Surround Ou Stéréo?, que choisir? |
mer. 31 mai 2006, 22:27
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 1,627 Inscrit : 13 avril 06 Lieu : Nantes - FR Membre no 79,121 |
bonsoir tout le monde pour la création d'une maquette (cd) en fin de mixage avant le bounce faut t'il utiliser
le surround ??? serai ce mieux que la stéréo? quel est la différence? merci Il n'est plus nécessaire de recourir aux égalisations complexes qui avaient souvent pour unique but de faire cohabiter un grand nombre de sources sur deux haut-parleurs. L'étalement des canaux permet donc ici une économie en traitements, qui se traduit par une diminution des erreurs dûes aux écoutes (cette notion est clarifiée au point 2.1.3), et donc par un son plus ouvert. La question demeure : à quel point de dégradation ces bénéfices parviennent-ils aux consommateurs ? cela marche t'il sur un cd que l'on grave pour une écoute sur une chaine hifi ou dans sa voiture? |
|
|
mer. 31 mai 2006, 22:31
|
|
Hero Groupe : Members Messages : 1,443 Inscrit : 09 févr. 03 Lieu : Casablanca - MA Membre no 11,822 |
Bonsoir,
En haut, à gauche de ton écran, sous le A... tu vois? "Recherche".... Peut-être vaut-il mieux commencer par la stéreo! Les CD en 5.1, ça court pas vraiment les rues... -------------------- "J'ai besoin des oiseaux pour parler à la foule" P. Eluard
|
|
|
mer. 31 mai 2006, 22:39
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 9,465 Inscrit : 04 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,244 |
Ouais, 'pis les chaines Hi-Fi ou auto-radio en 5.1 non plus...
-------------------- |
|
|
mer. 31 mai 2006, 23:13
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 528 Inscrit : 29 oct. 05 Lieu : Tréguennec - FR Membre no 71,855 |
Les chaines hi fi en 5.1 y'en a des tonnes mais c'est pour les DVD vidéo ou les Sacd ou les DVD audio
Y'a meme des autoradios Si tu ne compte pas produire ce genre de choses restes stéréo c'est suffisamment complexe Ce message a été modifié par uilean - mer. 31 mai 2006, 23:21. -------------------- like a fiddler on a roof
|
|
|
mer. 31 mai 2006, 23:37
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 9,465 Inscrit : 04 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,244 |
Les chaines hi fi en 5.1 y'en a des tonnes mais c'est pour les DVD vidéo ou les Sacd ou les DVD audio Y'a meme des autoradios Ah bon, des tonnes?... Carrément! T'en croises souvent chez les gens?!... Moi ça m'est pas encore arrivé... J'dois fréquenter des gens pas fréquentable... Des homes theaters pour mater le dernier blockbuster DVD, j'en ai eu vent mais pour le reste... Pas étonnant d'ailleurs quand on voit la "tonne" de disque mixés en 5.1 qui sortent chaque semaine... Quant aux auto-radios en 5.1... No comment. -------------------- |
|
|
mer. 31 mai 2006, 23:58
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 528 Inscrit : 29 oct. 05 Lieu : Tréguennec - FR Membre no 71,855 |
Ben ouais tout ceux qui ont un home cinéma dont mézigues
Je dirai mème plus les amplis purement stéréo sont largement minoritaires sur le marché jettes un zyeu sur les sites des revendeurs hi fi Y'a meme des auto radio lecteur de dvd bonjour le carambolage Ce message a été modifié par uilean - mer. 31 mai 2006, 23:58. -------------------- like a fiddler on a roof
|
|
|
jeu. 1 juin 2006, 00:57
|
|
Hero Groupe : Members Messages : 1,443 Inscrit : 09 févr. 03 Lieu : Casablanca - MA Membre no 11,822 |
Z'avez une adresse pour l'autoradio en 5.1?
parce que dans mo, C25, sans music, c'est pas class, b....el! -------------------- "J'ai besoin des oiseaux pour parler à la foule" P. Eluard
|
|
|
jeu. 1 juin 2006, 02:53
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 501 Inscrit : 04 avril 05 Lieu : Bruxelles - BE Membre no 63,483 |
Les Topics a jomao sont de plus en plus drôle déja avec le sujet de tout a l'heure Argent!!
j'avais cru avoir tout vue , là j'suis bleuffer!! Ce message a été modifié par Bishop - jeu. 1 juin 2006, 02:55. -------------------- (Macpro 8go ram ,M-audio Pro Fire 26 ,M-box2,MacBook Pro 15"
Cubase 5,Reason 4,PTools 8 ,Live8,Yamaha Motif XS6,Fostex Pm2 ,) |
|
|
jeu. 1 juin 2006, 09:52
|
|
Moderator Groupe : Moderators Messages : 3,768 Inscrit : 07 déc. 00 Lieu : PARIS - FR Membre no 23 |
jomao ne les éoute pas, sont tous des frimeurs
Fais ta maquette en stereo normal c'est pas la peine de te casser la tête avec des problèmes complexes de surround et c'est pas ça qui changera qq chose à ta musique ni pour ceux qui à qui elle est destinée..... -------------------- Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
|
|
|
jeu. 1 juin 2006, 11:06
|
|
Junior Member Groupe : Members Messages : 136 Inscrit : 04 mars 04 Lieu : Paris - FR Membre no 37,628 |
QUOTE Quant aux auto-radios en 5.1... No comment. HAAAAAAAAAA!! tu trouves qu'il n'y a pas d'intérêt pour les autoradios en 5,1??? Ba moi aussi, je trouves ça vraiment "plus que marketing"... C'est dans le même genre que la chaine TNT NRJ12 qui fait des emissions en pseudo 5,1, avec une reverb super top dans les canaux arrières.... Ca sert .........à rien! -------------------- |
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :