t-il pitie?

A+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yaumguy
posté mer. 14 août 2002, 23:59
Message #4


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 168
Inscrit : 08 mars 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 346




Je n'ai eu vraiment aucun problèmes de stabilité (testé avec Logic et Nuendo, pour DP je ne sais pas). Je peux enregistrer sans problèmes sur les 8 pistes en simultanée avec un temps de latence assez faible (buffer de 256 avec 6ms de latence), tous ça sur un antique G3 400, donc à priori pas de soucis sur ton titanium.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divino
posté jeu. 15 août 2002, 08:48
Message #5


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 245
Inscrit : 27 juil. 02
Lieu : Strasbourg - FR
Membre no 6,290




Et hop,
voila t il pas que j ai recrashe mon titanium hier soir. Plantage en fin de session et puis plus rien, DP ne voulait plus redemarrer. Reinstallation, ca feras deja 3 fois cette semaine.
Donc je crois que la hammerfall est adjugee et je pense changer de sequenceur egalement. Le performer commence a me sortir pas les trous de nez. J ai deja teste Cubase mais Logic, pas encore. Quelle version utilises tu? et Logic est-il comptable avec le rewire (pour faire tourner reason en meme temps?)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deleted
posté jeu. 15 août 2002, 12:55
Message #6


SuperHero
********

Groupe : Banned
Messages : 1,879
Inscrit : 24 févr. 02
Membre no 3,562




QUOTE (divino @ Aug 15 2002, 09:48)
Le performer commence a me sortir pas les trous de nez.

Allons, allons, DP n'y est pour rien, c'est ta config ou tes drivers qui foirent :-)
J'utilise DP 3 sur un titanium 400 et us-428, sans AUCUN soucis...
Buffer réglé à 128 pour du recording, 1024 pour du mix.
Derniers drivers tascam, etc.

J'ai lu bcp de posts sur unicornation vantant la hammerfall de RME et la mobile i/o de Metric Halo, je crois que je vais bientot aussi craquer pour l'une des deux. Ce sont des valeurs sures, y'a qu'à voir leur support technique et leur présence sur les forums us...

Tu veux passer de dp à logic ou cubase? T'es fou, ou bien quoi? ;-)
C'est à cause des vst et vsti, c'est ça?
Cubase SX, encore, mais logic...
Juste mon avis perso, hein.

Bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divino
posté jeu. 15 août 2002, 13:47
Message #7


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 245
Inscrit : 27 juil. 02
Lieu : Strasbourg - FR
Membre no 6,290




Bon d'ac

peut etre que je m emporte un peu. En fait je vais commencer par virer la tonne de plug in foireux , le vst wrapper et tout le tintouin, et je vais recommencer a bosser avec un DP standard et rajouter les plugs au fur et a mesure. En fait je disais ca pour foutre la trouille a mon Dp, pour qu il se calme.
Bon sinon j ai un aure petit probleme. J utilise vst warpper pour avoir les clavier cubase dans DP, mais j ai un sacre probleme de latence entre les pistes clavier et le sreste de l audio. En clair je suis oblige d avancer les partitions midi. Jusque la ca va, mais le probleme c est que ce decalage change en fonction du nombre de pistes, de plug in, voir meme d un jour a l autre. Sont ce mes oreilles qui me trahissent ou est ce un probleme reel avec vstwrapper? huh.gif

Y a t il une soluce pour ce probleme (un de plus
smile.gif qui me pourrisse la vie
Dois je tout revendre, acheter un banjo, un bontempi, des maracas et un radio cassette pour resoudre ces problemes? biggrin.gif
N y aurait il pas une solution en tripatouillant les buffers?

Existe il un Dieu de la musique dans ce bas monde?

Tant de questions qui restent pour l instant sans reponse !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divino
posté jeu. 15 août 2002, 13:51
Message #8


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 245
Inscrit : 27 juil. 02
Lieu : Strasbourg - FR
Membre no 6,290




Ah j oubliais, pour ce qui veulent acheter du matos, allez jeter un oeil sur http://www.musik-services.de

C est un magasin allemand, mais qui emploi aussi des ptits francais, et au niveau prix, je crois qu ils sont assez concurrentiel !
ex: Hammerfall (8 in /8 out) + carte PCMIA = 857 Euros
motu 828 = 945 euros

Qui dis mieux?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divino
posté jeu. 15 août 2002, 13:53
Message #9


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 245
Inscrit : 27 juil. 02
Lieu : Strasbourg - FR
Membre no 6,290




Oups encore moi, l adresse est en fait:
http://www.musik-service.de cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deleted
posté jeu. 15 août 2002, 16:05
Message #10


SuperHero
********

Groupe : Banned
Messages : 1,879
Inscrit : 24 févr. 02
Membre no 3,562




QUOTE (divino @ Aug 15 2002, 14:47)
peut etre que je m emporte un peu. En fait je vais commencer par virer la tonne de plug in foireux , le vst wrapper et tout le tintouin, et je vais recommencer a bosser avec un DP standard et rajouter les plugs au fur et a mesure. En fait je disais ca pour foutre la trouille a mon Dp, pour qu il se calme.

Oui, vire moi tous ces plugs vst foireux stp, on en reparle ensuite ;-)

QUOTE
Bon sinon j ai un aure petit probleme. J utilise vst warpper pour avoir les clavier cubase dans DP, mais j ai un sacre probleme de latence entre les pistes clavier et le sreste de l audio. En clair je suis oblige d avancer les partitions midi. Jusque la ca va, mais le probleme c est que ce decalage change en fonction du nombre de pistes, de plug in, voir meme d un jour a l autre. Sont ce mes oreilles qui me trahissent ou est ce un probleme reel avec vstwrapper? huh.gif


Mouais, je sais pas trop, perso j'évite les vst, j'utilise que du MAS ou des softs de chez NI: aucun pbs ;-)
VST-Wrapper, c'est sympa, mais ca reste une bidouille...

QUOTE
Dois je  tout revendre, acheter un banjo, un bontempi, des maracas et un radio cassette pour resoudre ces problemes? biggrin.gif
N y aurait il pas une solution en tripatouillant les buffers?


Oui, revend tous tes plugs vst et vsti, pour racheter du Native Instruments et des plugins MAS, de toutes façons bien supérieurs ;-)
Ou alors des "vrais" synthés et des "vrais" échantillonneurs (perso, je suis revenu de cette mode délirante du "tout logiciel").
Si vous avez un sampler akai ou emu à vendre, e-mailez moi :-)

QUOTE
Existe il un Dieu de la musique dans ce bas monde?


Non, aucun dieux, ni de la musique, ni d'autre chose unsure.gif
Juste l'humanité et sa tendance à l'auto-destruction, en emportant la nature avec elle par la même occasion...
Malheureusement...

Bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 23 sept. 2024, 18:21
- © MacMusic 1997-2008